Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili231

Abcès

Messages recommandés

Bonjour, mon hamster russe a 8mois son comportement est normal (fait de la roue, mange, boit , court...) mais elle a un abcès au niveau de son abajoue droite... Et elle se gratte beaucoup. Je l'ai amené chez le vétérinaire elle a dit de voir dans deux jours si ça passait elle a soigné simplement le grattage et pas l'abcès . Qu'en pensez vous? Un hamster russe peut il vivre avec un abcès ? Vos expériences? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange que le vétérinaire n'ait pas soigné l'abcès, moi j'irais en voir un autre et assez vite ... Il ne faut pas sous-estimer les abcès, et puis ton hamster en souffre sûrement, alors il faut traiter le plus tôt possible.

Tu sais comment elle a pu attraper ça (nourriture coincée dans son abajoue peut-être) ? Et depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 3jours , mais la veto m'a dit de repasser car elle m'a dit elle a un comportement tout a fait normal donc c'est vrai qu'on croirait pas quelle souffre ou quelle est malade , mais je pense que la je vais la ramener et elle va soigner l'abcès mais je sais pas comment on s'y prend sur un si petit animal pour soigner un abcès... Ça m'inquiète un peu . Je pense que la veto a tenter de voir si il pouvait disparaître tout seul juste en traitant le grattage et je vois pas d'amélioration au niveau de l'abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression que ce véto s'y connait vraiment en NAC...
Il a vérifié l'intérieur de l'abajoue ? les dents de ton hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a regardé a l'intérieur de sa bouche il a rien vu de particulier en même temps mon hamster ne se laissait pas trop faire . Mais est ce que vous avec déjà eu un hamster qui a eu un abcès et commet cet abcès est il parti s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le véto qui a dit qu'il y avait un abces ?
Sorry mais je ne comprend pas trop tes explications. Embarassed
Et le traitement pour le grattage c'est quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le veto qui ma dit que c'était sûrement un abcès . Et pour le grattage le veto lui a seulement mis une goute d'un produit sur le dis .
(Désolé si les explications de sot pas claires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Donc le véto a appliqué un anti-parasitaire sur ton hamster.
Ton hamster s'alimente correctement ? Pas de perte de poids ?
Tu pourrais faire une photo de l'abces de l'abajoue droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment on met une photo Sad en fait je peux te le décrire c'est une grosseur anormale au niveau de son abajoue et l'orque qu'on passe le doigt sur cet abcès c'est lisse (on ne sent pas les graines dans l'abajoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un sait comment on peut soigner un abcès chez un hamster russe? si c'est douloureux ? Ou si un hamster peut vivre avec un abscé ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lili23 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait comment on peut soigner un abcès chez un hamster russe?  si c'est douloureux ? Ou si un hamster peut vivre avec un abscé ? Merci de vos réponses


Il faut aller voir un vétérinaire compétant. 
Malheureusement pas d'autre solution.
Non un hamster ne peut pas vivre avec un abcès si ce dernier explose ton hamster en mourra surement.

Sinon : http://www.hamsters-passion.com/t3970p240-patte-gonflee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu j'irai j'ai le vétérinaire demain ou vendredi. J'espère que ça sera pas douloureux pour mon hamster . Elle va sûrement lui percer l'abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire soigner un abces par un véto qui s'y connait en rongeurs ! 
A cet endroit, il y a soit une infection de l'abajoue ou un problème dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès ne s'attrape pas, c'est une infection.
L'infection est "contenue" par le corps dans une poche, l'abcès.
Mais si rien n'arrête l'infection, que le corps ne parvient pas à tuer les bactéries responsables, et que la poche perce, cela peut entrainer une grave sur-infection, un empoisonnement par les bactéries = septicémie. Et qui dit septicémie, dit risque de mort.

Bref, un abcès non soigné peut être très dangereux.

En général, pour soigner un abcès on va soit le drainer, soit le laisser; mais en tous les cas on va donner un traitement antibiotique pour tuer les bactéries.

