Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Tête penchée ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je remarque Fame à sans cesse la tête penchée, d'un côté ou d'un autre. A quoi celà peut-il être dû ? Dois-je consulter un véto ? :/ Rien que l'idée de voir Fame entre les mains du véto me fou la chair de poule No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie une vidéo demain Wink Là, la luminosité ne me le permet pas.
Qu'avait la gerbille de Slurp au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je l'emmènerai directement chez le vétérinaire, si ça fait plusieurs jours que ça dure.

Pourquoi as-tu peur de la voir dans les mains du véto ? Il fera attention et elle sera soignée correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'était moi qui lui ai demandé ce qu'il avait eu !XD
Merci ^^

J'ai peur car Fame est un ham d'élevage et c'est comme un petit trésor tout en or pour moi ^^'

J'en parlerais à ma mère demain, après l'opération du chien, j'espère qu'elle accepteras sans trop de difficulté qu'on prenne rdv pour Fame... J'ai pensé à l'otite. Mais il penche des deux côtés (ça dépends des fois) et n'a aucun problème de déséquilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est :
- soit un soucis au niveau de ses oreilles, otite par exemple comme tu y as pensé, car je sais pas chez le ham mais chez le chats ça peut-être des deux cotés
- un trouble de l'oreille interne qui entrainerait un trouble de l'équilibre (ça peut se manifester uniquement par le soucis de tête sans nécessairement entrainer un soucis d'équilibre au niveau de la démarche)
- un soucis neurologique

donc à mon sens quelque soit le cas faut voir un véto, et le plus tot sera le mieux car dans les trois cas faut pas laisser trainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vite prendre rendez-vous oui... J'essaierais d'interpeler ma mère demain avant son départ (va falloir que je me lève tôt) pour possiblement prendre rdv dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi mon ti morti a fait un avc ... Le premier soignablE puis une recidive qui lui a ete fatale Sad mais il ne penchait que d un cote et tombait donc ...

Bon courage à ton ti fame ... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma mère n'est pas d'accord. On vient tout juste de dépenser beaucoup :/ Et mon père se moque de moi...
Car Fame ne le fait tout le temps. Et comme de part hasard, devant mes parents il ne la pas fait...
Donc je vais l'observer, et je quand j'aurais mon argent de poche je relancerais mes parents ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez la gerbille souvent c'est du à une crise d'épilepsie ou AVC car c'est très courant mais par contre chez le ham je n'ai jamais entendue parler de ça donc ça doit venir d'autre chose Neutral
C'est vrai qu'une vidéo serait bien si tu as l'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc otite alors ?
Ca me rassure, je veux pas le perdre tout de suite mon ptit blond...
Je vais essayer de reconvaincre mes parents ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon en général y a pas 36 000 causes, otite ou AVC.

Dans les deux cas il faut un traitement, + vite il est donné et + sa tête pourra se redresser normalement.

Je veux bien une vidéo aussi, j'ai eu les deux cas AVC et otite mais la tête était toujours penchée pas juste par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Donc otite alors ?
Ca me rassure, je veux pas le perdre tout de suite mon ptit blond...
Je vais essayer de reconvaincre mes parents ce soir...


Tu ne peux pas payer toi-même avec un peu d'argent de poche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le compte, je n'ai que 8,40euros... Sinon bien-sûr que je paierais de ma poche. Depuis le début j'ai tout payé de ma poche pour eux. Mais là c'est la panne sèche. Je leur ai acheté du chanvre et de la nourriture récemment et comme je ne suis pas rénumérée je m'en sort qu'avec 30 euros par mois pour les petits et moi :/
Je vais aller faire une vidéo de suite !
Et priez avec moi pour que ma mère accepte ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois toujours le même vétérinaire ? Si oui tu peux certainement demander à ce que ton chèque soit encaissé quand tu auras ton argent de poche. Le mien le propose à chaque fois, je dis toujours non mais une fois ça m'a bien sauvé de la panade qu'il encaisse que le jour de la paye..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais essayer. Mais disons que chez moi c'est assez particulier : ma mère retire de l'argent tous les mois pour le distribuer dans les différentes cagnottes. Je ne sais pas du tout si mon argent de poche est compris dans le compte qu'elle utilise pour les chèques :/ Ma mère se complique la vie oui XD
Bon en tout cas j'ai essayé à 3 reprises une vidéo, mais il penchait pas la tête ! Donc on le vois le faire, mais c'est très léger, faudra être attentif !
Je met la vidéo sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte en banque mais ma mère refuse que je m'en serve Rolling Eyes

