Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niiloow

Mon hamster a une croute aux testicules

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voila se matin en nettoyant la cage de mon hamster je l'avais pris un peu avec moi et d'un seul cou j'ai vu qu'il avait quelque chose,au début je pensais que c'était une petite crotte qui était coller et en regardant mieux j'ai vu que c'était une croute assez grosse,sur une bonne partie d'un testicule, et il n'avait pas sa il y a quelques jours . Donc je voudrais savoir si c'est grave ou pas j'ai quelques photos si sa peut vous aidez ! Merci d'avance pour vos réponses !!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit être une plaie. Il vient d'animalerie ? Si il vient de là une bagarre à éclater et il à du se faire mordre.
Amène le chez le vétérinaire, pour voir si il y'a quelque chose à faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très beau à voir... J'emmènerai chez le vétérinaire pour être sure de ce que c'est, c'est bizarre qu'il ai ça si il n'a pas de contact avec d'autres animaux ou quelque chose d'irritant ou tranchant. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il s'est blessé :/ T'as une photo de la cage ? T'as pas vu d'endroit où il a put se faire ça ?

Il faudrait voir un vétérinaire, en général on met de la bétadine mais la plaie est importante et situé à un endroit + fragile donc je sais pas trop.. En attendant tu peux quand même nettoyer un peu la plaie avec du serum physiologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est infecté,il lui faut des antibio car il peut faire un empoisonnement du sang avec fievre et abbatement,pendant qu'il est temps,montre le au veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je vais l'emmener dans la semaine . oui j'ai des photos de la cage, et franchement j'ai aucune idée d'ou il a pu se faire sa ..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi qu'il faudrait consulter rapidement un véto.
Les étages à barreaux c'est très dangereux pour les hamsters. Il a pu se blesser en s’asseyant dessus et en restant coincé.
Sinon un hamster syrien a besoin de minimum 80x50cm, 15cm de litière et d'une roue de minimum 25cm de diamètre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est trop petite pour un syrien minimum elle doit faire 80X40.
Les étages en barreau sont dangereux ainsi que les échèle le hamster peut s'y cioncé une patte.
La roue est trop petite 28 cm pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un syrien? sa cage est beaucoup trop petite,les etages à barreaux dangereux,se coince une pate,sa roue pas adaptée,son dos est courbé,tu peux en acheter une autre?

et ce n'est pas dans la semaine pour le veto,demain si tu peux,car s'il y a du pu c'est infecté et là se sera bcp plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi on s'est crois hamsternuage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Velcro, ce serai peut être bien de nettoyer la plaie, elle est franchement pas jolie =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas l'emmener demain j'ai cours :/ et pour la cage je peux malheureusement pas en acheter une autre maintenant j'avais deja lu qu'il fallait une cage plus grande que la mienne, mais la plus grande cage se sont mes rates qui l'ont eu. Je ne sais pas si c'est un syrien mais il n'est pas bien grand, il est plus grand qu'un hamster russe et plus petit que les hamsters "normaux" . La plaie est seche, mais il a l'air d'avoir la forme pour l'instant il cour partout et mange bien. Je vais quand meme l'emmener mercredi je pence ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Il a pu se blesser en s’asseyant dessus et en restant coincé.


Je pense aussi.

Tiens nous au courant Wink

Edit: vu les photos, ton hamster est bien un syrien.
Il y a surement moyen de trouver une grande cage d'occasion ou lui fabriquer une bin cage.
Cette cage est vraiment très dangereuse, voilà encore un exemple qui le prouve Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un syrien, ceux que tu appelles hamsters "normaux" sont aussi des syriens.
Pour la cage tu ne peux pas la demander à noël?
En attendant tu peux recouvrir les étages et lui trouver une roue assez grande, la c'est dangereux pour lui et ca risque de lui déformer la colonne vertébrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage la il va falloir qu'il attendent car la je recherche une cage plus spacieuse pour mes rates et une fois que j'aurais trouvée il aura la cage des rates qui est bien plus grande ! en attendant je vais surveiller son état, et par rapport a la roue il en fait que très rarement c'est temps si, il a toujours préféré s'asseoir dedans et faire sa toilette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normal qu'il en fasse pas bcp,trop petite il a mal au dos et sa plaie excuse moi et mal placée hein Rolling Eyes

