Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

loona est tombée

Messages recommandés

Invité

Bonjour,voilà je n'étais plus vous donner des nouvelles sur le comportemnet de loona,car ben rien n'a changé,elle est devenue agressive No

on ne peut plus la carresser car elle se retourne pour attraper le doigt en poussant des cris,je l'ai montré à ma veto,pas facile mais rien n'a signaler,elle mange,fait de la roue ect...

ce matin j'ouvre son terra pour lui donner son ver de farine,elle mange tranquille,je prend sa gamelle d'eau et là elle me saute sur le bras et attrape mon pull,mauvais reflexe j'ai reculé le bras et elle est tombée Rolling Eyes sur le tapis (pas trés epais) sur le dos,j'ai entendu le bruit,la hauteur est de plus d'un metre!

mais une fois parterre elle courait,j'ai du prendre un gobelet pour la remettre dans son terra,elle a fait sa roue,toilette et mangeait,pensez vous quel puisse avoir quelque chose comme une hemorragie qui pourrait se declencher dans les jours?

je la surveille là elle dort.

ma pauvre loona,je comprend pas qu'elle est pu changer ainsi,mon mari me dit de la donner,mais hors de question,je l'ai,je la garde,meme si je me contente de la nourrir et de lui faire son parcours jeux dans la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste que son comportement se détériore Sad
Là, je penses à une tumeur cérébrale. Ou à un quelconque problème interne, qui expliqueraient son changement de comportement et son agressivité:
dans le cas d'une tumeur cérébrale, ça peut affecter, sans souffrance supplémentaire, son comportement.
La tumeur cérébrale peut également causer des souffrances physiques, de même qu'un problème interne, et donc la rendre agressive.

Concernant sa chute, les hamsters semblent assez résistants, mais une mauvaise chute est très vite arrivée également.
Et effectivement, Loona n'est pas à l’abri d'une quelconque séquelle suite à cette chute :s
En principe une hémorragie se voit "vite", l'animal dépérit très vite, mais le temps de voir les symptômes ça peut être trop tard surtout pour une petite bestiole comme ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mline,là elle est reveillée,elle mange et fait sa roue,comment peut on savoir si elle a une tumeur? sur un si petit animal.

rien ne change dans ses habitudes,elle est toujours active,seul ce comportement mechant est là à present Sad

y aurait il aussi un rapport avec le fait que j'ai donné des grillons vivants et que son instinct de chasse revient? car avant je ne donnais jamais d'insectes vivants et elle était hyper gentille,possible tu penses?

là je lui donne des vers de farine vivants,ça lui plait bcp,de toute façon autant lui faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de comportement je suis pas forcément ok avec la tumeur ... on est plusieurs à avoir des hamsters qui ont un changement de comportement, qui sont devenus agressifs et plus forcément manipulable ... est ce que ça ne peut pas juste être lié au comportement profond de l'animal ... y a des humains qui aiment pas qu'on les touche et ils ont pas pour autant une tumeur (oui j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ^^)

Pour loona surveille la bien (comme tu fais toujours avec tes animaux en fait Wink ) et au moindre doute ==> véto ...

PLein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'aspect "soudain" du changement de comportement qui me fait penser à une tumeur,
après effectivement, il y a plein d'autres possibilités.
La thèse de la proie vivante en est une, mais je trouves tout de même ça très spécial qu'un hamster devienne agressif car il mange du vivant; mais pourquoi pas.
Tu as tenté durant une longue période de ne plus lui donner de vivant ?

La seule façon de savoir s'il y a une tumeur c'est je penses de faire une radio ou une echo; bref un truc assez contraignant tout de même vu que pour ça faut anesthésier les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle a eu une periode sans insectes vivants,d'ailleurs j'avais relaché les grillons,et non son comportement n'a pas changé aprés.

donc vu que ça n'a pas changé,je lui fait plaisir avec les vers de farine vivants.

mais je suis deçue,elle si gentille,je comprend pas,je vous tient au courant si je vois que ça va pas à cause de sa chute,là elle dort,j'ai donné consigne à mes filles de surveiller aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dis avant, dans le sens où j'avance des hypothèses alarmistes (tumeur),
il y a aussi de fortes chances que ça soit complétement autre chose (je voudrait pas non plus t'angoisser Embarassed );
mais on ne saura peut être jamais ce qui lui arrive à ta louloute :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est autant agressive à l'extérieur ? Elle est peut-être tout simplement très territoriale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas facile de s'occuper d'un p'tit animal qui change de comportement, je pense qu'il faut s'en occuper comme avant, ne pas la délaisser, il est souhaitable que son comportement soit passager.
si il ne change pas, l'essentiel c'est qu'elle ait une "fin" de vie heureuse, quand nous prenons nos titis c'est pour les garder autant dans leur bonheur que leur malheurs.

si elle est tombée , et qu'après elle s'est mise à courir, il n'y a pas à s'inquièter, ces tites bêtes sont très élastiques, le risque est une patte cassée.

tiens nous au courant si il y a une évolution du comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mline t'en fait pas,j'ai pensé à tout moi aussi Wink

il y a 10 minutes,je lui ai donné son ver de farine,mangé en 2 secondes et hop dans sa roue.

alors dans la salle de bain,quand je rentre,elle essaye de me grimper dessus,"genre vite remet moi dans la cage" j'ai fait le test de la surveiller sans qu'elle me voit,et ben madame s'eclate,allez comprendre Rolling Eyes

FAB70,jamais je ne la donnerais,je n'ai rien changé dans mes habitudes,de temps en temps,je modifie ses jeux,met des rouleaux de sopalin ect.....

comme je dis à mon mari,je l'ai,je la garde! voilà je vous mettrais des photos,je devais faire une video,mais mon appareil photo ne fait plus de bonne video,l'image est mediocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l'apprivoiser comme au début sinon elle a surement comme le dis Mline une tumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
les mien en ce moment ont quelques fois un comportement étrange, est-ce parcequ'ils sentent la neige ou une vague de froid arriver, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait maintenant j'hesite à mettre les doigts car vu comment elle a fait avec le pull,j'aurais eu bien mal Crying or Very sad

quand je la caresse,elle se retourne et j'arrete de peur de me faire mordre.

elle va peut etre changer,j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez voici la crapule :coeur:

une gueule d'ange.....mais un vrai demon s'y cache!





sa maison,je change de temps en tempsla deco,on peut voir sous sa gamelle des petits galets,ils brillent la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos de Loona et de son habitat Smile

C'est assez étrange un comportement qui change aussi soudainement ... J'espère que tu réussiras à l'approcher à nouveau, sans qu'elle te morde ! Sad

Ces jours-ci, il y avait une pleine lune, les animaux peuvent aussi y être sensibles ... Mais bon si ça dure dans le temps, c'est pas à cause de ça :\
Je parle de la pleine lune car ces derniers soirs, Scrat était encore plus peureux que d'habitude, et se sauvait dans sa maison au moindre petit geste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle petite démone !
Je suis toujours fan de son habitat ! Tu as toujours pleins d'idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,mais j'ai enlevé pas mal de petits tableaux et posters car madame a decidé de les raccourcir!! Laughing

donc ça fait un peu nu les murs.Faut que je regarde pour des cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Get avait une tumeur elle est pas devenue vraiment avressive mais avait des moments ou elle mordait mais je comparerai pas à de l'agressivité.
Et ça c'est vite détérioré elle se mettait à crier dans la nuit, tremblait, tombait...
Je l'ai mené au véto mais pas beaucoup d'espoir, du coup on avait pris la décision de la laisser partir pour quelle ne souffre plus.
Je ne cherche pas à te faire peur, c'est juste dire que si c'est vraiment une tumeur tu verras son état se dégradé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des petites nouvelles,loona va trés bien,il n'y a rien de sa chute,hier elle faisait sa roue,enfin sa petite vie,elle ne crie plus pour le moment,et attend tjs son ver Very Happy

faudra que je fasse avec,ha petit monstre :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors Smile
Tente de la re-apprivoiser quand elle se sera complètement remise de ses émotions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...