Bon, vidéo, on vois assez bien qu'il penche la tête vers 0:30 environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ?

moi ça a marché :s

Il a pas un peu de mal niveau équilibre aussi non ? Je sais pas comme il est d'habitude mais là on dirait qu'il a un peu de mal à tenir sur ses pattes arrières ?

C'est pas flagrant, flagrant mais ... Je vais pas répéter ce que tu peux pas faire, mais je pense que là y a que le véto qui pourra confirmer ou infirmer :'(

Courage en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il se tiens bien Wink Là je lui ai déménagé son étage pour pouvoir le filmer, donc il est toujours un peu perdu quand je fais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, rien à faire, chez moi ça ne veut pas, mais si il a des soucis d'équilibre + tête penchée pour moi c'est un AVC ou une otite. Un AVC peut être récupérable, j'ai une souris qui en a fait trois ( le dernier fatal ..) et ma véto m'avait dit que soit ils récupèrent bien, soit ils s'en accommodent, soit ils en refont un autre qui peut leur être fatal. Dans la cadre de l'otite, il lui faut un traitement vétérinaire malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh il est trop beau :coeur:
Quelle sublime couleur ce Dark Beige rougi:

Bon pour en revenir au sujet :rire: Je ne trouve pas ça très choquant ni flagrant je ne pense pas que ça soit un AVC après possible comme il a été dit qu'il ait un petit microbe/bactérie qui se soit logé dans l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est canon hein ? :coeur:
Je l'aime, je l'aime, je l'aime !!! :love:

J'ai rendez-vous lundi à 15h30. Je vous dirais ce le véto en dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes bébés hamster (né le 18 septembre) a le même genre de soucis que le tien, sauf que le mien penche la tête sur le coté et se met a faire pleins de tours sur lui-même. ça a commencé jeudi, mais c'était légèrement, et ça n'a fait qu'empirer, je suis allée en catastrophe chez mon vétérinaire samedi (il a réussi a me prendre entre deux rendez-vous), ce serait apparament une infection de l'oreille moyenne ou de la bouche, du coup il m'a donné des antibiotiques et des anti-inflammatoire a mettre directement dans la bouche du hamster (heureusement j'ai de la chance qu'il a l'habitude d'être manipulé et il se laisse très bien faire). Je sais pas si ton hamster à le même soucis. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucun signe de déséquilibre. Je verrais ça demain !
Dans tous les cas, lui donner des médicaments ne seras pas difficile non plus.
Par contre, s'il en as, ma mère veut que je l'emmène avec moi chez mon chéri. Car personne ne veut y toucher à cause de ses petites tendances à mordiller... Du coup s'il a des médicaments je vais devoir convaincre ma belle-mère qui déteste les rongeurs de le supporter 1 semaine entière No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Il n'a aucun signe de déséquilibre. Je verrais ça demain !
Dans tous les cas, lui donner des médicaments ne seras pas difficile non plus.
Par contre, s'il en as, ma mère veut que je l'emmène avec moi chez mon chéri. Car personne ne veut y toucher à cause de ses petites tendances à mordiller... Du coup s'il a des médicaments je vais devoir convaincre ma belle-mère qui déteste les rongeurs de le supporter 1 semaine entière No


Si jamais tu veux l'apporter chez moi pour les soins n'hésite pas Wink
Je pense que le véto va te montrer comment faire mais normalement faut coincer la tête entre l'index et le majeur et le mettre sur le dos, la tete en arrière pour faire couler le médicament (Les muridés ne peuvent pas ré-ingurgités ou recracher donc ça tombe directement dans le gosier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais, mais oui, sinon je le mettrais en pension chez toi, ça te feras du bien de le voir un peu ^^
Je verrais comment ça se passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Je verrais, mais oui, sinon je le mettrais en pension chez toi, ça te feras du bien de le voir un peu ^^
Je verrais comment ça se passe Smile


