Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Diesel

Messages recommandés

Alors voila, j'ai Diesel depuis mercredi, acheté dans un animalerie.
Je m'amusais de voir qu'elle dormait rarement, et elle etait tres stressé de base.
Elle a dormi toute la nuit et la je l'ai retrouvé a la limite de la mort, elle reste couché, elle a du bouger deux ou trois fois les pattes et respire difficilement. Elle n'a pas manger et n'a pas fait de chute...
Je pensais a un etat de torpeur du a l'hibernation sauf qu'il fit chaud dans la chambre.
Dans une heure je la ramene a botan** si cela ne s'arrange pas ...

J'ai le coeur doublement brisé car j'ai eormement soufert de la mort de Lardon. Mais voir un hamster mourrir c'est encore pire..

Est ce que quelqu'un a deja vu ca ?
Ce pourrait il que ce soit a cause de sa couleur ( noir ) qui est peut etre issue d'un melange ?
Je compte en reprendre un, mais plus jamais de botan** surtout si se sont c'est frere et soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ramener à l'animalerie ne servira à rien, elle va servir de repas pour reptile c'est tout .. :s
Le mieux serait d'aller voir un vétérinaire.
La couleur n'a rien avoir là dedans, tu lui donne quoi comme nourriture, comme litière ? Tu ne l'a pas touché depuis qu'elle est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va voir un véto.
C'est un être vivant pas un jouet, on ne le rend pas au magasin parce qu'il fonctionne mal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais le temps de l'emmené chez le veto elle sera morte..
Elle ne respire plus et c'est yeux sont grand ouvert donc je pense que c'est fini .. J'ai pensé au magasin car ils font une biopsie et que j'aimerai savoir pourquoi ...
Je le vie tres mal..

Litiere : chipsi super
Nourriture : hami forme
J'avais aussi ca pour mon ancien hamster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la litière c'est quoi, des copeaux de bois, du chanvre, du maïs ?
La nourriture c'est comme des croquettes ?

Ben justement, la santé d'un hamster peut se dégrader très vite, il faut aller voir un véto, si vraiment sa ne va pas il abrégera ses souffrances, c'est mieux que de la laisser agoniser. Et puis à l'animalerie franchement je pense qu'ils vont rien y faire, tu l'as achetée donc c'est trop tard, quand on prend un animal on le jette pas même si il est malade, un animal c'est comme un humain sa peut pas être toujours en pleine forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova, tu pourrai mettre des titres plus précis... C'est pas très agréable de voir "très très urgent", on n'est pas des robots ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du chanvre je crois.
Oui la nourriture c''est des croquette.
Je sais ce que tu dis j'ai etait de nombreuse fois chez le veterinaire pour Lardon.
je vais appelé mon pere j'ai plus d'essence et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture Hami'Form est celle que j'utilise, elle ne cause pas de soucis de santé, il faut juste rajouter quelques petites choses à coté pour que l'alimentation soit bien équilibré.
Par contre je viens de regarder ta litière et ce n'est pas du chanvre c'est marqué " a base d'épicéa et de sapin sans résine". Je ne connais pas du tout, peut être que ça vient de là =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Je sais mais le temps de l'emmené chez le veto elle sera morte..
Elle ne respire plus et c'est yeux sont grand ouvert donc je pense que c'est fini .. J'ai pensé au magasin car ils font une biopsie et que j'aimerai savoir pourquoi ...
Je le vie tres mal..


ça m'étonnerait qu'ils fassent des biopsies, encore moins sur petits animaux;
une autopsie à la limite, mais ton hamster n'est pas encore mort je crois ...
En tout cas ils ne feront rien pour l'aider ça c'est sur...

Est-ce qu'elle a ou a eu le derrière mouillé depuis que tu l'a?
Est-ce qu'il est possible que ça soit seulement une "tétanie" de stress ? Les hamsters ont tendance à se pétrifier en cas de stress, ils "font le mort" sans pour autant l'être. ça flanque la frousse car l'animal ne bouge vraiment plus, mais une fois retourné dans un environnement calme et connu, il reprend ses activités comme si de rien.

En tout cas si tu veux vraiment l'aider, file chez le véto.
Et s'il ne peux pas la sauver, ne reprend jamais d'animaux en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petrova a écrit:
J'ai pensé au magasin car ils font une biopsie et que j'aimerai savoir pourquoi ...

L'animalerie ne ferra rien non.
Le véto pourra faire une autopsie si elle meurt, mais il pourra aussi la soignée si elle est encore en vie...

Bon courage en tout cas.

(ps et oui les copeaux de bois que tu utilises sont toxiques pour les rongeurs, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème de santé de la tienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la ramène à l'animalerie, il vont te la garder, et le lendemain quand tu iras il te diront innocemment "elle n'a pas réussit à passer la nuit".
Va voir un véto ! Il n'y a que lui qui sauras réellement faire quelque chose de concrets pour ton ham ! Combien de ham j'ai sauvé en faisant ce simple geste !
Les animaleries ne sont là que pour vendre. Laisse complètement tomber les autres services ("soins", conseils, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle doit être morte No

parcontre ton idée de la ramener à l'animalerie est nulle,tu parles qu'ils vont faire une autopsie??? se sera un reptile ou direct au congelo ou ether Evil or Very Mad

