Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

URGENCE PUCE !!!!

Messages recommandés

Bonjour cette nuit j'ai entendu sushan faire des bruit bizard , ensuite la je la prend et je voit des ouce qui lui on bouffé l a peau elle a perdu des petit poils :/

Que doit-je faire :/ ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir un vétérinaire avec tous tes animaux (hamsters, chien, chat, lapin...) pour qu'il te donne un anti-parasitaire adapté à chacun. Demande lui de quoi traiter ta maison aussi.
Change tous les habitats de tes hamsters, lave bien tout...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des puces ?
Si ce sont effectivement des puces, alors tes chats sont probablement les vecteurs, les puces ne s’intéressent pas aux hamsters normalement.

Dans tous les cas il faudra traiter tout le monde + l'environnement.
Et à part voir le véto pour être sûre que ce sont des puces et donner un traitement adapté à Sushan je ne vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, veterinaire dans un premier temps
Traiter tout tes animaux et désinfecter toute la maison
Bonne chance, bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vient de traité mes chats avec les pipette hadda doit se faire vacciné dans la semaine soit demain soit après demain soit samedi matin , sushan je vais prend rdv demain , je vais changer toute les cage , et amené aussi aiko chez le véto Neutral

Jespere que sa va allez sushan et pas bien :pleure:

J'ai déja un truc je croit pour traité la maison je vais regarder merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si il te donne une bombe a fumé apres sa pue assez longtemps dans la maison mais c'est efficace Smile bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si fumigation, il faut absolument faire sortir tous les animaux (poissons compris) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Si fumigation, il faut absolument faire sortir tous les animaux (poissons compris) Wink


Dehors ? Mais mes hamster dehors ? Mes poissons dehors comment jvais faire jlai mets ou ? Shocked

pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder Imagine et smylie , voir si elle avait des puce négatif j'ai regarder les poils etc ... négatif , donc les hamster sa va ( sauf sushan bien sur ) les chats sont traité j'ai regarder aiko négatif , Hadda je doit le faire vacciné la donc en m^me temps hop traitement contre les parasite et je demanderai au véto bha le traitement pour sushan , pour aiko , et pour la maison , sushan ira cette fois si chez le véto nacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis faire sortir, c'est les faire sortir de la ou les pièces traitées, pas de les mettre dehors dehors hein (sinon, tu auras des poissons surgelé :rire: )
Le truc avec les puces c'est qu'elles peuvent vite tout envahir et surtout rester en "dormance" très longtemps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut quand même traiter tous les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir vue le véto , il ma dit de lui mettre un traitement contre les puce pour chatons et une mini goutte , j'irai en acheté tout a l'heur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il t'a dit le quel exactement?
Attention, il n'y en a que deux d'utilisables à ma connaissance.
La taille de la goutte à mettre dépend du poids du hamster.
Il est NAC ce véto?
Il a vu ton hamster?
Surtout que tu as déjà eu un problème similaire il y a quelque temps... Le véto a constaté la présence de puces?

( http://www.hamsters-passion.com/t4409-urgence-conseil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu frontlaide un truc du style , il ma dit une une tout petite goutte , Oui il et nac , non je n'avais rien pour la transporter et en urgence j'y suis allez a l'acceuil j'ai demandé il on appellé un véto il et venue et voilà Smile

Si le traitement ne marche pas j'irai avec elle !

je lui mettrai le traitement je la mettrai dans le parc le temps que je produit agise et sèche un peu pour évité que elle se colle de la litière et tout et je changerai sa cage en attendent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline est aussi utilisé pour les souris. Normalement, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok.
J'espère que tu n'auras pas de problème, un surdosage du produit peut être dangereux, fait bien attention...
Oublie pas de traiter tous tes autres animaux à poils et bien traiter ton parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien frontline ou strongold chaton les marque, mais il aurai du te donné une seringue avec aiguille ton veto car c'est une toute petite goutte que tu dépose a la l'aide de l'aiguille attention. Moi mon Veto m'avais bien dit de faire très attention et de pas dépasser la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ditwan a écrit:
Le frontline est aussi utilisé pour les souris. Normalement, pas de soucis.

Moi je mets un énorme attention.
Un de mes vétos m'a bien prévenue qu'il pouvait y avoir des conséquences plus ou moins grave avec ce genre de produit sur les NACs. Alors quand il y a besoin comme c'est le cas ici oui, mais en faisant bien attention au dosage et en étant conscient des risques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
c'est bien frontline ou strongold chaton les marque, mais il aurai du te donné une seringue avec aiguille ton veto car c'est une toute petite goutte que tu dépose a la l'aide de l'aiguille attention.mon Veto m'avais bien dit de faire très attention.


+1

Il faut vraiment mettre une très petite goutte !

