Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swarley

Griffes trop longues

Messages recommandés

Je sais pas si c'est un souci mais mon Léiou a deux griffes vraiment plus longues que les autres (je sais pas comment dire si c'était un humain ce seraient celles de ses auriculaires) et un de ses doigts est un rouge. J'avais jamais vu ça sur un autre hams. Je sais pas si c'est normal, s'il faut que je lui coupe.
Je vais essayer de le prendre en photo pour que vous voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la photo pour te donner mon avis Wink.

Sinon une petite astuce (peut-être trop tard pour les griffes de ton loulou) c'est de mettre un pot en terre cuite dans la cage, en général les hamsters russe aime bien gratter dedans donc ça use les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à le prendre en photo ce soir, j'ai que mon téléphone et le flash est pas assez puissant

je remets celle là on ça se voyait déjà un peu, mais le doigt était pas encore rouge :





j'ai pas précisé mais c'est aux pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un de ses doigts est rouge, c'est pas normal, il faudra lui couper les griffes. Je pense que ça peut le gêner de toute façon dans ses déplacements.
En tout cas pas facile de couper les griffes sur des aussi petites pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de quelqu'un tu peux couper au coupe ongle. Une personne le tien et l'autre coupe (tenir le hamster et la patte pour pas qu'il bouge). Comme pour les chats il faut pas trop couper, juste le bout pour pas toucher à la zone innervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est coupé, j'ai du le faire toute seule comme personne voulait m'aider... heureusement que j'arrive à le faire dormir dans ma main. Pour la patte gauche c'est nickel mais pour la droite j'ai peur de pas avoir assez coupé, la griffe reste encore plus longue que les autres et plus épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ferai une tout à l'heure pendant que je laverai sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh moi Alice a toutes ses griffes un peu longues... Je ne sais pas si c'est bien de lui couper, j'attends un peu voir comment ça évolue, si ça devient trop long ou je vois que ça la gêne, j'essaierai aussi la technique coupe-ongle (ça risque d'être sauvage, car elle ne s'endort JAMAIS dans les mains!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort dans ta main ? Mon dieu quand yoko fera sa il neigera des grenouilles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça demande beaucoup de patience et d'entrainement


bon j'ai tenté de faire une photo de la griffe en question, mais sur 20 photos y en a qu'une où on voit la griffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci ! je coupe pas plus alors
je vais essayer de lui trouver un petit pot en terre cuite pour qu'il gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swarley a écrit:
oki merci ! je coupe pas plus alors
je vais essayer de lui trouver un petit pot en terre cuite pour qu'il gratte


C'est bon Wink. Faudra juste surveiller voir si ça continue à trop pousser ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...