Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumiko

Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue

Messages recommandés

Coucou les filles (et les garçons)!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais un truc horrible vient de m'arriver...

Ce matin, j'ai entendu un couinement dans la cage de ma puce, et là horreur : Elle était complément écrasée par sa roue, et impossible de la décoller. Elle était encore vivante, je ne savais pas quoi faire. J'ai appelé le véto, pas de réponses. Donc avec ma mère, nous avons couru jusqu'au véto à quelques rues de chez nous, sans beaucoup d'espoirs, mais histoire qu'elle ne souffre plus, qu'il puisse l'endormir.

Là, le véto a vraiment été génial, et je ne le remercierais jamais assez : Il a demandé à la personne en consultation de sortir, et a immédiatement anesthésié ma puce et "opéré". En réalité, elle s'était blessée sur un coté du pied de la roue, et s'était collée au pied à cause du sang. Elle s'est ensuite épuisée.

Donc là, elle est encore endormie, et elle va sûrement dormir très longtemps. Elle réagit à mes caresses, ce qui est bon signe, mais j'ai tellement mal de la voir dans cet état, je suis encore en état de choc...

Je voulais vous partager mon histoire et vous dire de faire extrêmement attention aux roues et jouets que vous mettez dans la cage... Le véto m'a dit qu'une roue était inutile si la cage était grande, ce qu'il faut c'est des distractions comme des tunnels, etc...

La survie de ma puce n'est pas encore assuré, maintenant il n'y a plus qu'à prier et à désinfecter la plaie 3 à 4 fois par jour... Et pas de litière le temps de la cicatrisation, juste une alaise.

Et surtout, encore un immense merci au vétérinaire, car je sais que beaucoup aurait dit "ce n'est qu'un hamster alors attendez" ou même "revenez plus tard" vu qu'il était presque midi, heure de fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Oh une Lilloise ! J'espère vraiment que ta puce va se remettre... Je flippe déjà quand Pablo va sous la roue alors je n'imagine pas ton angoisse actuelle.

    Sinon, je sais que c'est mal venu mais tu pourrais me communiquer l'adresse du vétérinaire qui l'a opéré, s'il te plaît ? Au cas où mon hamster tomberait malade. Il a l'air de s'y connaître.

    Bon rétablissement à ta pupuce, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !

Si vous saviez mon état en la trouvant dans sa cage....

En réalité, ce véto ne s'y connait pas réellement, mais il est très professionnel, et ne fais pas de différences entre un chat et un hamster (enfin, vu l'état de ma mère et moi quand on est arrivé, je crois qu'il a du aussi avoir pitié, parce qu'on était toute les deux en larmes, et moi je tremblais de partout...). Et puis dans l'urgence et sans voiture, on a vraiment préféré aller chez le véto le plus proche plutôt que de faire une heure de métro durant laquelle ma puce aurait eu encore plus peur et aurait souffert. (Même si d'après le véto, elle ne souffrait pas, elle avait juste très peur donc ça l'a épuisée.)
Je t'envoie son site web par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ca va aller maintenant pour ta boile de poile.
Heureusement que vous avez fait vite.
Par contre, le roue est indispensable même avec une "grande" cage. Un tunnel et une cage de 100x50cm ne permet pas aux hamster de courir de nombreux kilomètres comme le permet une roue.
Les accidents arrivent avec tout ce n'est pas pour ca qu'il faut bannir les accessoires indispensables aux hamsters comme leur roue.
Bon courage et ne t'en veux pas, tu as bien fait de mettre une roue à ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est une roue fixée à la cage que tu as ?
Tu as bien réagit, bon rétablissement à ta puce :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
J'espère que ca va aller maintenant pour ta boule de poile.
Heureusement que vous avez fait vite.
Par contre, le roue est indispensable même avec une "grande" cage. Un tunnel et une cage de 100x50cm ne permet pas aux hamster de courir de nombreux kilomètres comme le permet une roue.
Les accidents arrivent avec tout ce n'est pas pour ca qu'il faut bannir les accessoires indispensables aux hamsters comme leur roue.
Bon courage et ne t'en veux pas, tu as bien fait de mettre une roue à ton hamster.

