Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Prosper malade

Messages recommandés

Coucou.

J'ai rdv chez le véto à 15h30 demain.

Mais Prosper est malade. Il est pas très chaud, je l'ai réchauffé avec une petite bouteille d'eau.
Il tousse... Pas tout le temps, mais il tousse assez longtemps quand ca lui arrive.
Il est maigrichon, je n'arrive pas à lui faire prendre du poids.
De plus, de nature stressé, il n'y a que moi qui peut marcher dans la maison tranquillement ou parler sans qu'il se tapisse. Du coup je pense son petit coeur fragile car au moindre bruit ou mouvement de quelqu'un d'autre dans la maison, il prends peur et se réfugie contre moi.

Que puis-je faire en attendant le véto ? Pas grand chose vous allez me dire... Mais j'ai besoin d'être rassurée. Prosper est un véritable trésor pour moi et j'aimerais le rendre au mieux avant le véto.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas quoi te dire pour l'aider en attendant si se n'est de continuer à être présente pour lui comme tu l'es.

Courage et donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus que la bouteille, le prendre un peu sur toi pour qu'il ressente ta chaleur Wink

Plein de courage à tous les deux et j'espère qu'il se rétablira vite :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...
Ce soir, à son réveil, je le prendrais avec moi avec une petite bouteille.
En tout cas il a toujours de l'appétit car je lui ai donné un petit vers de farine qu'il a englouti direct. Je ne sais pas s'il boit par contre. Quand je l'ai vu réveillé et que j'ai décidé de le réchauffé, il est allé faire pipi, mais pas aller boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon signe si il a de l'appétit Smile

Tu peux lui donner un morceau de fruit gorgé d'eau comme le concombre par exemple ou lui donner un peu d'eau avec une petite seringue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
A oui je n'ai pas pensé à lui donner un légume gorgé d'eau. Il adore le concombre, mais je ne suis pas sure d'en avoir... La tomate ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sans les petits grains la tomate il me semble.

Courage à vous deux :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tomate c'est sans peau et sans jus normalement Wink
Merci les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du thym, tu peux lui faire une tisane. C'est très efficace sur les problèmes respiratoires. J'espère qu'il se rétablira, le petit pain d'épices. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ditwan.
Froide la tisane j'imagine. Je tenterais, il faut que je fouille dans les placards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit "POMME CERISE" vérifier qu'il ne se déshydrate pas , pour le réchauffer le tenir contre toi dans un vétement chaud ou tes mains.
Si il a soif il boira à la seringue sans la repousser.
as t'il pris froid ? un petit courant d'air ?
en ce moment ça peux arriver vite.
Surtout faire chauffer un peu la voiture avant de l'enmener et bien protéger sa cage de transport pendant le trajet (je l'enveloppe dans un coupe vent).

maintenant que dire ...... A part souhaiter à petit PROSPER de se rétablir rapidement.

donnes nous de ses nouvelles quand tu reviendras du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. 1 demi litre d'eau, 1 cuillère à soupe de thym en poudre. Quand l'eau boue, tu mets le thym, tu retires du feu, tu laisses infuser 5 bonnes minutes, tu passes au tamis et quand c'est froid, hop, en eau de boisson. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas comment il a pu prendre froid. Mais en ce moment je suis malade et comme il est dans ma chambre, c'est possible que je lui ai refilé un truc ? :'(
Oui je vais prévoir un nid chaud et de quoi protéger du vent dans la caisse de transport.

Merci Ditwan, je prends note. Merci à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Pathy et bon rétablissement pour le petit malade
Une de mes hams avait eu des pbs respiratoires et le véto m'avait dit que je pouvais lui faire des fumigations pour l'aider à respirer : des gouttes d'huile essentielles dans un bol, le ham à bonne distance dans sa cage de transport et une serviette éponge par dessus en veillant à ce qu'il n'y ait ni trop de chaleur ni trop d'humidité.
Et j'avais effectivement l'impression après ces fumigations que ma poulette allait mieux, sa respiration était moins sifflante.
J'espère que le véto pourra remettre ton Prosper sur pied. Neutral
Courage!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calin: Gros bisous et courage !!

Ma petite souris a aussi eut froid je ne sais comment, le rhume apparemment elle a eut des antibios et vitamines et je met une bouillotte contre la paroi de sa cage ou elle se couche et elle se couche sans cesse contre.

+1 avec l'idée du Thym aussi !!

