Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

problème avec Doris

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir un petit soucis avec Doris, ma "syrienne" noire. Elle s'est levée a fait un petit pipi et elle a posée ces deux pattes sur sa roue et la gros beug elle ne bouger plus, comme si elle était fixer sur un objet. Je l'est prise dans mes mains d'habitude elle ce débat mais la rien toujours figé. Je les remise dans son terra elle est rester figer pendant cinq min puis elle est partie difficilement dans sa maison. Elle n'a jamais été comme ça. Je ne comprend pas et je me fais beaucoup de soucis. D'hab elle est speed et ne veut jamais rester dans mes mains. Je ne comprends pas ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non.. Enfin la aparament ca va mieux elle a fait de la roue une bonne partie de la nuit donc ca va mieux a mon avis, enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement typique du hamster qui "flippe".
Il se fige complétement et peut rester ainsi assez longtemps.

Le soucis, c'est qu'on arrive difficilement à savoir ce qui provoque la crise de tétanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord pauvre Doris :-( je ne sais pas ce qu'il a pu lui faire peur ! La télé était allumer, (comme d'habitude) à part ça, rien d'inhabituel ... Enfin l'important c'est qu'elle va mieux, et je serai pour la prochaine fois, merci Mline Smile est-ce que ça peut être mortel pour un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, éventuellement oui si le hamster fait un arrêt cardiaque par exemple,
maintenant pour moi cette "tétanie" est un mécanisme de défense qui ne s'accompagne pas nécessairement d'une modification de l'activité cardiaque assez intense (contrairement aux lapins qui sont connus pour être cardiaques).
Donc je dirais oui mais de façon extrêmement rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je ferai en sorte que ça n'arrive plus mais bon après je suis pas dans sa tête je sais pas ce qui peut lui faire peur. Elle est avec nous dans la chambre donc a part la télé, le pc ... Je ne voit pas on est assez calme. Son attention c'est peut-être porté sur la télé elle a peut être eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulot m'a fait le coup 2 ou 3 fois.
La 1ere fois elle n'étais pas chez nous depuis longtemps, elle m'a vraiment fait peur je l'ai crue morte ! Je ne me souviens plus des circonstances

La 2eme fois, elle a fait ça après une de ses 1eres grosses sorties, elle s'était tellement excitée qu'elle a dû "bugger"

la 3eme fois (même pas sûre) je ne me souviens pas.

Bref c'est pas grave mais si on peut identifier l'origine, c'est pas plus mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...