Partagez | 

Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sumiko

Féminin

Nombre de hamsters : 1 : Hanako
Animaux : 1 chien, 3 chats, 1 lapin, 1 hamsterette

MessageSujet: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 13:34

Coucou les filles (et les garçons)!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais un truc horrible vient de m'arriver...

Ce matin, j'ai entendu un couinement dans la cage de ma puce, et là horreur : Elle était complément écrasée par sa roue, et impossible de la décoller. Elle était encore vivante, je ne savais pas quoi faire. J'ai appelé le véto, pas de réponses. Donc avec ma mère, nous avons couru jusqu'au véto à quelques rues de chez nous, sans beaucoup d'espoirs, mais histoire qu'elle ne souffre plus, qu'il puisse l'endormir.

Là, le véto a vraiment été génial, et je ne le remercierais jamais assez : Il a demandé à la personne en consultation de sortir, et a immédiatement anesthésié ma puce et "opéré". En réalité, elle s'était blessée sur un coté du pied de la roue, et s'était collée au pied à cause du sang. Elle s'est ensuite épuisée.

Donc là, elle est encore endormie, et elle va sûrement dormir très longtemps. Elle réagit à mes caresses, ce qui est bon signe, mais j'ai tellement mal de la voir dans cet état, je suis encore en état de choc...

Je voulais vous partager mon histoire et vous dire de faire extrêmement attention aux roues et jouets que vous mettez dans la cage... Le véto m'a dit qu'une roue était inutile si la cage était grande, ce qu'il faut c'est des distractions comme des tunnels, etc...

La survie de ma puce n'est pas encore assuré, maintenant il n'y a plus qu'à prier et à désinfecter la plaie 3 à 4 fois par jour... Et pas de litière le temps de la cicatrisation, juste une alaise.

Et surtout, encore un immense merci au vétérinaire, car je sais que beaucoup aurait dit "ce n'est qu'un hamster alors attendez" ou même "revenez plus tard" vu qu'il était presque midi, heure de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Eternelle

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russes

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 13:50

Oh une Lilloise ! J'espère vraiment que ta puce va se remettre... Je flippe déjà quand Pablo va sous la roue alors je n'imagine pas ton angoisse actuelle.

Sinon, je sais que c'est mal venu mais tu pourrais me communiquer l'adresse du vétérinaire qui l'a opéré, s'il te plaît ? Au cas où mon hamster tomberait malade. Il a l'air de s'y connaître.

Bon rétablissement à ta pupuce, vraiment !
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:02

Merci pour elle !

Si vous saviez mon état en la trouvant dans sa cage....

En réalité, ce véto ne s'y connait pas réellement, mais il est très professionnel, et ne fais pas de différences entre un chat et un hamster (enfin, vu l'état de ma mère et moi quand on est arrivé, je crois qu'il a du aussi avoir pitié, parce qu'on était toute les deux en larmes, et moi je tremblais de partout...). Et puis dans l'urgence et sans voiture, on a vraiment préféré aller chez le véto le plus proche plutôt que de faire une heure de métro durant laquelle ma puce aurait eu encore plus peur et aurait souffert. (Même si d'après le véto, elle ne souffrait pas, elle avait juste très peur donc ça l'a épuisée.)
Je t'envoie son site web par mp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:05

J'espère que ca va aller maintenant pour ta boile de poile.
Heureusement que vous avez fait vite.
Par contre, le roue est indispensable même avec une "grande" cage. Un tunnel et une cage de 100x50cm ne permet pas aux hamster de courir de nombreux kilomètres comme le permet une roue.
Les accidents arrivent avec tout ce n'est pas pour ca qu'il faut bannir les accessoires indispensables aux hamsters comme leur roue.
Bon courage et ne t'en veux pas, tu as bien fait de mettre une roue à ton hamster.
Citron

Féminin

Nombre de hamsters : 1 Syrien

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:09

Mince, c'est une roue fixée à la cage que tu as ?
Tu as bien réagit, bon rétablissement à ta puce :ange:
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:28

shechou a écrit:
J'espère que ca va aller maintenant pour ta boule de poile.
Heureusement que vous avez fait vite.
Par contre, le roue est indispensable même avec une "grande" cage. Un tunnel et une cage de 100x50cm ne permet pas aux hamster de courir de nombreux kilomètres comme le permet une roue.
Les accidents arrivent avec tout ce n'est pas pour ca qu'il faut bannir les accessoires indispensables aux hamsters comme leur roue.
Bon courage et ne t'en veux pas, tu as bien fait de mettre une roue à ton hamster.
Merci !
Oui on a même pas réfléchi, j'ai d'abord appelé pour savoir si ils pourraient nous prendre, mais vu qu'ils répondaient pas, on est allé au cabinet directement.

Je sais bien, mais j'ai eu tellement peur que je suis vaccinée pour l'instant... Même si je pense racheter une roue d'ici quelques semaines (car l'autre est à la poubelle, les vétos l'ont jetée.)...

Citron a écrit:
Mince, c'est une roue fixée à la cage que tu as ?
Tu as bien réagit, bon rétablissement à ta puce :ange:

Non, c'était une roue dans ce genre : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Elle m'avait coûté plus de 15€ je crois...
Comme ma mère a dit, on met des fortunes dans des jeux qu'on pensent parfaits, et finalement on se retrouve en urgence chez le véto...

Merci pour ma petite puce <3

Là, elle se réveille, elle commence à bouger doucement. Je surveille attentivement. Elle est au calme dans ma chambre, j'ai à moitié fermé le volet pour limiter la luminosité au maximum sans pour autant être dans le noir. Je lui ai mis une toute petite gamelle d'eau et quelques unes de ses croquettes préférées.
Par contre je dois désinfecter la plaie 3 à 4 fois par jour, mais je sais pas comment faire car elle m'attaque quand je la caresse. J'espère qu'elle ne va pas devenir agressive, elle qui était si adorable, un vrai caractère de labrador, elle qui m'attend le soir quand je rentre des cours, qui veut toujours son câlin avant que j'aille dormir, qui répond à son prénom. Si elle ne survivait pas, je crois que je tomberais en dépression, j'ai une relation trop proche avec elle, c'est pas qu'un hamster, c'est mon bébé, ma puce, même si ça peut paraître bête d'être comme ça avec son hamster à presque 18 ans. Vous êtes les seules à pouvoir me comprendre...
Gusgus

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : Chat, hamster

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:34

Ohlala, pauvre petite bouboule Crying or Very sad
Je vais donc enlever la roue de mon hamster moi aussi car elle commence à se défaire toute seule ces derniers temps..
Voir le profil de l'utilisateur http://le-haras-des-pins.skyrock.com
Gusgus

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : Chat, hamster

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 14:35

En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement à ta puce.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-haras-des-pins.skyrock.com
slurp2516

Féminin

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 15:48

Arf pas cool comme histoire Sad bon courage à toi et ta puce.

je comprend que tu aies eu peur, et que pour le moment tu n'aies pas envie de remettre de roue.

Maintenant je pense qu'il ne faut pas généraliser et tomber dans la psychose. Un accident peut arriver avec tout, tout le temps, partout. Je rejoins shechou la roue est un élément indispensable il ne faut pas lui enlever pour toujours. Un accident comme celui ci reste rare (d'ailleurs j'ai toujours pas tout à fait compris comment elle s'est blessée :s)

C'est un peu comme si on disait que suite à un accident de voiture, il ne faut plus prendre de voitures ...

Il faut que tu prennes le temps de t'en remettre et ton ham aussi, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de bannir la roue
Neige Eternelle

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russes

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 17:33

Merci pour l'adresse ^^ Courage, tu verras, elle va se battre pour rester à tes côtés <3
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 17:46

Merci pour elle !

Je sais bien que je ne devrais pas bannir la roue, et je ne pense pas le faire, mais juste pour l'instant, je veux pas. De toutes façons, sa patte avant ayant été touchée, elle ne pourra pas en faire pendant quelques temps. Quand elle sera remise, alors j'envisagerais l'acquisition d'une nouvelle roue, mais croyez-moi, je réfléchirais à 30 fois avant l'achat, afin de choisir une roue non dangereuse.

Cette nuit, je vais sûrement faire nuit blanche afin de la surveiller, car j'imagine qu'elle va commencer à vouloir manger, boire, etc... Et puis, va falloir que je désinfecte la blessure surtout...

J'ai racheté de la nourriture et tout, et ma meilleure amie m'a dit que j'aurais dû attendre d'être sûre qu'elle survive, mais je refuse d'envisager la possibilité qu'elle me quitte. C'est une warrior, elle survivra, j'en suis sûre !!
Velcro
Fondatrice

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 2 gerbilles & 3 chats

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 17:48

Courage à toi :calin:

Ton vétérinaire à bien réagis, comme devrait faire tous les vétos... j'ai déjà eu le cas d'une gerbille qui a fait une crise de tétanie une fois arrivée au véto, on m'a fait passer en urgence direct (une urgence reste une urgence que ce soit un hamster ou un chien).

Tiens nous au courant de la suite.

Edit : Tu as bien raison de ne pas arrêter les achats Wink Elle est là donc fais toi plaisir en t'occupant d'elle Smile.

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:01

Merci <3

Oui, il nous l'a dit d'ailleurs, qu'une urgence restait une urgence ! Parce qu'avec ma maman, on avait peur qu'il nous refuse, nous dise d'attendre, ou je ne sais quoi...

Oui, je refuse de me dire "J'arrête les achats car ça tombe elle ne survivra pas." Je veux me battre avec elle, et la voir survivre.

Par contre, combien de temps elle peut rester sans manger ni boire ? :/ Vous pensez qu'il faudrait acheter des pipettes pour lui donner de l'eau ou pour la gaver si elle ne mange pas cette nuit ?
slurp2516

Féminin

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:02

ça va aller, tu as fait tout ce qu'il faut Wink elle va se battre Smile

Si ça te fais trop de peine de répondre ne répond pas mais j'arrive pas à comprendre ... ELle s'est coincée dans la roue ? ou la roue lui est tombée dessus ?

Désolée si ma question te semble déplacée ... mais j'ai les mêmes roues et je n'arrive pas à voir comment elle a pu se faire mal avec ...
Velcro
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:04

Elle a rien mangé ni bu ?

Tu peux demander au véto une seringue à insuline sans aiguille pour pouvoir l'hydrater au moins, faut absolument qu'elle boive aujourd'hui.

Tu as des friandises moles voir si ça l'intéresse ?

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:06

Si tu lui as mis à boire et à manger à proximité attends un peu pour voir ce qu'il se passe, elle a du être assommée et puis si elle a été anesthésiée en plus ... Nous humain on a déjà pas spécialement faim quand c'est comme ça donc le hamster doit être pareil ...

Ou alors ce soir, si tu as un truc genre yaourt ou compote (abuse pas car pour le transit en grosse quantité c'est pas top :s) c'est liquide comme ça et elle viendra peut être lécher sur ton doigt ?

EDIT : a ben désolée pour le doublon ^^ Velcro a été plus vite
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:20

slurp2516 a écrit:
ça va aller, tu as fait tout ce qu'il faut Wink elle va se battre Smile

Si ça te fais trop de peine de répondre ne répond pas mais j'arrive pas à comprendre ... ELle s'est coincée dans la roue ? ou la roue lui est tombée dessus ?

Désolée si ma question te semble déplacée ... mais j'ai les mêmes roues et je n'arrive pas à voir comment elle a pu se faire mal avec ...

En fait, elle s'est "ripée" et ouverte sur un morceau du pied de la roue, qui me paraissait pourtant pas dangereux, et ensuite, elle s'est collé au pied à cause du sang :s Moi même j'avoue avoir du mal à comprendre comme ça a pu arriver... Mais sur le coup, n'arrivant pas à la décoller, je croyais que le pied de la roue lui était rentrée dedans, même si je n'arrivais pas à comprendre comment ça avait pu se produire...
C'est pour ça, je m'en veux de ne pas avoir repéré ce "défaut" sur le pied de la roue...

Velcro a écrit:
Elle a rien mangé ni bu ?

Tu peux demander au véto une seringue à insuline sans aiguille pour pouvoir l'hydrater au moins, faut absolument qu'elle boive aujourd'hui.

Tu as des friandises moles voir si ça l'intéresse ?
Non, pas depuis sa visite chez le véto :s
Je lui ai mis quelques graines molles, mais elle n'y a pas touché...
Dans son mélange il y a des raisins secs normalement, et elle adore ça, je lui en proposerais quand elle sera réveillée car pour l'instant, elle dort, et elle s'est calmé par rapport à tout à l'heure où elle semblait agitée... Je préfère la laisser car comme le véto l'a dit, elle est épuisée, et a besoin de dormir...
Je vais voir avec ma mère si on peut aller chez le véto, ou si on peut aller voir à la pharmacie car je crois qu'ils en vendent par lot, car ça peut toujours servir d'en avoir plusieurs...
Velcro
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:22

Ok laisse là se reposer oui, propose lui plusieurs friandises qu'elle aime.

Oui véto ou pharmacie ça coute vraiment pas grand chose, comme ça si elle a rien mangé ou bu ça sera utile.

