Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantarella

Boule sur le ventre

Messages recommandés

Bonjour,

je suis inquiète, j'ai remarqué depuis hier que mon hamster avait une boule sous le ventre coté droit, pouvez vous m'aider ?

Elle mange, dort et fait de la roue normalement, toujours aussi active. LE seul changement c'est qu'elle est active le jour et la nuit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais mais, il m'est impossible d'y aller, je me suis cassée la jambe il y a 1 semaine et demi, je n'aurais la possibilité d'y aller que samedi au plus tôt.

Je voulais avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas quelqu'un qui peut t'emmené ou l'emmené ?
Si c'est une tumeur ou un kist ca peut aller tres vite...
Apres on peut pas t'aider plus, personne n'est veterinaire et n'a examiné ta puce... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mieux regarder on dirait que c'est des deux côtés, comme si ces "genoux" étaient enflés, c'est dur à expliquer... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, elle est très rapide, j'arrive pas a la garder en place pour bien regarder, elle se faufile a la moindre occasion... Malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe le son et regarde la video, tu prends ton hamster du coté des epaule avec deux doigts, et tu l'imobilise. Sert pas trop. Et tu peux faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh !
Toute facon meme avec une photo il faut que tu fonces chez le veterinaire .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé de la prendre en photo. C'est comme si elle avait pris au niveau des hanches, comme "une culotte de cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement.
Il faut vraiment aller chez le veterinaire !!!!

Elle n'a pas etait en contact avec un male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux être qu'elle a les bajoues pleines ?
Les bajoues vont vraiment très loin le long des flancs.

Pour les photos, essaye avec l'aide de qqn d'autre, ou sinon film Smile

(n'oublie pas de venir te présenter également Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce n'est pas normal du tout, ca peut etre les intestins, les ovaires ect ... Et si sa se trouve elle soufre ...

Elle a la queue mouillé ? La diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la queue mouillée et ses "crottes" sont normales, comme je l'ai dit plus haut, tout est normal, elle fait toujours autant de roue etc.

Je viens de la caresser, ça ne la dérange pas que je la touche sur ses excroissances si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a donc pas la texture que pourrait avoir sa nourriture ou d'autres choses dans ses bajoue ?
Est-ce que tu lui mets du coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de palper c'est une petite sauvage...

D'habitude je lui met du coton, mais comme je suis immobilisée je lui met du sopalin couper en fine lamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas plus mal, car le coton peut être dangereux, certains hamsters en avalent et se retrouvent avec des occlusions, et parfois le coton se colle au fond des bajoues;
c'était mon hypothèse quand j'ai posé la question, mais si elle n'en a pas eu depuis un moment c'est moins probable.

Pour la suite tu peux rester sur des lamelles de sopalin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto même si ça la gène pas. Elle est active jour et nuit alors qu'elle ne l'état pas avant, c'est un signe de gravité. Elle a pas pu grossir comme ça.
Impossible que se soit les bajoue, c'est hyper bas quand même ^^ (ovaires, intestins, 'foie', rein...)
C'est quoi la couleur des urines ? Et tu es sur qu'elle fait encore des crottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi je pensais au ovaires ...
Mais vu que c'est pas dure je sais pas...

ca existe les grossesses nerveuse chez les hamsters ?
Elle m'a quand meme l'air stréssé et ca pourrait expliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure à 100% pour les crottes.

Pour la prise de poids, si s'en est une, je me suis dis que c'était a cause du pain, elle en rafolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pain = Gonfle dans le ventre = danger

Oui, si ce n'est pas normal qu'elle se reveille autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kyste de l'ovaire ça peut être dur ou mou ^^ Mais là ça à l'air symétrique. J'aurais bien misé sur les intestins quand même :/


Pas sur qu'il y ai encore des crottes + ... Du pain ! ... INTESTIN = occlusion = ça risque de très vite empirer.

Une occlusion basse, selon l'endroit, peut passe inaperçue pendant plusieurs semaines chez l'homme
Donc why not chez le hamster.

Pas d'autres solutions que le véto dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du pain dur pour ces dents, elle ne grignote pas les bouts de bois que je lui ai mis.

Les grosseurs viennent peut etre du pain, ça doit faire 2 semaines a peu près que je lui en donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une balance de cuisine pour voir combien elle pèse ?

Le pain c'est pas terrible pour les ham', en friandise tu peux lui donner des graines germées, des graines de tournesol, courge, une feuille d'endive ...

Le pain n'aide en fait pas du tout à faire les dents (les barreaux non plus contrairement à ce qu'on dis souvent, idem pour les pierres à sel qui sont totalement inutiles si l'animal à une alimentation adaptée);
les dents se font surtout grâce aux végétaux (qui sont fibreux et "silicieux"), le foin est parfait pour ça.

Edit: surveille si elle fait ses crottes correctement (quitte à lui retirer sa litière et la mettre uniquement sur sopalin un ou 2 jour et vérifier si elle fait bien ses crottes et si son urine semble normale);
élimine les apports en pain également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pour les pierres de sel mais pas pour le pain... Je l'ai retiré de la cage.

Elle a des graines de tournesol et du foin tous les jours.

Que pensez vous du rongeur digest ou un autre médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vient du pain, ça ne disparaitra pas en arrêtant de lui donner. C'est comme la cigarette, une fois que le cancer est là c'est plus la peine d'arrêter Razz

Le fait que ça soit aussi gros, finalement, je pense que ça vient pas du pain. car elle mange normalement. Le pain est digérer assez haut dans le tube digestif. Donc si il a gonflé, c'est très haut dans l'estomac et elle n'aurai pas pu continuer a manger. En + ça l'aurait dérangé. Et ça ne se serait pas vu du tout.
Une occlusion basse (vers la fin de l'intestin) passe inaperçue. L'intestin continue a fonctionner normalement et se remplie peu a peu, en faisant gonfler le ventre. ça peut causer des maux de ventres... mais ton hamster peut pas te le dire. Le fait qu'elle soit très active pourrait être due a une douleur au ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Je me repette mais un hamster ne peut pas faire un grossesse nerveuse ? x)


Je sais pas Petrova, quels sont les déclencheurs chez humains et chiens (je ne sais pas si les chats en font aussi?) ?


Pour le rongeur digest et autres, seul un véto pourrait en prescrire à raison (les trucs d'animalerie sont des conneries en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a une occlusion et que tu lui donne du rongeur digest ... ça va l'achever Rolling Eyes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:


Je sais pas Petrova, quels sont les déclencheurs chez humains et chiens (je ne sais pas si les chats en font aussi?) ?



Pour avoir une chienne qui en fait tout les 6 mois. Le stress
C'est pour ca que je demande, vu que son hamster a doublé son activité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Pour avoir une chienne qui en fait tout les 6 mois. Le stress
C'est pour ca que je demande, vu que son hamster a doublé son activité ...


Elle n'est pas stérilisée? la stérilisation règle le problème ?
(dslée du HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantarella : Parce que c'est pour (entre autre) réduire les diarrhées. Donc ralentir le transit. Ralentir un transit qui est déjà 'bouché' (occlusion totale) ou très très ralentis (occlusion partielle) ... c'est comme se mettre en + à l'alcool (métaphore : rongeur digest) quand les médecins te conseillent vivement d'arrêter de fumer (métaphore : aller chez le vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Petrova a écrit:
Pour avoir une chienne qui en fait tout les 6 mois. Le stress
C'est pour ca que je demande, vu que son hamster a doublé son activité ...


Elle n'est pas stérilisée? la stérilisation règle le problème ?
(dslée du HS)


Non on stérilise pas nos chiens, on fait des expos donc la morpho doit etre parfaite (sterilisation = prise de poids )

HS fini x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut un véto spé nac Wink Il saura quoi faire. Peut être une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peux emmener ton hamster à ta place ? Ca me parait assez urgent. Et avec un animal aussi petit et fragile que le hamster, il ne faut jamais attendre, ça s'agrave vite et beaucoup de membres sur le forum en ont fait les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre le sujet en cours

le RONGEUR DIGEST (je suis d'accord avec BERNYO) n'est pas à donner dans ce cas ou il y aura aggravation.
il est à donner en cas de déreglement intestinal qui occasionne des diarrhee, ou en cas de changement de nourriture qui pourrait occasionner des déreglements.

par contre n'as tu pas un voisin qui pourrait t'aider, t'enmener chez un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...