Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathou11

Petite plaie sous le ventre

Messages recommandés

boujour les passionnés,

mon hamster a une petites plaie sous le ventre, elle n'est pas ouverte cela semble cicatriser assez bien, bien que je demande vraiment comment il a pu ce faire cela, peut être l'avais t'il déjà en arrivant chez moi mais ce n'est que maintenant que je peu bien le manipuler et faire une inspection que je l'ai remarqué.

Je pense pas que cela soit bien grave, il est en pleine forme le petit.

Ma question est de savoir si je peut lui mettre une pointe se bétadine pour désinfecté, ainsi je pourrait voir comment cela évolue. (c'est ce que je fait pour mes rats, conseil de véto)

Me crainte c'est d'avoir affaire à un petit kyste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou si la plaie est refermée normalement desinfecter ne servira plus a grand chose mais un peu de betadine ne lui fera pas de mal, si jamais ca recommence tu sais que tu peux en mettre.
Tu as regardé dans la cage si tu n'avais rien d'eventuellement coupant ou tranchant?
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est difficile à décrire la plaie dois faire trois mm de diam, ce que je voulais dire c que c pas ouvert mais la couleur est un peu jaune alors je me me disait que la désinfection est nécessaire,

vous avez beaucoup de cas de kyste chez les hamster ?

pour le coupant je me dis maintenant que c possible que ce soit la litière de chanvre, je la trouve trop grossière, j'enlève vraiment le gros bout mais je vais faire un tri drastique maintenant, connaissez vous une marque qui soit assez fine pour eux ou sont elles toutes comme Hamiforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prit Wink
apres tu es sur que c'est bien un kyste ? si c'est un hamster nain male il ce peut aussi que ce soit sa glande. une glande qui sert a marquer son territoire et qui se trouve au milieu du ventre.
tu pourrais nous faire une photo ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba après visionnage des photos anatomiques des hamsters je confirme que c'est bien sa glande ( http://le-hamster.eklablog.com/particularites-anatomiques-a4177804 ) , lol, ils en ont des idée d'avoir une glande qui ressemble à une plaie, j'aurai put la soigner pendant longtemps.

En tous cas je ne regrette pas d'avoir posé la question au moins je suis au courant maintenant.
C'est toujours après avoir posé la question qu'on ce rend compte qu''on aurait pu ce renseigné avant, la prochaine fois je promet que je cliquerai 7 fois avant de poster !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu sais il vaut mieux prevenir que guerir Wink
Moi meme la toute premiere fois j'ai ete surprise, au moins tu peux maintenant etre rassuré. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...