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:25

Ma mère m'a dit que j'irais à la pharmacie avec mon père quand il sera rentré du travail !

Et si elle ne mange pas, je lui écrase sa nourriture avec de l'eau ?
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 18:29

Il ne faut pas t'en vouloir, tu as l'air d'en prendre bien soin de ta boule de poils... Tu sais on ne peut pas toujours tout voir ...

L'important c'est d'avoir réagit vite et d'être tombée sur un bon véto Smile

Maintenant c'est passé et il ne faut pas t'en vouloir (même si quand on aime nos animaux on a tendance à se dire que c'est de notre faute... J'ai perdu une gerbille il y a peu de temps, et je me sens responsable parce que je l'ai changé de terra et qu'il s'est tapé la tête car il était perturbé, du coup il a refait un AVC qui lui a été fatal ... Ben tu vois, on peut pas toujours tout savoir, ni tout évité ... pourtant le changement de terra je pensais lui faire du bien, ben là c'est pareil tu as choisis une bonne roue, de la bonne taille, normalement bien sécurisée mais tu as joué de malchance... ça arrive malheureusement.)

Ne t'angoisse pas, occupes toi de ta pépette comme tu le fais et ça va le faire Smile
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 19:26

Je fais toujours tout mon possible avec mes animaux, nos animaux sont des rois chez nous... Mais parfois, à vouloir trop bien faire, on fait des bêtises :'(

Oui, je bénis le ciel d'être tombée sur ce véto ! Sinon je n'ose même pas imaginer...

Oh pauvre petite puce... C'est vrai qu'en changeant de terra on pense bien faire, mais finalement, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer :'(

Là, je reviens de la pharmacie, j'ai acheté 2 pipettes, c'était les plus petites mais ça me parait gros quand même... Enfin, je verrais, ça tombe elle mangera et boira d'elle même !

Merci pour votre soutien <3
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 19:46

Soit tu lui écrases avec de l'eau mais je suis pas certaine que ça passe dans la pipette :s

sinon comme je te disais un peu de compote, ou du yaourt nature ... ou des petits pots bébés (faut pas abuser car c'est quand même salé ... ) mais juste pour ce soir je pense pas que ça lui fasse de mal Smile (attend d'autres avis si tu as peur, je suis pas pro là dedans, mais c'est ce que j'ai fait pour gaver ma gerbille malade)
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 19:51

slurp2516 a écrit:
Soit tu lui écrases avec de l'eau mais je suis pas certaine que ça passe dans la pipette :s

sinon comme je te disais un peu de compote, ou du yaourt nature ... ou des petits pots bébés (faut pas abuser car c'est quand même salé ... ) mais juste pour ce soir je pense pas que ça lui fasse de mal Smile (attend d'autres avis si tu as peur, je suis pas pro là dedans, mais c'est ce que j'ai fait pour gaver ma gerbille malade)
Oh pardon, je viens seulement de voir le message sur la compote, je l'avais raté Surprised Merci pour les conseils, on a toujours de la compote chez nous !
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 19:57

:p pas grave... Juste faire attention car les pommes c'est laxatif ^^donc une soirée ça craint rien mais si ça dure je pense qu'il faudra trouver autre chose ...

Je dis ça mais j'en sais rien : je sais qu'il existe des genres de bouillies de céréales peut être que ce serait plus adapté ? (à voir, je dis peut être uen grosse bêtise)

Et puis bon, c'est peut être juste ce soir, je pense que demain elle ira mieux déjà Smile L'avantage avec la compote c'est qu'il y a de l'eau dedans donc ça contribue à l'hydratation
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 20:04

Ah, je vais faire attention alors... Mais ça serait que ce soit !

Oui, j'y pensé à cette bouillie, je ne me souviens plus du nom, mais c'est une bouillie spéciale gavage... Le truc c'est que mes parents ont beaucoup payé et m'ont amené un peu partout donc j'ose pas trop leur demander de m'emmener à la clinique acheter ce mélange... :/ Mes parents sont gentils et compréhensifs, mais en plus là y'a un petit soucis à la maison, donc j'ai pas envie de les embêter plus :/ Par contre si demain matin je vois pas d'amélioration, je prendrais mes petites papattes et j'irais en acheter toute seule Wink

Le véto m'a dit de l'hydrater énormément, donc déjà je vais lui donner à boire !

EDIT : Le truc de bouillie auquel je pense c'est le Critical Care mais en fait c'est pas des céréales, donc je pense que tu ne parlais pas de ça ^.^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   

Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant