Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nina.nc

patte rouge, sans poils et un peu gonflé...

Messages recommandés

Wisky est à la maison depuis deux jours, et il a une patte très mal, je voulais retourner a l'animalerie pour leur dire ce que je pensais de leur façons d'avoir les animaux, parce que la femme que me la vendu, avait remarqué qu'il avait la patte mal et elle ne m'a rien dit. Mais finalement je n'y suis pas retourné parceque j'avais peur qu'ils me disent qu'il me changait l'hamster par un autre... et je pense que ce n'est pas la solution.. Parce que si ce sont les autres hamster qui le lui ont fait, c'est pas une bonne idée qu'il soit avec eux de nouveau...
Enfin bon, dite moi ce que vous pensés. J'éspère que ce soit d'une baguarre.. au moins comme sa je sais que maintenant il sera mieux...







On ma dit plusieurs choses:
- lui mettre du papier (serviette) au sol, pour que se soit un peu plus mouelleu...(mou)
- on ma aussi dit qu'il est maigrichon... ils m'ont dit de lui donner de la bouillie pour bébé de nestlé, 8 céréals sans miel, pour qu'il prenne des force au cas oú les autres hamster, au magazin, ne le laissait pas manger...

Qu'est-ce que vous en pensés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'irais voir un véto.
Tu utilise du coton pour hamster?
Des copeaux de bois?
Tu donnes quelle alimentation?
Attention à la diarrhée avec la bouillie pour bébé. Moi je lui donnerais plutôt une alimentation pour hamster équilibrée, riche en protéines animales et en matière grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du papier higiénique pour sa maisonnette, et pour le sol, de pellets, j'avais pensé lui acheter cette aprés midi substrat de maïs, et pour l'alimentation, on m'a donné au magasin un sac de Cunipic "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les palets sont très dangereux si ton hamster en mange même un petit bout c'est l'oclusion intestinale presque à tout les coups. Et c'est inconfortable aussi, ça peut créer des blessures aux pattes.
Le mais est également trop abrasif pour être utilisé comme litière principale. Tu peux prendre du chanvre ou du lin. Oublie pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum.
cette alimentation n'est pas équilibré. Vu qu'il a besoin de se remplumer je te conseille de prendre du gerbille nature et de bien compléter avec des insectes.
sa roue est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un début de nécrose sur sa patte, à ta place j'irais voir un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala, je ne comprends plus rien =(
Sur le forum d'espagne, ils me disent que le mais est le meilleur. Le chanvre se sont les copaux de bois?? parce que ça ils disent que c'est toxique.. =(
Pour l'alimentation il va faloir que je cherche un équivalent, en Espagne je crois qu'il n'y a pas cette marque.. =S

de la roue, je n'est pas de photo sur l'ordi (pas encore hihihi) mais la roue c'est bon, j'avais lu les dimension et tout et tout =D

angel => tu pourrais m'expliquer un petit peu ce que c'est que la nécrose?? Parce que je pourrais allez chez momi a partir de 18h, et je ne serais pas dans mon village jusqu'à presque 19h, et il n'y a pas de véto qui sache d'animaux éxotique.. il faudrait que j'aille a 3 quart d'heure de chez moi, et aujourd'hui je ne pourrais pas =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le chanvre ce ne sont pas des copeaux de bois, ce sont deux litières bien disctinctes et en effet, ces derniers sont nocifs ^^

J'espère que ça ira pour le loulou, quoi qu'il ait... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton loulou :/ je te conseillerais d'aller voir un vétérinaire NAC.
Pauvre petit hamster ! No
Est ce qu'il a du sable a chinchillas a sa disposition ? Je trouve son poil sale ..


Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quel diamètre ta roue?
Elle est pleine?

Le chanvre et les copeaux de bois sont effectivement deux litières différentes.

Tu as quoi comme nourriture chez toi?

Le Cunipic "naturel" ne contient pas assez de matière grasse, tu peux donner des graines de tournesol, noisette, noix en plus. Il n'y a pas non plus de protéines animales donc tu dois compléter en insectes (vers de farine, grillons,...).

Il n'y a pas de fils entourer autour de la patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diamètre de la roue est de 20 cm, je ne comprends pas ce que veut dir qu'elle soit "pleine", elle n'a pas d'espace ou le petit hamster pourrait mettre la patte et se faire mal.
j'ai du Cunipic Naturel et il faut que j'en trouve un autre plus "complet"!!, pour les vers de farine, grillons... les croquettes pour chats sa fait l'affaire?? pour les protéines.

Il n'a rien autour de sa patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nina.nc a écrit:
le diamètre de la roue est de 20 cm, je ne comprends pas ce que veut dir qu'elle soit "pleine", elle n'a pas d'espace ou le petit hamster pourrait mettre la patte et se faire mal.
j'ai du Cunipic Naturel et il faut que j'en trouve un autre plus "complet"!!, pour les vers de farine, grillons... les croquettes pour chats sa fait l'affaire?? pour les protéines.

Il n'a rien autour de sa patte...


Oki super pour la roue :+:

Tu peux avoir quoi comme marque de nourriture? Je ne connais pas les marques espagnoles mais si tu me donnes les marques je pourrais regarder sur internet les quelles iraient Wink

Non les croquettes pour chat sont à éviter. Tu peux donner du jaune d'oeuf bien cuit à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci, bin, cunipic (il y en a un autre, le normal pour hamster), Vitakraft, friskyes, j'ai un lapsus, je dois partir, dés que j'arrive au village je vous dit d'auter marque... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nina.nc a écrit:
Parfait merci, bin, cunipic (il y en a un autre, le normal pour hamster), Vitakraft, friskyes, j'ai un lapsus, je dois partir, dés que j'arrive au village je vous dit d'auter marque... merci

Aucune de ses marques n'est adaptée malheureusement Embarassed
Le gerbille nature c'est Varsel Laga la marque, je n'avais pas précisé dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina.nc a écrit:
angel => tu pourrais m'expliquer un petit peu ce que c'est que la nécrose?? Parce que je pourrais allez chez momi a partir de 18h, et je ne serais pas dans mon village jusqu'à presque 19h, et il n'y a pas de véto qui sache d'animaux éxotique.. il faudrait que j'aille a 3 quart d'heure de chez moi, et aujourd'hui je ne pourrais pas =S


La nécrose c'est la décomposition des tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, finallement je pense que pour la nourriture, je vais devoir l'acheter sur internet, Bunny vous connaissez??

Wisky a fait un petite visite au ´véto , ce n'est pas un début de nécrose sinon il aurait la patte noire et une très mauvaise odeur s'en dégagerait.
Je dois le surveiller de prés, pour le moment le véto dit qu'il peut oubien s'être faire mal lui même a la pate, ou bien une bagarre... donc sa ne devrait pas aller a pire (au contraire) maintenant qu'il est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien le bunny rêve Wink

J'espère que ca va aller pour ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a donné un traitement ??

Je trouve que vu de dessous ça ressemble à une pododermite. Pour ma part, je le mettrais sur sopalin le temps que ça se soigne ( et c'est long ) parce que l'humidité ne favorise pas les choses ( comme ça tu peux remplacer l’essuie tout tous les jours). Il n'y a pas d'abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, pauvre loulou, ça ressemble un peu à l'état de la patte de Mulot, mais Mulot a qqc d'assez particulier : sa patte est gonflée à cause d'une infection dont l'origine est une teigne intra-tissulaire (c'est pas tout à fait ça mais c'est l'explication la plus simple).

Par contre, si la patte de ton hamster est malodorante, c'est qu'il y a infection.

