Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LouiseLouise

Boule sous la peau

Messages recommandés

Bonsoir ! Voila quelque temps que je n'étais pas revenue. Tout se passait à merveille avec notre Punky d'amour.

Mais voilà qu'en le prenant ce soir, je remarque sous sa seau une boule dure. Je dirai que ca se situe sur le dos côté gauche, au niveau du haut de la jambe (à l'omoplate?). Lorsque je touche, ca bouge légèrement, et ca n'a pas l'air de faire mal à Punky.

affraid

Je pense appeler le véto, mais je voulais votre avis.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout à l'air d'aller normalement. Il s'est réveillé un peu plus tôt aujourd'hui, mais rien d’inquiétant car c'est déjà arrivé par le passé.

Oui la tumeur c'est ce que je craignais. Pourtant il n'a que 11 mois environs (récupéré dans une asso donc pas d'age précis). Bon, demain j'appelle le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh j'espère qu'il n'a rien de grave.
Tiens nous au courant et donne lui une graine de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite boule sur ton avatar est superbe. :coeur:

tiens nous au courant...

s'est il blessé ? est ce un kyste?

peut être rien de grave, il vaut mieux consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Yes, Punky est une vrai boule de poils, et il est magnifique et adorable (et trèèèès intelligent!!!!).
Finalement, ce n'était rien de grave, juste l'os de sa jambe. (c'est vrai que si on le touche bien, il a les memes "boules" au dessus de chaque jambe...).
je crois que c'est moi qui psychotais, tellement je veux pas le perdre.
enfin voilà, tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:
T'inquiétes pas, t'es pas la seule à t'être inquiétée d'un truc qui fait partie de l'anatomie normale !
Toi au moins, tu as réfléchis et comparé avec l'autre côté;

les véto voient souvent des gens arrivés paniqués:
- Docteuuuuuuur c'est horriiiiible Kiki à une énorme Tique sur le ventre, on a tout essayé : la tirer à la pince, la bruler, mettre de l'alcool elle ne part paaaaaaas
- heu, Madame Michou ... c'est un simple mamelon
- Mais docteur c'est impossible, vous vous trompez, Kiki est un Mâle !!
- Ha parce que monsieur Michou n'a pas de tétons lui peut être ?

Ou encore :
Docteur au secours, mon chiot à une énooooorme protubérance entre les pattes sous le ventre !!!
Oui Madame Pichou, c'est là où ce cache son Zizi ...

(les gens sont bêtes ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi être un polype
mon premier hamster nain en avait eu plusieurs dans sa vieillesse ; je l'avais emmené chez le véto.
mieux vaut passer pour le/la parano de service chez le véto plutôt que de ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire que vaut mieux être plus prévoyant que tout laisser passer.
c'est tjrs un peu la honte, mais après on est rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche effectivement : si certaines personnes pensent qu'on en fait trop, c'est leur problème! pas de complexe à avoir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec vous, il vaut mieux consulter dans le doute, que de passer à coté d'un état qui peu leur être fatal.
Pour un animal on ne consulte jamais pour rien, car il ne peux pas s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez 1 autre véto, je continuais a sentir la boule et elle s'était déplacé de la gauche à la droite du cou.

Il a bien senti la boule sous la peau + une autre près de la mâchoire (mais cette dernière est surement un ganglion).

Il trouve cela très bizarre, car la boule est tout juste sous la peau et est très mobile. Il ne voit pas du tout ce que c'est.

Il pense que c'est mieux de l'enlever, au cas ou ça grossisse.

Punky a donc RDV mardi matin pour se faire opérer. Il sera endormi, et aura 2 points de suture qu'il faudra enlever 10 jours après.

Le véto enlèvera la boule + peut être celle de la mâchoire, et selon s'il reconnait ce que c'est ou pas, il fera un analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi !
dans la salle d'attente j'imaginais le pire, ca m'a rendue très triste et je me suis rendue compte à quel point on s'attache aux petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage....
on est avec toi et ton loulou, je souhaite qu'il se rétablisse vite et que mardi soir ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
il est superbe le petit punky :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow petit Lou Sad
bon au moins ce n'est pas "grave" et c'est opérable =)
J'espère que tout va bien ce passer, Kahlua et moi on croise les doigts pour vous ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
Oui, à priori le vétérinaire n'est pas inquiet.
Donc ca devrait aller.
Mais je vais le chouchoutter, le petit Punky !!!! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je suis désolée.
Je croise des doigts pour que tout ce passe bien.
Fait lui un gros câlin de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et ta bouille ! Des papouilles sur son museau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler pour toi...


