Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauliine

Help !

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis toute nouvelle, mais j'ai déjà besoin d'aide.
J'ai acheté un hamster syrien dimanche et depuis lundi il est malade..
Une diarrhée me semblait il en regardant sur internet j'ai remarqué que c'était possible à cause du changement d'alimentation.
Je lui ai donc donné de l'eau du riz depuis hier, mais cb dois-je lui donner ? Et comment le laver ou faire en sorte qu'il sente meilleur parce que là il a ses excréments collé au fesse.. J'ai essaye de mettre un tout petit peu d'eau chaude sur un peu de sopalin pour nettoyer mais ça ne marche pas ! :/
De plus, il fait des petits bruits quand il dort, est-ce normal ?

Merci d'avance ! Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aller voir un vétérinaire d'urgence, la diarrhée peut être mortelle.
Tu donnes quelle alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des graines mélangés il y a de tout dedans ! Smile
Et pour plus d'info c'est un hamster Syrien
C'était un début de diarrhée lundi donc demain j'ai vite mis de l'eau de riz, ça a l'air de marcher mais je ne sais pas quand je dois l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle marque?
Il faut mieux aller voir un vétérinaire rapidement. Pour moi l'eau de riz ne remplace pas un tour chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un très mauvais mélange et loin d'être complet.
Tu peux changer pour du Bunny Rêve ou du XtraVital ou un bon mélange maison.

Dommage, la vie de ton hamster en dépend surement. Un hamster comme toi à le droit de recevoir des soins quand il est malade...

Tu ne peux pas y aller seul et payer avec tes sous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas une chance de convaincre ton père? Car l'état de ton hamster risque de très très vite décliner,ça ne va pas s'arranger tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'eau de cuisson du riz c'est déjà bien, tu peux aussi lui faire manger quelques grains de riz bien cuits (limite une bouillie);
mais s'il y a une bactérie ou un virus derrière cette diarrhée (et pas juste le changement d'aliment), il faut mieux voir un véto.

Tu es de région Parisienne, quel coin exactement ? On peut t'aider à avoir les coordonnées d'un bon véto NAC.
Appelle au moins, mais une visite sera plus que nécessaire :s

Pour quelles raisons ton père ne veux pas l'emmener chez un véto ?
Demandes lui, si c'était le chien ou le chat qui avait la diarrhée depuis 3 jours, il ne l’emmènerait pas non plus ? Faut lui faire prendre conscience que c'est pas parce qu'il est petit et "pas chère" comparé à un chien ou chat qu'il n'est est pas moins un être vivant sensible ayant tout autant besoin de soins que les autres.
J'espère qu'il comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu acheté où ces type de graine ?
Là en ce moment avec mon argent ça va être compliqué vu que j'ai déjà acheté pour une cinquantaine d'euro ce week end pour Théodore Sad
Je sais que ça vie en dépend... :'(
Il me dit que l'on ne va pas payer 30e de véto alors qu'un hamster c'est dix euros Sad
A part ça mon chat vie chez ma mère et mon chien est décédé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es ou en RP? je vends des mélanges maisons moi.
Sinon sur internet Wink

Pauvre loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny rêve ne se trouves que sur Zooplus
tout comme les cages adaptées (une cage adaptée fait au minimum 80cm*50cm !) et de nombreux accessoires à prix mini comparé à ce qu'on trouves en animalerie.

tu as de l'argent de poche régulièrement ? Ton anniversaire est bientôt ? Tu peux demander une avance sur l'un ou l'autre par expl. si tu n'as plus assez d'économies.
Ou même, promets lui de le rembourser en trouvant un ptit boulot (babysitting, travail chez un commerçant ... à 16 ans tu es légalement autorisée à travailler!)

La réflexion de ton papa montre qu'il attribue de la valeur à un animal qu'on fonction de sa valeur financière visiblement Sad
Peut-être qu'il changera d'avis en apprenant à connaitre les hamsters.

