Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle111

Mon hamster est mort...

Messages recommandés

Bonsoir ,
Ba voila , apres deux mois et 4 jours passé chez moi , mon hamster russe a rendu l'âme...Crying or Very sad

 Il devait avoir 4 mois ou 4 mois et demi maxi ! Il est,en plus, mort sans aucunes raisons apparentes , rien ne nous laissé penser qu'il avait quelque chose.
Dans l'après midi quand je suis parti le voir , il était très bien ; et le soir vers 20h quand je me dirige vers la cage je le vois couché sur le coté ( comme je l'ai jamais vu couché , il n'avait pas du tout l'habitude d'être dans cette position), donc je prend le paquet de nourriture et fait du bruit avec( car à chaque fois que je fais ça il se dirige vers moi) pour voir si il réagi mais rien, j'ouvre alors la cage et je le touche avec quelque chose sur la tete ,mais il ne réagi pas !
Donc je commençais à m'inquiéter sérieusement et je l'ai pris . Il ne bougeait même pas , il n'arrivait même pas à tenir sur ses pates , je lui passé à manger il n'avait pas la force de langer , même quand je lui ai mis à boire dans une petite cuillère à café , il a eu vraiment beaucoup de mal à boire un tout petit peu mais vraiment un peu !!

Je le caressais etc , ça me faisait vraiment de la peine de le voir comme ça , je comptais le ramener chez le véto le lendemain , mais il est mort environ 20 minutes plus tard .....


Il va trop me manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun symptôme apparent ? ... Ce n'est vraiment pas de chance, il était jeune ton petit, il a peut-être fait un arrêt cardiaque :\ Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours faire faire une autopsie à ton véto pour savoir d'où cette mort subite vient.

Je suis désolée en tout cas... Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 sans aucun symptôme apparent non , j'ai bien regardé il n'y avait rien d'anormal :/ C'est très dommage , en effet il était très jeune....

Les autres merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, c'est très triste.
Courage dans cette épreuve. Pendant sa brève vie, ton ham aura été aimé et choyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage,
malheureusement, s'il est issu d'une lignée d'animalerie, il est possible qu'il ai eu des malformations internes; d'autant plus si c'était un hybride russe x campbell;
il a également pu être victime d'un quelconque virus/bactérie. ou encore une tumeur précoce (le chat d'une collègue, qui avait à peine 4 ou 5 mois, a dû être euthanasié car il avait une tumeur aux poumons, il ne pouvait plus respirer)
Seule une autopsie permet de déterminer les causes exactes de la mort.
Courage pour ces moments difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
mon hamster est parti hier soir dur dur j'espere juste qu'elle as pas souffert... elle avais 2 ans et 3 mois petite aglaéCrying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans et 3 mois, la petite aglaé à bien vécu, courage elle est partie au paradis des vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite patate :pleure: 
Beaucoup de courage pour surmonter cette triste et douloureuse épreuve. Même s'il n'a vécu que 2 mois, ces 2 mois ont été merveilleux pour lui. Moi aussi j'ai vu un hamster mourir sous mes yeux c'était horrible... Ce sentir impuissant et ne rien pouvoir faire pour l'aider, au moins il n'a pas été seul à ce moment là. Il a été heureux que tu sois à ses côtés durant cette dure épreuve.
Je suis de tout cœur avec toi :calin: 
Une grosse pensée pour ton petit Loulou qui nous regarde de la haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aglae a écrit:
par contre comment je peux savoir quelle race c'était? tu as des conseils ?

On ne parle pas de race mais d'espèce chez les hamsters.
Les espèces domestiques sont:
le hamster syrien (ou hamster doré) => Le plus gros, il a des air de rat un peu
le hamster russe => typiquement le petit hamster blanc
le hamster de Roborovski => le plus petit et le plus speed
le hamster de Campbell => très proche du Russe, tu n'en trouvera jamais en animalerie (ou alors des croisés avec hamster Russe)
le hamster Chinois => il a une petite queue et des airs de souris