Oui pas de soucis, surtout n'hésite pas je suis là pour ça, ça me ferait plaisir de le revoir, puis au moins tu es certaine qu'il sera entre de bonnes mains (mais attention à ce que je ne le garde pas :rire2: )

edit : Mon homme va peut être vouloir le garder c'est un grand fan des beiges comme toi ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, sinon je viens hamnapper tous les autres hamsters ! :rire:
Surtout tes 3 beaux blonds héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Oh non, sinon je viens hamnapper tous les autres hamsters ! :rire:
Surtout tes 3 beaux blonds héhé !


Ahah non de toute façon ils sont cachés :folie:
D'ailleurs Zenith est avec sa première femelle, Dreamin la petite RE Lilas :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlàlàlà il a une jolie demoiselle entre ses pattes !
Là je crois que je vais devoir rentrer dans une réelle phase de craquage chez mes parents ^^'
S'il y a un beige, j'aimerais ne pas passer à côté étant donné l'attirance certaine que j'ai envers Zenith ! Et depuis le temps que j'attends une portée de ce bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Ohlàlàlà il a une jolie demoiselle entre ses pattes !
Là je crois que je vais devoir rentrer dans une réelle phase de craquage chez mes parents ^^'
S'il y a un beige, j'aimerais ne pas passer à côté étant donné l'attirance certaine que j'ai envers Zenith ! Et depuis le temps que j'attends une portée de ce bonhomme !


D'après mes pronostiques il devrait y avoir pas mal de Blue Beige ... :siffle:
Et Zenith est un amour d'amour, le préféré de mon chéri, une vraie crème, et la petite Dreamin est tout aussi adorable. Une portée qui promet réellement... Tu ne pourras pas résister c'est certain :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh puré ! Réserve m'en un au cas où. Je vais tenter à mort...
Question : si je rachète un aquarium assez grand, y a des chances pour faire cohabiter Fame ? Sachant qu'il est un peu territorial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Roh puré ! Réserve m'en un au cas où. Je vais tenter à mort...
Question : si je rachète un aquarium assez grand, y a des chances pour faire cohabiter Fame ? Sachant qu'il est un peu territorial...


Je ne pense pas surtout s'il commence à faire sentir des signes de vieillesses.
Il a toujours eu l'habitude d'être seul en plus donc je ne tenterais pas et les mâles sont très bon en baston en plus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors Fame tout seul :3
Tu penses que son problème à l'oreille peut être signe de vieillesse ?
J'essaie de convaincre ma mère, elle m'a sorti l'argument de "cherche du travail. Tu bosses bien tes leçons ?" etc xD Mais je réussirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Ok, alors Fame tout seul :3
Tu penses que son problème à l'oreille peut être signe de vieillesse ?
J'essaie de convaincre ma mère, elle m'a sorti l'argument de "cherche du travail. Tu bosses bien tes leçons ?" etc xD Mais je réussirais !


Si c'est une otite ou quelque chose du genre normalement la vieillesse n'y est pour rien, un microbe qui est passé par là, et le problème arrive vite. Un peu comme quand on attrape un rhume. Après il est possible que le système immunitaire des hamsters vieillissant soit plus faible donc plus disposés à attrapés quelques microbes Wink Mais je pense pas que l'âge soit la cause direct Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !
Roh, maintenant c'est mon chéri qui est trop difficile à convaincre ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah Serious pourquoi tu annonces des portées pareilles alors que je n'ai pas le droit de craquer, beuheuheu ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mort. J'ai promis à mon chéri que je n'aurais que 2 hamsters à la fois Rolling Eyes
Donc j'attendrais une portée d'un autre beige, ou bien la retraite de Zenith :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du beau blond après consultation du véto !

Il lui a d'abord observé les oreilles : rien.
Il a fait des petits prélèvements : rien.
Il a observé ses bajoues et à commencé à les vider : ah !
Fame avec une graine coincée. Il est un petit peu rouge à l'intérieur de la bajoue, mais le véto à retiré la graine et ça devrait revenir à la normal tout seul.
Voilà, mon petit blond m'auras bien fait peur ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...