Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterius

Mon hamster ne fait plus de roue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais mon hamster ne fait plus de roue il y a environ 1 mois et demi. La taille de la roue est de 15 cm environ, mais c'est la seule roue que je pense pouvoir installer vu la hauteur du fond de la cage à l'étage.
Par contre, il fait toute ses autres activités normalement(escalade,tuyaux...). Alors, pour compenser le manque d’exercice, je le sors régulièrement d'un quart d'heure à une demi-heure par jour.
Pouvez-vous me proposer des méthodes pour qu'il fasse de la roue à nouveau?

:merci: Merci d'avance pour vos réponses Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un syrien,donc une roue de 28 cms,car il aura des problèmes à la colonne vertebrale,il n'est plus à l'aise dans celle que tu as,quelle genre de cage as tu? la roue trixie est sur pied donc pas besoin de la fixer aux barreaux :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ses un syrien , ses normal sa roue lui brise la colonne , tu peut acheter une roue sur zooplus ou en animalerie il a parfois des roue 30 cm de diamètre Attention faut quel soit PLEINE !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'installer une roue de 28 cm de diamètre est tout à fait impossible puisque la hauteur de la cage jusqu'à l'étage est de 24 cm. Quant à la roue actuelle, elle n'est pas pleine.

À votre avis, quelle est la roue la plus grande que je peux lui installer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on vas partir sur la basse , quel cage a tu ? Je rappelle que pour un syrien la cage doit mesurer : 80 de long x 40 de large Smile La roue doit faire min 28cm de diamètre Smile Si il a des tuyau dans ta cage les tuyau doive faire 7cm de diamètre min Smile Sinon lorsqu'il a les abajoue pleine il risque de se bloqué et sa risque de lui bloqué la respiration et donc de mourir et même se faire un abcès dans la bouche et causerai une mort :/ Je croit avoir tout dit voilà Smile

Edit voici le liens qui t'aidera pour la cage et les tuyau etc...

http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens

Et sinon tu a zooplus la ou tout les membres ou presque tous commande ses très rapide et le paiement et sécurisée Smile

http://www.zooplus.fr/

Ensuite pour répondre a ta question on doit déjà savoir quel cage tu a et si ta roue et pas pleine :carton: Il vas se cassé une patte et se brisé la colonne car elle et trop petite :S On et la si tu a d'autres question ou besoin de conseil , jespere que tu acceptera nos conseil et que tu les mettra a l’œuvre donc voilà jespere t'avoir aidé n'hésite pas si ta des question ou autre Smile

Hs: si ses ton hamster sur ta photo profil il et très mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage fait environ 50x37x40, avec 1 étage, ce qui, d'après moi, augmente la surface d'activité du hamster, qui est, pour toute la cage, d'environ 3700 cm², ce qui est bien pour un hamster doré.

Quant au danger de blessure au abajoues, le risque est nul puisque la mangeoire et la maison se situent au même niveau, alors mon hamster n'est pas obligé de monter dans les tuyaux.

Et merci poules liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon puisque tu dis que tout est bien pour ton hamster,pourquoi venir poser la question,ta cage est trop petite et en ce qui concerne les tuyaux,si c'est dangereux car il peut rester coinçé,pour toi aucun souci pour la roue? ben alors fais comme tu veux,si nos conseils te conviennent pas.....encore une fois "je sais ce que je fais" :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux et la surface au sol !! Soit tu écoute nos conseil soit non et franchement je voit pas pourquoi tu et venue ici alors , se nes pas méchant mais je veut te faire réaliser 2ou3 truc !

-Pas de tuyau pour ton hamster si il sont pas de min 7cm de diamètre
-Une cage il faut savoir que se quond voit en premier ses la surface au sol car ton hamster peut avoir la cage que tu a avec un étage mais le truc ses que le hamster a besoin de courir de creuser de se dépenser !!
- Changer ta roue

Après tu accepte ou non nos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va pas le repeter et dire que c'est logique à cahque fois! PLUS C'EST GRAND MIEUX C'EST point!!! y a pas à tortiller,on conseille un minimum pour chaques espèces point!

une roue adaptée,une alimentation equilibrée,pas de fraindises toutes farfelues du commerce,un apport en protéines animales,fruits et légumes.......

si tu peux offrir à ton hamster un espace de vie assez grand avec une roue adpatée,des jeux,il sera heureux.

j'ai fait un enclo pour mon deuxième hamster de 1m03*75cms,je le trouve encore trop petit,j'attend d'avoir des planches pour lui doubler encore sa superficie,biensûr tout le monde n'a pas la place,mais si tu peux lui offrir un minimum de 80*60 avec étages,se serait cool pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamsterius bonjour,

Si ton hamster ne fait plus de roue il y a deux possibilités :
- sa roue est trop petite et lui fait mal au dos, donc pour éviter de souffrir il n'en fait pas.
- il a un soucis de santé quelconque qui doit le gêner ou lui faire mal quand il fait de la roue.

