Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lillygren

Des portées d'hamster russe en cage d'animalerie

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier je faisais un tour en animalerie pour aménager la cage de Muffin et je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir les ham ham :ange:
C'est donc ce que j'ai fais et quand je suis arrivée devant la cage des hamsters russes ben il y avait une mère avec toute sa porté qui devait même pas avoir 5 jours bien vivant et apparemment en bonne santé. Ca m'as vraiment étonnée Shocked quand je pense à toutes les précautions que l'on doit prendre pour la gestation d'une femelle (séparation des autres, apport de protéines.. etc) et le meilleur c'est que dans la cage d'a côté une autre espèces d'hamster pareil ! Alors est ce normal ?? c'est moi ou cette animalerie est vraiment nulle Suspect (sacahant que je parle même pas de l'état des cages qu'ils vendaient à côté du stand animaux !)
Ou alors c'est parce qu'ils s'y sentent "bien" qu'ils ont des bébés ? Je sais pas en tout cas ça m'as vraiment surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal. Tu aurais pu leurs en toucher deux mots, moi je ne résisterais pas mais bon ça ne servirait pas à grand chose je pense, malheureusement c'est comme ça... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que c'est normale..
Mais si on "prend le point de vue" d'un vendeur, vendre une porté c'est plus pratique, car la plupart des hamster sont acheté, donc une portée, étant donné que ça ne leurs a rien coûter ça fait du bénéfice..

Après je pense qu'ils devraient séparer les hamster par sexe ! Ça éviterais que quand on achète une petite femelle elle soit pleine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesgan : Oui cela ne servirait à rien c'est sur ils ne se donneraient même pas la peine de faire semblant. :thumbdown:

Et j'étais avec ma mère qui montrait les bébés à mon petit frère je lui ai dis que ce n'était pas normal mais une des vendeuse la entendue et ma rétorqué "mais bien sur que si c'est normal pour des hamsters" Shocked .
Enfin bref U_U du coup j'ai dis à ma mère que la femelle risquait de manger ses petits à cause du stress (ils étaient au moins une quinzaine dans une cage de 40 X 40 cm) ou pour une autre raison (il y en a tellement) en tout cas qu'ils ne survivrait pas et là cette "fameuse" vendeuse nous sort

"Non c'est pas possible il n'y a que les syriens qui mangent leur bébés !" :grr: ben bien sur ! on sentais que cette fille était là pour être payer à la fin du mois et s'en foutait pas mal de ce qui pouvait leur arrivé !

Quoi qu'il en soit c'est bien ce que je pensais ce n'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
au début je pensais que les gens qui travaillaient dans les animaleries le faisaient par amour des animaux par envie de partager cette passion et tout ce savoir les concernants et ben oui je réalise je rêvais. Ce matin j'ai fais pareil je suis allé à l'animalerie pour acheter une roue (qu'ils n'ont pas encore reçut) et en parlant avec la vendeuse elle m'a raconté avoir retiré un hamster décapité le matin même (sans émotion de sa part) et elle a acheté un rat et une mini cage à hamster pour lui :thumbdown: elle s'étonne qui ne fasse pas de la roue qui est fournit dans la cage (ferplast la plus petit toute simple pas d'étage...) je suis parti les mains vide et très remonté. Que faisait elle rayon animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des animaleries qui est près de chez moi fait ca. Une fois, il y avait une femelle cobaye trop jeune qui a eu 2 petits la mère n'avait pas lait. 2 jours après la mère et un des petits sont morts. J'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me confit le dernier petit qui n'avait pas eu de lait depuis 2 jours, Le dernier petit est mort au moment du sevrage malgré tous mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mon hamster à peut-être subit ça à l'autre animalerie Crying or Very sad mais c'était le seul endroit ou je pouvais en acheter a part l'animalerie dont je parle au dessus...
Pour les prochains je me débrouillerais pour trouver des éleveurs ou des particuliers mais ça ne changera pas ces pratiques pour autant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que en achetant un petit animal à l'animalerie on "le sauve" un peu Smile Si on va au près d'un eleveur c'est pour prendre moi de risque d'avoir des problèmes avec l'animal quoi...
( Moi d'abord je dis qu'on devrait tous vivre dans un monde de bisounourse où tous les animaux sont dans la nature, comme ça se serai réglé :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'animalerie où je vais acheter les trucs pour Spouik , y'a la même chose avec des rats ... ce qui m'étonne aussi , c'est qu'il y a toujours plein de hamsters russes ( chaque fois j'essaye de résister ! ) , mais jamais de hamsters syriens ! y'avait un hamster roborovski une fois ( trop mignon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que moins on achète en animalerie moins ils renouvèlent leur stock si vous voyez ce que je veux dire...
Je ne suis jamais encore tombé sur ce genre de chose mais une fois à t*****t j'ai vue un pauvre furet dans du copeau de bois comme si c'était un rongeur tout rachitique et tremblant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crême a écrit:
affraid
au début je pensais que les gens qui travaillaient dans les animaleries le faisaient par amour des animaux par envie de partager cette passion et tout ce savoir les concernants et ben oui je réalise je rêvais.