Donne nous des nouvelles :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Je n'ai malheureusement pas de thym... Mais Prosper à sa petite bouteille d'eau chaude à côté de son nid. Par contre il n'est pas actif alors que d'habitude à cette heure il l'est (il a repris sont rythme depuis environ 2 semaines). Je verrais si je me réveille dans la nuit, j'espère le voir dans sa roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Comme ma puce ... je t'avoue que j'ai pas compris non plus comment elle a choppé froid car jamais de courant d'air, elle bouge jamais, fait chaud ici ..
Bon rétablissement pour la petite boule de poils :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en effet l'hydrater à l'aide du seringue régulièrement par précaution c'est le plus important. Attention a ne pas trop le réchauffer non plus pour ne pas faire monter sa température trop haute. Il faut essayer de trouver le juste milieu.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Je l'ai entendu faire de la roue cette nuit. Ce matin il est dans son petit nid, je ne l'ai pas entendu toussé et il a l'air d'être à bonne température. J'ai hâte de l'emmener chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour lui si tout s'arrange, si il a fait de la roue c'est qu'il est encore assez énergique.
Le fait de bouger stabilise sa température, je suis content pour toi.
une visite chez le véto pourra te donner un peux plus d'explications sur ce qui lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Alors il n'a rien d'anormal dans la respiration, mais elle m'a donné des antibios pour 5 jours.
Rien de bien grave. Et ouf, parce que j'ai vraiment flippé, je l'aime de trop mon ptit Prosper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive "après la bataille" mais je suis très contente d'apprendre que le petit prosper n'a rien de grave. Smile

Par contre je pense qu'il faudrait qu'on réfléchisse avec toi pour trouver une solution pour son problème de poids, car ça ne doit pas l'aider à lutter contre les infections, germes et toutes les saletés qui trainent dans l'air. Tu me disais que ta mère n'est pas ok pour commander du mélange à shechou parce que c'est très contraignant, tu crois que si tu lui prouvais que c'est pas le cas elle pourrait changer d'avis ?

Moi ce que je fais c'est que je commande 4 mois de mélange, donc j'envoie un petit message à shechou tous les trois mois pour lui demander de me repréparer 4 mois de mélange (2kg je demande un peu de rab) et si je l'appel un lundi je l'ai avant la fin de semaine, et je la paye par virement pour que ça soit plus simple pour nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Le gros problèmes c'est aussi le prix. C'est plus facile pour nous de payer quelques euros quand je reprends de la nourriture au "comte goute" plutôt qu'à prendre à l'avance.
Je vais essayer de faire mon mélange maison en achetant au fur et à mesure. Peut-être que là ça fonctionneras mieux.

D'ailleurs dans quel rayon je dois chercher l'avoine ? J'ai cherché rayon oiseau mais je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à Paris parfois Pathy ? Tu peux avoir de l'avoine chez le monsieur de l'aquasellerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y suis à peu près 2 semaines par mois. De toutes façons je vais faire un mélange maison avec une recette que Shechou m'a donnée, donc je vais faire tous mes achats dans les magasins à Paris. Je trouverais forcément tout ce qu'il me faut.

Sinon pour donner des news de Prosper, il prends bien ses médicaments. Mais comme c'est à heure fixe je dois le réveiller et le ptit chou à toujours une tête de petit endormi quand je lui donne son médoc tout dégeu. Mon pauvre loulou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top s'il prend bien ses médocs, il va vite se remettre le petit père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pathy a écrit:
Je trouverais forcément tout ce qu'il me faut.

Je suis sur Paris et je ne connais pas d'endroit pour trouver des légumes secs varié. L'aquasellerie quand tu enlèves tout ce que les hamsters ne doivent pas ou peu manger, il ne reste presque plus rien.
Les herbes et fleurs séchées sont super cher là bas.
Niveaux insectes secs, ils n'ont que des vers de farines sur le marché et c'est super cher aussi.

Bonne chance pour tout trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un magasin bio, et on m'a dit qu'à Botanic il y avait des fleurs séchés. Enfin je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui bontanic c'est bien pour les herbes et fleurs séchées Wink
En magasin bio ils en ont aussi mais c'est toujours pareil, c'est super cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'irais en bio qu'en dernier recourt pour ce que je ne trouve pas.
Sinon j'ai parcourut vite fait le rayon de graines d'oiseaux à l'animalerie et y a pas mal de choix. Je reregarderais avec la liste sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba en Bio a part quelques graines il n'y a pas grand chose, un mélange pour oiseaux bien équilibré ferra l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Merci !
Alors il n'a rien d'anormal dans la respiration, mais elle m'a donné des antibios pour 5 jours.
Rien de bien grave. Et ouf, parce que j'ai vraiment flippé, je l'aime de trop mon ptit Prosper...


J'ai pas compris ce qu'il avait ?

Bsx a Prosper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy, j'ai regardé bien à mon aise les photos et vidéo de Prosper. Wink
J'ai pas l'impression qu'il est trop maigre moi.
Tu le trouve maigre où exactement ?
Il va avoir un an c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a juste un petit rhume Wink

Moi je sens ses os... Rien que quand il est posé sur ma main je sens sa petite cage toracique... Il ne pèse que 110g... Je crois que c'est même en dessous des hamsters d'animalerie.

Nidalee, je me souviens plus du nom, je te dirais ça demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je demande car ma puce a pareil et je la trouve aussi maigre mais selon le véto une fois guérie elle devrait reprendre du poids...

Moi j'ai eut du marboc*l bientôt le traitement se finit pour moi, bon rétablissement à ton loulou :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut-être la même chose, ça me dit quelque chose le nom Smile
Moi Prosper à toujours été maigrichon... J'avais réussit à le faire remonter dans les environs de 125g, mais depuis qu'il a la roue Trixie il ne reprends pas de poids... Il est constamment dedans...

Bon rétablissement au tiens :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...