Ton véto ne semble pas du tout compétent pour soigner un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je retourne en voir un vendredi ! Espérons qu'il fasse quelque chose.. Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aujourd'hui son état est encore normal elle va très bien (se nourrit, cour, fait de la roue...) mais son abcès est toujours présent... Je l'emmène demain pour voir ce que le veto va pouvoir faire. Ça m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te stresse pas Smile stréssée on fait n'importe quoi Razz

dis moi.. ton véto est NAC??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on t'a dit qu'il était NAC, ou tu lui as posé la question à lui et il a répondu oui?
Parce que j'ai perdu une ham comme ça : je l'ai emmené chez l'ex véto de mon chat qui m'avait dit s'occuper aussi des nacs quand je lui avais demandé. Il s'occupait de mon chat, je lui ai fait confiance mais il ne savait clairement pas traiter ma hamster et j'ai été trop longue à décider d'aller voir ailleurs... Je m'en mords encore les doigts :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie.... C'est le veto qui m'a dit quelle était nac... Ton hamster avait aussi un abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, rien à voir avec ce qu'a ton ham Wink
Mais je me méfie des véto qui se disent eux-même NAC. Certaines personnes ont une liste de véto NAC en France (velcro, angel, peut-être d'autres?), ça ne coûte rien de leur demander les véto nacs de ta région. Et pour ton véto, tu peux suivre ton instinct, mais c'est vrai que la "non action" de ton véto semble assez étrange pour un véto nac, on ne laisse pas un abcès sans le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais la veto m'a dit quelle attendait de voir si ça venait pas du grattage de mon hamster vu que son comportement était normal elle m'a dit dans deux jours revient si il y a pas d'amélioration et la on soignera l'abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut toujours ce méfier mais j'ai pas trop le temps de trouver un autre veto en ce moment et comme je peux pas la laisser encore avec cet abcès trop longtemps je vais tenter ce veto en espérant que ce foutu abcès disparaisse et que mon hamster reste parmi nous <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sur que c'est un abcès?
Tu devrais changer de véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je suis sûre , je vois pas vraiment ce que ça peut être d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ca peut être beaucoup de chose une boule dure.
Seul un véto compétant pourra soigner ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où? Peut être que l'un de nous vit dans le même coin et pourra te donner l'adresse d'un bon véto Wink
Et tu peux demander par mp à Velcro si des vétos nacs existent dans ton département Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le vétérinaire a percé l'abcès et a enlevé tout le pu... Il lui a fait des points et a désinfecté . Elle est affaiblie et elle doit se rétablir. Le soucis est qu'il faut pas qu'elle s'enlève ses points (en se grattant trop par exemple) et il faut pas que l'abcès revienne ou que ça saigne. Donc je vais surveillé son comportement et voir aussi si elle reprend des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lui souhaite un bon rétablissement.
surveille bien, il faut qu'elle boive pour ne pas se déshydrater, si elle a du mal a boire, seule solution, la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos conseils je vais surveiller. Si vous avez d'autre conseils pour un hamster en convalescence dites moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un bon rétablissement à ta puce ! Smile
Tu peux lui enlever son sable le temps de la cicatrisation, pour éviter que des grains s'immiscent dans la plaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fais car des que je l'ai remise dans cas cage elle s'est empressée d'aller se rouler dans son sable ! Donc je l'ai un peu nettoyée et j'ai tout de suite enlevé le sable... Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! C'est encore moi... Bon ça fait 4jours que mon Hamster a été opérée . Résultat : elle mange et boit. Mais elle dort énormément , je la vois réveillée simplement pour aller manger et dormir . Elle ne fait plus de roue et elle ne cour plus trop non plus. Est ce normal? J'ai essayé de la sortir sur mon lit elle courrait comme d'habitude mais dans sa cage elle passe son temps a dormir pourtant je trouve que son état va mieux elle mange bien... Ça me fait un peu peur qu'en pensez vous svp? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il fait chaud, ce qui diminue la vivacité de nos loulous, ce n'est pas parce que tu ne la voit plus faire de la roue qu'elle n'en fait plus , elle doit en faire quand tu dors.
l'essentiel est qu'elle mange et boive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible que ce soit le contre coup de l'opération. Ca reste un très petit animal et je pense que ça peut jouer sur son activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vraiment d'habitude même la journée ou en fin de journée elle gambader dans sa cage et tout la elle reste tout le temps dans son nid , les seuls moments ou elle sort c'est pour manger et boire... Je verrai bien si ça s'améliore ou si elle est encore fatiguée de son opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui du temps, c'est lourd ce type d'action pour de si petites betes, elle mange elle boit donc pour le moment rien d’alarmant, je trouve ca même positif comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos messages Smile ça me rassure je vais attendre de voir comment son comportement évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...