Ça me rappelle que j'ai une copine qui est aller chez le veto, il lui a dit que son ham avait une tumeur, et puis finalement c'est une déformation de la peau, et puis elle change de veto, et c'est vraiment une tumeur ... deux grosse boule, pas de poils, et elle bois a la seringue ne fais plus de roue j'ai appris ça se matin, je suis choquer !d'où venais le hamster ? Animalerie des quais ! Et j'ai acheter ma Choukette au même endroit qu'elle !



et j'espère de tout mon coeur que sa ne t'arrivera pas ! <3 <3 <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile
j'ai pris Punky d'un sauvetage, du coup on ne sait pas sa provenance.
Je fais confiance à ce véto, il a l'air bien.
on le soignera autant qu'il le faudra, même si l'opération mardi va coûter 50e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je crois que j'aurais décider d'endormir mon hamster ci il vivait dans des condissions pareil ... ( je parle du hamster de ma copine )






Une caresse sur la ptit tête de Punky <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 a écrit:
Animalerie des quais !


C'est une aberration et une honte que ces animaleries ne soient toujours pas fermées ! Elles ne respectent aucune des règles établies sur les animaleries, mais malgré toutes les mobilisations des asso, la mairie ne les laissent pas être fermées, forcément, elles attirent plein de monde !

Bonne chance à Punky !
Moi si je fais opérer Mulot, on en aura pour au moins 100€
Sans compte les médocs, l'analyse des cellules, et les X consultations véto déjà eu pour ce soucis mal diagnostiqué au départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Chouquette1 a écrit:
Animalerie des quais !


C'est une aberration et une honte que ces animaleries ne soient toujours pas fermées ! Elles ne respectent aucune des règles établies sur les animaleries, mais malgré toutes les mobilisations des asso, la mairie ne les laissent pas être fermées, forcément, elles attirent plein de monde !


Tu m'étonne qu'il y est plein de monde, elles sont en plein Paris ! Il y a de tout la bas, reptile, perroquet, rongeur, chien et chats .... et même des singes !!!!!!!! ( dans l'animalerie ou j'ai acheter Choukette...) Il y a des tas de cages minuscule... et on peut rien y faire .. 15 hamsters dans un 20x20 .... et 15 souris qui ce battent pour une roue a barreau ! C'est révoltant !


Le hamster de ma copine a apparament une tumeur, mais c'est génétique... je pensais pas que c'était possible ! Et puis ya aussi les vetos qui change tout le temps de diagnostique !

J'ai adopter ma Choukette au même endroit, un ans plus tard, donc j'ai peur qu'elle est aussi une tumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cancers (tumeurs) ont de multiples origines possibles, mais c'est toujours un mélange d'influences génétiques et environnementales;
c'est comme ça par expl que certains fumeurs vont développer un cancer des poumons, alors que d'autres qui fumeraient de la même façon n'en développeront pas : même environnement, mais génétique différente.
Et certains cancers sont très fortement génétiques.
(pour faire simple :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit envirronemental: Le hamster de ma copine n'a pas une cage très grande et elle a une alimentation bof, la tumeur peux du a ça ?


Je lui est conseiller du bunny rêve ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les facteurs environnementaux c'est tout ce qui est "externe" au corps, donc nourriture, air, eau, interactions avec d'autres êtres vivants ou plantes, médicaments, sol (pour les hamsters: litière).
Les facteurs environnementaux apportent des substances (polluants par expl) ou déclenches des réactions (productions hormonales, stress ...) qui influencent directement sur le fonctionnement du corps.
Et le corps va réagir de façons différentes en fonction des individus (certains sont plus tolérants au stress par exemple)