Est-ce que le véto t'as donné des antibiotiques à lui donner, et/ou un traitement local (type bétadine diluée) pour désinfecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnes que ton vétérinaire n'ai pas donné plus d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, elle n'est pas mal odorante.
Par rapport au véto il ma dit que sa devait être qu'il avait mit la patte a un mauvais endroit (ou l'optiondes mauvais compagnons) parceque il lui manque les poiles, mais il a pas de blaissure, donc il ma dit pour le moment on regarde de prés pour voire ce qu'il se passe, et demain je doit lui téléphoner, ou l'enmenner en cas de problème. Il ma dit de faire trés atention a l'higiène qu'il soit tout propre, et que je continue avec du papier higiènique par terre, pour que se soit un peu plus mouelleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina.nc a écrit:
il aurait la pate noir et avec une trés mauvaise odeur...


Nina.nc a écrit:
Non, non, elle n'est pas mal odorante.


J'ai pas compris alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à une pododermite.
Je ne comprend pas que ton véto n'a rien donné (bain local, antibiotique...) alors qu'il y a infection !
Une pododermite mal soignée ou non soignée va se surinfecter.
L’infection peut ensuite évoluer en septicémie mortelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tes messages d'explication à mon aise.
Apparemment, tu as eu le véto par téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Nina.nc a écrit:
il aurait la pate noir et avec une trés mauvaise odeur...

Nina.nc a écrit:
Non, non, elle n'est pas mal odorante.


J'ai pas compris alors scratch

Change le "apparemment" par "sinon" dans :

Nina.nc a écrit:
Wisky a fait un petite visite au ´véto , ce n'est pas un début de nécrose, aparrament, il aurait la pate noir et avec une trés mauvaise odeur...

"Ce n'est pas un début de nécrose sinon il aurait la patte noire et une très mauvaise odeur s'en dégagerait."

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit que si c'était nécrose sa serait noir et sa ferait mauvaise odeur, c'est à dire, que comme sa patte n'est pas noir et qu'elle ne fait pas de mauvaise odeur ce n'est pas de la nécrose.
Mais c'est pour sa que je suis venu chercher de l'aide sur un forum français parce qu'ici la pluspart de vétérinaire son suuuupeeer tranquil...
Moi je me souvient d'avoir eu une urgence avec une chienne qui uriné du sang, et au lieu de m'ouvrir la clinic a 1 de matin et de me faire payer le prix d'urgence il m'a dit, elle mange?? elle boit?? t'inquiète pas.. elle tiens le coup jusqu'à demain!

(évidemment j'ai changer devétérinaire, mais bon je veux dir que c'est pas la première fois que j'ai une expérience comme sa avec plusieurs véto donc je suis tellement méfiante avec eux maintenant que je n'ai jamais assez.. je vais chez le véto et je ne lui dit pas quelqu'il a?? je lui dit, sa peut être sa?? ou sa??? xDD
Il doit en avoir mare de moi, mais le problème que j'ai eu ici avec énormément de vétérinaire c'est que pendant que c'est pas quelque chose de bien claire... ils persiste pas beaucoup pour trouver ce que sa pourrait être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était une blessure due à une bagarre, il y aurait une plaie. Après possible qu'il se soit coincé la patte dans quelque chose (la roue par exemple), mais ça paraît quand même drôlement gonflé et rouge ... Comme dit Puce si c'est une pododermite, il faut la soigner.
Ton véto est-il NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ici, personne n'est véto !
Franchement, j'ai pas envie de rire moi avec ton dernier message...
La patte de ton hamster n'est pas belle du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux vous dire que les vetos au portugal espagne c'est l'horreur,quand je suis allée au portugal,je suis allée dans 3 animaleries et j'ai été ecoeuré,ils ne sont pas comme nous avec les animaux,il ne faut pas generaliser mais peu sont competents.

aprés comme les autres,sa patte n'est pas belle,il faut dejà que tu l'a desinfectes tous les jours avec une solution de betadine diluée ou biseptine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Cela me fait penser à une pododermite.
Je ne comprend pas que ton véto n'a rien donné (bain local, antibiotique...) alors qu'il y a infection !
Une pododermite mal soignée ou non soignée va se surinfecter.
L’infection peut ensuite évoluer en septicémie mortelle...



