Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isao1

Alduin na plus de poils ...

Messages recommandés

Bonsoir, je crée ce post pour avoir vos avis, Alduin le robo' de mon frère na plus de poil sous tout le ventre ... plus rien (même les testicule ont plus de poils)
je l'ai emmener au véto il y a quelques mois ... il avais des mini parasite ... hop du strongol et ça aller mieux, mais voila que de nouveau il re perd les poils, véto strongol ... et ça va toujours pas mieux !

Alors le véto a re fait un test la il a dit qu'il a plus de parasite et qu'il a rien vu au microscope ... il ma donc donné des vitamines enfin du vita rongeur

Vous penser que Alduin a un problème de vitamines ? d'ou le pk il arrive pas a faire re pousser les poils

sachant que je l'avais mis en cage de convalescence que j'avais mis que du sopalin blanc sans odeur, pas de litière et que je changer tout les 2 jours sans oublier le sable a chinchillas je le metter seulement une fois sur deux pour pas hérité sa peau ...
la se soir je vient de le remettre sur la litière de chanvre, et dans sa grande cage, j'avoue je ne sais pas trop quoi faire ... et continue de le surveiller sachant qu'il a seulement 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit witten qui avait eu une perte de poils en décembre derrière la tête, viens à nouveau d'en perdre sur le coté droit vers la patte arrière.

mon véto en décembre en avait déduit qu'il s'agissait d'un manque de vitamines, ou d'une allergie à la poussière (présence d'accariens).

pour pallier au manque de vitamines etc.... et aider la repousse du poil, il faut du TONIVIT car il dispose en plus de pas mal de vitamines, du fer, du cuivre en oligoéléments .
Pour moi le vita rongeur n'est pas adapté, il n'est pas assez complet, c'est léger comme traitement.

je vais donner une cure de tonivit à witten à raison de 2 gouttes par jours pendant 15 jours.
je dilue les deux gouttes dans 5ml d'eau et lui donne à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a regardé sous une lampe de Wood ?
Une mise en culture a déjà été faite par le véto pour Alduin ?
Tu es certaine de l'âge exact de ton ptit robo donc pour moi sa date de naissance ?
Sorry pour toutes les questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonivit ? vita rongeur c'est le véto qui me la donné, après c'est pas mon véto habituel c'est le remplacent car il est en vacance ...

Puce, Alduin et Nina ont était adopté au même moment, ils viennent du porté kinder de particulier ils sont née le 4 décembre 2011 j'ai pris les hamster le 8 janvier Smile

lampe de wood = lumière violette ou truc du genre, alors oui il la fait il a vraiment tout regardé comme il fait, puis il a fermer le volet et mit cette espèce de lampe et la il a vu qu'il y avais des parasite ... traitement, puis Alduin est redevenu magnifique ! Smile

mise en culture = gratter la peau avec un bout de verre ou je sais pas quoi pour regardé au microscope ? alors oui fait 2 fois même ... et le véto de remplacement a rien trouver !
donc il en a conclut a un manque de vitamine il ma demandé quelle alimentation je donné j'ai faillit rigoler quand il ma poser la question et je lui ai dit que non je ne prenez pas de premier prix, et que je prenez de la marque, que je complété avec des protéines animales !

hé oui certaines de l'âge Smile Nina va très bien elle a eu aucuns souci il y a que Alduin qui a se problème la ... après j'aère la pièce ou il est régulièrement et nettoie les accessoires souvent et je désinfecte souvent aussi avec du vinaigre blanc

Non t'es questions ne me posent pas de problème je vois au moins que tu t'inquiete pour Alduin et que tu ne veut que sont bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Isao, une mise en culture ce n'est pas gratter un peu de peau. Wink 
C'est le véto qui prend des poils sur le hamster (arrache avec une petite pince) à plusieurs endroits différents de son corps
et cela part au labo pour une mise en culture qui est de maximum 3 semaines pour un résultat définitif.
C'est pour vérifier que ce n'est pas un champignon. La lampe de Wood n'est pas fiable à 100%.
A savoir que le traitement est différent pour parasite et champignon.
Les problèmes de peau chez les rongeurs, c'est très complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème chez les rongeurs quand ils perdent du poil comme tu le dis PUCE est très complexe.
Dans la plupart des cas c'est un manque de vitamines, c'est au véto de décider du traitement.

il suffit de comparer le TONIVIT au VITA RONGEUR pour se rendre compte que ces produits sont différents, le premier est plus complet .

le tonivit est composé de : . Vitamines : A, D 3 , E, F, K 3 , B 1 , B 2 , B 3 , B 6 , B 12 , C PP, acide folique.
. Oligo-éléments : Cu, Ni, Mn, Zn, Mg, Co.
. Acides aminés : taurine, méthionine, lysine, choline, acide glutamique et glycine.


le vita rongeur est composé de : Vit. A, D3, E, K, Ac. aminés, B-Complexe, Ac. folique, Biotine

les oligo-éléments aident à lutter contre les infections et à la repousse du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'en apprend je suis contente d'avoir poser la questions je demanderais a mon véto alors ^^

d'accord fab' mais vu que le véto que j'ai vu s'était le remplaçant car mon véto parti en vacance je pense que pour ça qu'il ma pas donné de tonivit

enfin bonne nouvelle je vois un début de repousse du poil sur Alduin donc je suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré les traitements en vitamines ... Alduin perd toujours autant les poils, du coup j'ai demandé a faire une mise en culture ... positive Sad je vient d'avoir la réponse aujourd'hui, champignon voir teigne, je doit lui faire un traitement lui donner un " bain " tout les 4 jours
je pense que je vais m'amuser si certaines personnes ont des conseils pour bien faire je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de rongeur avec la teigne mais deux shar peis oui ! Le véto m'avait donné un super conseil (utilisé par les gens des compagnes depuis très longtemps) : mettre du houx partout dans la maison -pas directement dans la cage bien sûr mais au dessus - (ca tombe bien c'est bientôt Noël, moi c'était au printemps et ca faisait un peu bizarre l'ambiance) car le champignon qui pousse sur le côté rugueux de la feuille mange le champignon de la teigne. Cela n'évite pas de traiter avec un produit spécifique l'animal mais évite que le champignon se propage partout et sur les autres animaux ou toi (j'ai eu deux lésions). Si tu as des lésions, tu peux te coller sur toi une feuille de houx côté rugueux (en enlevant les bords bien entendu hein sinon ca pique) ça marche super bien, en quelques jours ça ne grattait plus du tout.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf quel traitement, d'abord 2x stronghold puis maintenant la teigne!
Mon Dwalin souffre de la teigne, je ne sais pas m'en débarrasser. Probablement à cause d'une maladie du système immunitaire.
C'est la deuxième fois qu'il vit dans une Bin cage. Mais cette fois ci avec une traitement oral "Intrafungol". On va voir.

Pour les bains : J'ai acheté trois Samla pour Dwalin. La grande, parce qu'elle est facile à nettoyer et deux plus petites. J'ai préparé le mélange du bain dans un ravier



Dwalin était dans mes mains. J'ai appliqué le produit sur tout son corps avec mes mains mouillé.



Et j'ai fait la tête avec du coton.
Puis je l'ai mis dans la petite boîte de samla à endroit chaud.



Tu peux même "desinfecter" la cage avec le restant du produit. C'est le seul produit qui sait détruire le champignon dans la cage. Le bois doit être désinfecté au four (100-120°C pendant 30-60 minutes). Tous les autres accessoires avec de l'eau très chaude et du imavérol.

Changer la cage tous les 8 jours (pas trop changer, car le stress favorise la teigne).

J'espère que ton hamster sera vite guérit! Pleine de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! heureusement que vous êtes la pour m'aidez ^^ oui eldanar il a pas eu de chance le pépère, alors que sa soeur a jamais rien eu (je touche du bois) pareil la véto ma dit que après le bain fallait mettre au chaud l'hamster le temps qu'il sèches
ensuite moi j'ai pris l'habitude de désinfecter au vinaigre blanc, est ce que cela fonctionne quand même ? car j'ai que deux petite fiole de produit a mélanger avec 50 cl d'eau a chaque fois !
ensuite, si je le change tout les 8 jours (voir 7 jours je pense faire du dimanche au dimanche) est ce que je peu mttre comme " litière " du sopalin, avec un bout de litière de chanvre ?

Merci dogui' comment ont sais que un chien a la teigne ? car Réglisse elle a coller son nez a la cage pour voir Alduin (et lui était en train de la regardé) ... du coup j'ai peur car réré a pas une très bonne défense je pense vu comment elle est fragile (août une visite véto : 80 euro pour Alduin et Réglisse, les 2 au strongol ! >< réré une piqure en plus car allergie aux puces ...)
et comment ont vois que ont a des lésions ? j'ai jamais eu ce cas du coup j'avoue être un peu perdu ! :s
puis je vais suivre ton conseil et mettre du houx, en enlevant les boules rouge comme ça aucuns soucis que ça tombe dans la cage

le véto ma dit que je pouvais laissez le sable a chinchi' mais j'ai peur que ça irrite la peau d'Alduin car il a vraiment plus de poils sous le ventre, et ça attaque le dos

Ensuite est ce possible de ce débarrasser de ce truc ? car j'ai peur de trop embêter Alduin, en plus je trouve qu'il mange un petit peu moins, même si il joue beaucoup a la roue

Ensuite, j'ai des éléments en bois ... mais ma mère refuse que je les passe au four, comment je fait ? (ma mère aime pas du tout l'idée que ça aille dans un four un " truc " pour hamster )

les accessoires si je les plonge dans l'eau chaude voir limite bouillante avec du vinaigre blanc est ce que cela va aller ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci puce pour le sujet !

Je vient vous donner des nouvelles donc aujourd'hui j'ai fait le 3ème bain (merci Alduin au passage de m'avoir mordu car pas content ...)
Monsieur saute partout, couine, fait le malheureux " au secours elle me torture "
Mais j'ai regardé un peu ... et je vois une nette amélioration ! je vois un début de pousse du poil Very Happy

Alors j'ai appeler ma véto' pour lui dire et demander conseil, du coup je doit venir chercher du produit pour continuer, comme il y a une amélioration il aura encore des bains

Ha oui j'ai pas dit ce que je doit faire : 1ml d'IMAVERAL mélanger à 50ml d'eau à intervalle de 4 jours entre chaque bain Smile
et entre chaque bain, je vois a chaque fois une amélioration ^^
Donc je suis contente !

J'ai écouter vos conseils, et j'ai donc laver les accessoires avec le reste de solution + vinaigre blanc, et tremper tout ça dans de l'eau très très chaude
puis je change sont nid tout les 4 jours comme c'est l'endroit qu'il fréquente le plus ... j'évite de trop le laissez, pareil pour le sable, et les accessoires divers et variés
Ensuite j'ai aussi était chercher du houx que je met sur la cage.

Voila les nouvelles ^^ elles sont bonne je suis contente, le traitement fait effet et j'ai l'impression qu'il reprend des forces et ma mère pense pareil ! Smile elle est toute contente que sont doudou aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...