Partagez | 

Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Croustille

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : une chienne labrador et une hérissonne d'Afrique à ventre blanc

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 15 Fév - 23:00

on croise les doigts pour toi et ton petit loulou Smile
ça fait un moment qu'il éternue donc en plus du grattage,le véto est une bonne initiative :thumbup:
je lui envoi de tendres bisous (enfin si tu me le permet :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
Crevette90

Féminin

Nombre de hamsters : 1 syrienne noire comme l'ébène ♥

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Lun 18 Fév - 23:52

Comme je l'avais dit, je viens donner des nouvelles de Scratounet ! Le rendez-vous est passé, et déjà, il n'a rien de grave, mais je m'en doutais Smile

En fait, le vétérinaire a un peu tout regardé : sa peau, ses yeux, son nez ... Il a dit qu'il avait la peau un peu rouge donc irritée, mais pas de lésions, et que ça devait être lié aux éternuements. Et il m'a dit que c'était sûrement une allergie qui lui a causé tout ça. Mais à présent Scrat n'éternue que très rarement, et se gratte très peu.
Le vétérinaire lui a quand même fait une petite piqûre pour calmer les démangeaisons, et j'étais rassurée, Scrat n'a pas crié même pour la piqûre. Il a été courageux et patient :coeur:
A part qu'il sautait des mains du vétérinaire, donc c'était difficile pour l'ausculter. Enfin il fait pareil avec tout le monde ! :\
Voilà j'ai eu un peu peur de l'emmener dans le froid comme ça, alors je lui avais mis plein de mouchoirs dans sa boîte, des graines, de sa litière et une écharpe autour de la boîte Embarassed Mais dans la salle d'attente il s'est même endormi un moment :coeur:

Sinon, je n'ai pas eu besoin du vétérinaire pour trouver la cause de cette allergie apparente ... C'est mon copain qui a trouvé, et je suis sûre de ça aussi : c'est son sable à chinchilla ! Car hier soir, mon copain le regardait dans sa cage, et Scratounet a creusé dans le sable. Deux minutes après, il s'est mis à éternuer longtemps, et du sable a coulé de son nez et de ses yeux. Il avait même un oeil collé par le sable, pauvre petit Sad Mais mon copain a eu mal pour lui et lui a enlevé les grains qui étaient dans son oeil. Tout ça s'est passé hier soir, et aujourd'hui Scrat n'avait plus aucun grain de sable, donc merci à mon copain Embarassed

Donc c'est en reniflant le sable à chinchilla que Scratounet a fait une petite allergie. Je n'aurais jamais pensé qu'un hamster pouvait faire une réaction au sable Suspect Je n'ai jamais entendu parler de problèmes comme ça sur internet alors voilà ... Faut quand même surveiller Wink
Je lui ai enlevé le sable hier soir, et je ne compte plus lui en remettre. Je chercherais bien quelque chose en remplacement du sable qu'il puisse creuser aussi, car il adore creuser. Mais vous me conseillez quoi pour remplacer ? En tous cas je vais éviter les substances poudreuses alors !

Merci pour ceux qui ont suivi la discussion, et j'espère que mon histoire pourra aider éventuellement certaines personnes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Mar 19 Fév - 0:02

Ah super que vous ayez trouver la cause !
Tu utilises quoi comme sable?
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Mar 19 Fév - 0:10

Oui, je ne vois que ça, car ça fait 2 mois qu'il a la même litière de chanvre (Hamiform), et ça ne fait que 2 semaines qu'il a commencé cette allergie ... A peu près quand je lui ai mis du sable.

C'est du sable à chinchilla Multifit, marque de Maxi Zoo, non parfumé bien évidemment Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Mar 19 Fév - 0:17

Il est poussiéreux?
Peut être tester une autre marque... Sinon je ne voie pas comment le remplacer dsl.
Croustille

Féminin

Animaux : une chienne labrador et une hérissonne d'Afrique à ventre blanc

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Mar 19 Fév - 0:48

et bien en voilà une bonne nouvelle Smile .De toute façon tu seras vite fixée,si une fois le sable de bain enlevé tu vois que par la suite tout rentre dans l'ordre tu auras confirmation Wink
je suis bien contente que ce ne soit rien de plus méchant Smile
un gros bisou à ton courageux loulou :coeur:
Princesse68

Féminin

Nombre de hamsters : 1 femelle hamster dorée
Animaux : 2 cochons d'inde,1 écureuil de Corée,des oiseaux exotiques,1 pogona vitticeps,et bien sur ma ptite femelle hamster syrien

