Partagez | 

Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slurp2516

Féminin

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 20:11

Non c'était une bouillie d'humains ^^mais c'est peut être une fausse bonne idée hein faudrait voir la composition pour être sûre que pour le ham ça risque rien ...

Sinon tu peux peut être faire une bouillie maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sumiko

Féminin

Nombre de hamsters : 1 : Hanako
Animaux : 1 chien, 3 chats, 1 lapin, 1 hamsterette

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 20:24

Ah d'accord ^.^ Tu pense qu'on trouve ça en grande surface ? Smile
Car moi la bouillie dont je parlais coûte plus de 15€ Surprised

Oui, j'aimerais, mais je trouve pas d'infos à ce sujet Sad Je vais encore chercher, voir comment je pourrais faire la bouillie Smile
slurp2516

Féminin

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 20:41

Je pensais à la bouillie céréales pour bébé genre :

http://www.natiloo.com/bouillie-pour-bebe-trois-cereales-banane-250g-des-mois-p-6105178.html

Mais y a beaucoup de blé dedans et comme il y a un débat sur le blé en ce moment :s

Mais faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connait bien en alimentation comme shechou par exemple ou velcro Smile

Elles connaitront surement comment faire maison aussi ... Désolée de pas plus t'aider Sad
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 21:30

Ah oui, en effet, j'aimerais savoir si je peux donner ça tiens...

Oh mais tu m'as déjà grandement aidé <3 Merci <3

Par contre, j'ai peur, car elle semble réagir et essaie de lever la tête quand je lui parle, mais quand j'approche la pipette, elle s'énerve et attaque :'(
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:07

Elle a peut être mal, ou a eu très très peur du coup stress, même avec toi qui pourtant ne lui a rien fait ... Essaye de la rassurer au maximum et ne stress pas (plus facile à dire qu'à faire je sais bien) car elle va le sentir et ça va être encore plus compliqué pour toi :s

Si tu approches la pipette avec un peu de compote (ou ce que tu as mis dedans) sur le bout et tu lui laisses la pipette vers la bouche sans la lui enfoncer peut être qu'elle viendrait la lécher ? tu as essayé ?
Bon courage :s ça ne doit pas être facile :'(
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:13

Bah là, j’attends qu'elle se réveille un peu plus avant d'essayer quoi que ce soit... Car le véto m'a dit qu'il fallait qu'elle dorme beaucoup et que si elle décédait, ce serait d
'épuisement car elle n'a pas perdu tant de sang que ça, elle a surtout eu un état de choc...

Est-ce qu'un mélange fromage blanc (enfin petit suisse non sucré) + compote ça irait ? Quitte à faire un second mélange auquel j'ajoute des extrudés écrasés...
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:21

Je pense que oui ... mais ce serait vraiment juste pour ce soir... après si elle remange pas normalement il faudra trouver une bouillie plus adaptée qui ne risque pas de lui donner la diarrhée et qui soit surtout plus proche du régime de base du hamster.

Je suis un peu perdue, je suis désolée je sais pas quoi te dire :'(

j'ai trouvé ça :

"La meilleure solution pour nourrir son rongeur est d'écraser les extrudés ou graines qu'il a l'habitude d'avaler en s'aidant d'un rouleau à tarte ou d'un mixeur et de verser de l'eau sur la poudre pour obtenir une bouillie."

sinon ça : bon à la base c'est pour le cobaye mais on en a parlé un peu avec shechou et on se dit que c'est peut être pas trop mal, et pourquoi pas rajouter quelques vers de farines pour les protéines... et des minis graines si tu en as ... je ne sais pas quel mélange tu utilises

1) Préparez une infusion de foin : faites bouillir de l'eau. Une fois que l'eau est à ébullition, rajoutez une bonne poignée de foin, puis laissez infuser pendant quelques minutes. Laissez refroidir.

2) Mettez 30 g d'extrudés dans une tasse. Versez un peu d'infusion de foin dessus, lorsqu'elle est encore tiède. Laissez les extrudés se ramollir, puis touillez avec une cuillère afin que le mélange soit homogène. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur.

3) Mettez ce mélange dans un mixeur et rajoutez quelques morceaux de légumes ou herbes bien goûtus et fibreux (persil ou céleri par exemple). Cela encouragera votre cobaye à accepter le mélange et apportera des fibres.

4) Le mélange doit être bien homogène, mais pas trop liquide, sinon il n'est pas assez nourrissant, pas assez riche en fibres et risque de donner la diarrhée, très dangereuse si votre cobaye est déjà affaibli.

Sinon, toujours en parlant avec shechou, elle m'a parlé d'un truc qu'on donne souvent au rat : le nutri gel ... A voir si tu peux l'utiliser pour ta boule de poils si ça va pas mieux ...

Voilà j'espère que ça t'aidera
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:38

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment gentil, merci beaucoup !!!!

