Partagez | 

patte rouge, sans poils et un peu gonflé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Puce

Féminin

Nombre de hamsters : 3 -> 2 syriens angora et 1 russe

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 19:21

Je viens de relire tes messages d'explication à mon aise.
Apparemment, tu as eu le véto par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynae

Féminin

Nombre de hamsters : 1 robo : Google
Animaux : 1 chatte : Firefox

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 19:23

Mline a écrit:
Nina.nc a écrit:
il aurait la pate noir et avec une trés mauvaise odeur...
Nina.nc a écrit:
Non, non, elle n'est pas mal odorante.

J'ai pas compris alors scratch
Change le "apparemment" par "sinon" dans :

Nina.nc a écrit:
Wisky a fait un petite visite au ´véto , ce n'est pas un début de nécrose, aparrament, il aurait la pate noir et avec une trés mauvaise odeur...
"Ce n'est pas un début de nécrose sinon il aurait la patte noire et une très mauvaise odeur s'en dégagerait."

Wink
Nina.nc

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : hamster, furet, chiens, chat, poissons, tortue et cheval

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 19:31

j'ai dit que si c'était nécrose sa serait noir et sa ferait mauvaise odeur, c'est à dire, que comme sa patte n'est pas noir et qu'elle ne fait pas de mauvaise odeur ce n'est pas de la nécrose.
Mais c'est pour sa que je suis venu chercher de l'aide sur un forum français parce qu'ici la pluspart de vétérinaire son suuuupeeer tranquil...
Moi je me souvient d'avoir eu une urgence avec une chienne qui uriné du sang, et au lieu de m'ouvrir la clinic a 1 de matin et de me faire payer le prix d'urgence il m'a dit, elle mange?? elle boit?? t'inquiète pas.. elle tiens le coup jusqu'à demain!

(évidemment j'ai changer devétérinaire, mais bon je veux dir que c'est pas la première fois que j'ai une expérience comme sa avec plusieurs véto donc je suis tellement méfiante avec eux maintenant que je n'ai jamais assez.. je vais chez le véto et je ne lui dit pas quelqu'il a?? je lui dit, sa peut être sa?? ou sa??? xDD
Il doit en avoir mare de moi, mais le problème que j'ai eu ici avec énormément de vétérinaire c'est que pendant que c'est pas quelque chose de bien claire... ils persiste pas beaucoup pour trouver ce que sa pourrait être...
Lynae

Féminin

Nombre de hamsters : 1 robo : Google
Animaux : 1 chatte : Firefox

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 19:37

Si c'était une blessure due à une bagarre, il y aurait une plaie. Après possible qu'il se soit coincé la patte dans quelque chose (la roue par exemple), mais ça paraît quand même drôlement gonflé et rouge ... Comme dit Puce si c'est une pododermite, il faut la soigner.
Ton véto est-il NAC ?
Puce

Féminin

Nombre de hamsters : 3 -> 2 syriens angora et 1 russe

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 19:41

Mais ici, personne n'est véto !
Franchement, j'ai pas envie de rire moi avec ton dernier message...
La patte de ton hamster n'est pas belle du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 21:41

je peux vous dire que les vetos au portugal espagne c'est l'horreur,quand je suis allée au portugal,je suis allée dans 3 animaleries et j'ai été ecoeuré,ils ne sont pas comme nous avec les animaux,il ne faut pas generaliser mais peu sont competents.

aprés comme les autres,sa patte n'est pas belle,il faut dejà que tu l'a desinfectes tous les jours avec une solution de betadine diluée ou biseptine Wink
Pathy

Féminin

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 22:29

Dans tous les cas, bon courage :/
Ditwan

Féminin
Nombre de hamsters : /

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 22:40

Puce a écrit:
Cela me fait penser à une pododermite.
Je ne comprend pas que ton véto n'a rien donné (bain local, antibiotique...) alors qu'il y a infection !
Une pododermite mal soignée ou non soignée va se surinfecter.
L’infection peut ensuite évoluer en septicémie mortelle...

