Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa24

Diabète?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Smile
Voilà je pense que ma hamster russe femelle à du diabète (elle mange bien : plus que le male qui est pourtant bien plus gros ; elle boit pas mal ; et elle est 'maigre' 26-28 grammes' elle est pas grande mais il faut pas exagerer quand même..
Que faut il que je fasse?
Je compte appeler le vétérinaire pour avoir un avis, mais quel alimentation dois je lui donner ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon hamster campbell est décédée du diabète (saleté de maladie) ... Si elle est maigre, c'est que ce n'est peut être pas un diabète gras (diabète qui se développe avec une nourriture trop grasse par exemple ...)
Elle a quelle âge ta puce ?
Le diabète "congénital" peut se développer quand ils deviennent adultes ou alors être présent dès le début ça dépend ...

Si elle boit beaucoup et urine beaucoup ce sont des signes, prends vite rdv chez un véto nac ...


Je peux développer plus si tu veux par rapport à ce que m'a dit le véto mais on peut pas dire si c'est ça ou non et chaque cas est différent donc le mieux c'est vraiement que tu la fasse voir et ensuite aviser ...

Tiens nous au courant et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a environ 10 mois, je vais me mettre en contact avec un véto nac parce que le véto de chez moi ne connait rien aux hamsters..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test pour le diabète est simple, c'est un test d'urine ... tu seras vite fixée ...

Plein de courage, on n'aime pas les voir malades nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais exprès de laisser son eau pendant 4 jours, et je trouve que par rapport au male c'est beaucoup plus descendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le biberon est pas complètement vide en 4 jours ?
Parce que pour te donner une idée la mienne me buvait un abreuvoir zooplus reptile (je sais pas si tu vois lequel c'est ) en une journée et au bout de 3 jours ma litière de chanvre était plus que trempée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas contagieux Wink soit tu le développes à cause d'une alimentation non adaptée, soit ça vient d'un dysfonctionnement qui fait que le taux glycémique n'est pas correctement régulé...

Mais ce n'est pas seulement du à l'alimentation comme beaucoup le pense, il y a plusieurs types de diabète Wink
Malheureusement ça peut te pourrir une vie, et croire qu'en mangeant mieux ça suffit, ce n'est pas aussi simple, il n'y a pas que les personnes "obèses" qui peuvent en souffrir ... j'ai deux amies qui en souffrent et elles sont loin d'être en surpoids au contraire ... elles doivent prendre un traitement à vie ...

Enfin bref, c'est pas contagieux quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas du tout (par rapport au biberon) puis même aux endroits 'pipi' il n'y a pas plus que dans celle du male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Non ce n'est pas contagieux Wink soit tu le développes à cause d'une alimentation non adaptée, soit ça vient d'un dysfonctionnement qui fait que le taux glycémique n'est pas correctement régulé...

Mais ce n'est pas seulement du à l'alimentation comme beaucoup le pense, il y a plusieurs types de diabète Wink
Malheureusement ça peut te pourrir une vie, et croire qu'en mangeant mieux ça suffit, ce n'est pas aussi simple, il n'y a pas que les personnes "obèses" qui peuvent en souffrir ... j'ai deux amies qui en souffrent et elles sont loin d'être en surpoids au contraire ... elles doivent prendre un traitement à vie ...

Enfin bref, c'est pas contagieux quoi ^^




Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'elle se gratte pas mal, mais son comportement n'a absolument pas changé, elle est très vive et fait beaucoup de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes quoi comme alimentation Léa24 ?
Le problème c'est que comme je le pensais et comme le pense Theoraux qui fait des études véto c'est que l'alimentation du commerce et celle qu'on donne aux NAC et particulièrement aux hamsters et octodons ne sont absolument pas adaptés en comparaison a ce qu'ils ont dans la nature. De ce fait ces animaux souffrent pour la plupart de diabète. Les aliments qu'on donne sont bien trop riches en glucides. 60 à 75% pour les aliments du commerce, même pour le Bunny Reve.

Faudrait donc adapter son alimentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne le mélange de Liloo et maintenant je vais éviter de lui donner des floncon de pois et des carottes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa24 a écrit:
Je lui donne le mélange de Liloo et maintenant je vais éviter de lui donner des floncon de pois et des carottes..


Tu peux me dire ce qu'il y a dedans ? et me donner les taux ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taux je ne sais pas du tout , mais il y a Millet jaune et blanc, semences de graminées non traitées, alpiste, tournesol -, orge millet rouge en morceaux, vers de farine, légumes (carotte, courgette) , maïs , flocons de pois Tima.

Elle ne mange pas le mais par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut je pense rajouter plus de fibres(Feuilles et fleurs séchés), et pour les insectes je ne sais pas comment est la quantité mais tu peux mettre +. Dans les feuilles, fleurs et insectes il y a très peu de glucides. Tu devrais aussi remplacer les légumes sécs par des petits morceaux de légumes frais. Les légumes frais contiennent très peu de glucides également, bien moins que les séchés.

Pour rajouter des protéines : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/eiweisssnacks/nager/263274

Pour rajouter des fibres : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/heu/6681

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des vers vivants chez moi en plus de vers secs Smile.
Par contre je peux donner quel fruit frais qui ne contiennent pas beaucoup de glucides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa24 a écrit:
J'ai des vers vivants chez moi en plus de vers secs Smile.
Par contre je peux donner quel fruit frais qui ne contiennent pas beaucoup de glucides?


Ceux qui contiennent le moins de glucides sont dans l'ordre du moins au plus :
Tomate, Pastèque, Melon, Fraise, Framboise. Voilà je donnerais rien d'autre niveau fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a beaucoup bu aujourd'hui, il y a donc 99 % que ce soit du diabète, je vais donc bien adapter son alimentation puisque je ne souhaite pas faire de traitement lourd qui pourrait en plus de ça se terminer par un échec..
Appart l'alimentation y a t-il quelque chose d'autre a changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peux lui donner des graines grasses (tournesol, millet) pour qu'elle reprenne du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé de lui donner des flocons d'avoine pour la requinquer un peu ... après je ne sais pas si ça s'applique à tous les cas ...

Tu peux tenter le changement d'alimentation, de toutes façons il n'y a pas de traitements "lourds" possible pour le ham ... les piqures d'insulines étant infaisable sur le long terme pour un aussi petit animal (dixit mon véto)
Après si elle boit un peu plus mais pas dans des quantités incroyables y a encore de l'espoir je pense Wink n'hésite pas à consulter si tu veux être certaine du diagnostic ou si il te semble qu'elle souffre ... selon le type de diabète, il peu attaqué au delà de ce qu'on peut penser .... Je ne dis pas ça pour te paniquer hein mais si tu suspectes un truc vaut mieux y aller pour rien que regretter ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa24 a écrit:
Est ce que je peux lui donner des graines grasses (tournesol, millet) pour qu'elle reprenne du poids?


Plus Tournesol que Millet. Y a moins de glucides dans le tournesol.
Et oui tu peux donner du gruau d'avoine aussi. Du gruau plutôt que des flocons c'est bien mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour l'instant je ne veux pas lui faire subir trop de stress le vétérinaire etant à plus de 40 min de chez moi.. Le temps qu'elle bouge et qu'elle est en forme..
Je vais adapter son alimentation, si il y a aucune alimentation à ce moment là j'irais chez le véto..
Merci pour vos conseils Smile, je vais essayer de lui faire reprendre progressivement du poids pour commencer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est le plus essentiel ... l'important c'est de surveiller Wink et d'agir en fonction ...

J'espère qu'elle va se remplumer et que ça va s'améliorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa24 a écrit:
Oui oui, pour l'instant je ne veux pas lui faire subir trop de stress le vétérinaire etant à plus de 40 min de chez moi.. Le temps qu'elle bouge et qu'elle est en forme..
Je vais adapter son alimentation, si il y a aucune alimentation à ce moment là j'irais chez le véto..
Merci pour vos conseils Smile, je vais essayer de lui faire reprendre progressivement du poids pour commencer Smile


Pense surtout avant tout à réduire le taux de glucides dans l'alimentation c'est le problème numero 1. Une fois que ce souci sera réglé après elle pourra reprendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fais un test pour le diabète?
Pour moi ca parait indispensable avant de changer quoi que ce soit...
Le test s'achète en animalerie, pas besoin d'aller voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...