Merci !
Oui on a même pas réfléchi, j'ai d'abord appelé pour savoir si ils pourraient nous prendre, mais vu qu'ils répondaient pas, on est allé au cabinet directement.

Je sais bien, mais j'ai eu tellement peur que je suis vaccinée pour l'instant... Même si je pense racheter une roue d'ici quelques semaines (car l'autre est à la poubelle, les vétos l'ont jetée.)...

Citron a écrit:
Mince, c'est une roue fixée à la cage que tu as ?
Tu as bien réagit, bon rétablissement à ta puce :ange:


Non, c'était une roue dans ce genre : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Elle m'avait coûté plus de 15€ je crois...
Comme ma mère a dit, on met des fortunes dans des jeux qu'on pensent parfaits, et finalement on se retrouve en urgence chez le véto...

Merci pour ma petite puce
Là, elle se réveille, elle commence à bouger doucement. Je surveille attentivement. Elle est au calme dans ma chambre, j'ai à moitié fermé le volet pour limiter la luminosité au maximum sans pour autant être dans le noir. Je lui ai mis une toute petite gamelle d'eau et quelques unes de ses croquettes préférées.
Par contre je dois désinfecter la plaie 3 à 4 fois par jour, mais je sais pas comment faire car elle m'attaque quand je la caresse. J'espère qu'elle ne va pas devenir agressive, elle qui était si adorable, un vrai caractère de labrador, elle qui m'attend le soir quand je rentre des cours, qui veut toujours son câlin avant que j'aille dormir, qui répond à son prénom. Si elle ne survivait pas, je crois que je tomberais en dépression, j'ai une relation trop proche avec elle, c'est pas qu'un hamster, c'est mon bébé, ma puce, même si ça peut paraître bête d'être comme ça avec son hamster à presque 18 ans. Vous êtes les seules à pouvoir me comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, pauvre petite bouboule Crying or Very sad
Je vais donc enlever la roue de mon hamster moi aussi car elle commence à se défaire toute seule ces derniers temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool comme histoire Sad bon courage à toi et ta puce.

je comprend que tu aies eu peur, et que pour le moment tu n'aies pas envie de remettre de roue.

Maintenant je pense qu'il ne faut pas généraliser et tomber dans la psychose. Un accident peut arriver avec tout, tout le temps, partout. Je rejoins shechou la roue est un élément indispensable il ne faut pas lui enlever pour toujours. Un accident comme celui ci reste rare (d'ailleurs j'ai toujours pas tout à fait compris comment elle s'est blessée :s)

C'est un peu comme si on disait que suite à un accident de voiture, il ne faut plus prendre de voitures ...

Il faut que tu prennes le temps de t'en remettre et ton ham aussi, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de bannir la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle !

Je sais bien que je ne devrais pas bannir la roue, et je ne pense pas le faire, mais juste pour l'instant, je veux pas. De toutes façons, sa patte avant ayant été touchée, elle ne pourra pas en faire pendant quelques temps. Quand elle sera remise, alors j'envisagerais l'acquisition d'une nouvelle roue, mais croyez-moi, je réfléchirais à 30 fois avant l'achat, afin de choisir une roue non dangereuse.

Cette nuit, je vais sûrement faire nuit blanche afin de la surveiller, car j'imagine qu'elle va commencer à vouloir manger, boire, etc... Et puis, va falloir que je désinfecte la blessure surtout...

J'ai racheté de la nourriture et tout, et ma meilleure amie m'a dit que j'aurais dû attendre d'être sûre qu'elle survive, mais je refuse d'envisager la possibilité qu'elle me quitte. C'est une warrior, elle survivra, j'en suis sûre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi :calin:

Ton vétérinaire à bien réagis, comme devrait faire tous les vétos... j'ai déjà eu le cas d'une gerbille qui a fait une crise de tétanie une fois arrivée au véto, on m'a fait passer en urgence direct (une urgence reste une urgence que ce soit un hamster ou un chien).

Tiens nous au courant de la suite.

Edit : Tu as bien raison de ne pas arrêter les achats Wink Elle est là donc fais toi plaisir en t'occupant d'elle Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci <3

Oui, il nous l'a dit d'ailleurs, qu'une urgence restait une urgence ! Parce qu'avec ma maman, on avait peur qu'il nous refuse, nous dise d'attendre, ou je ne sais quoi...

Oui, je refuse de me dire "J'arrête les achats car ça tombe elle ne survivra pas." Je veux me battre avec elle, et la voir survivre.

Par contre, combien de temps elle peut rester sans manger ni boire ? :/ Vous pensez qu'il faudrait acheter des pipettes pour lui donner de l'eau ou pour la gaver si elle ne mange pas cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller, tu as fait tout ce qu'il faut Wink elle va se battre Smile

Si ça te fais trop de peine de répondre ne répond pas mais j'arrive pas à comprendre ... ELle s'est coincée dans la roue ? ou la roue lui est tombée dessus ?

Désolée si ma question te semble déplacée ... mais j'ai les mêmes roues et je n'arrive pas à voir comment elle a pu se faire mal avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a rien mangé ni bu ?

Tu peux demander au véto une seringue à insuline sans aiguille pour pouvoir l'hydrater au moins, faut absolument qu'elle boive aujourd'hui.

Tu as des friandises moles voir si ça l'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui as mis à boire et à manger à proximité attends un peu pour voir ce qu'il se passe, elle a du être assommée et puis si elle a été anesthésiée en plus ... Nous humain on a déjà pas spécialement faim quand c'est comme ça donc le hamster doit être pareil ...

Ou alors ce soir, si tu as un truc genre yaourt ou compote (abuse pas car pour le transit en grosse quantité c'est pas top :s) c'est liquide comme ça et elle viendra peut être lécher sur ton doigt ?

EDIT : a ben désolée pour le doublon ^^ Velcro a été plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
ça va aller, tu as fait tout ce qu'il faut Wink elle va se battre Smile

Si ça te fais trop de peine de répondre ne répond pas mais j'arrive pas à comprendre ... ELle s'est coincée dans la roue ? ou la roue lui est tombée dessus ?

Désolée si ma question te semble déplacée ... mais j'ai les mêmes roues et je n'arrive pas à voir comment elle a pu se faire mal avec ...


En fait, elle s'est "ripée" et ouverte sur un morceau du pied de la roue, qui me paraissait pourtant pas dangereux, et ensuite, elle s'est collé au pied à cause du sang :s Moi même j'avoue avoir du mal à comprendre comme ça a pu arriver... Mais sur le coup, n'arrivant pas à la décoller, je croyais que le pied de la roue lui était rentrée dedans, même si je n'arrivais pas à comprendre comment ça avait pu se produire...
C'est pour ça, je m'en veux de ne pas avoir repéré ce "défaut" sur le pied de la roue...

Velcro a écrit:
Elle a rien mangé ni bu ?

Tu peux demander au véto une seringue à insuline sans aiguille pour pouvoir l'hydrater au moins, faut absolument qu'elle boive aujourd'hui.

Tu as des friandises moles voir si ça l'intéresse ?

Non, pas depuis sa visite chez le véto :s
Je lui ai mis quelques graines molles, mais elle n'y a pas touché...
Dans son mélange il y a des raisins secs normalement, et elle adore ça, je lui en proposerais quand elle sera réveillée car pour l'instant, elle dort, et elle s'est calmé par rapport à tout à l'heure où elle semblait agitée... Je préfère la laisser car comme le véto l'a dit, elle est épuisée, et a besoin de dormir...
Je vais voir avec ma mère si on peut aller chez le véto, ou si on peut aller voir à la pharmacie car je crois qu'ils en vendent par lot, car ça peut toujours servir d'en avoir plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok laisse là se reposer oui, propose lui plusieurs friandises qu'elle aime.

Oui véto ou pharmacie ça coute vraiment pas grand chose, comme ça si elle a rien mangé ou bu ça sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a dit que j'irais à la pharmacie avec mon père quand il sera rentré du travail !

Et si elle ne mange pas, je lui écrase sa nourriture avec de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'en vouloir, tu as l'air d'en prendre bien soin de ta boule de poils... Tu sais on ne peut pas toujours tout voir ...

L'important c'est d'avoir réagit vite et d'être tombée sur un bon véto Smile

Maintenant c'est passé et il ne faut pas t'en vouloir (même si quand on aime nos animaux on a tendance à se dire que c'est de notre faute... J'ai perdu une gerbille il y a peu de temps, et je me sens responsable parce que je l'ai changé de terra et qu'il s'est tapé la tête car il était perturbé, du coup il a refait un AVC qui lui a été fatal ... Ben tu vois, on peut pas toujours tout savoir, ni tout évité ... pourtant le changement de terra je pensais lui faire du bien, ben là c'est pareil tu as choisis une bonne roue, de la bonne taille, normalement bien sécurisée mais tu as joué de malchance... ça arrive malheureusement.)

Ne t'angoisse pas, occupes toi de ta pépette comme tu le fais et ça va le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais toujours tout mon possible avec mes animaux, nos animaux sont des rois chez nous... Mais parfois, à vouloir trop bien faire, on fait des bêtises :'(

Oui, je bénis le ciel d'être tombée sur ce véto ! Sinon je n'ose même pas imaginer...

Oh pauvre petite puce... C'est vrai qu'en changeant de terra on pense bien faire, mais finalement, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer :'(

Là, je reviens de la pharmacie, j'ai acheté 2 pipettes, c'était les plus petites mais ça me parait gros quand même... Enfin, je verrais, ça tombe elle mangera et boira d'elle même !

Merci pour votre soutien <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu lui écrases avec de l'eau mais je suis pas certaine que ça passe dans la pipette :s

sinon comme je te disais un peu de compote, ou du yaourt nature ... ou des petits pots bébés (faut pas abuser car c'est quand même salé ... ) mais juste pour ce soir je pense pas que ça lui fasse de mal Smile (attend d'autres avis si tu as peur, je suis pas pro là dedans, mais c'est ce que j'ai fait pour gaver ma gerbille malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Soit tu lui écrases avec de l'eau mais je suis pas certaine que ça passe dans la pipette :s

sinon comme je te disais un peu de compote, ou du yaourt nature ... ou des petits pots bébés (faut pas abuser car c'est quand même salé ... ) mais juste pour ce soir je pense pas que ça lui fasse de mal Smile (attend d'autres avis si tu as peur, je suis pas pro là dedans, mais c'est ce que j'ai fait pour gaver ma gerbille malade)

Oh pardon, je viens seulement de voir le message sur la compote, je l'avais raté Surprised Merci pour les conseils, on a toujours de la compote chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p pas grave... Juste faire attention car les pommes c'est laxatif ^^donc une soirée ça craint rien mais si ça dure je pense qu'il faudra trouver autre chose ...

Je dis ça mais j'en sais rien : je sais qu'il existe des genres de bouillies de céréales peut être que ce serait plus adapté ? (à voir, je dis peut être uen grosse bêtise)

Et puis bon, c'est peut être juste ce soir, je pense que demain elle ira mieux déjà Smile L'avantage avec la compote c'est qu'il y a de l'eau dedans donc ça contribue à l'hydratation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais faire attention alors... Mais ça serait que ce soit !

Oui, j'y pensé à cette bouillie, je ne me souviens plus du nom, mais c'est une bouillie spéciale gavage... Le truc c'est que mes parents ont beaucoup payé et m'ont amené un peu partout donc j'ose pas trop leur demander de m'emmener à la clinique acheter ce mélange... :/ Mes parents sont gentils et compréhensifs, mais en plus là y'a un petit soucis à la maison, donc j'ai pas envie de les embêter plus :/ Par contre si demain matin je vois pas d'amélioration, je prendrais mes petites papattes et j'irais en acheter toute seule Wink

Le véto m'a dit de l'hydrater énormément, donc déjà je vais lui donner à boire !

EDIT : Le truc de bouillie auquel je pense c'est le Critical Care mais en fait c'est pas des céréales, donc je pense que tu ne parlais pas de ça ^.^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était une bouillie d'humains ^^mais c'est peut être une fausse bonne idée hein faudrait voir la composition pour être sûre que pour le ham ça risque rien ...