tu peux nous mettre la photo de la cage des rats,comme ça on pourra te dire si c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions ne sont pas aussi grande que celles que vous m'avez dites mais bon .. 66cm de long, 64cm de hauteur et 37cm de large. Voici la cage des rates :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop petit pour ta syrienne malheureusement.
En plus c'est trop haut pour un hamster, il faut rajouter un étage plein au milieu, et on ne peut pas y mettre assez de litière (enfin ca demande de rajouter du plexi tout autour de la cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cage a hamster a la base.. donc il y a 2 étages avec mais je les ais enlevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et trop petite pour les rates,mais bon tu vas leur prendre quoi du coup?

et pou l'hamster même avec les 2 etages surement à barreaux(se coince les pates) n'est pas bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peut être beaucoup de remarque pour aujourd'hui, mais pareil, la boule à hamster, à éviter ! Par contre j'aime bien l'idée du cendrier pour le sable à chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niiloow a écrit:
c'est une cage a hamster a la base.. donc il y a 2 étages avec mais je les ais enlevés

La plus part des cages vendu comme cage à hamsters en animalerie sont trop petites.
Avec les étages il faut minimum 10 000cm² si on suit les recommandations allemandes, on en est encore bien loin ici... Bon après 10 000cm² c'est pas toujours possible mais une cage de minimum 80x50cm avec un ou deux étages c'est nécessaire.
Tu peux pas en demander une pour noel?
Sinon tu peux aménager une Bin Cage à partir d'une boite de rangement en plastique transparent ou regarder les aquariums d'occasions. C'est plus adaptés et moins cher qu'une cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'espère que tu peux encore accepter une critique Rolling Eyes mais il faut eviter que les rats et l'hamster soit dans la même piece,odeurs et activité qui peuvent stresser ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rates je suis sur un autres forum et ils m'ont dit maxi 2 dans la cage en plus c'est des bébés mais la je viens d'en avoir une 3eme donc je vais surement leurs prendrent une cage ferplast 80x50x80 . Pour le hamster les étages sont en bois . Hamidou pourquoi les boule a hamster sont a eviter ? et merci pour le cendrier ^^ . Shechou pour la cage je crois qu'il va etre obligé d'avoir celle après car moi financièrement je suis pas riche lol et comme la j'économise pour les rates je vais devoir attendre encore pour le hamster, en plus ma mere n'aime pas que j'achete s'en arret de nouvelles cages, déjà a la base elle voulait que je prenne la cage actuel de mon hamster pour mes rates donc .. il sera deja un peu mieux dans celle des rates en attendant . Nini74 oui effectivement mes rates et le hamster sont dans la meme chambre mais je n'ai pas le choix avec ma mere, elle est très maniaque et ne veux pas de saleté ailleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mais essaye si tu peux les eloigner au maximum,la cage des rates lave là trés bien,car il ne faut pas d'odeur de rat pour ton hamster,il va stresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je paye pas mes cadeaux de noël, on me les offres Wink
La boule est dangereuse pour les hamsters, déjà parce que la tienne est beaucoup trop petite pour un syrien donc même problème qu'avec la roue : il va se faire mal au dos dedans. Après c'est très stressant pour le hamster ca il n'y a pas assez d'aire dedans, il ne peut pas en sortir quand il veut... Et c'est dangereux pour eux quand ils tombent dedans ou se prennent les mures, beaucoup de hamster finissent par se blesser ou se tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage d'avoir adopté un animal alors que tes rates n'ont pas encore un habitat correcte ...
Du coup, tes 3 animaux en pâtisse. Tu aurais dû attendre un peu.