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Mar 19 Fév - 13:19

Super que ton loulou n'ai rien de grave!!!
Génial que ton copain ai vu d'ou ça venait.
Donc pour moi pas de doutes,tout va rentrer dans l'ordre rapidement si c'est bien le sable à chinchillas qui en est la cause.
Effectivement je me souviens qu'il y a quelques années de ça,j'ai eu le problème identique avec un de mes :ham: ,mais j'ai pensé de suite que ça pouvait être ce sable qui causait problème,car avant que je lui en mette,il n'avait aucun soucis ,et des que je lui ai supprimé, ses soucis de santé sont partis. Very Happy
Retiens nous au courant de ce que ton ptit bout devient.
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 1:15

Shechou : poussiéreux pas vraiment, mais ça reste du sable et c'est volatile ... Un hamster est tellement fragile du nez, et surtout que quand Scratounet creuse, j'ai vu qu'il mettait le nez et la tête sous le sable Rolling Eyes
En fait je pensais à une litière type rafle de maïs ou bien autre chose encore, pour qu'il puisse creuser ? En attendant j'ai mis du chanvre dans sa petite baignoire à oiseau, à la place du sable, et il creuse toujours.

Croustille : J'espère aussi ne pas me tromper ! Mais en tous cas le sable ne lui réussissait pas, c'est une certitude :\ Il faut que je l'observe les jours qui viennent, mais pour l'instant ça a l'air de s'être bien calmé.

Princesse68 : Merci pour l'expérience personnelle dont tu m'as parlé, comme quoi le sable peut causer des problèmes. Je vais quand même surveiller, mais normalement Scratounet devrait guérir de ces symptômes là. En tous cas c'est presque fini comparé à il y a une semaine :p
Ma'.Harry

Féminin

Animaux : hamster syrien & chatte européenne

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 1:43

Contente de lire que ce n'est pas grand chose. =)
Pour le sable, il en existe des moins poussiéreux ou moins volatiles. S'il utilisait pas mal son sable, peut-être que tu devrais tester d'autres marques. Normalement tu le vois à l'oeil nu quand le sable est plus épais.
Princesse68

Féminin

Animaux : 2 cochons d'inde,1 écureuil de Corée,des oiseaux exotiques,1 pogona vitticeps,et bien sur ma ptite femelle hamster syrien

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 10:48

Coucou CREVETTE90,

C'est normal de t'avoir dit ce qui était arrivé au mien,et du coup je ne lui ai jamais remis de sable pas plus qu'à un autre;depuis je n'ai plus jamais rencontré ce gence de soucis.
C'est sur qu'après lui avoir enlevé ce sable ,il faut compter un petit moment pour que tout se règle,le temps que l'irritation se calme complètement Wink
Si tu as d'autres questions,n'hésites pas d'en parler;ici c'est fait pour ça. :bisou: à toi et un gros :calin: à ton :ham:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 11:59

Crevette90 a écrit:
Shechou : poussiéreux pas vraiment, mais ça reste du sable et c'est volatile ... Un hamster est tellement fragile du nez, et surtout que quand Scratounet creuse, j'ai vu qu'il mettait le nez et la tête sous le sable Rolling Eyes
En fait je pensais à une litière type rafle de maïs ou bien autre chose encore, pour qu'il puisse creuser ? En attendant j'ai mis du chanvre dans sa petite baignoire à oiseau, à la place du sable, et il creuse toujours.

Tous les sables ne sont pas très volatile non. Tu peux essayer le hamiform qui l'est peu. Un hamster c'est pas si fragile et à l'état sauvage ça vit dans de la terre ou du sable. Il ne faut pas faire de la particularité de ton hamster une généralité. Surtout que ce n'est peut être pas liée à la volatilité du sable mais à l'un des composants de cette marque.

Le sable ne sert pas au hamster pour creuser mais pour entretenir son pelage. Et je ne vois rien qui peut le remplacer. Certains hamsters sont allergiques à certaines marques et pas à d'autre.

La rafle de maïs ne leur permet pas de creuser mais d'user leurs griffes. Il est utile de lui en mettre oui.

Pour que ton hamster creuse, il faut mettre 15-20cm minimum, 30 ou plus si possible cm de litière dans toute la cage. Tu peux lui proposer en plus différentes litières comme de la litière de cellulose ou de l'humus de coco dans les quelle les galeries tiennent mieux. Mais une baignoire à oiseaux ne permet pas au hamster de creuser, il faut mettre au moins 15-20 de litière pour cela.
Puce

Féminin

Nombre de hamsters : 3 -> 2 syriens angora et 1 russe

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 18:32

shechou a écrit:
pour entretenir son pelage. Et je ne vois rien qui peut le remplacer
Sechou, je me décide à parler...petite question à propos du sable...
Tu trouves que mes hamsters syriens n'ont pas un beau pelage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 18:49

Puce a écrit:
shechou a écrit:
pour entretenir son pelage. Et je ne vois rien qui peut le remplacer
Sechou, je me décide à parler...petite question à propos du sable...
Tu trouves que mes hamsters syriens n'ont pas un beau pelage ?

Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention.
Princesse68

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 19:46

PUCE ne t'en fait pas ,tes :ham: ont un joli pelage . :thumbup:
Puce

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 20:10

Princesse68 a écrit:
PUCE ne t'en fait pas ,tes :ham: ont un joli pelage . :thumbup:

Je ne m'inquiète absolument pas pour le pelage de mes hamsters ayant eu mon premier hams en 1987. Wink
Pour moi, le sable pour les hamsters n'est pas indispensable pour le pelage, il fait sa toilettte tout seul.
C'est juste un plus pour le pelage SAUF pour l'espèce nain roborovski.
Pour le nain roborovski, le sable est OBLIGATOIRE pour leur pelage !

En conclusion, dans le cas présent, je déconseille fortement à Crevette90
de remettre du sable à Scrat peu importe la marque de sable !
Ce n'est que mon avis personnel. Wink

PS : Merci pour ta réponse Princesse68. Smile
Petrova

Féminin

Nombre de hamsters : 3. Cotty, Davina et Arizona
Animaux : 2 irish wolfhound : Eithnée et Imala. 1 husky : Ayana ; 3 lapins et 6 cochons d'inde

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 20:22

Puce : J'aimerai bien voir un article qui argumente tes propos.
Ou alors tu fixes ca sur ton experience personnel ?
Puce

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 20:41

Petrova a écrit:
Ou alors tu fixes ca sur ton experience personnel ?

C'est exactement cela Petrova ! Wink
Une expérience personnelle sur de longues années avec l'espèce syrien, russe et robo.
Je n'ai par contre aucune expérience personnelle pour le campbell et le chinois.
Pourquoi je n'ai jamais eu de campbell ?
Car je l'avoue publiquement et franchement, je préfère à 100 % la morphologie du russe ! Smile
Même si c'est pas facile de ne pas craquer sur des bébés campbell comme Serious par exemple...
Petrova

Féminin

Nombre de hamsters : 3. Cotty, Davina et Arizona
Animaux : 2 irish wolfhound : Eithnée et Imala. 1 husky : Ayana ; 3 lapins et 6 cochons d'inde

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 20:48

D'ac ^^

C'etait pour savoir.
Parce que en se moment, beaucoup de version change et on s'y retrouve plus.
1 hamster = une cage, ah bah non on peut coha
cage de 70 cm pour les russes qui passe a 80 en une journée
et la le sable.

Du coup on arrive pas a suivre...
Pomme cerise
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 20:53

Je profite de ce sujet ^^

On déconseille fortement de laisser le sable à chinchilla 24h/24 et 7/7 jours à un chinchilla. Le sable, sur le long terme, serait très mauvais pour les voies respiratoires.

Je ne sais pas du tout si le hamster et le chinchilla sont semblables à ce niveau.
Comme tout le monde conseille de laisser le sable à disposition, aussi bien ici qu'en Allemagne, je me suis jamais inquiétée Wink
Je n'ai jamais vu de problèmes sur mes loulous ni vu de problème par rapport au sable.

Petrova: on essaie peu à peu d'arriver aux mesures allemandes qui sont de 1m ... seulement, il faut que le marché animalier suive aussi.
Il y a 4 ans, c'était impossible de conseiller ces dimensions à moins de commander sur le net ou d'aller en Allemagne.
Ce serait bête de ne pas évoluer non? Wink

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
Puce

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Jeu 21 Fév - 21:21

Voilà Pomme Cerise, tu rejoins ce que je pense pour les hamsters ! Smile
Le sable oui mais pas le laisser à disposition dans la cage.
Eventuellement le sable mais pendant la sortie du hamster.

