Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aethelthryn

Oeil gonflé et ne mange pas

Messages recommandés

Bonsoir,
J'espère que quelqu'un traîne encore sur le forum à cette heure-ci car je m'inquiète pour Hamtaro. J'ai remarqué hier soir qu'il n'avait pas touché à la nourriture que je lui avais donné la veille. Il avait alors les yeux tout collés et même avec un coton imbibé d'eau (je n'ai pas de sérum physiologique) ça n'a pas permis de lui ouvrir totalement.
Ce matin, il n'avait toujours pas touché à ses graines et je n'ai aucun moyen de savoir s'il s'hydrate.
Impossible d'aller chez le véto hier à 21h, impossible aujourd'hui à cause de mon boulot... et j'ai vu ce midi qu'un de ses yeux ne se fermait plus. Ce soir c'est pire, l'oeil est tout gonflé, comme s'il allait sortir de son orbite et un peu rouge... J'ai essayé de prendre une photo, mais l'éclairage n'est pas super... J'ose pas toucher à son oeil de peur que ça n'empire.
Que faire? Demain aucun veto NAC n'est ouvert et je dois attendre lundi pour pouvoir espérer un RDV!

Je vous mets la photo de son oeil :

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abces retro-orbitaire !!!
C'est véto et en URGENCE !
Il y a toujours une garde véto NAC ouverte 24h/24h.
Cela ne peut pas attendre ni demain, ni lundi, c'est URGENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui exophtalmie flagrante. Abcès ou autre d'ailleurs
Pas d'autres solution que le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète encore que cela ne peut pas attendre demain ou lundi !
C'est URGENCE pour ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ça fait mal de le voir comme ça ... j'espère que le ti loulou est déjà chez le véto ! tiens nous au courant :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto de garde ne veut pas venir à la clinique avant demain matin, il faut que je l'appelle vers 9h... Il me dit de faire bouillir de l'eau pour nettoyer l'oeil à l'eau tiède. Il a dit que si c'était vraiment très sorti c'est qu'il y avait du pu déjà derrière et qu'il allait devoir lui enlever l'oeil...
J'arrête pas de pleurer c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh courage :'(
Sa me touche vraiment beaucoup, je pense que la photo contribue beaucoup.
Tu as une decision a prendre je pense ...
Tres Tres dure !
J'espere qu'il tiendra la nuit :'( !!!!
Vraiment courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince, à ce stade y'a de gros risques qu'il perde son oeil quoi qu'il arrive Sad
Tu n'as pas une clinique ouverte ? Un véto de garde peu TOUJOURS venir à la clinique ou chez la personne, c'est son rôle, il DOIT être disponible physiquement !
Tu aurais appelé pour un chien, il t'aurais dit RDV dans 10min à la clinique... il a sans doute juste pas envie de se bouger le cul pour un hamster dont l’œil est de toute façon perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline : C'est claire que c'est degeulasse ..
Roooh ca me met vraiment les larmes aux yeux Sad
Je salut ton courage, car moi je serait trancher entre deux choix qu'on connait tous... Non par lâcheté mais par peur de la soufrance d'une opération ...
En plus tu dois cogité jusqu'a demain, une vrais torture :'(
Ayé les larmes montent Sad
Bon courage, j'espere que tout va bien ce passer :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aethelthryn a écrit:
il allait devoir lui enlever l'oeil...