Je vais voir ce que je peux faire ce soir... Je pense que je vais faire la bouillie d'extrudés ! Et aussi le mélange compote/formage blanc... Je verrais ce qu'elle préfère ! Car le truc pour les cobayes, j'ai pas de légumes pour le faire :s

Encore merci, et merci à Shechou !!
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:40

Fais au mieux Smile et ne t'angoisse pas trop ... A la rigueur ce soir je pense le plus important c'est qu'elle boive un peu ... même si elle mange pas ce soir, si elle mange demain ça ira Smile Juste essayé de la faire boire un minimum si tu vois qu'elle ne veut pas manger :p bon courage à toi et la puce Smile Dormez un peu ^^(enfin elle applique déjà cette règle je crois ^^)
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 22:49

slurp2516 a écrit:
Fais au mieux Smile et ne t'angoisse pas trop ... A la rigueur ce soir je pense le plus important c'est qu'elle boive un peu ... même si elle mange pas ce soir, si elle mange demain ça ira Smile Juste essayé de la faire boire un minimum si tu vois qu'elle ne veut pas manger :p bon courage à toi et la puce Smile Dormez un peu ^^(enfin elle applique déjà cette règle je crois ^^)
D'accord, je vais essayer de lui donner à boire alors...
Merci beaucoup ! <3

Je sais pas si je vais réussir à dormir moi Razz Mais elle, elle dort bien. Après, elle a eu une anesthésie, nous humains, après une anesthésie on est mal, alors peut-être qu'elle aussi...
Neige Eternelle

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russes

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:02

Je te remercie encore pour le site du vétérinaire. Ils semblent être très compétents en NAC. Hanako est entre de bonnes mains. Pour les seringues, les pharmacies les vendent à moins d'un euro. 30 centimes pour une grosse afin de nourrir un grand chiot
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:06

Neige Eternelle a écrit:
    Je te remercie encore pour le site du vétérinaire. Ils semblent être très compétents en NAC. Hanako est entre de bonnes mains. Pour les seringues, les pharmacies les vendent à moins d'un euro. 30 centimes pour une grosse afin de nourrir un grand chiot
De rien !

Oui merci, j'en ai trouvé à la pharmacie à 40centimes la pipette !

Dites, je peux lui donner des raisins secs ? Car elle adore ceux de son mélange, mais ceux pour humains doivent être trop sucrés non ?
Velcro
Fondatrice

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 2 gerbilles & 3 chats

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:08

Pourquoi pas piocher du raisin de son mélange ?

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:11

Pas faux ! Je suis tellement claquée que je n'y ai même pas pensé, la honte T_T

Merci !

Par contre j'arrive pas à rendre la bouillie d'extrus homogène Sad

J'ai l'impression de jouer au petit chimiste dans ma cuisine >.< J'espère réussir à lui donner à manger ou au moins à boire ce soir... Moi je carbure au café, et j'ai prévu quelques films pour cette nuit, histoire d'être réveillée en cas de complications..
Velcro
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:13

Tu as pas de robot ou moulin à café ?

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Mer 29 Aoû - 23:17

Non, notre robot est cassé Sad

EDIT : Bon, je lui ai fait 3 bouillies/mélanges : Un avec que des extrus mais qui est assez peu homogène, un avec extru + compote + petit suisse qui est assez homogène, et un autre trèèès homogène avec que compote + petit suisse !

EDIT 2 : Et vraiment désolée de vous embêter avec ça, c'est que je panique très vite avec ma puce...
slurp2516

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:04

Tu nous embêtes pas :bisou:

comment s'est passé la nuit ?
Velcro
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:36

Comment va ta petite Hanako ? Elle a gouté à tes mélanges ?

PS : Quand tu édites sur un sujet santé c'est pas grave si tu fais plutôt un double post, car là par exemple je t'ai lu que ce matin.

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:48

J'ai un peu dormi car elle dormait elle aussi profondément. Je me suis levée à 8h, elle dormait toujours. Et à 9h, je l'ai retrouvée sans vie...
Je m'en veux :'(
Velcro
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:56

Oh non Sad Je suis vraiment désolé Sad

Tu as fait tout ton possible et a pris les décisions qu'il fallait.. tu n'as pas à t'en vouloir ! :calin:

Courage :calin:

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:58

Oh non Sad Je suis désolée pour toi ... tu as fais tout ce que tu pouvais, tu ne dois pas t'en vouloir.

=(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 10:59

Oh je suis désolé pour toi courage :calin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 11:36

courage,tu as fait ce que tu as pu :calin:
Sumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 11:52

Merci à toutes <3
Neige Eternelle

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russes

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   Jeu 30 Aoû - 12:01

Oh non ! Quelle mauvaise nouvelle ! Je suis désolée pour Hanako - magnifique Hanako. Elle s'est battue avec tellement de force, de courage pour rester en vie. Les remords sont une chose normale dans le deuil mais ce n'est pas de ta faute. Tu as tout fait pour elle. Tu l'as veillée, nourrie, aimée. Elle est partie heureuse, ne t'inquiètes pas. Courage <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue   

Urgence véto pour ma Hanako à cause de la roue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2