Citation :
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Wink


Comme conseil, j'aimerais juste te dire que tu peux créer une bin cage (ça te reviendrai à ... 20 euros maximum! avec une bonne roue de 28cm de diamètre.
Tu peux aussi chercher sur des sites d'occasion, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boule a hamster je peux rentrer une des rates dedans qui fait facilement 3 fois mon hamster donc question espace il en a assez et géneralement il est dans sa boule quand je le sors je pose la boule sur le socle avec la "porte d'entrer" avec les trous comme sa il rentre et sors comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niiloow a écrit:
Ma boule a hamster je peux rentrer une des rates dedans qui fait facilement 3 fois mon hamster donc question espace il en a assez et géneralement il est dans sa boule quand je le sors je pose la boule sur le socle avec la "porte d'entrer" avec les trous comme sa il rentre et sors comme il veut Wink

Elle fait plus de 30 cm de diamètre? Si non elle est bien trop petite Wink
Rentrer le hamster dedans c'est bien, mais si c'est pour qu'il soit plié en deux dedans c'est pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mets une rate dans la boule et aprés l'hamster? donc il y a son odeur? il doit être stressé le pauvre,dis moi,ne le prend pas mal mais se serait pas une morsure qu'il a ton hamster?

je me fais peut être un film mais tu ne jouerais pas avec tes rates et hamster ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que j'ai trois rates et que la cage est limite mais sur le forum on m'a dit 2 rates maxi mais sur un autre forum ils donnaient une méthode pour calculer combien de rats on peut mettre dans la cage suivant les dimensions moi je tombe a 2.9 donc 3 rats . Et elles ne sont pas du tout à l'étroit dedans pour l'instant, elles sont encore bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sechou oui la boule fait plus de 30cm de diametre ^^ et Nini74 non j'ai deux boules identique une pour le hamster et l'autre pour les rates mes je mets jamais les rates dans la leurs ^^, et non sa ne peut pas etre une morsure car mes rates non jamais approchées mon hamster je veux que sa soit leur repas ^^' et donc je ne joue pas non plus avec les rates et le hamster ensemble je suis pas folle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok desolée,mais même une 30 cms cela reste stressant pour l'hamster,si tu as une piece securisée tu peux le faire courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niiloow a écrit:
Sechou oui la boule fait plus de 30cm de diametre ^^

Ah super elle est un peu moins dangereuse du coup. Enfin ton hamster s’abîmera pas le dos mais le reste est toujours valable.
Et ce qui est bien c'est que du coup vu la proportions de la boule sur la photo par rapport à la cage, cette cage fait au moins 90cm de long voir 1m20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non shechou c'est bien les dimensions qu'elle a dite elle est sur zooplus donc la boule de 3 cms scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba si la boule fait 30 cm la cage elle en fait pas 66...

(bon ok la boule est un peu en arrière mais quand même on voit bien qu'elle fait pas la moité de la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou parlait de la boule d'exercice :thumbup:
En comparant la taille de la boule et la longueur de la cage, c'est tout simplement impossible que la boule fasse 30cm et + de diamètre Smile

Je crois qu'on est un peu fatiguées là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon vous pouvez comparer la boule au balon de hamster si la comparaison avec la cage vous pertube
Petit extrait de wiki :

Citation :
Le modèle officiel pour les hommes, de taille 7, a un poids compris entre 567 et 624 g et a un diamètre compris entre 23,8 cm et 24,8 cm. Il existe d'autres modèles comme la taille 6, taille officielle pour les matches féminins de la WNBA1


Enfin bref, vivement des nouvelles du véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernyo: j'ai eu la même pensée ^^
Je repensais à cette fameuse image où tu montrais les différents endroits où le hamster pouvait s'échapper :mrgreen:
J'aime bien cette technique Smile

Moui bon les maths c'est pas pour ce soir donc je vous laisse et j'observe Razz
Même si j'ai pas eu besoin de comparateur made in Bernyo façon Shechou pour m'en rendre compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis aussi bien dans "cherche hamster avec pedigrée :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...