Si Aglae est le hamster de ta photo, c'est probablement un russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est aglae sur la photo
par contre si d'ici quelques mois je reprend un hamster quelle espèce me conseille tu? et comment faire quand c'est ses dernières heures de vie? faut-il le laisser partir ou l'amener chez le véto? car samedi j'ai pas su quoi faire en fait et donc je l'ai gardé dans mes mains pendant son départ ... vers 14h00 elle commençais à pas trop tenir sur ses pattes ensuite elle faisais que tomber et ensuite c'est allongée donc je l'ai prise dans mes mains... et fur a mesure elle avais moins de souffle... son dernier souffle elle ma regardais... dur dur de la voire partir...
tu crois que j'ai pris le bon choix?
par contre la je l'ai mise dans un pot et j'ai achetais des pensées et les planter pour elle... j'ai pas de jardin juste terrasse...qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très personnel le choix de l'espèce, regardes déjà en photo les autres espèces si tu craque sur une bouille plus qu'une autre, ensuite il faut te renseigner sur le comportement de chacune: le Robo est le plus speed et le plus "sauvage" des hamsters, le syrien le plus "patate" mais également le plus nocturne etc.
Mon 1er conseil serait de prendre ton temps (déjà ^^ ), voir quelle espèce t'attire, trouver le bon matériel si ce que tu as actuellement n'est pas bon (l'habitat par expl doit faire au moins 80x50 cm d'un seul tenant et tu as plein de possibilités: aquarium, terrarium, cage traditionnelle, bincage, Detolf ...; la roue d'un syrien doit faire 25cm de diamètre au moins, celle des autres espèces doit faire 20cm de diamètre au moins, etc etc);
et ensuite, voir à trouver un loulou "dans le besoin" auprès d'une association, de particuliers qui auraient la mauvaise surprise d'une portée "kinder" etc...

Pour son enterrement, sa "disparition charnelle" risque d'être plus longue que dans un jardin ou autre terrain, mais en soit ce n'est pas mauvais, il faut juste que le pot soit assez grand pour que les éléments qu'elle va apporter aux plantes se diffusent mieux et ne soient pas en trop grande concentration (ce qui tuerait les plantes)

Pour le vétérinaire, dans la mesure du possible, il vaut mieux y aller si l'animal présente des signes de détresse depuis plus de quelques minutes, afin de lui éviter une longue agonie.
Certains animaux meurent vite, d'autres s'accrochent à la vie.
Parfois, on penses qu'il va mourir, et une fois chez le véto on se rend compte qu'il a juste besoin d'une substance, qu'il a un truc coincé etc;
pour Aglae c'était certainement la vieillesse, mais dans d'autres circonstances le véto peut permettre de sauver l'animal qu'on pensait condamné.
Donc, aux moindres signes de détresse, il vaut mieux aller chez le véto, même si c'est "pour rien" (s'il meurt en route par expl).
toujours voir l'option qui permettra à l'animal d'être soulagé le plus rapidement, et c'est généralement le véto.

Pour l'insertion de photos, c'est peut être car ton compte n'est pas encore validé, pour ça il faut que tu aille te présenter dans cette rubrique:
http://www.hamsters-passion.com/f6-presentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la prochaine fois je l'amènerais chez le véto j'espère qu'elle as pas trop souffert petite "pepete" et qu'elle m'en veux pas.. oui tkt pas je vais prendre mon temps... pas prête du tout...la cage je t'enverrais une photo dès que je peux les insérer ok
merci de tes paroles elles me font du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'elle t'en veille, pour elle, tu l'a accompagnée jusqu'à la fin;
petite j'avais une souris, elle est morte dans mes mains aussi.
Plus récemment, j'avais des rats, l'un d'eux à eu une vilaine crise, il est lui aussi mort dans mes bras en me regardant, c'était très dur, et je regrette de ne pas avoir été chez le véto plus tôt avec lui car déjà dans la journée il n'allait pas bien, mais je sais qu'il ne m'en veux pas.
Le dernier animal que j'ai accompagné c'est Mulot, ma petite hamster Russe, nous n'avons pas hésité à réveiller le vétérinaire de garde pour l'aider à partir, la voyant s'accrocher de trop à la vie alors qu'elle faisait une septicémie.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...