Sinon tu peux peut être faire une bouillie maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ^.^ Tu pense qu'on trouve ça en grande surface ? Smile
Car moi la bouillie dont je parlais coûte plus de 15€ Surprised

Oui, j'aimerais, mais je trouve pas d'infos à ce sujet Sad Je vais encore chercher, voir comment je pourrais faire la bouillie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la bouillie céréales pour bébé genre :

http://www.natiloo.com/bouillie-pour-bebe-trois-cereales-banane-250g-des-mois-p-6105178.html

Mais y a beaucoup de blé dedans et comme il y a un débat sur le blé en ce moment :s

Mais faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connait bien en alimentation comme shechou par exemple ou velcro Smile

Elles connaitront surement comment faire maison aussi ... Désolée de pas plus t'aider Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet, j'aimerais savoir si je peux donner ça tiens...

Oh mais tu m'as déjà grandement aidé <3 Merci <3

Par contre, j'ai peur, car elle semble réagir et essaie de lever la tête quand je lui parle, mais quand j'approche la pipette, elle s'énerve et attaque :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être mal, ou a eu très très peur du coup stress, même avec toi qui pourtant ne lui a rien fait ... Essaye de la rassurer au maximum et ne stress pas (plus facile à dire qu'à faire je sais bien) car elle va le sentir et ça va être encore plus compliqué pour toi :s

Si tu approches la pipette avec un peu de compote (ou ce que tu as mis dedans) sur le bout et tu lui laisses la pipette vers la bouche sans la lui enfoncer peut être qu'elle viendrait la lécher ? tu as essayé ?
Bon courage :s ça ne doit pas être facile :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là, j’attends qu'elle se réveille un peu plus avant d'essayer quoi que ce soit... Car le véto m'a dit qu'il fallait qu'elle dorme beaucoup et que si elle décédait, ce serait d
'épuisement car elle n'a pas perdu tant de sang que ça, elle a surtout eu un état de choc...

Est-ce qu'un mélange fromage blanc (enfin petit suisse non sucré) + compote ça irait ? Quitte à faire un second mélange auquel j'ajoute des extrudés écrasés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui ... mais ce serait vraiment juste pour ce soir... après si elle remange pas normalement il faudra trouver une bouillie plus adaptée qui ne risque pas de lui donner la diarrhée et qui soit surtout plus proche du régime de base du hamster.

Je suis un peu perdue, je suis désolée je sais pas quoi te dire :'(


j'ai trouvé ça :

"La meilleure solution pour nourrir son rongeur est d'écraser les extrudés ou graines qu'il a l'habitude d'avaler en s'aidant d'un rouleau à tarte ou d'un mixeur et de verser de l'eau sur la poudre pour obtenir une bouillie."


sinon ça : bon à la base c'est pour le cobaye mais on en a parlé un peu avec shechou et on se dit que c'est peut être pas trop mal, et pourquoi pas rajouter quelques vers de farines pour les protéines... et des minis graines si tu en as ... je ne sais pas quel mélange tu utilises

1) Préparez une infusion de foin : faites bouillir de l'eau. Une fois que l'eau est à ébullition, rajoutez une bonne poignée de foin, puis laissez infuser pendant quelques minutes. Laissez refroidir.


2) Mettez 30 g d'extrudés dans une tasse. Versez un peu d'infusion de foin dessus, lorsqu'elle est encore tiède. Laissez les extrudés se ramollir, puis touillez avec une cuillère afin que le mélange soit homogène. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur.


3) Mettez ce mélange dans un mixeur et rajoutez quelques morceaux de légumes ou herbes bien goûtus et fibreux (persil ou céleri par exemple). Cela encouragera votre cobaye à accepter le mélange et apportera des fibres.


4) Le mélange doit être bien homogène, mais pas trop liquide, sinon il n'est pas assez nourrissant, pas assez riche en fibres et risque de donner la diarrhée, très dangereuse si votre cobaye est déjà affaibli.


Sinon, toujours en parlant avec shechou, elle m'a parlé d'un truc qu'on donne souvent au rat : le nutri gel ... A voir si tu peux l'utiliser pour ta boule de poils si ça va pas mieux ...

