Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand1

Abcès dans une abajoue

Messages recommandés

Bonjour,

La Boulette avait un bel abcès dans une des abajoues (honte à moi, je ne l'ai pas vu de suite : il faisait de la roue et s'activait comme d'habitude, je l'ai amené chez le véto car je trouvais qu'il ne vidait pas une de ses abajoues). Il est chez ma véto pour les prochains jours car lui filer des antibios m'est impossible, il se débat.

Que faudra-t-il que je fasse pour son retour. Dois-je lui donner à manger comme d'habitude ?
Oter la litière et le mettre sur autre chose ?

Avez-vous eu des expériences ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça s'est bien passé. Tout était rentré dans l'ordre.

Mais il me refait un truc de ce côté : une boule sous l'oreille, potentiellement dans l'abajoue. Ma véto a vu du pus au fond de son oreille. Comme il mordait de douleur, elle l'a gardé pour l'endormir et l'examiner à fond. la pauvre n'a pas de chances avec ses abajoues :/
Ce qui me rassure, c'est qu'il garde la pêche (trop le soir, il est fatigant -_- ) et continue de réclamer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien réveillé. Smile
Otite et graine de blé qui a purulé au fond de son abajoue, elle a vidé et il a un traitement antibio. Ma véto pense qu'il faut changer d'alimentation, il avait d'autres trucs bloqués :/ Il a pourtant un mélange recommandé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, aussi  Razz 

La Boulette a donc eu 2 fois en 12 mois un curetage sous AG de cette abajoue :/ Le pauvre.
En tout cas, il avait la pêche -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'ils ont tendance à remplir leurs abajoues avec des bouchons au lieu de graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle me déconseille les mélanges, elle m'a donné un échantillon de bouchons (en fait, ça ressemble plutôt à des biscuits) supreme selective science. Les plantes séchées pas de souci, ce n'était pas dans les aliments qui étaient restés bloqués au fond.

Il a l'air d'aller bien, il réclame à manger, il a crapahuté et fait de la roue énergiquement hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf la composition de cet aliment est vraiment pas chouette du tout hein...

composition:
Blé entier (aucun interet), farine de soja (de la farine pour un hamster...), orge, avoine, lin, huile de soja (de l'huile, parfait pour les graisses lol), minéraux, méthionine, lysine, sel (hum hum)

Franchement moi j'en donnerais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais pas ce que les vetos ont a nous foutre des extrudés partout --'.. enfin si je sais, ca rentre dans leur poche comme ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas de blé ? il y en avait dans ses bunny reve (ainsi que des extrudés d'ailleurs).
Farine de soja ? ce sont des biscuits en fait, donc tout est réduit en poudre/farine avant d'être mélangé et cuit. Oui, de l'huile de soja encore :/ (c'est pas cher en fait, comme le blé... heureusement ce n'est pas un rat femelle concernant le soja), mais au final, les lipides ne sont que de 5%.
Par ccontre, pour le reste,je ne le trouve pas très varié au niveau des ingrédients le composant. Le sel est un conservateur naturel et je pense que c'est pour ça qu'il y en a (enfin, au gout, c'est bien fade pour un humain, ce n'est pas au niveau des croquettes chats de supermarché qui sont hyper salés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a probablement des extrudes de meilleure qualité, ou moyen d'en faire des bons sois même. Vu les circonstances - et mon propre historique, je tenterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blé il est pas dutout interessant pour le hamster Wink mais c'est pas cher alors ils en foutent partout loll.

Le bunny on le conseil parce que c'est le "moins pire" on a jamais dis que c'etait le top ^^ 

L'idée de Mline d'en faire sois meme pourquoi pas.. Mais bon je suis un peu de l'avis de serious... pas sur que ca change quelque chose. Il s’était coincé des graines dedans oui mais il peut très bien s'y mettre des morceaux d'extrudés.. 

Fin bon j'ai pas un avis objectif sur la question puisque je suis vraiment pas pour les extrudés pour les hamsters lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il pourra se coincer des petites miettes d'extrudé qu'il aura grignoté.
Ton hamster à peut être un défaut à l'abajoue qui entraîne ce genre de problème.
L'alimentation n'y changera rien malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ Ma pauvre Boulette s'il faut lui ôter l'abajoue.
Enfin, pour l'instant, j'ai un échantillon gratuit, et toujours le mélange Bunny Rêve.
S'il doit passer aux extrudés, quelle marque me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles puisque je ne suis pas passée depuis un moment : il a fait une reprise d'abcès donc ma vétérinaire a pratiqué une ablation de la poche avec mon accord. Ca va faire 2 semaines. Il a fait une forte réaction aux points (tissus enflés) mais tout a l'air maintenant en bonne voie de guérison. Je lui donne antibio matin et soir à la pipette directement dans la bouche, il ne dit plus rien, il devient excessivement manipulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens des nouvelles, pas très bonnes.
Ca a bien cicatrisé au fond de sa joue, mais il nous fait une infection interne de l'oreille :/ Mais cela semble en voie de guérison, c'est moins enflammé...

On s'est également rendu compte qu'il continue de stocker en permanence sur lui et ne vide pas ses abajoues (enfin, son abajoue à présent) -peut-être est-ce dû à sa première vie chez l'adolescente avec 10 hamsters dans la cage, je ne sais pas, ou est-il stressé chez moi-, et il stocke n'importe quoi, jusqu'à ses crottes. :/
Donc ce matin, la véto lui a vidé sa joue d'un côté et son abajoue de l'autre, cette dernière était pleine et la nourriture stockée commençait à sentir mauvais (ça et les crottes -_- ). Pourtant, il mange correctement, je ne le prive pas.
Du coup, il n'a pas du tout apprécié et il nous fait de la ventilation anormale :/
Bref, depuis plus d'un an, il a des soucis aux joues-abajoues... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement pas drôle, je te comprends parfaitement,
Mulot aussi stockait plus que de raison (peut-être car elle a été à la rue... mais bon elle n'y est probablement pas restée longtemps)
il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, lui retirer la seconde abajoue ? si elle est saine, c'est beaucoup de risques, mais aucune certitude sur l'avenir :/
à moins de ne lui donner plus que des choses non stockables ? (mais s'il stock les crottes ça changera rien...)

Bref non, je ne vois pas bcp de solutions à part surveiller en permanence, forcer à vider si possible et nettoyer dès que ça sent l'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Mulot aussi a eu des soucis suite à ce comportement (les animaux qui ont connu la faim et le stress ont souvent ensuite des troubles avec l'alimentation) ?

On a évoqué l'idée de lui retirer la seconde abajoue s'il continue mais comme il a fait une grosse réaction aux fils internes, on a décidé d'attendre et de voir. Pour les choses stockables, on a fait le mélange (il stockait en permanence des graines qui ont pourri dans son abajoue) et les bouchons (aujourd'hui, au fond de l'abajoue, c'est quasiment un bouchon entier qu'on a ôté) : que ce soit petit ou gros, apparemment il ne veut pas ou n'arrive pas à se vider :/ On avait déjà dû lui vider de multiples petites graines de ce côté alors qu'il faisait un abcès dans l'autre abajoue. La véto pense qu'il est possible que ce soit aussi un souci musculaire s'il enfourne et ne se vide pas.
Stocker les crottes, ça semble nouveau comme manie Sad

Là, il semble se remettre de sa ventilation (stress du vidage, il a fallu qu'on vide jusqu'au bout, il n'a pas aimé), il est de nouveau vif et chaud. Il m'a fait peur au retour : apathique et frais, respiration anormale. Je lui éloigne doucement la bouillotte pour ne pas qu'il fasse un chaud-froid brutal et puis je le remettrai dans la cage pour qu'il se repose après toute cette émotion. Il a l'habitude de la véto mais pas du vidange à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Mulot c'était un peu compliqué, son abajoue s'était infectée car elle n'arrivait plus à la vider car elle n'a pas su compenser son amputation sur ce point là.
ça ne va pas te rassurer mais elle est morte (on l'a euthanasiée) alors qu'elle faisait une scepticémie suite à une ré-infection après son dernier nettoyage et alors qu'elle était sous antibio (mais après coup, je me suis souvenue qu'elle ne répondait pas à un antibio et c'est celui-là qu'elle a eu :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais, peut-être que tu devrais passer à une alimentation pâteuse ? Par exemple en mixant ces graines avec de l'eau. Comme ce ne serait pas solide ce serait peut-être plus difficile à stocker dans les joues ?

Et réduire la quantité de nourriture de manière drastique pour que de faim il mange tout sans stocker et si tu vois qu'il maigri tu ajoutes un peu de pâte jusqu'à trouver le dosage idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil. Mais apparemment, il stocke avant de manger. J'ai déjà tenté de lui donner moins pour voir s'il mangeait au lieu de stocker ou s'il vidait son abajoue pour manger, il ne fait ni l'un ni l'autre. Là, je viens de lui donner à manger, et hormis un vers de farine englouti, il a tout stocké de nouveau -_- (ça semble vouloir dire : vidage la semaine prochaine encore... je vois ma véto toutes les semaines depuis 2 mois -_- )
Le pâteux, j'ai quand même peur que ça reste coincé aussi et sans possibilité de lui ôter si ça reste collé aux parois de la poche :/

Mline : eh bien, la pauvre Sad
Pour La Boulette, on lui ôtera la deuxième abajoue s'il continue (vider les joues, c'est quand même plus facile). Il stocke dans sa joue, il a pas compris l'absence d'abajoue  Rolling Eyes 
Je viens de le remettre dans sa cage, il est allé se stocker de la bouffe -_-' Il respire de nouveau normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de stocker dans sa joue et bizarrement pas dans l'abajoue de l'autre côté.
On a encore changé d'antibio, il a des écoulements dès qu'on cesse. Mais ça grossit, il y a peut-être un processus tumoral sous-jacent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, est-ce qu'il n'y a pas un truc coincé qui redéclanche l'infection à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la véto lui vide et vérifie le fond à chaque fois (il l'a vu 2 fois la semaine dernière :/ et sans doute encore 2 fois cette semaine : je vais aller vivre à la clinique, ça sera plus simple...).
Je ne sais plus top quoi faire, si c'est tumoral ou même un abcès, c'est très proche du cerveau, si ma véto ne m'a proposé une opération, c'est sans doute que c'est trop proche :/ On a fait les fluoroquinolones, le chloramphénicol, l'acide fusidique en application externe, les cortico en externe pour calmer l'inflammation (c'est qu'il se gratte régulièrement au point de s'arracher le poil). J'ai tâté, ça prend de l'ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne s'est coincé deux fois sa nourriture dans ses abajoues ces dernières semaines, la première fois elle l'a évacué seule, la seconde elle n'a pas pu seule ma véto l'a donc anésthésiée pour la cureter, on en était pas encore à l'abcès mais elle n'arrivait plus à manger.
Ma véto pense que c'est parce qu'elle n'arrive plus à manger correctement son mélange, du coup elle stocke sans arriver à récupérer tout. Bon pour la mienne on est clairement sur de la fin de vie (elle a plus de deux ans -elle est hybride- et la véto a découvert également la semaine dernière une masse surement tumorale dans son abdomen). Ma véto conseille donc de la nourriture en mixé, pour l'instant ça se passe très bien, je lui donne son mélange broyé et humidifié (celui de shechou) et des bouillies (recettes qu'a mis eldanar) mais bon sur un hamster plus jeune je suppose que vis à vis de la pousse des dents cette solution est peu viable...

Sinon en extrudés un peu mieux que les supreme science selective tu as les oxbows http://www.optinac-shop.com/159-hamster-and-gerbil-healthy-handfuls.html c'est ce que les spé NAC nous recommandent à l'asso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.
Ca a beaucoup grossi cette semaine Sad (mon compagnon ne pense pas qu'il verra le mois d'octobre à ce rythme :'( )


heureusement, la cortisone amoindrit la douleur, il se laisse faire maintenant et ne mord plus quand on lui touche pour appliquer la crème.
Il reste vif en sortie (mais retourne vite dormir :/ ) :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie ça fait mal pour lui ... Il ne perds pas de poids ?
Tu sais des fois les hamsters sont très résistants (bien plus que les rats par exemple). La mienne j'ai cru que c'était la fin plusieurs fois et elle est toujours la elle s'accroche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...