Partagez | 

Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Sam 2 Mar - 12:11

Tu peux mettre la coco dans une boite en plastique haute (avec un ptit pont pour l'accès) Wink

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Crevette90

Féminin

Nombre de hamsters : 1 syrienne noire comme l'ébène ♥

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Sam 2 Mar - 21:37

Fab70, merci pour les explications, j'irai voir ton topic quand tu l'auras fait, ça peut toujours aider Wink
Tu parles de cette tour en plexi là je pense : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/47185 ?
Moi aussi j'ai déjà pensé à l'acheter, car c'est bien pour creuser, mais en fait j'ai lu les avis et il y a une personne qui dit que son hamster nain est mort étouffé dedans car il n'a pas réussi à remonter ... Du coup ça m'a un peu refroidie silent
Enfin je visualise pas trop comment tu veux aménager ça, donc j'attends les photos quand tu l'auras fait Wink

Mline, tu penses à quel type de boîte ? Celle que j'ai mis en lien de Zooplus ? Je me demande si je pourrai pas en mettre tout simplement dans un coin de la cage, j'ai déjà vu certains mettre de la rafle de maïs dans un coin, à côté du chanvre Razz
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Sam 2 Mar - 21:46

Une simple boite en plastique, type grand tupperwer ou petites boites de rangement Wink

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Sam 2 Mar - 22:32

D'accord, je vais réfléchir pour ça, et déjà choisir entre la rafle de maïs ou l'humus de coco ... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Dim 3 Mar - 1:12

Crevette90 a écrit:

Tu parles de cette tour en plexi là je pense : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/47185 ?
Moi aussi j'ai déjà pensé à l'acheter, car c'est bien pour creuser, mais en fait j'ai lu les avis et il y a une personne qui dit que son hamster nain est mort étouffé dedans car il n'a pas réussi à remonter ... Du coup ça m'a un peu refroidie silent

Effectivement cette tour est à proscrire, elle a tué trop de hamster.
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Dim 3 Mar - 1:24

Alors il vaut mieux ne pas penser à l'acheter ... Je pense que c'est le couvercle en bois qui est de trop, et en plus si les gens ne mettent que 2 - 3 cm de litière au fond, les hamsters devaient avoir du mal à remonter Sad
En fait le problème de cette tour, c'est qu'elle est trop exiguë (trop haute et trop serrée en largeur), non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Dim 3 Mar - 1:26

Pour moi c'est qu'elle est trop petite pour que le hamster puisse vraiement creuser et remonter comme il le veut. L’accès par le bas dois aussi augmenter les risques d'écroulement.
fab70

Masculin
Nombre de hamsters : 1 + 4 anges
Animaux : hamsters syriens

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Dim 3 Mar - 11:01

Je suis tout a fait d'accord avec vous, cette tour ne convient pas.

la tour je pense la faire moi même avec certaines sécurités pour que le hamster ne puisse pas resté coincé dedans.

j'essaie de confectionner tout mon matériel car je me suis rendu compte que beaucoup de matériel acheté en animalerie n'était pas sécurisé.

dès que je l'aurai faite, je ferai un post.
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Lun 4 Mar - 23:46

Fab70, c'est une très bonne idée ... Si je savais bricoler, je ferais comme toi pour l'habitat et les jouets de Scrat Smile

Vivement les photos alors Smile
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 2:25

Je reposte dans mon sujet parce que je m'inquiète un peu, pour tout autre chose ... Je ne sais pas si j'ai raison, mais je préfère demander des avis.
Depuis ce soir à 21h, en prenant Scrat pour le mettre dans son parc, j'ai remarqué une sorte de grosseur sur ses attributs de mâle. Je ne sais pas si c'est normal du coup ça m'a inquiétée, et j'ai pris des photos ... Dites moi ce que vous en pensez. On voit pas très bien mais il bougeait beaucoup donc j'ai eu du mal ...