Je profite également de ce post pour dire que je n'ai jamais vu
autant de problèmes santé peau sur un forum hamsters que celui-ci...
Santé c'est à dire : allergie, parasites, grattage, perte de poils; éternuements etc.
Mais c'est vraiment dingue je vous assure. Embarassed
Et vraiment je me pose beaucoup de questions depuis que je suis sur Hamsters Passion. gratte
Pas taper Puce please.
Pour l'instant, on ne m'a pas convaincue de rajouter du foin ou de l'humus par exemple pour mes hamsters.
Attention, je ne critique rien de ce que vous faites, on est bien d'accord. Wink
Pour la grandeur de l'habitat je suis à 200 % d'accord avec les dimensions !
J'avais d'ailleurs déjà indiqué sur un autre post qu'on se moquait de moi
sur tous les forums rongeurs en 2008 quand j'avais acheté une cage rat ( 80 x 50) pour un hamster syrien.
Maintenant en 2013 donc 5 ans après, c'est moi qui rigole à fond !
Façon de parler, je précise, car je suis très heureuse de cette évolution positive pour l'habitat du hams. Wink
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 22 Fév - 16:23

Je vois que la discussion a beaucoup avancé, et j'ai lu beaucoup de points de vue différents ... Maintenant c'est à moi de me faire mon propre point de vue, pour voir ce qui sera le mieux pour Scrat Smile

Déjà merci à toutes pour toutes vos réponses très constructives. Mon avis, est que il ne vaut mieux pas que je remette du sable dans la cage de Scrat, car ce n'est pas la peine de risquer à nouveau des crises d'éternuements et des démangeaisons. En fait, j'aurais peut-être dû lui en mettre que dans son parc depuis le début, mais je ne pouvais pas savoir ... Et concernant son pelage, il ne se roulait pas vraiment dans le sable pour le lustrer, il creusait plutôt en mettant sa tête sous le sable ...

Je pensais vraiment que le sable dans la cage était une bonne chose, mais bon, en tous cas pas avec Scrat apparemment. Après sûrement que vos hamsters n'ont pas fait d'allergie au sable, donc il faut leur laisser. Mais le mien a dû faire une allergie donc voilà il vaut mieux qu'il ait de quoi creuser vraiment (une bonne épaisseur de chanvre comme le dit Shechou, et pourquoi pas un autre type de litière). Après mon Scrat est dans une cage et pas dans un terrarium, ce n'est peut-être pas l'habitat idéal mais j'essaie de faire le maximum avec mes moyens :p
Princesse68

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 22 Fév - 16:32

CREVETTE90,ton ptit scrat va bien maintenant?
Ma ptite femelle :ham: aussi est pour l'instant dans une cage et se porte bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 22 Fév - 16:37

A toi de voir, moi je ne parlais pas de lui remettre du sable dans la cage. Tu m'a demandé par quoi le remplacer je t'ai répondu.

Si ton hamster aiment bien le sable, je trouve ça dommage de l'en priver sans même essayer de trouver une solution.

Ta cage est très bien déjà Wink
Tu peux bricoler pour mettre plus de litière. Moi j'avais mis deux feuilles toutes simple dans un coin pour mettre plus de litière à cet endroit là. Ce n'est pas une question de moyen mais d'envie Wink
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 22 Fév - 16:47

Princesse68, oui Scrat va beaucoup mieux, il n'éternue plus dix fois de suite comme il le faisait, et ne se gratte que normalement. Donc je pense que l'allergie est finie, peut-être que la piqûre l'a aidé ? Merci de prendre des nouvelles Wink Après tant que la cage est assez grande, je pense qu'ils peuvent aussi être heureux :p

Shechou, je n'avais pas bien compris, je pensais que tu me disais de lui remettre du sable d'une autre marque dans sa cage :p Mais bon je ne préfère pas trop, je me sentirais un peu coupable d'essayer une autre marque de sable, et qu'il se remette à éternuer ... Même si je lui en mettais que dans son parc :\ Il aimait bien le sable, mais surtout pour creuser, c'est pour ça que je disais que de la rafle de maïs ou autre litière naturelle lui plairait aussi bien pour creuser ... Mais pas dans la baignoire à oiseau en effet Smile Il faudrait un récipient plus profond.
Merci pour tes conseils, après c'est vrai que niveau litière, en mettre une bonne épaisseur de 15 cm ne demande pas plus d'entretien, au contraire, il faut juste changer le coin toilette chaque semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 22 Fév - 16:55

Ba je t'ai expliqué les spécificité de chaque litière pas dit de tout mettre Wink

Je t'ai aussi dis qu'il ne bannir le sable, souvent changer de marque suffit pour résoudre le problème. Après libre à toi d'en essayer d'autres ou pas. Mais rien ne remplacera le sable pour l'entretien du poils de ton hamster. Même si c'est pour lui montrer une fois par mois, je ne reprendrais pas la même marque moi.

Il faut voir ce qu'il aime d'autre pour creuser, chaque hamster est différent. Ce n'est pas dit qu'il aimera creuser dans autre chose... A toi de tester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   

Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant