Partagez | 

les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turboelo

Féminin

Nombre de hamsters : 1 roborovski Turbo et 1 Campbell Eiko
Animaux : 3 lapins et une chienne

MessageSujet: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 16:36

Voilà je me posais la question parce que la chienne de ma belle soeur est infesté de puces, soit disant rien y fait ...
Mais du coup ma chienne a attrappé des puces, je l'ai traité ,mes lapins aussi mais je me posais la question pour mes hamsters. Parce que la puces ne reste pas sur le chien, elle va toujours voir ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Féminin

Nombre de hamsters : 1 Syrien

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 16:45

Ha sa m'intéresse ton sujet, j'ai un chat qui a des puces aussi..
Ditwan

Féminin
Nombre de hamsters : /

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 16:49

Je crois qu' il y a une espèce de puces spécifiques aux rongeurs mais je sais que les hamster sont très "réceptifs " à toutes les " saletés cutanées " ( puce, acariens) et ma véto m'a déjà évoqué le cas de petits rongeurs ayant attrapés des puces via le chien ou le chat de leur propriétaire. Elle m'avait même posée la question quand j'avais une de mes souris qui se grattaient beaucoup ( elle avait la teigne en réalité) donc je pense que c'est fort probable ...
Serious Moonlight
Conseillère & Éleveuse

Féminin

Nombre de hamsters : 18

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 16:55

Les hamsters ne peuvent pas attraper de puces Wink

clique sur la bannière pour visiter notre élevage.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Campbell.fr
Ditwan

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 17:09

Elle m'a dit que c'était rare mais qu'il y avait un risque infestation quand il y a un chien ou un chat dans la maison. Après tout, ils peuvent bien attraper des tiques ou des acariens, pourquoi les puces feraient elles exception ?
Turboelo

Féminin

Nombre de hamsters : 1 roborovski Turbo et 1 Campbell Eiko
Animaux : 3 lapins et une chienne

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 17:33

Merci serious pour ta réponse ça me rassure! Mes loulous ont déjà attrappé des parasites c'est la galère...
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 18:01

Si le hamster chope des puces, c'est qu'elles n'ont franchement plus rien d'autre à bouffer.
Et à choisir, elles préféreront un bon humain bien juteux !! (expérience vécue ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Filoute

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 1 chien-2 chats- 1 gerbile- 2 canaris

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 20:05

Les humains peuvent avoir des puces?
Quand j'étais en stage à mon club équestre, on traitait les chevaux contre les puces. J'ai demandé si on pouvait en avoir et on m'a répondu que ça partait à la douche...
Mline
Modératrice

Féminin

Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 20:35

Les puces sont assez sélectives et se baladent peu d'une espèce à une autre, et l'humain est un hôte de piètre qualité puisque pas assez de poils entre autre;
mais si la puce n'a que ça à bouffer, elle ne se gène pas:
lorsque j'étais étudiante, mon studio a été envahis de puces(je ne sais toujours pas comment, je n'avais pas d'animaux), elles se sont défoulées sur moi qui ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait, jusqu'au jour où j'ai vu une puce se faufiler dans les mailles de mon pantalon, puis une autre, et encore une O_o
J'en avait tellement partout et c'était tellement insupportable que je suis allée en pharmacie acheter une bombe fumigène!
D'ailleurs ça m'a bien fait rire lorsque le pharmacien m'a demandé "c'est pour quel animal, chat, chien ?", j'ai répondu "humain :mrgreen: " )

Heureusement après ça, plus de nouvelle invasion !

Bref, tout ça pour dire que oui, une puce affamée ne va pas se priver d'un ptit steack d'humain !!
Serious Moonlight
Conseillère & Éleveuse

Féminin

Nombre de hamsters : 18

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Lun 24 Sep - 23:32

en effet les parasites cest bien chiant comme le dit Mline la puce a soif de sang et ne trouvera pas son bobheur sur un petit hamster encore moins la possibilité de nourrir une colonie.
la teigne et la gale c'est encore autre chose...

clique sur la bannière pour visiter notre élevage.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Campbell.fr
Ditwan

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Mar 25 Sep - 18:56

Ok, merci des explications ! Wink
Filoute

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 1 chien-2 chats- 1 gerbile- 2 canaris

