Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camselênê

Eternuements qui persistent...

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Après avoir donné des antibiotiques à mon hamster, je pensais que ça irait mieux ... Mais pas du tout ...

J'ai changé sa litière pour du chanvre naturel, du moins qui ne sentait pas l'eucalyptus cette fois, et toujours des éternuements !
Selon la véto, ce ne serait pas un rhume, de plus j'y fais extrêmement attention (je change la cage de pièce quand j'en aère une, ma température est stable à 22°C environ ...

Son nez n'est pas rouge du tout, pas d'écoulement nasaux ni aux yeux, elle pète la forme, vive, elle écoute, elle est curieuse, fait de la roue, sort dans son parc, fouine partout, court à droite et à gauche...
Elle mange et boit bien, enfin le comportement d'un hamster en parfaite santé!!
Mais il y a ces éternuements intempestifs...
Alors il y a une semaine, j'ai tout viré et j'ai mis de la cellulose (pareil, sans coloration, tout ce qu'il y a de mieux suivant les conseils qu'on m'avait déjà donné ici ... ) et ... ELLE ETERNUE ENCORE!!

Je sais plus quoi faire Sad
Ma véto m'a conseillé de changer encore de litière, mais je pensais que la cellulose c'était le top, et je suis vraiment désespérée... Elle pense qu'elle est allergique, mais à quoi? Peut-être à la poussière, ne serait-ce qu'une particule...

J'ai remarqué qu'elle toussait plus la journée que quand elle est réveillée, peut-être quand elle mange ? J'entends parfois des petits bruits ( elle emmène de la bouffe dans son nid) et c'est souvent quand elle mange qu'elle tousse... Pourtant j'ai vérifié, le nouveau mélange n'est pas poussiéreux ... Une fois je l'ai retrouvée avec du chanvre collé au museau, est-ce que ça pourrait être du au fait qu'elle le mange?

Je suis désolée du pavé, mais là je suis à bout, j'ai l'impression de lui gâcher la vie et ça fait à peine deux mois que je l'ai, je sais plus quoi faire, help ... merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

J'ai eu le même souci avec Tony et pareil, même a la cellulose, il était allergique.
Ca m'a coûté cher en litiere, jusqu'à ce que finalement j'opte pour... Les copeaux de bois. De hêtre, sans parfum surtout. Depuis niquel.
Il a aussi du sable pour chinchilla sans odeur dans un cabinet de toilettes mais évite ce genre de choses tant qu'elle éternue. A part ça, il a fait son nid dans un bout de chemise en pure soie Calvin Klein qu'il a arraché à mon copain - gout de luxe, le petit machin ! Du coup, je pense que lui donner des petits bouts de tissus pour faire son nid, c'est pas si mal. Je l rince de temps en temps a l'eau avec du vinaigre blanc. En plus ça lui permet de s'abriter s'il est géné par un courant d'air occasionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque fois c'est rès compliqué de trouver la cause des éternuements.
La litière de chanvre et la nourriture sont de quelle marque ?

ce n'est pas parce que c'est du chanvre que ce n'est pas poussièreux tout comme la nourriture.

Si c'est un problème poussièreux, il devrait s'estomper quand il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être une allergie à la nourriture, ou autre chose, c'est pas forcément lier à la litière.

Et surtout pas de tissus pour le nid, c'est trop dangereux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcrois que ça dépend aussi de la personnalié de la petite bête, ils sont tous différents...
Je n'aurai pas mis de tissu à l'ancienne, oui, en effet. Parce qu'elle boulotait tout et que j'avais trop peur qu'elle s'étouffe. L'actuel refuse de dormir dans un abris (j'ai essayé plein de modèles différents) donc qu'il fasse son nid dans un bout de tissu ca a ete plutot un soulagement (il est a l'abris des courants d'air).
Bref, y'a une question de feeling aussi. Si on sent que telle chose ne lui conviendra pas, il vaut mieux éviter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non quelque soit la personnalité du hamster le tissus fait des fils qui sont dangereux. Si un s'enroule autour d'une patte, c'est une patte en moins, si c'est autour du cou c'est un hamster en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...