Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

Chouquette en surpoid ... :(

Messages recommandés

Bonjour,
Avant les vacances, j'ai confier a mes grands-parents ( expert en rongeur Very Happy ) ma petite Chouquette ( Hamster russe de 8 mois ) qui pesait 32 grammes.
Il y a 2 semaines je l'ai récupérer, elle pesait 38 grammes, entre temps j'ai changer de nourriture ( de Zolux à Versele Laga mini hamster ) et je lui est donné des germes de tournesols, et du foin...
Je me demande si c'est normale quand 2 mois elle est pris 6 grammes. Est-ce qu'un régime doit être fait?
Merci d'avance pour vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

38 gramme c'est un poid normale pour un hamster russe.
Par contre le mini hamster nature est déjà assez gras, je ne rajouterais pas de graines de tournesol en plus fait plutôt germer des graines non grasses Wink

Tu utilises toujours du coton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et pour le coton, je ne sais plus qui du forum m'avais dit que sa pouvait étoufer son hamster, donc maintenant je mais du foin et des mouchoirs . ( Les photos de ma signature date ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'fais rire 38g en surpoids Wink (sans me moquer hein, je pense qu'on est tous passé par ce stade!)! T'en es très très loin de l'obésité, ne t'inquiète pas! Surveille qu'elle ne grossisse pas trop trop vite, mais 38g, c'est parfait! Enfin, avec les russes, c'est difficile à dire (c'est en tout cas ce que j'en ai conclu en passant du temps sur ce fofo^^) car ils ont tous des morphologies différentes! La moyenne pour ceux d'animelerie je pense est de 35-45g! Les russes d'élevage sont plus grands et plus massifs, donc sûrement plus lourds (je pense que Shechou, tu dois être une des seuls à avoir des d'élevage ici, non?-et donc pouvoir en dire plus si nécessaire-). Mais s'il fait plus ou moins, faut pas trop s'alarmer non plus (bon 25 g et 60 g, là je pense qu'il faut s'inquiéter! Razz )! Alice, mon hamster, elle fait +/- 45g et je la trouve bien, donc voilà^^! (Beaucoup de gens autour de moi disent qu'elle est grosse, mais je pense qu'ils imaginent les hamsters comme des animaux élancés genre lévriers, hors ce sont plutôt des petites boules pour moi... surtout recroquevillées!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça, ça vient avec "l'habitude"... Le tien a l'air "normal" d'après les photos et ce que tu dis! J'ai trouvé un des hamsters de Shechou fort "grand", mais c'est normal puisqu'il vient d'élevage et ceux-là sont souvent plus "beaux et développés". Je sais aussi que Grizouille, un autre hamster du forum, a toujours été très mince (+/-30g)... vois ton hamster régulièrement, tu en vois des autres sur le forum... S'il change fort, tu le remarqueras Wink. SI tu as des doutes, tu postes des photos sur le fofo, d'autres te le diront... Je pense aussi qu'un hamster en surpoids à plus de mal à se déplacer (NB : les vieux hamsters aussi mais bon ^^) et à se retourner s'il est sur le dos... Genre dans son sable, il devra gigoter beaucoup pour se relever. Considère que le tien est de morphologie animalerie, donc 35-45 g, c'est bien!
En plus, s'il est en bonne santé et que tu lui donnes de la nourriture appropriée (la tienne est OK), il n'y a pas de raison qu'il grossisse fort fort!
Essaie de prendre régulièrement son poids (moi j'essaie toutes les 2-3 semaines) et regarde l'évolution. Une fois l'âge adulte atteint (ce qui est le cas), ça ne doit pas beaucoup beaucoup varier (en tout cas pas chuter de 10 g ou augmenter de 10g en 2 semaines)... Si c'est la cas, là il faut t'inquiéter Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de ne pas devoir en faire perdre :mrgreen: ! C'est-à-dire, en le surveillant régulièrement et donc en maintenant "son poids de croisière". Généralement, si ton hamster se met à grossir, il peut y avoir plusieurs causes (un hamster en bonne santé et dont on s'occupe bien ne grossira pas subitement sans raison!):
*1/ tu lui donnes trop de friandises, car comme nous tous, tu l'aimes tellement que bon, tu ne peux rien lui refuser.
Solution : Lui donner mois de friandises (haha, logique^^) --> 2,3x semaine, c'est suffisant (fruit, légume,...) (ça c'est tout moi Rolling Eyes )
*2/ tu lui donnes trop de nourriture
Solution : reviens au 8g/j préconisé et ne te laisse pas avoir par ses yeux de chiens battus lorsqu'il fait son difficile et ne finit pas toutes ses graines (ou en tout cas une bonne majorité)... Ils préfèrent souvent les plus grasses, donc elles partent en premier)
(ça c'est encore moi, et là j'avoue je craque souvent^^)
*2/ tu as opté pour une nourriture trop grasse
Solution : tu rechanges en prends du Bunny Reve ou du Verse Laga Gerbilles
*3/ ton hamster ne sait pas assez se dépenser
Solution :Si tu cage est trop petite, achète une plus grande. Si ça roue est trop petite, achète une plus grande. Si tu ne le sors jamais, essaie de le laisser se balader plus,...
*4/ Et là, c'est assez grave : ton hamster devient diabétique
Solution : pas de solution miracle malheureusement, mais un changement de régime alimentaire et pas mal d'exercices lui permettront de diminuer un peu ces effets secondaires.

Mais bon, ça c'est arrivé à d'autres personnes sur ce forum, tu peux peut-être faire une recherche pour trouver les sujets... Mais c'est dans es cas où ton hamster russe dépasse les 60-65g^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant, mais je vais déjà tout les truc que tu as écrit, donc je pense que mon hamster vas bien, j'ai tendance a m'inquiéter pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu n'as pas de raison de t'inquiéter avec ses 38g tout mouillé Wink!
Tu verras, si elle a grossi un peu trop parce que tes grand-parents l'ont trop gâtée, elle retrouvera son poids de croisière en la soignant comme tu le faisais avant Wink. AUCUNE raison de s'inquiéter tant que ton hamster reste sous les 45g. Entre 45 et 55, ça peut être normal, ça dépend du hamster. Au dessus, là tu t'inquiètes ^^! Mais là, vraiment, va sans crainte! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...