Donc, la tumeur du hamster de ton ami n'est pas directement lié à ses conditions de vie (la nourriture par expl n'est certainement pas cancérigène en elle même), mais ils ont pu influencer son développement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération aujourd'hui. Tout s'est bien passé. Il avait 1 boule à gauche, 2 à droites qui étaient d'ailleurs légèrement infectées. Elles sont enlevées, il a 2 points de suture à gauche, 2 a droite. Le véto pense que c'est des restes de nourriture au fond des bajoues, qui sont resté, se sont accumulé et ont abîmé les tissus autour.
Le pauvre il a été rasé tout autour de la tête, ca fait très bizarre, d'autant plus qu'il a du désinfectant argenté par endroits. Sans ses longs poils, il fait vraiment tout maigre ! (pourtant il fait 125g, c'est pas beaucoup pour un syrien angora?).
J'ai pris des photos que je vous montrerai prochainement.
Il devrait bien aller, faut retourner au véto dans 10 jours enlever les points.
Ouf ! Espérons que tout aille pour le mieux dorénavant.
J'en ai eu pour 28e de consultation + 40e d'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarifs tout à fait raisonnables Very Happy
Bonne convalescence à ton loulou, chouchoute le bien ^^
Il n'a pas des antibio à prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente que tout soit nickel chrome ! Je sais l'immense soulagement que l'on ressent dans ces moments là ! Bonne convalescence au petit chou ( donne lui un raisin sec de ma part ) ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tout ce soit bien passé.
J'espère que tout va aller dans le bon sens maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi et ton loulou que tout ce soit bien passé.
un bon rétablissement à PUNKY.
les miens syrien angora pèsent 135g - 125g est un poid raisonnable.
le fait d'avoir des boules dans ses bajoues pouvait peut être le géner pour manger, maintenant qu'elles sont enlevées, il mangera surement mieux et prendra un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Il aura plein de caresses et de petites friandises de votre part.
Pas d'antibio a prendre, le véto a dit de rien faire de différent de d'habitude.

sans les poils, oui je le trouve maigre. espérons qu'il prenne un peux de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Les 2 cicatrices vont bien, pas d'impression d'infection.

Mais un peu inquiète depuis hier.
-avec les poils rasés (mâchoire gauche, cou, jusqu'au début du dos) je trouve Punky très maigre.
- à la mâchoire gauche, il y a une sorte de bosse/boule. mais je peux pas comparer avec le côté droit, car à droite c'est pas rasé et il a les poils très longs.
-j'ai l'impression qu'il n'a presque pas touché à graines depuis mardi : les graines sont intactes, il a pris par contre le morceau de tomate, le morceau de jambon blanc, qui ont l'air d'avoir été mangés.
-je le trouve plus craintif depuis son retour de l'opération mardi : il se lève en général vers 23h. mais ce soir, je suis rentrée à 20h : je suis rentrée dans le salon, je regarde la cage en posant mes affaires par terre (ca fait un peu de bruit mais rien d’inhabituel), et je le voit sortir de sa maison en courant comme une flèche, et se cacher derrière la roue.

qu'en pensez vous ?
est-ce parce qu'il est déboussolé de l'opération où il a été endormi? est-ce dû a l'opération en elle même (on lui a retiré 3 boules qui étaient des résidus de nourriture au fond des bajoues)?

(petit PS : Sechou m'avait donné des vers vivants ce we, j'en ai donné à Punky, mais il en veut pas! n'y prête aucune attention ! j'ai essayé d'en mettre dans ma main, dans le bol de graines, dans un bol vide... rien n'y fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh.
Je pense qu'il est déboussolé par l'opération. Peut être fatigué aussi.
Essaye de lui donner des choses qu'il aime bien.
Il aime bien les graines de tournesol, noix, noisettes? Si oui tu peux lui en donner pour qu'il prenne du poids et pour qu'il mange.

Pour les vers, les miens ont mis plusieurs jours avant d'accepter de les manger. Je le lai laissé dans la cage comme je t'ai dis et ils les ont manger la nuit les première fois. Maintenant ils se jettent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit : déboussolé, gêné peut être au niveau du fond des bajoues (où y'a les cicatrices).
Il adore en principe le fromage (un tout petit carré de fromage dur type emmental), les légumes, les raisins. j'ai pensé comme toi, je me suis dit qu'il doit prendre des forces!
(bon, mes suppositions sont pas si mauvaises alors!)
Donc là j'ai mis divers trucs dont un grain de raisin sec qu'il a tout de suite mangé. j'ai mis du fromage mais pas encore touché.
Le petit gâteau que tu m'avais filé, il l'avait dévoré lundi, là il n'y touche pas.
j'ai l'impression qu'il ne prend que les trucs "mous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux lui broyer son mélange il a peut être du mal à mâcher oui.
Voir peut être mouiller un peu pour faire une bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
Le véto pense

Petite question.. Embarassed .
Le véto avait vérifié les dents de Punky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...