Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipou11

Anus pas propre

Messages recommandés

bonjour à tous,
bon, c'est la première fois que j'écrie dans "santé" et j'éspère que c'est bien la dernière.
alors voila, hier j'ai remarqué que Pastèque n'avait pas l'anus tout propre ou du moins "moins propres". Neutral
Alors je commence à m'inquiétée, je stress, je commence à m'imaginer le pire... Rolling Eyes
ENFIN BREF, j'ai fait des recherches en Allemands, j'ai recherché des photos et comme je m'y attendais, je suis limite tromatisée. J'ai vu des trucs absoluments dégueulasses et pas du tout comme Pastèque. silent
Quant au comportement de celui ci, il est tout à fait normal et même super dynamique. Il sort souvent, réclame ses sorties en montant sur sa noix de coco... ronge, gratte, creuse. Il mange très bien (dailleurs je trouve qu'il mange mieux que la periode juste avant où je m'inquiétais pour son poids) et bois normalement. :thumbup:
MAIS, malgré que tout va bien, il a l'anus sale. :thumbdown:
Donc d'apres mes recherches, j'ai trouvé qu'il fallait essayé des netoyer avec un coton tige humide... mais pas facile facile avec un ptit loulou qui bouge tout le temps.
Donc j'ai pris une photo, pour que vous observez de vous même



voila...
et une autre photo de mon loulou pour voir s'il n'est pas trop maigre ou pour découvrir des autres anomalies.



Toutes ces photos ont été prises ce matin.
Merci de votre réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être fais couler de l'eau sur lui..

On dirait un nounours ! Il est vraiment beau !! Tu l'as acheté où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est une légère diarrhée.
Tu lui donnes quelle alimentation et friandises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

EYOTA : Je n'ai pas encore trouvé de selles anormales dans sa cage, et si jamais j'en trouve je prendrais une photo. Mais comment peut on savoir si une crotte est vieille ou nouvelle ? scratch Parce que je pense qu'il a depuis peu ce genre de truc.

MIIYORIE : Merci beaucoup ! Very Happy C'est justement ce coté nounours qui m'a fait craqué. Je l'adore, c'est mon poutou mon p'tit pasteque. Il vient d'animalerie parce que je me suis malheureusement renseignée apres l'avoir acheté. Neutral

SHECHOU : il n'a pas un bonne alimentation. C'est une longue histoire. Quand j'étais petite, j'avais eu un hamster et il est mort a cause de changement d'alimentation. En reprenant un hamster, ma mere a fait confiance au vendeur "parce qu'il si connait en nourriture" alors qu'il lui a donné une nourriture pas adapté.... Et comme elle a vu que je m'était enormément attaché à ce bout de chou, elle ne veut pas qu'on change de nourriture parce que "ça fera comme chips (l'ancien hamster)". Donc du coup voila, il a une mauvaise alimentation mais je suis sur que je vais réussir à la faire craquer. Mais est-ce une bonne idée de changer de nourriture si il a une "mini diarrhée" ?
Quand au friandises, je lui donne du millet, des noisettes, des noix, une ou deux graines de tourne sol par jour pas plus (j'ai appris que c'était trop gras), des vers de farines... je lui donne pas de "barre friandise" dans les animaleries. Il a plein de foin à disposition car j'ai lu que ça "limitait" les diarrhées, mais il en avait deja avant.
voila, vous savez tout ! :mrgreen:

HS :Miiyorie : mes parents craque pour l'aqua plus grand ! merci encore pour tes conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a une diarrhée son nid doit être souillé, verifie qu'il n'y a pas de taches dedans.
pour le nettoyer , un petit coton avec de l'eau tiède.

lui as tu donné des aliments riches en eau: concombre, pomme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas ton nounours est superbe, il a un poil et une couleur à craquer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu donnes quelle alimentation?
Selon ça on pourra te dire si il faut changer ou pas...
pour moi si son alimentation n'est pas correcte oui il faut changer. Avec une transition correcte pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAB : Ok, je verifirai son nids. J'ai deja essayé de le nettoyé mais pas facile facile avec un loulou qui fait que de bouger ! Razz et merci pour lui Smile

SHECHOU : c'est hamiform Embarassed . C'est daccord, j'essayerai dès que possible à commander du Bunny sur zoo+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki.
J'espère que ca passera, surveille bien et hésite pas à aller voir le véto si ca s’aggrave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça ressemble à une légère diarrhée.
Tiens nous au courant, j'espère que ça va s'arranger.

Il est trop adorable ton hamster, une vraie bouille d'ours :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos conseils ! pasteque a une activité superbe et ce soir aussi il était déjà reveillé. J'ai donc put verifier son nids : aucune trace de selles liquides ni rien du tout, que des selles normales. Ma mere n'est pas décidée à changer de nourriture Twisted Evil . Il a mangé, bu, et a refait son nids normalement... mais son arrière train est comme meme sale je trouve. j'arrive pas a le nettoyer, meme avec de la nourriture, il bouge beaucoup.
voila une photo d'un prélevement de selles dans son nids :



je les trouve tout à fait normales... aucune trace de selles liquides et collantes.
et une photo du p'tit bout ce soir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout parait normal, A surveiller.
il a surement eu un petit déreglement passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez le vétérinaire ne serais pas mal Wink
En tout cas c'est un très beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les compliments pour le loulou !
J'espere que ça passera, et que c'est juste "passager".
Après pour le véto c'est plus mes parents qui décide Embarassed
mais ce n'est que "passager", il doit revenir propre quand ?
parce que si jamais je me dis que c'est passager alors que ça l'est pas et que ça dur super longtemps.... il sera mal en forme mon loulou Neutral