Commence par l'examiner sous toutes les coutures, tirer un peu sur ses pattes (doucement bien sûr ^^) pour voir s'il n'a pas mal en les étirant ou pliant, regarde aussi s'il n'y a pas de grosseur suspecte ou autre. Si tu ne trouves rien de tout ça, alors comme les autres je dirais que le soucis c'est la taille de la roue. Un hamster passe des heures dans sa roue, et si elle n'est pas à la bonne taille, alors il souffre c'est obligatoire.
Imaginons que tu fais 1m50, eh bien pour toi ça serait comme de passer 10h par jour dans une maison qui ne fait qu'1m de haut. Tu aurais le dos cassé en deux au bout de deux jours et tu ne voudrais plus y retourner. Pour ton ham et sa roue c'est pareil. En plus, même si le soucis n'est pas là, tôt ou tard ça le sera. Tu ne peux pas laisser un hamster avec une roue trop petite qui lui déforme la colonne et croire que ça ne lui fera pas de mal Wink

Concernant ta cage. Les étages sont un supplément c'est vrai, mais ce n'est QUE un supplément, ça ne compte absolument pas dans la superficie de base de la cage. Ton hamster à besoin d'une surface au sol d'au moins 4000cm² au sol et sans compter les étages
Donc j'aimerais que tu envisages de changer ton hamster d'habitat. Les cages neuves ne sont pas la seule solution pour faire une maison convenable à ton hamster, on pourrait te proposer pleins d'autres idées pour que tu puisses lui faire un habitat plus grand sans dépenser une fortune, les bons plans cages et habitats ça nous connait crois moi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un syrien dans une roue de 15 cm ne peut tout simplement pas y courir ...

Citation :

Gribouille dans sa roue de 15 cm de diamètre:
Trop petit! le hamster arrive à peine à courir; la colonne vertébrale n'est pas droite.


Gribouille dans sa roue de 20 cm de diamètre:
Toujours assez petit; la colonne vertébrale n'est pas tout à fait droite.


Gribouille dans sa roue de 28 cm de diamètre:
Parfait! La colonne vertébrale est droite.


Je sais pas pour vous mais ya pas photo Razz

Quand on se dit qu'on ne peut pas mettre un accessoire adapté, ici la roue qui est tout de même un accessoire indispensable et à ne pas négliger, il faut se demander si l'habitat est vraiment adapté.
Je suis certaine que tu trouveras une cage, un aqua ou un terra d'occasion qui permettra à ton hamster d'être bien ^^

Il faut au moins L80x l40 x H supérieure à la hauteur de la roue.

En ce qui concerne les abajoues, sache qu'un hamster peut trimballer sa nourriture dans ses abajoues sans aller tout ranger dans son nid Wink

EDIT: je t'invite à te présenter, c'est plus sympa de connaître un peu les membres Wink
présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit la roue est trop petite et la cage aussi. Il ne court probablement plus, parce qu'il était encore bébé quand ton hamster est arrivé chez toi et maintenant il a la taille adulte.
Tu as encore un budget pour acheter une nouvelle roue et une nouvelle cage?
Si oui, on peut t'aider et donner des conseils comme réaliser une Bin Cage ou de chercher un aqua sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum et en lisant ce sujet , il se pourrait bien que je viens d'avoir la réponse à une de mes questions ................
depuis que j'ai Caramel (l'hamster de ma fille) il n'a jamais fait de roue !!!!!!!! Il est né vers le 20 Décembre et je l'ai eu vers la mi Janvier . C'est une roue pleine qui s'accroche aux barreaux ; Je viens de la mesurer et c'est pas la bonne taille donc je vois ce qui me reste à faire ............................ Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Shechou .......................
c'est vrai qu'elle à l'air d'avoir un bon rapport qualitée/prix .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsterius les autres ont raison.
Si tu veux que ton hamster soit heureux et qu'il vive longtemps, il faut respecter les dimensions minimales pour le confort de ton hamster.
Imagine tu reçois pour ton anniversaire un vieux studio de 10m²! T'es pas à l'aise c'est trop petit! C'est la même chose avec ton hamster.
Et pour la roue tu reçois un vélo taille enfants qui tient à peine debout. C'est pas chouette? C'est la même chose avec ton hamster!!
Ou encore pour ses tuyaux. Ils sortent un tuyau géant et tu t'amuses à le parcourir . Malheureusement, tu restes coincée! C'EST LA MEME CHOSE pour ton hamster.
Essaie comme je l'ai fait de t'imaginer à la place de ton hamster, et tu verras si ton hamster a vraiment une belle vie.
J'espère que tu réfléchiras vraiment à nos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je vais essayer de convaincre mes parents d'aller à Animal Planet le week-end ou bien la semaine prochaine pour acheter une roue et j'ai soulevé l'étage pour avoir plus de hauteur de manière que je puisse installer une roue assez grande.
Mais pour la cage, je ne peux rien faire pour le moment pour en acheter ou en construire un autre puisque celle là est la plus grande et la moins chère qu'on aie trouvé, j'aimerais bien en acheter une autre mais mon père me dira qu'on vient d'en acheter une et qu'on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent car on économise pour une nouvelle maison, et qu'une fois on s'installera là bas, il m'achètera une cage plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous l'ai déjà dit, je n'habite pas en France, je suis au Maroc, et malheureusement mon père n'a pas une carte bancaire valable partout dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un vendeur de boite en plastique au Maroc non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'avais oublié désolé.
En supermarché il n'y en a pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ça fait 80x50cm (ou 70x60 , ce qui se trouve + , on va pas chipoter) . Normalement t'en trouve dans un supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà regardé dans l'hypermarché qui est près de nous mais la plus grande faisait environ 50x30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en ai jamais vu d'assez grande en grande surface, même en hypermarché. Essaie plutôt les magasins de bricolages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a Bricol'Deco à une dizaine de minutes de chez nous. Je vais essayer d'y aller.
Merci pour le conseil Lynae. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu ne trouve vraiment rien, tu prends 3 boites 50*30, et tu les mets côtes côtes (collées par le côté qui fait 50), en bricolant un peu pour faire de larges ouvertures, tu dois avoir moyen de les assembler une une grande boite de 90 x 50 non ? (il faut que les bords soient bien verticaux par contre genre ça: )

Je ne penses pas que 100 € (grand max avec l'achat d'une bonne roue si tu trouve par expl) soit un énorme sacrifice dans le budget de la maison Wink

Ton hamster à lui aussi droit à une chouette maison après tout non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...