Je serais toi, je puiserais dans mes petites économies personnelles malgré tout.

Mais au minimum, passes un coup de fil chez un véto NAC (Sechou peut te donner les coordonnées de son véto en RP également je penses, vous êtes plusieurs du 77 en plus, 77 sud ou nord?), ne serais-ce que pour avoir leur avis.

Je ne sais pas cbien de temps dure une diarrhée mais 3 jours c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des info ! Smile
Je vais voir si son état s'améliore pas du tout j'appellerais un véto NAC ! Et si vraiment il va pas bien j'irais en voir un.
Je me suis déjà endetté pour pouvoir acheté tout pour hamster ^^
J'ai des amis en or, ils seront d'accord pour m'avancer un peu Smile
Je suis aux environ de Marne la vallée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est déjà temps d'appeler au minimum (il est même grand temps d'aller consulter en fait), ça fait 3 jours qu'il est pas bien;
3 jours c'est vraiment que ça va pas !
En appelant tu pourra déjà avoir réponse à ta Q° sur la durée d'une diarrhée "passagère" (donc pas grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est vrai Smile
Mais là par exemple il est à coté de moi et il fait de la roue, et j'ai remarqué que depuis hier il re mangé un peu plus et il buvait pas mal donc je vais attendre demain Smile
Mais si demain ca va pas j'hésiterais pas ! Very Happy
Encore merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a la main, mais je te reconseillerais tout de même d'appeler dès aujourd'hui un véto NAC (demande à Sechou les coordonnées du sien) pour au moins avoir leur avis et conseils de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un veto nacs à vaire sur marne en face de la gare. je suis pas chez moi pour te donner l'adresse Dsl.

Il est aussi important de changer sa nourriture, celle que tu donnes peut entraîner des problèmes de ce genre...

Sur ta photo de profile je vois des copeaux de bois. Sache qu'ils sont toxiques pour ton hamster car ils dégagent du phenol au contacte de l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Smile Merci
et les copeaux ce n'est pas que ce en résine qui sont nocifs ?
Que faut il prendre ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais en France il n'y a que des copeaux de conifères donc avec résine Wink
Tu peux prendre du chanvre ou du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au faite un tetarium c'est bien ou pas ? J’hésite parce que mon hamster aime bien grimper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, si tu n'as pas un gros budget, il exite du paillis de chanvre, c'est la même chose, sauf que c'est dans le jardinage. J'en ai trouvé, 12 euros les 70L, à côté des 10L à 4euros dans les animaleries, ce n'est pas discutable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauliine a écrit:
et au faite un tetarium c'est bien ou pas ? J’hésite parce que mon hamster aime bien grimper :/

Quelle est la taille de ta cage actuelle?
Oui les terrariums sont top pour les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton ham grimpe aux barreaux c'est surment parce que sa cage est trop petite, qu'il s'ennuie, les miens faisaient cela aussi. Ils sont maintenant dans des aquariums et sont bien plus heureux. Ils trouveront bien d'autres occupations dans des aquariums/terrariums, si tu mets une bonne couche de litière, ils pourront creuser ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un terrarium c'est bien oui s'il fait bien au moins 80cm x 50 Smile
En général les hamsters grimpent lorsque leur espace est trop restreint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa cage est toute petite pour l'instant.. :/
55x44x30 je crois pas le top quoi :$
D'accord ! je vais allé voir sur Lebon**** Razz pour un tetarium Very Happy
et merci de l'astuce des produits de jardinerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseils et les auttres membres vont aussi te conseiller de prendre un abreuvoir a oiseaux à bec large, que tu peux poser sur un étage Smile Pour la roue, il faudra surment que tu la change aussi, pour la taille, tu pourra en prendre une grande sur pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la santé de ton loulou alors ? Il va mieux ? Tu as appelé ou consulté un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé sa nourriture, et il est venu mangé d'un coup il s'est empiffré et il est reparti dormir Razz
Je vais essaye de le mettre dans son parc voir si il est "dynamique" Smile Je le fais dans 5 minutes je vous tiens au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours aussi curieux, il bouge beaucoup, mais je trouve son dos très argué,
Il veut juste une chose ces rentrer dans sa maison et se mettre sous ses copeaux..
Il a la queue encore bien humide et il pue beaucoup c'est horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais vraiment consulter... L'état de nos boules de poils peut se dégrader très vite tu sais. Essaie au moins d'appeler un véto pour commencer, et demandes un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,je ne pense pas.La majorité des hamsters dorment la journée et sont actifs le soir/la nuit.
Le cas de ton hamster est différent vu qu'il est malade.Je dirais que ton hamster s'affaiblit,son état de santé doit etre en train de se dégrader,je te conseillerais de consulter un véto nac à la première heure demain matin si tu as moyen de pouvoir te débrouiller.Car si tu attends trop,ça risque fort de lui etre fatal.
Je ne veux pas te paraitre brusque,ce n'est pas mon but,mais ça ne sent pas bon pour lui là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement appelle un vétérinaire, tu viens d'avoir ton hamster donc il doit être tout jeune, et il doit souffrir même en silence :\ A ta place, je sais que je serais très inquiète que mon animal, quel qu'il soit, soit malade. Donc appelle un vétérinaire NAC demain, autour de Paris ça devrait être plus simple d'en trouver un Wink

Courage à ton petit et à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne sent pas bon, penses a vérifier que son nid ne soit pas souillé par la diarrhée.
à vérifier dès qu'il se lève, évite le coton , met des bandes de mouchoir en papier ou essuie tout blanc non parfumé.

par contre si demain il a encore la diarrhée , une visite chez le véto s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est dit !
Appelles aujourd'hui, consultes si possible, et donnes nous des nouvelles Wink
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il va mieux ce matin ! Very Happy
Ce matin je suis parti le voir, il faisait de la roue ! Very Happy
Parc contre son odeur est vraiment horrible !
Je vais changer sa maison je vais mettre des mouchoirs, mais comment le nettoyer lui ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'il fait de la roue qu'il va mieux!!! son problème est toujours là,et si tu ne consultes pas au plus vite,il y a de forte chances que tu le retrouve mort dans sa cage la prochaine fois! une diarrhée persistente chez un petit animal comme ça est signe de gravité.
Sache que pour bien des animaux ils ont une phase de mieux avant de s'en aller,n'attends pas,fonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne se lave pas, il a horreur de l'eau.
Si il est vraiment souillé par ses excrément seul une personne habituée ou un vétérinaire peut le nettoyer sans se faire mordre.

quelle type de maison as t'il, si c'est de type igloo ou autre mais complétement fermée (fond en plastique) je ne suis pas étonné qu'il sente mauvais.
Il lui faut une maison sans fond pour que son nid repose sur la litière, cela absorbe les odeurs.

un syrien stock dans son nid et ,à certains moments urine sur sa nourriture, il faut lui changer souvent le nid, le plus pratique au niveau sécurité et économique est de lui mettre des bandes de mouchoirs en papier.

si tu suis nos conseils, tout devrait redevenir à la normal, un hamster ne sent pas mauvais c' est un animal très propre qui a beoin qu'on s'occupe de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le fait qu'il fasse de la roue ce matin ne signifie pas que son problème est réglé. Comme dit Croustille la diarrhée pour un hamster peut être fatale si on laisse traîner. J'espère que tu appeleras au moins le véto pour avoir un avis.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler Smile
Je viens de changer sa cage il a une maison en plastique fermé j'y ai mis plusieurs mouchoirs Smile
J'ai changé sa nourriture et enlevé ses excréments, est-ce normal qu'il est les poils au niveau de fesses un peu ébouriffé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh oh ? Ébouriffée comment ? ça pourrait être une petite diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...