Je m'en doutais un peu vu l'état mais tu sais ton loulou peut très bien vivre avec 1 oeil
car la vue est un des sens le moins important chez les hamsters. Wink
Et parfois les hamsters deviennent complètement aveugles à cause de l'âge.
Cela ne les empêche pas de vivre. Donc pas de soucis. Wink
Je suis de tout coeur avec toi.
Plein de courage jusque demain matin 9h. :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans un état indéfinissable à tel point que j'ai pris la voiture pour aller chez mes parents avec Hamtaro... J'ai pris ma décision même si ça me déchire le cœur... Vu l'état de son oeil à l'heure actuelle, il est impossible de le sauver et je veux pas lui faire subir une opération qui risquerait de le faire souffrir davantage. Je peux pas non plus assumer ça psychologiquement, alors je vais prendre l'option la plus lâche. Ma mère accepte de l'emmener chez l'ancien veto de notre chien lundi s'il survit jusque là et il faudra que je lui dise adieu...
Merci pour vos encouragement et la vitesse à laquelle vous avez répondu. J'espère que vous ne jugerez pas trop sévèrement mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne plus répondre...SadSadSad
car je risque d'être très méchante et très agressive !!!
Ce que je viens de lire vas encore me faire passer une nuit d'insomnie.
Je retourne près de mes boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas le faire demain ?
Le pauvre, il soufre ..
Sinon moi je comprend ta decision comme dit précédemment ...
Apres on a pas tous le meme avis la dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas seulement l'œil qui me fait prendre ce choix, il y a aussi le fait qu'il ne peut pas manger... Il n'arrive plus à utiliser ses dents depuis hier et je ne peux le nourrir qu'avec de la compote. Il n'arrive même pas à boire...
Ne crois pas que je suis sans cœur... Quand je ferme les yeux, tout ce que je vois c'est son oeil et je me pose la même question en boucle : pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal? Pourquoi j'ai pas pris le risque de louper mon boulot pour aller chez le veto plus tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision oui ok mais pas le fait d'attendre lundi pour l'euthanasie.
On ne laisse pas mourir un hamster dans les souffrances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange plus car il ne sait plus manger à cause d'une dent.
C'est l'abces à la dent qui pousse derrière l'oeil et fait resortir l'oeil de son orbite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'y aller demain, il faut juste que je trouve le veto de garde car ici c'est plus petit que chez moi et il n'y a aucun veto NAC a la connaissance... C'est ma mère qui m'a dit d'attendre jusqu'à lundi et vu mon état j'ai pas réussi à argumenter... Si j'avais pu le faire moi même maintenant, j'abregerai au plus vite ses souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu pourra aller demain chez le veto dès l'ouverture!
Ton loulou une fois l'opération passé pourra re manger vu qu'il n'aura plus l’abcès qui l’empêche de manger normalement.
Courage c'est pas facile tout ça, mais il faut absolument l’opérer et pas forcément l'euthanasier et même avec 1 œil il sera toujours mignon ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mailys, lis les messages depuis le début stp. Wink
Elle ne veut pas l'opération, elle veut l'euthanasie pour son hamster.
Chacun ses choix ok mais moi je suis pas ok que cela attend lundi.
Parce que là, le hamster souffre terriblement. SadSadSad
Elle peut tél à 9h au véto de garde donc dans 7 heures exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu Wink
Mais pour moi j'avais compris que au final elle irai chez le véto demain pour une opération quand même. J'avais pas compris que c'était sa décisions définitif... Sad
Je suis comme toi je suis pas d'accord que ca attende Lundi...c'est dommage qu'il n'y aura pas d'opération mais bon je respecte ton choix.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'opterais pour l'opération. parles en avec ton véto. s'il te dit qu'il y a plus de chance que ca réussisse plutot que ca échoue, fonce ! Tant qu'il y a de l'espoir, je ne pourrais pas authanasier l'un de mes hams. je ferais tout mon possible pour le sauver en parlant et questionnant longuement avec le véto.
mais c'est ta décision et quoi qu'il arrive je la respecte. courage a vous deux. profites des derniers instant si ta décision est sans appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 : Personne n'a raison ou pas
Pour ca, chacun est different ..
Bref j'espere qu'a l'heure qu'il est, le hamster a rejoin mon Lardon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous tenir au courant. J'ai obtenu un rendez-vous à 10h avec un véto beaucoup plus sympa que celui d'hier. En le voyant, il m'a confirmé que l'œil était mort mais que ça ne l'empêcherait pas de vivre. Surtout qu'en voyant sa vivacité, il m'a dit que ça l'embêterait de le piquer...
Donc actuellement Hamtaro est chez le véto qui va l'opérer cet après-midi. Il va vérifier si le problème vient bien d'une dent (vu qu'il ne parvient pas à manger). Il va enlever l'œil et m'a dit qu'avec la repousse des poils ça ne se verrait plus d'ici un ou deux mois. Maintenant je croise les doigts pour qu'il supporte l'anesthésie et qu'il n'y ait pas de complications. Je lui ai bien dit de ne pas s'acharner s'il y avait des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant surtout, et courage pour la suite quelle quelle soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle je souhaite que tout ce passe au mieux pour ton p'tit chou!
Courage surtout! Tu nous dira ce qu'il en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très heureuse de te lire. Tu as été chez le véto !
Et comme le dit Mline, courage pour la suite quelle quelle soit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire vient d'appeler. L'opération s'est apparemment bien passée, il lui a retiré l'abcès et certainement l'oeil aussi... Il le garde en observation cette nuit pour voir comment il réagit, il va lui donner des antibiotiques et voir s'il s'alimente par lui-même. On ne peut pas aller le chercher avant demain matin et ce sont mes parents qui vont s'en occuper car je dois retourner en cours très tôt et pas à côté... Si tout se passe bien, ils me le ramèneront chez moi demain soir.
merci d'avoir été là et de m'avoir conseillée, je suis soulagée d'avoir changé d'avis en voyant vos messages et avec les conseils du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont bonnes alors !
Tu dois être impatiente de retrouver ta boulette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai très hâte de recevoir le message de mes parents demain pour me dire que c'est bon, que j'ai plus de soucis à me faire. Et mon petit pépère va avoir le droit à une tonne de câlins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super !
Je te felicite vraiment pour la décision, c'est vraiment tout a ton honneur !
GRos bisous et bon retablissement a la petit boule de poils <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis désolée pour toi.
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow ... Terriblement désolée pour toi Sad
Mais tu as fait tout ce que tu pouvais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...