J'ai vu aussi qu'il avait un petit point rouge sous sa patte arrière, comme quand on se pince avec un objet qui peut pincer. J'ai touché l'endroit pour voir si il réagissait, mais il n'avait pas l'air d'avoir mal, et de plus il ne boîte pas, il court très bien. Est-ce-que ça pourrait être inquiétant ?

Et par contre, je sens que je vais être bonne pour rappeler le vétérinaire demain ... Car en plus de tout ça, dont je ne sais pas si c'est grave, Scrat éternue très souvent, trop souvent No Ça me fait de la peine pour lui ...
Croustille

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : une chienne labrador et une hérissonne d'Afrique à ventre blanc

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 2:34

oh mince,c'est reparti pour les éternuements No ,ça ne vient donc pas du sable de bain,autre chose est en cause .Pour la boule je ne saurais te dire,mais si déjà il faut que tu vois pour ses éternuements,plus maintenant la boule,je te dirais,si cela t'es possible d'aller directement chez le vétérinaire,ainsi il le verra et pourra peut etre te dire ce qu'il en est .
Ce n'est pas facile pour toi et ton loulou ces derniers temps No
Je ne te suis pas d'une grande aide là,mais sache que j'ai une pensée pour vous deux :calin:
tiens nous au courant,courage :bisou:
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 2:43

Tu penses que c'est possible d'aller chez un vétérinaire sans rendez-vous, avec son hamster ? Si ils me disent de revenir plus tard, j'aurai dérangé Scratounet pour rien :\

Les éternuements je me demande vraiment d'où ça vient, je pense que comme tous les hamsters il est fragile du nez, encore plus les hamsters d'animalerie qui ont un nez très (trop) fin ... Je lui ai changé toute sa litière tout à l'heure, j'ai enlevé la poussière qu'il y avait au fond, mais il y a toujours de la poussière dans cette litière. Je ne vois que ça, à part son mélange de graines Hamster Nature ?
On ne fait pas brûler de bougies à côté de sa cage, ni d'huiles essentielles donc c'est pas ça non plus. Ça pourrait être un courant d'air ? Après les éternuements sont le seul symptôme, il ne tousse pas.

Pour la grosseur, je me suis dit que dans le meilleur des cas, ça pourrait être l'arrivée du printemps, comme les chaleurs chez les femelles ... Mais si seulement ce n'était que ça !

Merci beaucoup pour ton message, c'est déjà beaucoup dans l'immédiat Wink

Croustille

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : une chienne labrador et une hérissonne d'Afrique à ventre blanc

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 3:05

pour le vétérinaire,il est clair qu'il ne rentre pas dans la catégorie urgence vitale là tout de suite,donc je te dirais que ça dépend de ton véto,si il est disponible comme professionnel,à l'écoute,si le courant passe comme on dit,mais aussi si il n'a pas trop de monde.Si il n'a pas trop de rdv,je pense qu'il ne refuserais pas de le prendre.Sinon est ce que tu habite loin de ton véto?si t'es pas trop loin et pas trop prise par le temps,je te dirais passe-y vite toute seule en exposant le soucis de ton loulou,il aura déjà un début de piste avec ce que tu lui décrira il ne pourra certes peut etre pas te donner un diagnostic,mais au moins voir si c'est urgent de le voir tout de suite,ou si ça peut attendre un rdv.
Au mieux ce que je fais avec mes animaux,comme les miens sont plus difficilement manipulable,au préalable,je montre des photos ou mini vidéo au véto,ainsi avant d'examiner mes loulous,il a déjà un début d'idée,et surtout ne fait pour le coup que les manipulations nécessaire sans avoir à les retourner dans tous les sens,ce qui stresse moins l'animal.Dans ton cas,si tu peux y aller seule dans un premier temps pour voir,à la limite tu lui dit qu'il éternue toujours beaucoup et tu lui montres les photos que tu as postées là,ça n'a l'air de rien,mais c'est mieux que de juste décrire,ainsi il "voit" au moins quelque chose,et si il te dis que ça peut attendre,tu saura que ce n'est pas urgent pour la journée,ou à défaut il pourra te dire de repasser toute suite après avec ton loulou pour l'examiner. Wink