Même impression. Cependant comme on ignore conseil,question et qu'en plus ça fais rigoler apparemment, je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où elle rigole des choses, elle a juste expliqué à sa façon (visiblement elle n'est pas francophone à la base) sa méfiance vis à vis des vétos car justement ils sont souvent trop j'm'enfoutistes,
de même rien ne dit qu'elle va ignorer les conseils qu'on lui donne.
Pas de jugement hâtif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
aprés comme les autres,sa patte n'est pas belle,il faut dejà que tu l'a desinfectes tous les jours avec une solution de betadine diluée ou biseptine Wink


Personnellement, je ne ferrais pas ça. la peau semble à vif et ulcérée sous le dessous. Cela va le faire énormément souffrir. La betadine ou la bispetine diluée c'est bien pour les abcès, du reste, je m'abstiendrais. De plus, ça assèche énormément les tissus. Peut être qu'une pommade cicatrisante aux plantes ( type calendula ) serait plus adaptée mais, pour moi, ce tit loup ( vu son état général => pas bon du tout vu l'état de son poil et les yeux légèrement vitreux) devrait voir un vétérinaire rapidement pour un chek up complet, voir avoir une prescription d'antibiotiques ( locaux ou oraux ).

Quel est son état général ? Il mange ? Il bouge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas put me connecter avant, je n'ai pas internet chez moi, je doisconnecter le téléphone al ordinateur.
Alors je vous raconte, ça fait 8 ans que j'habite en Espgne, je suis venu chercher de l'aide sur un forum français parce que je sais que les français n'ont pas dut tout le même point de vues que les Espagnol niveau animaux. c'est vrai que j'ai du mal a me faire comprendre mais c'est parceque ça fait 8 ans que je ne parle pas du tout le français, mais je vous assure que je ne rigole pas du tout sur le sujet!!

alors je vous raconte, j'ai utilisé la bétadine en gel (celle qui s'utilise pour la bouche, au cas ou il en mangé un peu, comme sa, c'est pas grave si il en avale un peu), donc hier soir, j'était super contente, parcequ'en trés peu de temps il y avait une super évolution la patte n'est plus du tout rouge, plus du tout gonflé, hier soir il est sorti jouer, il marche parfetment enin bon, j'étais (malgrés tout) ravit!.

Et la je me met a vous lire et puis je dit, tiens, je vais le revoir, pour voir si tous va bien, et si il est réveillé si j'arrive a lui faire quelques photos.
Donc bon, la c'est vraiment l'angoisse!!! Je viens de téléphoner a un hopital clinic vétérinaire, cet aprés midi, dés que mon copain arrive on l'emmène!! il a encore la patte comme hier, mais il a la nuque et un côté de a tête, qui n'a pas de poils non-plus!!!! JE vous laisse de photos, j'ai eu du mal a lui les faire parceque si il se met en boule, sa ne se voit pas.. donc il ma mordut pendant mes essais de faire des photos mais bon... j'ai réussi a que sa se voit!!!

EDIT:
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho pauvre bonhomme, il a un sérieux problème de poils effectivement : teigne, galle ou autre impossible à dire comme ça, mais il doit voir un vétérinaire compétent c'est clair.

Il doit souffrir et être très affaiblit le pauvre.

la bétadine je ne la connaissais pas en gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis le fait qu'il se laisse facilement manipuler pour un robo d'animalerie peut être signe qu'il est assez faible. Les robos sont assez speed en général...
Essaye d'aller voir un véto oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine c'est mon dentiste que me l'avait donné aprés une opération de la gencive.
Je commence a strésser vraiment énormément... comment c'est possible qu'en un jours il parraissé aller mieux, et en une nuit... PLAF! dés que mon copain arrive on va directe, dés que je rentre je vous informe... mais bon, ne soyez pas préssé... l'hopital est loin, les véto tranquils... Je ne sais pas a quelle heure je rentrerais, mais bon si j'arrive a temps je pense aller à l'animalerie leur dire deux-trois choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...