Voilà j'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment gentil, merci beaucoup !!!!

Je vais voir ce que je peux faire ce soir... Je pense que je vais faire la bouillie d'extrudés ! Et aussi le mélange compote/formage blanc... Je verrais ce qu'elle préfère ! Car le truc pour les cobayes, j'ai pas de légumes pour le faire :s

Encore merci, et merci à Shechou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais au mieux Smile et ne t'angoisse pas trop ... A la rigueur ce soir je pense le plus important c'est qu'elle boive un peu ... même si elle mange pas ce soir, si elle mange demain ça ira Smile Juste essayé de la faire boire un minimum si tu vois qu'elle ne veut pas manger :p bon courage à toi et la puce Smile Dormez un peu ^^(enfin elle applique déjà cette règle je crois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Fais au mieux Smile et ne t'angoisse pas trop ... A la rigueur ce soir je pense le plus important c'est qu'elle boive un peu ... même si elle mange pas ce soir, si elle mange demain ça ira Smile Juste essayé de la faire boire un minimum si tu vois qu'elle ne veut pas manger :p bon courage à toi et la puce Smile Dormez un peu ^^(enfin elle applique déjà cette règle je crois ^^)

D'accord, je vais essayer de lui donner à boire alors...
Merci beaucoup !
Je sais pas si je vais réussir à dormir moi Razz Mais elle, elle dort bien. Après, elle a eu une anesthésie, nous humains, après une anesthésie on est mal, alors peut-être qu'elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je te remercie encore pour le site du vétérinaire. Ils semblent être très compétents en NAC. Hanako est entre de bonnes mains. Pour les seringues, les pharmacies les vendent à moins d'un euro. 30 centimes pour une grosse afin de nourrir un grand chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige Eternelle a écrit:
    Je te remercie encore pour le site du vétérinaire. Ils semblent être très compétents en NAC. Hanako est entre de bonnes mains. Pour les seringues, les pharmacies les vendent à moins d'un euro. 30 centimes pour une grosse afin de nourrir un grand chiot

De rien !

Oui merci, j'en ai trouvé à la pharmacie à 40centimes la pipette !

Dites, je peux lui donner des raisins secs ? Car elle adore ceux de son mélange, mais ceux pour humains doivent être trop sucrés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! Je suis tellement claquée que je n'y ai même pas pensé, la honte T_T

Merci !

Par contre j'arrive pas à rendre la bouillie d'extrus homogène Sad

J'ai l'impression de jouer au petit chimiste dans ma cuisine >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, notre robot est cassé Sad

EDIT : Bon, je lui ai fait 3 bouillies/mélanges : Un avec que des extrus mais qui est assez peu homogène, un avec extru + compote + petit suisse qui est assez homogène, et un autre trèèès homogène avec que compote + petit suisse !

EDIT 2 : Et vraiment désolée de vous embêter avec ça, c'est que je panique très vite avec ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta petite Hanako ? Elle a gouté à tes mélanges ?

PS : Quand tu édites sur un sujet santé c'est pas grave si tu fais plutôt un double post, car là par exemple je t'ai lu que ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu dormi car elle dormait elle aussi profondément. Je me suis levée à 8h, elle dormait toujours. Et à 9h, je l'ai retrouvée sans vie...
Je m'en veux :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Sad Je suis vraiment désolé Sad

Tu as fait tout ton possible et a pris les décisions qu'il fallait.. tu n'as pas à t'en vouloir ! :calin:

Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Sad Je suis désolée pour toi ... tu as fais tout ce que tu pouvais, tu ne dois pas t'en vouloir.

=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis désolé pour toi courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage,tu as fait ce que tu as pu :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Oh non ! Quelle mauvaise nouvelle ! Je suis désolée pour Hanako - magnifique Hanako. Elle s'est battue avec tellement de force, de courage pour rester en vie. Les remords sont une chose normale dans le deuil mais ce n'est pas de ta faute. Tu as tout fait pour elle. Tu l'as veillée, nourrie, aimée. Elle est partie heureuse, ne t'inquiètes pas. Courage <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...