Si il y a de la poussière,voir trop de poussière dans la litière,change là,essaye-en une autre,de toute façon il faut trouver d'où ça vient et commencer par quelque chose.De plus ce qui est poussiéreux n'est pas bon,donc meme si ça ne venait pas de là,je te conseillerais quand meme d'en changer Wink
Pour le hamster nature aucune idée,si il y a allergie alimentaire,il n'y a pas d'autres symptomes?Je ne sais pas je pose la question,si quelqu'un le sait .
Pour le courant d'air,je ne pense pas,cela fait bien longtemps que Scrat éternue,alors il serait continuellement dans les courants d'air si c'était le cas,ça ressemble plus à des éternuements chroniques,ça se calme un peu ,puis revient sans cesse.

Je n'ai jamais vu ni entendu qu'avec le printemps des males pouvaient avoir des grosseurs à cet endroit là ,ce n'est peut etre pas impossible,je ne suis pas la mieux placée ou caler pour le dire,loin de là,mais je ne pense pas .
fab70

Masculin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 3:10

pour ses éternuements , il y a surement un élément qui le fait éternuer.
quelle litière utilises tu ?
Pour la nourriture je ne saurai te dire. j'utilise du bunny mais quand j'arrive au fond du sachet, je donne le reste aux oiseaux car il est plein de poussière.

Si tu vas voir un véto pour la boule, poses lui la question.
par contre pour la boule, sans savoir il ne faut pas penser au pire, ça peut être un kyste tout comme un abcès après une petite blessure.

mais ça, seul un véto pourra te le dire.
bonne chance avec ton loulou, tiens nous au courant.

pour le véto si tu téléphone en expliquant qu'il eternue et qu'il a une grosseur, ils doivent te recevoir immédiatement tout du moins dans les heures qui suivent ton appel.
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 15:15

Croustille, tu as un vétérinaire sympa et attentif, parce que moi où je vais c'est pas du tout comme ça ... Déjà c'est une clinique vétérinaire, et y a au moins 3 vétérinaires différents, donc il y a un accueil, et la dame de l'accueil est vraiment désagréable par moments ! Elle ne m'a même pas demandé ce que Scratounet avait la dernière fois, elle m'a directement proposé un rendez-vous sans savoir le problème ... Donc ça part mal avec la dame de l'accueil, et elle s'en foutra de mes vidéos et photos je pense. Et les vétérinaires sont inaccessibles puisqu'ils ont des rendez-vous. Je ne doute pas de leur expérience pour les chats et les chiens, mais pour les rongeurs ...
La dernière fois je suis tombée sur un vétérinaire qui n'arrivait pas à maintenir Scratounet, il bouge beaucoup c'est vrai ; mais il ne peut pas l'examiner correctement dans ces conditions :\ Après c'est peut-être juste ce vétérinaire là qui n'a pas l'habitude aux petits animaux ...

Sinon pour ses problèmes, les éternuements c'est le plus étrange. La litière que j'utilise c'est du chanvre Hamiform. Elle est fraîche quand j'ouvre le paquet et elle sent bon, mais des fois ça me fait tousser quand je change sa cage. Vous prenez quoi comme marque de litière de chanvre du coup ?
Et dans un mois Scrat aura du Bunny Reve, après avoir fini le Versele Laga ... De toutes façons je n'aime pas le Hamster Nature, je vois bien que Scrat trie trop.

En fait la "boule", je sais pas trop comment expliquer, mais sur la 3e photo, on voit même 2 petite boules qui ressortent ... Ce serait pas ses testicules tout simplement ? Neutral Parce que je ne sais pas comment est fait un hamster ?!