Même impression. Cependant comme on ignore conseil,question et qu'en plus ça fais rigoler apparemment, je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus. Rolling Eyes
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Dim 10 Fév - 23:12

Je ne vois pas où elle rigole des choses, elle a juste expliqué à sa façon (visiblement elle n'est pas francophone à la base) sa méfiance vis à vis des vétos car justement ils sont souvent trop j'm'enfoutistes,
de même rien ne dit qu'elle va ignorer les conseils qu'on lui donne.
Pas de jugement hâtif Wink

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Ditwan

Féminin
Nombre de hamsters : /

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Lun 11 Fév - 10:59

nini74 a écrit:
aprés comme les autres,sa patte n'est pas belle,il faut dejà que tu l'a desinfectes tous les jours avec une solution de betadine diluée ou biseptine Wink

Personnellement, je ne ferrais pas ça. la peau semble à vif et ulcérée sous le dessous. Cela va le faire énormément souffrir. La betadine ou la bispetine diluée c'est bien pour les abcès, du reste, je m'abstiendrais. De plus, ça assèche énormément les tissus. Peut être qu'une pommade cicatrisante aux plantes ( type calendula ) serait plus adaptée mais, pour moi, ce tit loup ( vu son état général => pas bon du tout vu l'état de son poil et les yeux légèrement vitreux) devrait voir un vétérinaire rapidement pour un chek up complet, voir avoir une prescription d'antibiotiques ( locaux ou oraux ).

Quel est son état général ? Il mange ? Il bouge ??
Nina.nc

Féminin

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Lun 11 Fév - 15:21

Je n'ai pas put me connecter avant, je n'ai pas internet chez moi, je doisconnecter le téléphone al ordinateur.
Alors je vous raconte, ça fait 8 ans que j'habite en Espgne, je suis venu chercher de l'aide sur un forum français parce que je sais que les français n'ont pas dut tout le même point de vues que les Espagnol niveau animaux. c'est vrai que j'ai du mal a me faire comprendre mais c'est parceque ça fait 8 ans que je ne parle pas du tout le français, mais je vous assure que je ne rigole pas du tout sur le sujet!!

alors je vous raconte, j'ai utilisé la bétadine en gel (celle qui s'utilise pour la bouche, au cas ou il en mangé un peu, comme sa, c'est pas grave si il en avale un peu), donc hier soir, j'était super contente, parcequ'en trés peu de temps il y avait une super évolution la patte n'est plus du tout rouge, plus du tout gonflé, hier soir il est sorti jouer, il marche parfetment enin bon, j'étais (malgrés tout) ravit!.

Et la je me met a vous lire et puis je dit, tiens, je vais le revoir, pour voir si tous va bien, et si il est réveillé si j'arrive a lui faire quelques photos.
Donc bon, la c'est vraiment l'angoisse!!! Je viens de téléphoner a un hopital clinic vétérinaire, cet aprés midi, dés que mon copain arrive on l'emmène!! il a encore la patte comme hier, mais il a la nuque et un côté de a tête, qui n'a pas de poils non-plus!!!! JE vous laisse de photos, j'ai eu du mal a lui les faire parceque si il se met en boule, sa ne se voit pas.. donc il ma mordut pendant mes essais de faire des photos mais bon... j'ai réussi a que sa se voit!!!

EDIT:
[img][/img]

[img][/img]
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Lun 11 Fév - 15:38

rho pauvre bonhomme, il a un sérieux problème de poils effectivement : teigne, galle ou autre impossible à dire comme ça, mais il doit voir un vétérinaire compétent c'est clair.

Il doit souffrir et être très affaiblit le pauvre.

la bétadine je ne la connaissais pas en gel

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Lun 11 Fév - 15:42

Puis le fait qu'il se laisse facilement manipuler pour un robo d'animalerie peut être signe qu'il est assez faible. Les robos sont assez speed en général...
Essaye d'aller voir un véto oui.
Nina.nc

Féminin

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   Lun 11 Fév - 15:44

La bétadine c'est mon dentiste que me l'avait donné aprés une opération de la gencive.
Je commence a strésser vraiment énormément... comment c'est possible qu'en un jours il parraissé aller mieux, et en une nuit... PLAF! dés que mon copain arrive on va directe, dés que je rentre je vous informe... mais bon, ne soyez pas préssé... l'hopital est loin, les véto tranquils... Je ne sais pas a quelle heure je rentrerais, mais bon si j'arrive a temps je pense aller à l'animalerie leur dire deux-trois choses!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patte rouge, sans poils et un peu gonflé...   

patte rouge, sans poils et un peu gonflé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2