Cela dépend ! Dans l'animalerie où j'ai fait mon stage, les vendeurs aiment les animaux, et ça se voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Moi je pense que moins on achète en animalerie moins ils renouvèlent leur stock si vous voyez ce que je veux dire...

Ceci est une idée reçue... Car souvent, ils ont les rongeurs gratuitements par des particuliers, donc, si ils ne sont pas achetés, bah les animaux sont soit tués, soit rendu à l'éleveur...

Donc, finalement, on les sauve quand on les adopte en animalerie...

Mais après bien sûr, ça dépend de l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a l'offre et la demande hein Wink
quand quelque chose ne se vend pas... On ne se fourni plus...
Après c'est rare les animaleries qui récupèrent les portées des gens... généralement ils ne prennent pas et se fournissent par des éleveurs de gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que l'animalerie où je vais est une animalerie différente, mais, je sais qu'ils acceptent les portées de particuliers, mais seulement à partir d'un certain age pour pas avoir de problème de sevrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, l'animalerie à côté de chez moi est vraiment bien :thumbup: Les rongeurs sont par sexe pour éviter les portées, et les personnes sont vraiment super sympa, ils nous conseille bien etc...! Après, c'est sur que sa dépend d'une animalerie à une autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que dans ce domaine c'est un peu du "n'importe quoi" Rolling Eyes fin je veux dire qu'il y a pas de généralité à laquelle on peut vraiment se référer et c'est bien ça le problème Neutral
Ils n'ont aucune obligation, pour par exemple, séparé les mâles des femelles ou alors je ne le sais pas mais en tout cas par chez moi je suis vraiment deçu de la condition des animaux ! Mad
Et l'animalerie dont je parlais c'est Jardil**d c'est aussi pour ça que j'étais aussi surprise ! je m'étais toujours dis que c'était fiable et en fait ben pas tant que ça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff moi l'animalerie où j'ai acheté Amsterdam m'a troooop déçu !
Je suis retourné ce soir en speed, je vois le vendeur je lui explique le problème avec Amsterdam pour voir sa réaction, le prévenir (parce que je pense qu'elle avait le parasite déjà là-bas !). Il appelle sa responsable qui me dit : vous n'avez qu'à me rapporter le hamster et on vous en donne un nouveau Shocked
J'lui demande : mais vous allez faire quoi du mien ???? Le tuer ???
Réponse gênée : oui !

J'ai halluciné quoi ! C'est des animaux pas de la marchandise ME*DE. on ferai pas ça avec un chien alors pourquoi avec un hamster !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction c'est Shocked la seconde Mad et la troisième c'est que je suis tellement blasée par les animalerie que ça me désespère Rolling Eyes

ils font ça parce que ce sont justement pck ce sont des hamsters et que ça ne leur coûte pas autant que des chiens pour reprendre ton exemple. Je m'explique, tout d'abord la période de gestation pour un hamster est beaucoup plus courte que pour d'autres animaux et ensuite leur rapidité de "mise en vente" aussi une fois à peine sevré il sont dans les cages pour vendre !! et puis l'entretien n'est pas aussi cher surtout en animalerie et il n'hésite pas à en tués certain (même ceux qui pourraient être soignée mais les véto ça leur revient trop cher ! bien sur Evil or Very Mad ) car ils savent aussi que dans quelque jours ils peuvent avoir une portée "en route".

Bref c'est UNIQUEMENT lucratif au détriment des hamsters Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...