Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiko

Mon hamster se couche et respire bizarrement ...

Messages recommandés

Bonjour, comme d'habitude tous les 10 jours je change la cage de mon hamster et je le mets dans sa boule en attendant. Seulement depuis ces deux derniers changements de litière, mon hamster "s'étalait" et était essouffler dans sa boule. Une fois que je le remets dans sa cage, il fait la même chose dans son tuyau ... Auriez vous une idée de ce qu'il a ? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle litière utilises tu?
La boule c'est très stressant pour le hamster, l'air circule mal dedans... La chaleur revient, il a peut être chaud et manque d'aire dans la boule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dû a la chaleur effectivement.
De plus si c'est en plein après midi ou tard le matin, le hamster est fatigué car c'est l'heure de dormir. Smile
Au lieu de le mettre dans sa boule (qui ne sont pas conseillées de toute façon) tu pourrais le mettre a l'ombre dans une petite boite de transport avec des mouchoirs pour qu'il se fasse un petit nid provisioire!
Il serra sûrement plus a l'aise.

Quand aux tuyeaux, les hamsters aiment bien y aller quand il fait chaud car ils sont plus au frais que dans leurs nids.
Le soucis c'est que l'aération n'est pas terrible pour y rester longtemps.
Tu pourrais mettre dans sa cage une tasse ou un pot de fleurs en céramique, c'est bien frais et il aprécira d'y dormir quand il aura trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...