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Mar 25 Sep - 20:05

Donc les puces de Hermione mon chat pouvaient se propager sur nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Mar 25 Sep - 21:55

Non parce que tu vas soigner ton chat non?
Tu vas lui mettre de l'anti puce et décontaminer votre maison hein rassure moi.
Mllegwendolyn

Féminin

Nombre de hamsters : Ozalee ma petite syrienne. <3
Animaux : Pinou le lapin. Helly le main-coon & Ikki l'européen

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:05

Déjà excusez moi de remonter ce post, alors voila, ça va faire 3 semaines environs que mon chat a des puces, on la lave presque toute les semaines avec le shampoings anti puces, la semaine dernière on est restée presque 1h30 sur elle, parce qu’après la douche, elle en avait encore autant, bref, ce n'est pas le sujet, ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'hier, mon chat a réussis a ouvrir la porte de ma chambre et a dormis toute la journée dans mon lit, & je sais que cette nuit il y avait des puces dans mon lit ( ça gratte ) de plus, j'ai un peu peur pour Ozalee, elle ne fait que se gratter, et cette nuit j'ai cru qu'elle allait devenir folle. Pensez vous qu'elle en a ?! J'ai un shampoing sec anti puces que l'on a utilisé pour le lapin qui est efficace, pensez vous que je puisse le mélanger au sable ? Parce qu'Ozalee ne se laisse vraiment pas toucher.
nestea007
Conseillère

Féminin

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:12

je pense qu'il est tout a fait possible que ton ham en est choppé, j'ai eut une invasion de puce de plancher à la maison et mon ham ainsi que les gerbilles en avaient toutes attrapés.

par contre il ne faut surtout pas mettre du shampooing dans le sable ou laver ton ham, la seule chose à faire c'est d'appeler ton véto qu'il prépare une microdose d'anti-puce adapté au poids du ham (que tu auras pesé bien sur et pas donné de mesure au pif ^^) et que tu y ailles pour qu'il lui mette

c'est ce que j'ai fais et ça a été assez folklorique pour poser l'anti-parasitaire (surtout sur les gerbilles, hypnose a été assez calme encore) mais ça a réglé le soucis, plus une puce depuis

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Mllegwendolyn

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:15

Le soucis c'est qu'Ozalee a vraiment peur des mains, je ne peux pas la peser. & le shampoing sec n'a pas besoin de rinçage ect, il faut juste l'applique sur l'animal, il est dit qu'il s'utilise sur tout rongeur. Donc je ne sais pas trop quoi faire..
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:22

parce que tu crois que ça a plus à mes 4 miss de se retrouver tripoter de partout chez le véto ? (sachant que le véto n'ayant jamais vu de gerbilles d'élevage, burmese et rex par dessus le marché a voulu les prendre en photo sous toutes les coutures) ça n'a pas été une partie de plaisir et les pauvres étaient bien traumatisés à la fin.

Mais vaut mieux foutre une frayeur à ozalee, plutôt que de la laisser avec des puces si effectivement elle en a ! non seulement c'est dégueu, mais en plus rien ne sert de traiter le chat (et la maison, il faut aussi traiter la maison je te le rappel Wink en virant les animaux bien sur, et ça comprends ozalee, pas juste le chat) si tu traites pas le ham ! s'il en a vous vous débarrasserez jamais de l'invasion parce qu'ils continueront à vous sautez dessus et à se reproduire dans la maison via ozalee qui vous les aura refilez. Sans compter que les puces peuvent être porteuses de maladies qu'ozalee risque de chopper si elle se fait piquer par des puces

et concernant le shampooing moi je te dis qu'il faut pas en mettre à moins que tu appels un véto nac qui te dit que tu peux en mettre. Ya pleins de produits en animalerie qui sont décrits comme "utilisable sur tout rongeur" le coton (avec lesquels les hams peuvent s'étouffer, s'étrangler ou s'amputer d'une patte), les copeaux de résineux (qui brulent les voies respiratoires des rongeurs) sont de parfaits exemples. Les produits d'animalerie faut toujours s'en méfier donc moi je ne l'utiliserais pas sur un ham, ni sur un lapin d'ailleurs

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Mllegwendolyn

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:25

Donc la maison avait déjà était traité avec des fumigène, mais les puces sont toujours et encore présente...
& Ozalee a effectivement des puces, je l'ai vu sortir de son nid alors que d'habitude elle dort a cette heure la, j'en ai profiter pour regarder dans son nid & j'y ait vu deux petite puces...
Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:27

Ton shampoing pour le chat a été prescrit par le véto au moins ?
Car attention, les shampoings vendus en animalerie et autre sont des MERDES, certains soit disant "pour chien et chat" sont à base de Pyrethrines, un insecticide naturel certes, mais hautement TOXIQUE pour les chats !

