Partagez | 

depression chez un hamster ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depression chez un hamster ??   Jeu 5 Sep - 21:40

en fait ce que je veux dire, c'est qu'à la limite adopter un hamster sans être renseigner, penser qu'il est très heureux, venir se renseigner, avoir besoin de temps pour encaisser le coup,... On est presque tous passer par la ici, moi la première. Mais avant d'adopter de nouveaux loulous, faut déjà répondre aux besoins des premiers... C'est pas forcément facile, ça peut prendre du temps, mais on adopte pas tant qu'on a pas réussi... Enfin je sais pas, mais moi je le vois comme ça.

(dsl pr le doublon je galere sur mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette90

Féminin

Nombre de hamsters : 1 syrienne noire comme l'ébène ♥

MessageSujet: Re: depression chez un hamster ??   Jeu 5 Sep - 22:34

Enfermés dans leur cage en permanence ? D'accord ils y passent pas mal de temps, mais on les sort régulièrement quand même. Et pour ma part, si je lâche ma petite dans toute la maison, je ne la retrouve jamais ! Et elle courrait un grand danger avec un objet coupant, une prise électrique, une plante toxique ... Pourtant, ma maison est petite, mais bon je n'ai pas une pièce vide entièrement sécurisée à lui consacrer ! (J'espère que dans la pièce où tu les laisses se promener, tu as bien caché les prises électriques, enlevé les plantes et barricadé tes meubles ...)

Vu leur taille, je trouve cela compliqué de faire vivre les hamsters en semi-liberté ... ce n'est ni un furet, ni un lapin, ni un chat, ni un chien. Donc comme leur cage est essentielle dans leur vie, il faut quand même un habitat suffisamment grand pour qu'ils s'occupent. Et 34 cm de diamètre, ça joue forcément sur le comportement de ton hamster. Alors si tu veux tout tenter pour qu'il soit plus motivé, donne lui un grand habitat ...

Dernière édition par Crevette90 le Jeu 5 Sep - 22:45, édité 2 fois
Sysy

Féminin

Nombre de hamsters : 2 syriennes: Abby et Ewilan
Animaux : 2 chats, 2 chiens et un chon

MessageSujet: Re: depression chez un hamster ??   Jeu 5 Sep - 22:41

Ma petite Abby ne peut pas sortir pour les bébés, je peux pas la toucher etc.. Et malheureusement elle se retrouve dans une petite, car me suis plantée au départ! Comme je l'ai dit plus haut!
Grâce aux conseils de tout le monde ici, ben j'en ai une nouvelle bien plus grande qu'elle ne peut pas essayer.. et je peux t'assurer que sa joue sur son comportement!! Elle grimpe en haut de la cage et ronge les barreaux car elle s'ennuie... Elle me regarde à l'autre bout de la pièce genre "Viens me chercher Stp..."
Personne ne te demande dans l'immédiat de le faire, mais d'y penser et de réfléchir à ce qui pourrait te convenir (une bin cage, un meuble aménagé ou une cage avec d'autres dimensions...) et t'équiper petit à petit.. En fonction de tes moyens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depression chez un hamster ??   

depression chez un hamster ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2