Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Eternuement

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai remarqué que depuis hier mon hamster éternue beaucoup Neutral ça peut venir de quoi ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des copos mais je voulais acheter du chanvre cet après midi... ça peut venir de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient tres probablement de la, le copeau en contact avec l'urine dégage du phénol, qui brule les voies respiratoires.. Change tres rapidement, tu verras surement une amelioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, réfléchis a l'idée de la bin cage, honnêtement pour meme pas 40€ tu peux faire une super cage, grande et agréable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je réfléchirais.

J'ai vu en magasin de la litière d'éclats de peuplier, la vendeuse m'a dit que le chanvre était réservé plutôt pour les lapins, cochons d'inde, rat etc.. et la litière de peuplier pour les souris, hamsters...

La litière est dépoussiérée, sans écharde et adaptée à la sensibilité des pattes du rongeur. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu la trouves dans quelle animalerie la litière de peuplier ?
C'est quelle marque?

Le chanvre est très utilisé pour les hamster, ce n'est pas réservé aux espèces que tu cites Wink

Sinon, moi j'irais voir le véto pour exclure tout problème de santé pouvant vite dégénérer (pneumonie....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.
Ils sont assez dur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va, ils sont coupés en tout petits morceaux et l'odeur est agréable. Tu penses que c'est bien pour lui ? En tout cas il n’éternue plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki donc c'est bien ce que je pensais, cette litière ne convient pas comme seule litière pour moi. Elle est trop abrasive et les galeries ne tiennent pas dedans.

Je te conseille de la garder juste dans un petit coin de ta cage et d'utiliser du chanvre dans le reste de ta cage, ça sera plus confortable pour ton hamster Wink

Mais c'est pas toxique c'est déjà ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le peuplier sera plus dur au toucher que le chanvre, faut pas oublier que nos titis ont de touts petits pattons.

Dans la litière de copeaux de sapin ou pin , il n'y a pas que le phénol dégagé par l'urine qui est dangereux, c'est une litière très poussiéreuse.

pour moi le chanvre est le plus adapté.

si il continue à éternuer, vérifie aussi que ça ne provient pas de la nourriture certains sachets sont très "poussiéreux " au fond, et comme te le conseil SHESHOU, vétérinaire pour s'assurer que tout vas bien.

je ne sais pas de quelle région tu es mais prends le temps de choisir un véto nacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...