Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henri64

Rhume / éternuements répétitifs

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, Auguste éternue de façon répétée, comme s'il avait un rhume. En tout cas, ce n'est pas le fait que son nez le chatouille comme cela peut arriver. Il est en forme, mange et bouge bien mais cela m'inquiète. ^
Il me semble que c'est son nez.. Ou alors cela vient de plus bas : sorte de gêne respiratoire comme pour les ratous.

Que faire dans ce cas ? Un coup de froid ?
Merci pour vos aides par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux que tu puisses faire c'est une petite visite chez le veterinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite chez le vétérinaire oui Wink
Il est un peu froid ? Tu peux le réchauffer un peu en attendant le rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éternuements sont les seuls symptômes, ou bien il y en a d'autres ?

Dans tous les cas, vas voir un vétérinaire au plus vite, dans le doute il vaut mieux prévenir quand ce n'est pas trop grave, que guérir quand ça l'est ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. Les éternuements se sont arrêtés : peut-être de la poussière due au chanvre. Je contrôle.
Je me demandais par ailleurs s'il ne pouvait pas attraper froid. Bien qu'il soit dans un terrarium, je me posais la question : il a des mouchoirs, que je change régulièrement et du foin, sans oublier les différents accessoires.
Je sais que la ouate, les tissus en coton sont proscrits mais que mettez-vous comme matière pouvant lui apporter un peu de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien, ils s'enterre avec les mouchoirs alors pas besoin de plus.
Parcontre meme si les symptomes ont disparut, va au plus vite chez le veterinaire
la semaine derniere une membre a negligé la visite apres les symptomes passés et le hamster n'a pas survecu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sens qu'il est froid tu peux mettre une bouteille d'eau chaude dans une serviette à côté de son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi de prendre rendez-vous avec un vétérinaire, parce qu'on ne sait jamais ... Tu connais un vétérinaire NAC près de chez toi ?

Scrat mon hamster syrien a le même souci que le tien, il a des éternuements chroniques assez souvent, et la dernière fois que je l'ai emmené chez le vétérinaire, il n'en savait pas plus que moi ... Je vais voir avec un autre vétérinaire.

J'espère que ça ne sera pas grave pour nos petits Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si àa peut vous aider, mais j'ai un véto super bien pour les NAC à côté de chez moi, c'est là ou j'ai toujours enmené ma furette, ils sont vraiment super, je peux peu être leur demander en décrivant les symptôme et voir si elle me dit quelque chose que les votre ne vous dise pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garfieldou, ce serait sympa oui, si ça ne te prend pas beaucoup de temps, je veux bien que tu lui demandes Smile Comme ça on aura peut-être des renseignements supplémentaires.

Je verrai aussi comment ça se passe avec un autre vétérinaire de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun problème je travail pas pour le moment! je vais écrir tousles symptôme que vous dites et je l'appel mais par contre, ça ne sera que Lundi Rolling Eyes j'ai un problème avec mon tel fixe et demain je ne suis pas chez moi...mais aucun problème, Lundi je l'appel et je vous dit se qu'elle m'a dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très gentil à toi Smile Il vaut mieux avoir plusieurs avis donc ça peut peut-être nous aider aussi, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...