Pour les rats, je devais mettre une goutte - sortie de pipette.
Les hamsters nain pesant environ 10 fois moins qu'un rat, il va falloir une goutte 10 fois plus petite qu'une goutte "sortie de pipette".
Donc une goutte sortie de seringue avec aiguille fait à peu près la bonne dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélia a écrit:
j'ai des aiguille en plastique je peut utiliser sa

Tu parles de seringue ou d'aiguilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plastique ?
Il faut une aiguille creuse que tu place en bout de seringue (pour piquer dans la peau quoi); sauf que bien sur il n'est pas question de piquer le ham ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux sa serais que un veto te donne une aiguille a faire les piqure de vaccin, moi quand j'y vais je lui en demande pour les médicaments de mon chien il m'en donne 3 ou 4, au pire si il est radin tu lui sort une pièce de un ou deux euro il va t'en filé une je pence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
le mieux sa serais que un veto te donne une aiguille a faire les piqure de vaccin, moi quand j'y vais je lui en demande pour les médicaments de mon chien il m'en donne 3 ou 4

:thumbup:
Ou a la pharmacie ils peuvent en donner (vendre?) aussi normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
j'ai un doute en pharmacie il vendent au détail les aiguilles ?

Moi on m'avait dit que oui, pour les personnes ayant des maladies genre diabète (genre crise alors que tu n'a plus d'aiguille). Après ça dépend peut être des pharmacies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre une petit aiguille en plastique , coupé le petit bout , et déja faire une teste pour voir la goutte que sa fait Smile , je vais tout faire pour la sauvée Smile

Edit : bha je vais allez a la pharmacie se soir , donc je demanderai Wink donc je demande quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une aiguille a vaccin ou pour diabétique Smile et du frontline chaton ou strongold chaton car il est moins fort que pour chat adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je les retrouve déja je ses pas ses truc qui resemble vraiment a des aiguille sauf que ses en plastique Smile

D'accord tccol , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélia a écrit:
Je vais prendre une petit aiguille en plastique , coupé le petit bout , et déja faire une teste pour voir la goutte que sa fait Smile , je vais tout faire pour la sauvée Smile

Edit : bha je vais allez a la pharmacie se soir , donc je demanderai Wink donc je demande quoi exactement ?


Ca existe les aiguilles en plastiques? Embarassed

Tu expliques que c'est pour traiter 3 hamsters donc que tu as besoin de leur mettre une mini goute de produit. Tu leur demande si ils peuvent te donner (ou vendre) une aiguille et une seringue. Après avec l'aiguille tu piques dans la pipette de produit et tu remplis la seringue. Après tu mets une goute de produit sur ton hamster. Tu fait bien attention à bien mettre une goutte de produit de la taille dont le véto à du te parler. La taille de cette goute dépend du poids du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Mais c'est quoi tes aiguilles en plastique ? scratch

Ah je me sens moins seule :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils vont te vendre une boite de 6 pipette alors que tu va en utilisé même pas une, c'est pas cool le veto peut pas t'en vendre juste une et te filé une aiguille seringue ?

shechou a écrit:
Mline a écrit:
Mais c'est quoi tes aiguilles en plastique ? scratch

Ah je me sens moins seule :mrgreen:


elle doit parler de la seringue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:


shechou a écrit:
Mline a écrit:
Mais c'est quoi tes aiguilles en plastique ? scratch

Ah je me sens moins seule :mrgreen:


elle doit parler de la seringue Smile


je sais pas, j'ai posé la question qui reste sans réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre la goute en arrière de la tête, entre les épaules, là où c'est le plus difficile pour le ham de se laver; et fait leur grignoter un truc qu'ils adorent le temps que le produit soit absorbé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ses pas si vous connaisser , les triops , ( regarder sur internet se que ses Wink ) et dans la boite y'avais sa :



Sa peut marché ? je vais faire un teste pour voir la taille de la goutte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
il faut mettre la goute en arrière de la tête, entre les épaules, là où c'est le plus difficile pour le ham de se laver; et fait leur grignoter un truc qu'ils adorent le temps que le produit soit absorbé Smile


D'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélia a écrit:
Alors je ses pas si vous connaisser , les triops , ( regarder sur internet se que ses Wink ) et dans la boite y'avais sa :



Sa peut marché ? je vais faire un teste pour voir la taille de la goutte Smile

C'est une pipette et une seringue ça pour moi. Pour moi les gouttes seront beaucoup trop grosses mais je ne suis pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa oui je connais ces types de pipettes,
mais ça n'ira pas, ça va te faire une goutte trop grosse (en plus la maitrise du débit est une cata avec ces machins).

à la limite le mieux si tu peux pas avoir d'aiguille de seringue, ça resterait de prendre un peu du produit au bout d'un cure dent;
le problème est que je suis incapable de te dire la taille que devrait faire la goutte, seul le véto saurait te dire exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sa peut faire des mini goutte si on apuie pas juste touché , mais bon , je vais testé le cure dent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi tu ne demandes pas tout simplement une aiguille et une seringue à la pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec un cure dent , sa fait une goute de la taille d'un point de compa Wink

Sechou : ses si il en vende pas Wink sinon j'en prendrais , si il en vende j'en prend si non jprend une autre option Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélia a écrit:

Sechou : ses si il en vende pas Wink sinon j'en prendrais , si il en vende j'en prend si non jprend une autre option Smile

Pourquoi? Ça coute rien une seringue et une aiguille...
Si ils refusent de t'en vendre à l'unité ok, mais sinon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurélia a écrit:
Non mais si il en non pas Wink

Hop dsl j'ai mal lu Embarassed
J'espère qu'ils en auront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...