Partagez | 

Abcès dans une abajoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fand

Féminin
Nombre de hamsters : 1 russe : La Boulette
Animaux : rats, chattes

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Lun 25 Aoû - 17:58

Il continue de stocker dans sa joue et bizarrement pas dans l'abajoue de l'autre côté.
On a encore changé d'antibio, il a des écoulements dès qu'on cesse. Mais ça grossit, il y a peut-être un processus tumoral sous-jacent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Lun 25 Aoû - 18:03

Mince, est-ce qu'il n'y a pas un truc coincé qui redéclanche l'infection à chaque fois ?

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Fand

Féminin

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Lun 25 Aoû - 18:12

Non, la véto lui vide et vérifie le fond à chaque fois (il l'a vu 2 fois la semaine dernière :/ et sans doute encore 2 fois cette semaine : je vais aller vivre à la clinique, ça sera plus simple...).
Je ne sais plus top quoi faire, si c'est tumoral ou même un abcès, c'est très proche du cerveau, si ma véto ne m'a proposé une opération, c'est sans doute que c'est trop proche :/ On a fait les fluoroquinolones, le chloramphénicol, l'acide fusidique en application externe, les cortico en externe pour calmer l'inflammation (c'est qu'il se gratte régulièrement au point de s'arracher le poil). J'ai tâté, ça prend de l'ampleur.
-Inari-

Féminin

Nombre de hamsters : Ivana, hamster russe femelle
Animaux : 2 chats mâle + FA

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Lun 25 Aoû - 23:28

La mienne s'est coincé deux fois sa nourriture dans ses abajoues ces dernières semaines, la première fois elle l'a évacué seule, la seconde elle n'a pas pu seule ma véto l'a donc anésthésiée pour la cureter, on en était pas encore à l'abcès mais elle n'arrivait plus à manger.
Ma véto pense que c'est parce qu'elle n'arrive plus à manger correctement son mélange, du coup elle stocke sans arriver à récupérer tout. Bon pour la mienne on est clairement sur de la fin de vie (elle a plus de deux ans -elle est hybride- et la véto a découvert également la semaine dernière une masse surement tumorale dans son abdomen). Ma véto conseille donc de la nourriture en mixé, pour l'instant ça se passe très bien, je lui donne son mélange broyé et humidifié (celui de shechou) et des bouillies (recettes qu'a mis eldanar) mais bon sur un hamster plus jeune je suppose que vis à vis de la pousse des dents cette solution est peu viable...

Sinon en extrudés un peu mieux que les supreme science selective tu as les oxbows http://www.optinac-shop.com/159-hamster-and-gerbil-healthy-handfuls.html c'est ce que les spé NAC nous recommandent à l'asso Wink
Fand

Féminin

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Lun 1 Sep - 21:09

Merci pour le lien.
Ca a beaucoup grossi cette semaine Sad (mon compagnon ne pense pas qu'il verra le mois d'octobre à ce rythme :'( )

heureusement, la cortisone amoindrit la douleur, il se laisse faire maintenant et ne mord plus quand on lui touche pour appliquer la crème.
Il reste vif en sortie (mais retourne vite dormir :/ ) :

-Inari-

Féminin

Nombre de hamsters : Ivana, hamster russe femelle
Animaux : 2 chats mâle + FA

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   Mar 2 Sep - 8:48

Aie aie ça fait mal pour lui ... Il ne perds pas de poids ?
Tu sais des fois les hamsters sont très résistants (bien plus que les rats par exemple). La mienne j'ai cru que c'était la fin plusieurs fois et elle est toujours la elle s'accroche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abcès dans une abajoue   

Abcès dans une abajoue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2