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passager c'est sur un ou deux jours.
vu que tu n'as pas de signe de diarrhée aigüe dans son nid il faut surveiller quand il se lève.
vérifie qu'il n'y a pas de tâche brunâtre dans le nid ou un coin de la cage, qu'il ait toujour de l'eau propre.
Essaie quand même de nettoyer ses poils sans le brusquer, car si tu ne le nettoie pas ça risque de rester coller sur ses poils et t'induire en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. Alors un ou deux jours pas plus, et il faut le nettoyer.
Bon, au travail ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et donne nous des nouvelles régulièrement de ta boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment nettoyer un popotin d'un hamster ? Question un peu bête mais jai le même cas que Pipou, le popotin de la mienne est pas propre, jai essayer de lui nettoyer avec un coton et un peu d'eau tiède mais mademoiselle ne se laisse pas faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'elle de la diarrhée SARAH62?
C'est sur pas facile à nettoyer ces ptites bêbêtes!!
En tout cas faut pas que ça dure longtemps le problème,c'est depuis quand qu'elle a ça?
Tu as lu ce qui a été conseillé pour Pipou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te le demande PRINCESSE68 as t'elle la diarhée ?
J'ai rarement vu un hamster aimer se faire laver le derrière avec un coton imbibé d'eau, il faut s'y reprendre à plusieures fois, tout en respectant le titi, ne pas l'éffrayer.

si c'est juste une petite crotte qui a collé, il le fera par lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de diarhée apparente ses crottes semblent normales. Oui ca fait déjà un petit moment je pensais quelle aller le faire elle même mais non je lui ai donc fait tout a l'heure vite fait car mademoiselle rale et jai très peur quelle me morde, on verra si il y a de l'amélioration sinon direction veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai une photo demain car elle dort et j'essayerai de la nettoyer avec un coton tige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a pas de diarrhée et que ses crottes sont normale, il n'y a pas à avoir d'inquiètude.

pour la nettoyer, il vaut mieux la prendre dans ta main et lui passer un coton imbibé sous le derriere quand elle est en position debout sur ses 4 pattes , c'est moins traumatisant pour elle.

il est vrai qu'une photo serait plus parlante, sinon au moindre doute véto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'avons eu au mois de décembre en animalerie elle était déjà grande ... Je m'en veux de pas avoir fait le nécessaire avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je laisse le post a Pipou je posterai le mien dans la catégorie approprier maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas SARAH62 ,tu sais c'est pas facile avec ces ptites bêbêtes de se rendre compte quand quelque chose cloche,et tu avais bien dis toi même que s'il le fallait tu l'emmenerais au véto rapidement si ça ne s'arrangeait pas;donc tu t'en occupais de ta puce!!
Je compatis pour toi ma chérie :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais bon j'aurai peut être du m'inquiéter avant ... Sad merci pour ton soutien en tout cas :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avant tu ne t'es pas inquiétée,c'est parce que tu ne pensais pas que ta fifille pouvait avoir quelque chose de grave;donc ce n'est pas de ta faute ce qu'il lui est arrivée.
ca aurait pu arriver à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour toi Sarah,tu n'as pas à te culpabiliser,d'autant plus comme tu dis il n'y avait pas de diarrhée,donc tu ne pouvais pas deviner.C'est vraiment triste,mais pas de ta faute!!!
son heure était tout simplement venue :bisou:

repose en paix petite puce :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses... J'essaie de me faire une raison c'est difficile mais bon ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours très dur quand nous perdons un de nos titis, nous y sommes tous très attachés.nous te comprenons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pastèque nous a quitté hier, a 3 jours de mon anniversaire.
C'est mardi soir que tout a commencé a s'agraver. je n'etais pas chez moi et je n'ai rien vu. mes parents ont vu que le loulou n'allait pas bien du tout et ont décidé de lui donner des médoc (ce qu'ils n'ont pas fait). Le lendemain il ne bougeait pas beaucoup, et ma mere a téléphoné a tout les vétos du coin pour en trouver un nac. Dès qu'elle a trouvé, elle l'a emmené la bas, a 20 minutes de routes. Les vétos l'ont pris en charge et lui ont avoué que il était dans un état critique. Il est donc allé en salle de réanimation, avec perfusion, chauffage ect... Mais mon loulou était trop faible et n'a pas tenu.J'ai appris cela par ma mère qui est venu me le dire chez ma meilleure amie. Je n'ai rien vu de tout ça , c'est elle qui m'a tout expliqué, en pleure elle aussi parce qu'elle l'aimait énormément. Je n'aurais pas supporté ce qu'elle a vue.
Voila, repose en paix mon bébé. :coeur:Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste post alors ... ça a mal fini pour nous deux malheureusement...
Bon courage Pipou et RIP à ton loulou ... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ta maman à fait ce qu'il fallait faire, l'issue était fatale, triste, il ne souffre plus.
pense aux bon moments que tu as eu avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour ton petit loulou Pipou Sad ,vous avez tout tenter pour le soigner,c'est vraiment triste.
Courage :calin::bisou:

Repose en paix beau petit Pastèque :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...