Partagez | 

Portée kinder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pathy

Féminin

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 21:34

Sources de protéines : vers de farine (vivants c'est mieux !), jaune d'oeuf bien cuit.
A éviter : le jambon ! C'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 21:41

Sysy a écrit:
Je sais pas comment ils ont fait leur compte à l'animalerie avec 3 nénettes mdr devait y avoir un mal par là et durant les changes...
C'est simple, en animalerie, les hamsters restent dans la belle vitrine séparé par sexe moins de 48h en général. Chez le grossiste, pendant le transport, dans l'arrière boutique... ils sont tous mélangé en général.
Angii
Animatrice

Féminin

Nombre de hamsters : 6
Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 21:55

shechou a écrit:

C'est simple, en animalerie, les hamsters restent dans la belle vitrine séparé par sexe moins de 48h en général.
Quand le vendeur a de la chance et qu'il arrive a différencier les males des femelles ce qui relève du miracle souvent Wink Haeven etait une femelle quand je l'ai acheté.. Aujourd'hui il est tres équipé pour une femelle..

Féminin

Nombre de hamsters : 2 syriennes: Abby et Ewilan
Animaux : 2 chats, 2 chiens et un chon

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:09

Merci, merci!
Je vais faire tout ça bien, mais bon j'espère quand même que c'est ma vue qui déconne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:25

Angii a écrit:

Quand le vendeur a de la chance et qu'il arrive a différencier les males des femelles ce qui relève du miracle souvent Wink Haeven etait une femelle quand je l'ai acheté.. Aujourd'hui il est tres équipé pour une femelle..
Effectivement séparer par sexe c'est pas systématique et les erreurs sont fréquentes.
Crevette90

Féminin

Nombre de hamsters : 1 syrienne noire comme l'ébène ♥

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:30

C'est plutôt une grande négligence de la part des vendeurs et propriétaires des animaleries. Parce que même moi quand je vais en animalerie et que je regarde les hamsters, en tous cas les syriens, je repère tout de suite visuellement si c'est un mâle ou une femelle. Soit c'est proéminent, soit c'est arrondi, et en général c'est flagrant ^^

Enfin en attendant, tu seras fixée d'ici quelques jours Sysy pour ta femelle Smile
Rongeur House

Féminin
Nombre de hamsters : Aucun actuellement-Petite pensée pour ceux au ciel.

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:31

Sysy a écrit:
Merci, merci!
Je vais faire tout ça bien, mais bon j'espère quand même que c'est ma vue qui déconne!
Sur la première photo, on voit bien les "tétines" sortantent, et on voit sur la dernière image un ventre qui commence à être en forme de poire. Peut être que je me trompe mais elle a l'air belle et bien pleine... Neutral 
Sysy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:34

Par contre j'ai remarqué quelle faisait des petites crottes dans son dodo, c'est normal? Elle les balance carrément dans un coin comme si ça la gênait mais elles sont dans sa cabane.

C'est vrai qu'on remarque de suite les mâles adultes, j'avais pas besoin de m'y connaître pour savoir que je choisissais une fifille.

(J'essaie de poster un message mais y en a des nouveaux à chaque fois lol).

ça me rassure pas tout ça, en plus elle est jeune j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur sa santé!
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:43

Oui, c'est normal pour les crottes dans son nid, ça dépend de leurs habitudes pour l'endroit Wink

Tu sais quelle âge elle a ? Genre un peu plus de deux mois ? Je ne sais pas mais bon c'est moins pire que si elle avait presque deux ans je pense ... Ça arrive à beaucoup de gens et la femelle survit très bien à un âge jeune. Faut juste bien veiller à son environnement et à son alimentation pour que tout aille bien.
Sysy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:49

Oui 2/3 mois pas plus, mais à l'animalerie ils savaient pas me dire.. Je sais ils sont nuls!
Angii
Animatrice

Féminin

Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 22:54

c'est pas qu'ils sont nul c'est qu'ils s'en moquent Razz

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Jeu 29 Aoû - 23:06

C'est bizarre quand même!! Comment peut-on bosser dans ce milieu et agir ainsi?? ça m'aurait plu de m'occuper de petite bête, mais je suis vaccinée!
Rongeur House

Féminin
Nombre de hamsters : Aucun actuellement-Petite pensée pour ceux au ciel.

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 1:05

Ils sont là que pour le fric. Je ne pense pas qu'un vrai passionné d'animaux puisse travailler dans une animalerie en sachant toute la vérité sur ce business. C'est mal sain de faire commerce avec des êtres vivants (sauf si c'est l'être même qui se vend... bref... bref... bref...) :/
Je crois que serious avait fait un post ? Smile
Crevette90

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 1:34

Il y a des vendeurs qui adorent les animaux, mais bon ce n'est pas le cas de tous je pense ... Quoiqu'il en soit, ils sont juste formés pour la vente mais pas pour les spécificités des animaux qu'ils vendent.

Hier j'étais à Maxi Zoo, pour dire, j'ai dit à un des employés que j'avais un "hamster doré ou syrien", il a réussi à répéter "hamster nain doré" :tape2:

Pour ma part je ne pourrais pas non plus y travailler, je me ferais virer en moins de deux, car je dirais aux clients d'aller acheter sur internet leurs cages et le reste du matériel xD
Serious Moonlight
Conseillère & Éleveuse

Féminin

Nombre de hamsters : 18

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 1:49

Y a plein d'animalerie qui ne séparent pas par sexy non plus je sais que dans pas mal d'animalis et de truffaut les animaux ne sont même pas séparés. C'est vraiment très idiot !!!

clique sur la bannière pour visiter notre élevage.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Campbell.fr
Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 1:57

Je pense qu'on peut bosser en animalerie et respecter les "règles" de vies de chaque espèce..

Pour tout vous dire pour ma part, j'envisage vraiment d'ouvrir ma propre animalerie qui après m’être beaucoup renseigner sur pas mal d'animaux proposera des accessoires adaptés.. Maintenant je suis absolument pas sure quelle pourrait proposer des animaux de compagnie (ca c'est le boulot des eleveurs).

Cela dit ce n'est qu'un doux reve encore.. mais qui me trotte pas mal en tete Razz

Bref c'etait pas le sujet a la base, mon aparté est terminée xD

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 7:18

C'est une bonne idée ça l'animalerie ! Si un jour je pouvais me reconvertir avec des loulous pour compagnie..
Non pas la vente, mais un partenariat avec des éleveurs, c'est à dire proposer aux personnes Les naissances de connaisseurs !
Je suis contente ma louloute ne se sauve plus quand j'approche et si je lui parle elle écoute et a l'air intéressée ! J'ai pu lui gratouiller la tête Very Happy
fab70

Masculin
Nombre de hamsters : 1 + 4 anges
Animaux : hamsters syriens

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 8:06

ANGII ton idée est louable, y'a pas photo si tu ouvres une animalerie, les animaux auront un meilleur traitement qu'actuellement.
Mais faut pas se le cacher, je voyage beaucoup, dès que je vois une animalerie, c'est plus fort que moi, j'y vais pour jeter un œil. A ce jour, je n'ai pas vu d'animalerie en France qui s'occupe correctement des animaux, je place peut être la barre trop haute, mais..... c'est l'argent qui dirige ces établissements.
Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 11:07

Oui je suis comme toi je rentre partout pour verifier xD Mais je lache pas mon idée Razz

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 12:26

Tu as le temps de bien penser la chose, ce sont les petites idées comme ça qui deviennent des grandes si on s'en occupe bien Wink
Doguinous

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 2 hams (Renard et Violetta), 1 souris (Tyrion) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africains

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 14:26

Je croise les doigts Sysy. J'ai déjà eu moi aussi affaire à une portée kinder il y a quinze ans avec ma première rate. Ca m'a demandé du boulot mais j'ai adoré les voir grandir.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCJsiYCC-hiBmmkh3t0dblog
Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 15:15

Alors la photo est tjrs impossible? Razz rien a signalé sur la pepette aujourd'hui?

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 15:52

Merci Doguinous, oui et la satisfaction au final de les voir en forme je suppose et dans des gentilles familles Smile

Non toujours pas Angii.. Si je la sors elle reste pas en place et fait savonnette! Pas trop envie de la stresser, mais comme je vais au véto dans moins d'une heure j'aurais vite ma réponse!!!! Wink
Sysy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 17:53

Alors il ne m'a pas clairement dit oui, mais il me l'a gentiment fait comprendre... Je vais plus que sûrement avoir des crevettes..
Faut que je m'assois lol! 

Avant de partir j'ai pu prendre des photos donc voilà une du dessus

Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Portée kinder?   Ven 30 Aoû - 17:59

c'est bien possible alors oui.. Sur la photo on voit un leger ventre oui.. faut bien la surveiller et voila.

Si elle venait a faire les petits, ne touche plus a rien dans la cage, ne change plus la litière, n'essaie pas de voir les petits ca pourrait la stresser et elle les mangerait. Un conseil mets une cuillère a soupe dans la litière, si il venait a y avoir un problème avec un petit (abandonné hors du nid par exemple) tu devras le déplacer avec cette cuillère qui aura pris l'odeur de la cage, avec cette cuillère seulement, JAMAIS avec tes doigts ^^

L'avis des pros suivra Razz

MessageSujet: Re: Portée kinder?   

Portée kinder?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant