Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinen1

Difficulté respiratoire - stress?

Messages recommandés

J'ai accueilli Maoris, hamster syrien femelle de gros gabarit il y a 3 semaines (je suis FA hamster pour une asso). Dieu sait ce qu'elle a vécu avant!! elle vivait dans une cage minuscule, avec une roue trop petite, pas de maison, bref vous voyez le topo!
QUelques jours après son arrivée, un matin, elle était dans un coin de la cage et semblait respirer difficilement. J'ai dû aller travailler et à mon retour tout allait bien.
Donc pas de soucis pendant 3 semaines, puis ce soir de nouveau: je l'ai trouvé dans sa cage en train de respirer fort, en siflant, comme si elle avait de l'asthme presque...
son nez est propre, ses yeux aussi, elle n'éternue pas, je ne pense donc pas à un coryza ni un rhume. Courant d'air peu probable.
Elle a déjà vu le véto, mais bien sûr chez le véto elle respirait normalement Rolling Eyes
Voilà pourquoi je pense au stress. Sachant que Maoris est très stressée, elle a tendance à mordre, moins maintenant mais encore un peu - elle flippe facilemen quoi.
Je l'ai sortie dans le parc, ça allait mieux - j'ai nettoyé sa cage et je l'ai mise à l'écart (elle est normalement dans une pièce avec les cages de 4 autres hamsters)

Que pensez-vous? stress ou autre?

Que pis-je faire pour la soulager?

merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ton hamster respirait normalement lors de la consultation,
je ne comprend pas qu'avec tes explications à ce véto, il n'a rien fait...
C'est un véto NAC ?
Quel âge à ton hamster ?

C'est pas du stress pour moi...
Ton hamster fait des détresses respiratoires et cela siffle en plus
donc c'est déjà plus bas, poumons donc peut-être une pneumonie.
Il faut savoir q'un coryza ou rhume mal soigné à la base
peut tourner en pneumonie et être mortel.
Mais je ne suis pas véto pour faire un diagnostic correct !
Franchement, je te conseille de consulter un autre véto rapidement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto est NAC et très bien, il a vérifié ses yeux, son nez, l'a écoutée respirer, RAS.
Ce matin tout est à nouveau normal, elle respire bien scratch
j'en ai parlé avec une FA hamster qui fait ça depuis des lustres, et elle pense que peut-être Maoris ne supporte pas la présence des autres hams...c'est vrai que la personne qui l'a abandonnée m'a di qu'elle avit essayé de la mettre avec ses autres hams sans succès (faut déjà être c* pour faire ça!!)
donc j'ai mis Maoris à l'écart, ce matin tout va bien...je vais prêter l'oreille discrêtement dans la journée...au moindre sine de récidive c'est véto de toute façon - mis je trouve cela bizarre quand même que ces 2 épisodes soient courts, espacés et que là tout aille bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que sa cage est trop près des autres et l'odeur de ses congénères la font stressée à un point ou elle a du mal à respirer ?
Ce n'est qu'une supposition.
Son vécu antérieur y est peut etre pour quelque chose, allons savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a fait une radio des poumons et des bronches pour vérifier qu'il n'y avait pas une inflammation ou une infection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maoris est maintenant à l'écart des autres depuis hier soi, et là tout va bien: respoiration normale, elle s'est apaisée - elle a pointé le bout de son nez pour boire, j'ai ouvert la porte doucement, elle est toute calme. Elle a pris le petit bout de pomme que je lui tendais et s'est laissée caresser...méconnaissable.
Je verrai commenet ça va ce soir, je la ferai sortir (va me falloir un deuxième parc si elle supporte pas d'être dans la pièce avec les autres Rolling Eyes )
au moindre signe je la remmène chez le véto, mais pour l'instant je vais lui éviter tout stress et toute présence de hamster - ta supposition Fab70 me semble plausible vu qu'elle s'est calmée une fois à l'écart.
Si elle avait soucis aux bronches, cela serait en permanence non? ça ne durerait pas que qq heures puis plus rien?
Je vais appeler mon véto demain quand même pour lui en reparler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...