Merci pour vos réponses précises en tous cas Smile

Dernière édition par Crevette90 le Ven 8 Mar - 18:46, édité 1 fois
fab70

Masculin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 15:45

tu n'as pas un plat en verre pour prendre une photo par le dessous ?

pour la litière de chanvre j'utilise de la marque jardiland
Pathy

Féminin

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 16:01

Pour les grosseurs c'est normal. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais Prosper à la même chose Wink
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 18:52

Si, je pourrais le mettre dans un plat en verre et prendre une photo, j'essaierai ce soir si je peux. Je vais surtout regarder si c'est toujours "enflé". Parce que ce qui est étrange, c'est que par moments, ça disparaît !
Pathy, tu me rassures un peu ... Sur Prosper ça te paraît normal ? Après c'est clair que je n'y connais rien en morphologie des hamsters, enfin pas grand chose :p

Pourtant la litière de marque Jardiland, c'est un peu dans le même genre que Hamiform, c'est de la litière classique. Après je ne sais pas si il y aurait une litière de chanvre pas du tout poussiéreuse ? Ça c'est moins sûr :\

Pour le vétérinaire je compte quand même le ramener pour les éternuements en priorité, et je lui montrerais le reste. Mais faut que je vois un autre vétérinaire, même dans la même clinique, mais au moins un autre avis :\
Garfieldou

Féminin

Nombre de hamsters : Deux syriens Garfield et Bijoux
Animaux : Chèvres, chien, chats, furet, hams et poissons rouge.

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 19:52

pour cette petite boule qui grossis et s'en vas par moment...je sais pas si on peut comparer ça à l'humain..mais moi j'avais un truc du même genre sur moi...rien de méchant, c'est partit et depuis je n'est plus jamais rien eu...encore une fois je vais peu être passer pour une bêbête à dire ça hein, j'essais juste d'aider à ma mesure Smile comme pour beaucoup de chose je pense qu'il faut surveiller que ça ne devienne pas rouge ou irrité...tiens nous au courant pour le véto!
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:01

Je ne sais pas si ça peut être comme pour nous, mais c'est vrai que ça peut nous arriver aussi. En tous cas sur Scrat ça ne semblait pas irrité, juste un peu rouge, mais en touchant il n'avait pas l'air d'avoir trop mal. Et comme je dis par moments ça disparaît ... C'est peut-être une question très bête, mais ça fait à peu près quelle taille des testicules de hamster syrien ? Suspect

Je vous tiendrai au courant pour le vétérinaire, dès que j'ai le rendez-vous.
Garfieldou

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:04

tout dépent de son âge, mon garfield qui a environ 3 mois sont pas très grosse, à tel poind que je me demandé si ce n'était pas une femelle hihi ergarde sur google image, peu être que ça poura te donner un aperçus
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:13

Je viens de faire une petite recherche sur Google, et je suis tombée sur ce sujet du forum Hamstérix : http://hamsterix.forumactif.com/t3485-grosseur

En fait, Scrat a la même "morphologie" que le hamster syrien et le roborovski des deux premières photos du sujet, c'est ce que je vois quand je compare avec les photos de Scrat ... Alors ce serait normal ?

Scrat a environ 4 mois donc encore jeune, mais ça a toujours été bien visible :p
Garfieldou

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:17

et ben écoute, d'après se que dises nos voisins..ça serais donc normal...pour mieux te dire il faudrait une photo c'est vrais comme ça on serait fixé...tu n'a pas un auqrium en plastique transparent ou un plat à gâteaux en verre, ça serait plus simple tu le met dedant et tu prend la photo de dessous si tu y arrive
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:26

Oui, je vais tenter pour la photo, j'ai ce qu'il faut. Par contre mon appareil photo n'est pas terrible, mais bon on fera avec :p
Garfieldou

Féminin

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   Ven 8 Mar - 20:28

ça donnera toujours un aperçus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...   

Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant