Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Le lin atténue t-il le risque de cancer et de diabète?

Messages recommandés

Coucou,

Hier une amie m'a raconté qu'elle avait vu sur un forum rats qu'il était conseillé d'utiliser une litière de lin car les graines qui composent cette litière atténueraient les risques de cancer ainsi que le diabète chez les animaux. Les animaux ingèrent ces graines.

Je ne sais pas trop quoi en penser ... qu'en pensez vous?

Voici le lien qu'elle m'a laissé, mais il ne traite pas des animaux: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y à pas de graines dans la litière de lin du moins pas dans les miennes (j'en ai fait 3).
Les graines de lin sont assez grasse il ne faut pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja entendu parler de ça.
En fait, ils ont fait manger des graines de lin a des gens atteint de cancer (161 homme avec la prostate, et une centaine avec un K du sein).
MAIS les gens savaient pertinament qu'ils mangeaient des graines de lin, les médecins aussi. Pas de double aveugles, et pas de placébo pour comparer (On aurait pu donner des fausses graines de lin pour voir si la diminution était égale).

Au final, le résultat montre une baisse significative des marqueurs tumoraux, mais de moins de 10 à 15%.

A titre de comparaison, pour les cancer gastriques, un placébo permet de réduire de 30% les marqueurs tumoraux. Cancer du sein : prendre un placébo = -10%

Une étude a isolé un miRNA de la graine de lin, et a montré qu'il pouvait interférer avec des protéines cancéreuses. MAIS c'était in vitro, et il aurait fallu manger + de 1.000 kg de lin par jour pour en arriver a des concentrations comme ça.

Il est reconnu que c'est bon pour le transit (mais comme d'autre truc)

En fait, c'est un peu comme le soja, en manger beaucoup pourrait engendre des désordre d’œstrogène, ect
Et comme le soja, ça arangerait bien les industriels de dire que le lin, c'est magnifique, qu'il faut en manger, que la viande donne des cancer, que les végétaux les guérissent ...

Il faudrait des études sur 10.000 , 100.000 personnes, en doubles aveugles, versus placébo.
Donc ... Peut être Wink La graine de lin est connue pour être très riche en miRNA (OUI j'aime les miRNA -_- ). Donc ça pourrait pourquoi pas agir sur des mécanismes in vivo. Mais comme l'a dis Shechou, c'est gras, donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les graines de lin ont des propriétés médicales souvent utilisées, mais de là a dire qu'ils sont une prévention pour les animaux sous forme de litière... bof.
La partie cancer je vois d'où peut venir le raisonnement car les graines de lin sont antioxydantes, mais pour le diabète je ne vois pas.
De plus les quantités de graines pouvant être trouvées dans la litière doivent être minimes.
C'est une litière qui ne fait pas de mal c'est sûr mais je ne pense pas que ça ait une grande importance sur la santé de nos rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo : tu parles des graines de lin, la on parle de la litière de lin. Il n'y a pas de graine de lin dedans. Depuis les 6 mois que j'en utilise je n'en ai pas vu une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je pensait que Pomme parlé des graines (le lien parle des graines) .
La litière, c'est en gros des fibres, donc rien d'actif (rien de mauvais non plus Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Ah désolé, je pensait que Pomme parlé des graines (le lien parle des graines) .


Biensur que je parlais des graines :thumbup:
Mais visiblement, il n'y en a pas ou très très peu dans la litière donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait déplacer partie alimentation si on parle des graines car c'est super intéressant :thumbup:
Mais pour moi pas de rapport avec la litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais avant tout de la litière et non de graines de lin qu'on pourrait acheter mais je peux déplacer dans la partie alimentation si vous trouvez que c'est plus approprié? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum scratch Ce sont les GRAINE qu'on trouve éventuellement dans la LITIÈRE.
MAIS : pas exclusivement les graines, ou pas exclusivement la litière



Il faut une parti du forum qui soit un mixage de 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en effet c'est la graine (chouette j'en donne lol)... Je vois pas en quoi une litière peut avoir des vertus anti-cancèrigènes... ? Par quel procédé ?
Après par exemple les légumes verts sont reconnus comme étant anti-cancèrigènes, c'est peut être pareil pour certaines graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon amie a lu que la litière de lin contenait des graines ... ce qui serait faux d'après Shechou. Donc oui, si cette litière contenait des graines ce serait bien si vraiment ça atténue le risque.
Après, peut être qu'elle pense que la litière de lin en elle même est efficace aussi.

Je n'y connais absolument rien dans les vertus de certaines graines/plantes, certains légumes donc je vous lis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans la médecine roumaine on utilise pas mal de graines par exemple.
Après la litière en elle même a peut être des vertus ^^ Pour moi, il y a autant de chance que la litière ou la graine soit anti-K . Jusqu’à ce que des études le montre vraiment.

Si la litière contenait des graines, ça serait inquiétant pour nos mélanges ! Parce que c'est gras, et que une bonne graine grasse versus une fleur ... le choix est vite fait pour le ham ^^ Mais sur tout un paquet, il doit bien y en avoir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
Mais sur tout un paquet, il doit bien y en avoir un peu

Vous voyez des graines de cannabis dans votre chanvre vous? Razz
Non franchement je n'en ai jamais vu. Même au fond du paquet pas top.
Bon après il y en a peut être 3 dans mon sac de 20kg donc elles m’échappent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schechou! Laughing
Je m'imaginais déja tous les fumeurs aller acheter de la litière de chanvre pour démarrer leur culture de hasch! :rire:
La vision est marrante quand même. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Vient de passer toute sa nuit a trier les morceaux de chanvre 1 par 1*
No no effectivement, pas de graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon en faite j'ai rien dit.
Autant dans mon ancien paquet de lin je n'ai jamais vu de graines de lin autant dans le nouveaux Tikette a trouvé une bonne poignée de graine qu'elle a soigneusement stocké :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil je chercherai dans mon prochain paquet de chanvre alors on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...