mais elle devait déjà être malade quand tu l'as acheté,un virus ou microbe devait couver Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, j'ai était au vétérinaire d'urgence, elle etait deja eteinte malheureusement.
Il pense qu'elle avait une malformation au niveau des poumons ou du coeur. Donc je suis aller a botan** et j'ai passé un gros coup de gueule car effectivement comme quequ'un l'a dit dans ma presentation, diesel etait super maigre et petite mais on me la quand meme vendu. J'ai eu un vendeur super conpréhensif ( bon j'avais les larmes aux yeux ). J'avais le choix entre un avoir et un nouvel hamster black. J'ai donc questionné le vendeur sur la ligné pour évité d'etre de la famille de Diesel, il m'a expliqué le fonctionnement des gros elevages pour les enseignes ect .. Il ne restait plus qu'un hamster noir et le vendeur m'a dit que c'etait une creme, qu'elle etait calme et bien ronde. Alors j'ai craqué, je viens de desinfecté la cage et tout bien netoyer, et elle m'a l'air contente ( oui c'est encore une fille. Y'a plus qu'a lui trouvé un nom ^^. Voila, a coté de ca, je pense qu'il me faudra un petit temps pour me remettre de cette histoire ... Meme si je ne l'ai eu que 4 jours, diesel etait un vrais amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il t'a raconté quoi comme conneries le vendeurs par rapport aux lignées ?
Je trouve dommage que tu ai repris un animal chez eux, ça n’envoie pas le message "je ne veux plus d'animaux d'animalerie" qu'il faut pourtant faire comprendre au secteur ...

Je te souhaite que cette nouvelle puce soit en bonne santé,
et qu'elle ne soit pas gestante non plus d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai posé la question de la consanguinité et des arrivages au magasin ( a savoir si il pouvait y avoir deux ou trois porté melangé ).
Pour ce qui ai qu'elle soit gestante, je ne pense pas vu que quand j'ai pris Diesel, elle etait trois et celle ci est la derniere des trois. Que des femelles.
Au pire je l'aiderai et j'ai un super veterinaire ( j'ai un elevage de chien ) qui s'occupe aussi bien des nac que de mes gros toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien le vendeur t'a bien baratiné!!! et oui ton message "j'y retournerais plus chez eux? c'est sur c'est tellement facile d'aller dans une animalerie! Evil or Very Mad

alors que sur leboncoin ou assos y a plein de malheureux... bon repose petite diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas trop tout ce qui est elevage pour hamster ect ...
Apres c'est fait c'est fait, tant qu'elle se porte bien ..
Maintenant je vais me remettre de tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'elle vient surement de la même porté et qu'elles ont été en contacte, soit très vigilante.
Si la première avait une maladie contagieuse elle risque de l'avoir aussi.
Si c'est une malformation, peut être qu'elle l'a aussi mais que tu ne le verra que dans 1 ou 2 ou 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la surveille de toute facon mais a premiere vu elle n'ai ni maigre ni petite comme Diesel. Apres on est pas a l'abris :/
Je ferai tout pour qu'elle soit heureuse de toute facon et au premier hic je l'emmene chez le veterinaire.
Je l'ai appelé Bonnie, en referance a ma serie et mon livre favorie ( Vampire diaries, le journal d'un vampire ) car le personnage est une femme forte et qui a un grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des hamsters tout mignons et pas vifs et animalerie, c'est que c'est pas signe d'une très bonne santé. Un hamster hyper vifs qui se tape des pointes à 50km/h quand tu veux l'attraper c'est déjà + rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai mis dans la cage elle etait super active.
Enfin comme un hamster quoi x) Elle etait endormi quand il l'a prise.
On va arreté de pensé au pire j'ai deja perdu un hamster aujourd'hui svp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que c'est triste mais tu es quand même retournée dans cette animalerie,je comprends pas scratch désolée.

si c'était une malformation et propre à diesel ok mais si c'était un virus ou autre et bien bonnie peut être infectée mais aussi gestante! même si l'animalerie les separe par sexes,désolée mais dans le transport ils sont tous melangés,et es tu sûre que se soit une femelle?

tu peux nous mettre une photo merci comme ça on pourra te confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne l'aurai pas pris je serai sans doute toujours en pleure, et j'en avait envie tout simplement ...
Ce n'etait pas un virus mais une malformation qui se ressentait a sa respiration.
Et je devais faire quoi ? Ne pas prendre le hamster par peur qu'il ait pareil et le laissé mourir dans une autre famille ? J'aime les animaux, quand Lardon etait malade je l'ai soigné, quand ma chienne a eu un cancer des os je l'ai accompagné pendant les 3 dernier mois. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement mais en aucun cas un animal qui peut etre probablement malade n'a pas le droit a son petit bonheur. De plus Diesel etait soufrante depuis le debut.
Si je devais prendre des animaux meme pour leur derniere semaine de vie je le ferai sans hésité rien que pour lui donner l'amour qu'il mérite...
Ce serai egoiste de chercher l'animal qui vie le plus longtemps dans sa famille...
Voila Smile maintenant je me remet de tout ca, parce que vous savez deriere nos amours parti il y a des gens avec un coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne critique pas du tout ton achat en animalerie pour avoir la même philosophie (ils ont le droit à leur chance). Par contre, nous avons de très bonnes éleveuses ici, et sur le boncoin il y a énormément de malheureux. C'est dommage que tu n'ai pas essayé de voir de ce côté là Wink
Mais en aucun cas je ne me permettrais de te blâmer.
Remet toi vite, et montre nous la petite Bonnie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve juste que c'est dommage que tu ailles en pleure a l'animalerie pour leur faire passer un message clair, et que finalement tu reparte "contente" avec un de leurs autres animaux. C'est assez " paradoxale " et je doute que le vendeur t'ai vraiment prise au sérieux du coup ...

Courage pour te remettre de ta petite Diesel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca j'ai bien compris vu que ca fait 20 messages ou on m'explique ca.
Apres j'ai pas eu le temps pour chercher un eleveur ect ...
Peut etre pour le prochain.
Voila sujet clôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...