Voilà sinon comme le dit Nestea, voit avec le véto

Et en principe tu ne devrais pas avoir besoin de shampooiner ton chat, le traitement de ton intérieur (passer tous les textiles à la machine à T° assez élevée + traitements locaux avec antiparasitaires types frontline ou autre sous conseils véto + traitement sur le chat avec idem frontline ou autre, toujours sous conseil du véto) devrait être suffisant.

Le truc avec les puces c'est que les larves et œufs peuvent rester en dormance un certain temps, du coup il faut continuer à traiter l’intérieur + les animaux "hôtes" même si tu ne voit plus d'adultes pendant tout un temps.
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:31

parfois le fumigène suffit pas, j'ai du traiter 4 fois ma maison pour me débarrasser de ses saloperi*s et puis si ton chat en a encore ça sert pas à grand chose de continuer à traiter la maison

donc pour moi la meilleure chose que tu as à faire c'est appeler le véto nac qu'il te prépare une dose pour ozalee (dans sa boite de transport tu mets une feuille de sopalin et rien d'autre pour bien pouvoir voir les puces s'il y en a, et en rentrant du véto avant de la remettre dans sa cage tu vides tout, tu changes entièrement la litière, tous les accessoires en bois tu les passes au four, tous ceux en plastique au lave vaisselle et tu vérifies chaque accessoires avant de le remettre et seulement ensuite tu remets Ozalee

d'ailleurs je te conseillerais aussi de la confier à une personne de confiance en attendant de te débarrasser de l'invasion, ça évitera qu'elle en rechoppe

Mllegwendolyn

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:33

Oui, le shampoing pour mon chat a était acheter chez le vétérinaire, & le shampoing sec que je veux mettre a Ozalee, a aussi était acheter chez le vétérinaire qui sait que l'on a un lapin, qui est en faite un insectifuge en poudre. le voici http://www.demavic-laboratoire.com/shampooing-sec-a-forte-action-repulsive-nac.html
Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:39

Mllegwendolyn a écrit:
Oui, le shampoing pour mon chat a était acheter chez le vétérinaire, & le shampoing sec que je veux mettre a Ozalee, a aussi était acheter chez le vétérinaire qui sait que l'on a un lapin, qui est en faite un insectifuge en poudre. le voici http://www.demavic-laboratoire.com/shampooing-sec-a-forte-action-repulsive-nac.html

Ha oui c'est un insectifuge, à base de Geraniol.
L'idée de Nestea est bonne : mettre Ozalée en pension quelques jours pour pouvoir bien traiter tout ton interieur et lui refaire un habitat sans source de puces possible.
Chouquette1

Féminin

Nombre de hamsters : 1 hamster chinois
Animaux : 1 chon + 1 poisson + escargots d'aquarium

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 15:58

Parfois ma chouquette ce gratte, ( comme les chiens avec la patte arrière ) ca veux dire quelle a des puces ? Je vérifirais son poil quand elle seras réveiller....
Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 16:00

Non chouquette, ce n'est pas parce qu'on se gratte qu'on a des puces !
Et comme dit plus tôt dans la discussion, les hamsters ne sont pas les hôtes habituels des puces. En revanche, s'il n'y a rien d'autre à "manger" pour les puces ou qu'elles sont très nombreuses, elles peuvent effectivement se réfugier chez les hamsters ou les hommes.
Mllegwendolyn

Féminin

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   Jeu 27 Déc - 16:02

Donc je peux traiter Ozalee avec le produit que je vous est montrer ? Et si ça continu aller voir le vétérinaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?   

les puces de chiens peuvent-elles aller sur nos hamsters?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant