Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle-Arthas

Consanguinité Hamster...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,
Je viens demander conseil car je suis désespérée par une amie qui veut faire reproduire ses hamsters...
J'ai essayé de lui expliquer que c'est mal pour eux et que faut assumer par derrière mais elle change pas d'avis alors j'ai abandonné Mad et je vais essayer de la soutenir au mieux pour le bien être des petits.
Aujourd'hui elle m'a demandé naturellement si c'était grave qu'ils soit demi-frère/demi-sœur.
Je lui ai demandé des explications. Il ce trouve que ce sont deux hamsters acheté a la même éleveuse. Ils ont le même père mais pas la même mère :arme: . Je m'inquiète énormément, c'est dangereux pour les futurs petits ce lien entre les parents? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour toute consanguinité, les petits risquent des malformations externes ou internes (donc non visibles), ce qui peut les mener à une mortalité précoce, voir intra-uterine ce qui peut provoquer la mort de la femelle ...

Quelles sont ses motivations à faire des bébés ? Juste parce que "c'est cool" ?
Dis lui de ma part qu'elle n'est qu'une idiote imbécile et égoïste, on ne joue pas à le reproduction par ce que "c'est cool",
faire naitre des bébés qui se feront probablement bouffer par la mère n'a rien de cool.
Risquer de tuer la femelle n'a rien de cool ...
Risquer de ne pas trouver d'adoptants pour les petits n'a rien de cool.

Je parie en plus que ces hamsters n'ont pas de bonnes cages ni une bonne alimentation ...

Y'a des baffes qui se perdent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que font les parents ? xD
Mline j'adhèère ! xD
C'est quoi cette mode égoïste qui consiste à avoir des bébés animaux parce que c'est "trooooop miignoon" T_t
Les portées non voulues ça arrive, mais quand délibérément on veut les faire reproduire, tout en connaissant les risques ...

Cherches sur internet un article sur la consanguinité, et des photos "chocs", je ne vois que ça pour la faire changer d'avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les choses en main. Je suis allée chez elle aujourd'hui, j'ai parlé a ses parents. J'ai fait ce que j'ai pu. Ils lui ont interdit de faire quoi que ce soit, ils n'étaient pas au courant des liens de parenté. J'en ai profité pour leur expliquer que la cage est trop petite (habitrail...). Ils ont commandé 2 alaska et les accessoires que je leur ai recommandé aujourd'hui même ! Je suis contente que tout s'arrange si vite. Ils ont même changé de nourriture , maintenant ils vont avoir du bunny reve. En attendant que leur commande arrive je leur ai donné un peu des mienne pour qu'il fasse le changement petit a petit avec leur nourriture a eux Smile
Voila pour les nouvelles, tout va s'arranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Belle-Arthas ! Very Happy Grâce à toi, ces hamsters vont enfin avoir une belle vie et tu auras empêché une portée de potentiels malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super, ça fait plaisir de voir que les parents sont conscient des choses ! (d'habitude ce sont les parents qui font "frein" sur les améliorations)
Super boulot Belle Arthas !
Continue tout de même à "vérifier" ce qu'elle fait, car je vois bien le coup du "ho bha je les ais sortis en même temps et le temps de me tourner 1min, j'ai retrouvé le mâle sur la femelle" ...

En otut cas c'est super pour tous les changements acceptés par les parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tous le monde aient de tels parents question hamster x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, et aux parents, perso les miens auraient pas marchés x)) Et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...