Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby1111

Toux de chenil ?

Messages recommandés

Bon certains ne le savent pas mais je suis éleveuse de chiens...et voilà que j'ai uen toux de chenil à l'élevage !

Vous pensez que Noelle mon hamster peut l'attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les virus et bactéries responsables sont spécifiques aux chiens (ou presque, sauf exception rare). SAUF si tu es immunodéprimée, ou ton hamster immunodéprimé. La il y a un petit risque.

EDIT : évite quand même les contacts. Les hamster sont des nac, et les chiens peuvent être porteurs d'un virus de la grippe. Il y a une probabilité assez forte pour que leur toux soit due a un virus de la grippe. Si, par le plus grand des hasard (genre une chance sur 10.000) ton hamster soit aussi porteur d'un autre type de grippe ... et si par le plus grand des plus grands des hasards, les 2 virus fusionnent ... Et si par le plus grand des plus grand des plus grand des hasard, tu attrape la grippe "humaine'' et que ce nouveau virus fusionne avec le tient ... Tu peux être responsable d'une pandémie mondiale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby : tu ne fais pas le vaccin oO ?

La prochaine fois pense s'y. Nous on le fait a cause des expos, on sait jamais.

Sinon je pense pas que ta puce peux le choppé ^^

Petite curiosité : C'est quoi les symptomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova aucun vaccin ne fonctionne puisque il y a des souches différentes... Et pourtant ils sont tout de même vaccinés.

De plus je leur donne de l'homéo en prévention !
Mais là c'est un chien extérieur qui me l'a apporté.

Noelle n'estp as en contact direct avec les chiens mais elle vit dans la pièce avec nous... Hors la toux de chenil se promène das l'air.

Les symptômes : toux, eternument, faux vomissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en gros on paye le vaccin pour rien .. ? x)

T'as pas de chance :/ Tu as prevenue les maitres du chiens qui est porteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne paie pas pour rien puisque les adultes en pleines forces de l'âge ne sont pas atteints.

De toute façon les vaccins moi je ne l'ai fait que tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui chacun fait comme il veut mais sachant que les vaccins fonctionne plus de 2 ans... Dans nombres de pays cela marche comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question information : comment la toux du chenil s'attrape chez le chien ? C'est bénin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil s'attrape malheureusement comme cela dans l'air.
Si un chien est atteint dans un endroit fermé et que tu le croise...
De plus le temps d'incubation est long donc cela peux contaminer beaucoup de chiens avant même que le porteur le déclare.

C'est comme une grippe chez nous sur les chiens en pleine force de l 'âge c'est juste une toux et un rhume, u peut de fatigue.

Chez les chiens plus fragile chiot, chienne gestante, vieux chiens... cela peut aller jusqu'à la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ne savais pas que ça existait, merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...