Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Peau sans poil sous le cou

Messages recommandés

Ça fait un petit moment que Creamy n'a plus de poil sur le cou, sa peau est fripée et rose. J'étais aller voir le vétérinaire dès que je m'en suis aperçue au mois de mai....

Il m'a dit que c'était juste une chute de poil, que c'est pas grave si ça ne repousse pas et m'a donné de la lotion pour hydrater.

Le soir quand je la vois elle est tout à fait normale, elle mange, boit, ne se gratte pas...

Pensez-vous que ce soit une maladie ou que ce ne soit pas grave ?

Je n'ai pas de photo mais je vais essayer d'en prendre une ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une perte de poils peut cacher un problème bien plus grave (tumeur entre autre). Je surveillerais de près à ta place.

Peut être qu'elle a des parasites? la teigne?
Moi je re-consulterais un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Ben comparer a mai c'est toujours pareil, à part retourner voir le vétérinaire je peux pas faire grand chose.... Il m'a dit c'était juste une irritation comme les poils étaient partis mais j'ai peur que ça soit grave Sad
Je vais voir pour retourner voir le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon véto a fait une radio sur Rost pour la voir. Mais on l'a vu trop tard. Le premier véto m'avait dit plusieurs fois que ce n'était pas grave comme perte de poils, le deuxième m'a dit que c'était la manifestation visible d'un problème interne plus grave. Bon après, c'est pas forcément liée à un problème plus grave. Wink

Ca peut aussi être une forme de teigne, un parasite ou autre... Ou être rien du tout... Mais seul le véto pourra te dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de motiver mes parents à m'emmener alors. Je dois aller voir un véto exprès pour les rongeurs ? Disons que celui où je vais à pas l'air très calé en hamster... Chaque fois qu'un cochon dinde était malade la plupart du temps il était mort le lendemain... Mais une fois il a soigner ma gerbille de la galle...

Par contre j'ai remarquer que Creamy me mordille les doigts et avant elle le fessait pas, quand je lui mettais de la crème sur le cou elle m'attaquait aussi les doigt... Peut-être qu'elle a mal et qu'elle me mord à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut aller voir un vétérinaire spé Nac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche sur internet "vétérinaire nac" avec le nom de ta ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en trouver un juste à côté de chez, je vais motiver mon père a m'y emmener.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir, un hamster peut avoir la teigne ou une tumeur même si il parait pas malade ?
Mon père dit il est vieux et il a pas l'air malade ça sert a rien, mais c'est mon Boubou si c'est grave je le laisserais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchounne a écrit:
Juste pour savoir, un hamster peut avoir la teigne ou une tumeur même si il parait pas malade ?
Oui. Moi j'ai eu le cas pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre 2 photos, désolé c'est flou mais Creamy reste jamais en place, on voit que c'est rose et sans poil...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'elle a perdu des poils, et à cet endroit c'est pas censé être une zone sans poils. Peut-être qu'elle s'est beaucoup gratté à cet endroit pour les perdre, mais bon ça peut aussi être tombé tout seul.

C'est bien que tu aies pris RDV cette semaine, tu en sauras sûrement plus vendredi :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en espérant qu'on me dise pas juste "c'est une irritation".... J'ai eu du mal a convaincre mon père d'accepter de m'emmener, pour lui ma Creamy est vieille et donc malade ou pas dans tout les cas elle finira sous terre.... Mon pauvre bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage de transport nettoyée et surtout désinfectée à coup de vinaigre.. Mon père la pas lavé depuis la dernière fois ou il à emmener le cochon dinde qui l'as utiliser et qui est mort... C'est glauque !

J'ai rendez-vous dans une heure je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles !!

Alors le véto avait rien à voir avec celui que où j'allais, il était souriant on voyait qu'il aimait son métier (aussi mignon :coeur: ).

Il a trouvé ma Creamy adorable et qu'elle était en forme, elle courrait partout :coeur: (le pauvre bébé quand il la tenue par la peau elle était pas contente Sad)

Sinon il lui a mit un anti-parasite et m'a dit de revenir dans 1 mois si rien n'a changer ! La petite Creamy est en quarantaine en attendant que le produit agisse.... PEUX PLUS LUI FAIRE DE BISOUS Sad

Par contre, on est revenue à 15h et elle dort toujours pas... Je la vois qui gratte la litière et qui court partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ça a du l énervée et le produit doit la déranger ! Ça va lui passer Smile
Petite privation de bisous pour le bien de tout le monde, tu pourras te rattraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est dur de la voir sans lui faire de bisou Sad

Faut ce dire elle dormira bien ce soir Smile Elle est mignonne :coeur: 

En plus mon père va essayer de finir le terra ce week-end ! Mais je sais que si il veut le finir c'est parce qu'il a besoin de ma skyline barney pour mettre le petit cochon dinde pour pouvoir le séparer de celui qu'il a mordu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as aussi des chons ? J'avais pas suivi.. Lol
Bah pas grave au moins t'auras ton terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh petite privation de bisous pour son bien Wink
Courage pour vous retenir, c'est pas facile ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont des cochons dinde, moi j'ai ma Creamy

Enfaite un de leurs cochon dinde est mort le mois dernier, ils en ont repris un sauf que le nouveau a tendance à arracher les poils du plus vieux... Hier ils ont découvert une grosse plaie avec du sang sur le dos du vieux chons et donc ils les ont séparer, donc le vieux est dans la cage et le petit vit dans une petite cage. Donc mon père veut ma skyline barney (82x51x40) pour mettre le petit cochon dinde dedans !
Mais je viens de commander le silicone à Am*z*n donc ça sera pas ce week-end !!

Oui c'est pas facile pour les bisous, surtout que la elle court et dort n'importe où, j'ai envie de la prendre contre moi elle a l'air terrorisée depuis qu'on est rentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja c'est une bonne nouvelle, si le vétérinaire n'a rien vu de grave, le produit va agir et voilà. Mais un anti parasites, c'est parce qu'il pensait que Creamy pouvait avoir des parasites ?

Il faut qu'elle se repose, c'est normal qu'elle soit agitée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit que ça agirait si elle avait la gale ou autre....

Oui mais il ma dit fallait que je la laisse tranquille, donc je sais pas si je peux quand même la sortir ce soir ou si je dois la laisser dans sa cage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il a pas pu diagnostiquer sa perte de poil, enfin à moins de faire des analyses, c'est sûr qu'un vétérinaire ne peut faire que des hypothèses dans un cas comme Creamy. C'est pour ça, surveille-la bien les jours qui viennent, par exemple regarde si elle se gratte :p

Je pense qu'il vaut mieux la laisser faire une bonne sieste, car ça a dû la fatiguer ce déplacement, moi j'attendrais demain avant de la prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma patate :pleure: 

Il ma dit le produit faut 15 jours et pour ça si ça a rien changer on verra pour des examens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours pour que le produit agisse ? Mais c'est quoi comme produit qu'il lui a mis ?
Et j'ai pas compris quand tu as dit qu'il l'avais prise par la peau ? en fait j'ai la vision du véto qu'il la tient par la peau du cou et ça me fait peur lol mais je pense que je vois mal ce que tu as voulu dire en fait ^^


Pour le cochon d'inde la cage n'est pas trop petite ? (j'y connais rien en cochon d'inde mais ça me parait petit par rapport au gabarit que je me fais d'un chon ^^)

bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin 15 jours pour voir si les poils repoussent et si ya une amélioration, pour ça si ya rien au bout de 1 mois j'y retourne.

Il la prit par la peau du dos, mais elle aime pas du tout :/

Oui, je sais que c'est petit pour un cochon dinde mais je m'occupe plus de ce que font mes parents, toute façon on m’engueule dès que je dis un truc... Ils ont 2 cochons dindes dans une cage de L 100 x l 54 x H 44 cm (ce qui fait petit) quand on sait que 80x50 c'est le mini pour un hamster qui est plus petit que un chon... Mais déjà dès que un meurt il le remplace le lendemain ou la journée même... La ils les ont séparés car le petit qui est arriver ya 1 mois arrache les poils et la peau de l'autre et si il continue, mon père pense le revendre ou le donner et racheter un autre cochon dinde pour mettre avec le vieux.... Fin comme on me la dit je m'occupe de mon Boudinou de merde... Mais ça me désespère de voir ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une injection qu'il lui a fait, je pense ? Avec un médicament pour les problèmes cutanés ?
C'est peut-être pour ça que le vétérinaire l'a prise par la peau du dos, pour faire les piqûres il est bien obligé de prendre là où il y a le plus de peau.

Oui c'est évident que la Skyline est vraiment minuscule pour un cochon d'Inde ... C'est bizarre que ça vienne pas naturellement dans l'esprit des gens, c'est une histoire de proportions :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit une injection, il lui a réparti de la lotion sur tout le dos pis il ma dit touche y pas !
Enfaite il la prit par la peau du dos car il avait peur qu'elle soit agressive, mais quand il a vu que c'était une grosse patate il la prit normalement Smile

Non mais c'est mes parent faut pas chercher à comprendre... Ils veulent juste séparer les 2 cochons dinde sans avoir à racheter une cage parce que attention une cage c'est cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'abord d'anti-parasitaire puis de lotion sur tout le dos. gratte 
Tu dis aussi que tu ne penses pas que c'est une injection.
C'est pas trop clair comme explications j'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas trop compris Sad

Il lui a mit une lotion sur le dos, il ma dit que ça agira partout et que c'était contre les parasites (par parasite il avait parler de la gale...)
Je lui ai demandé si ça pouvait être une maladie ou une tumeur et il ma dit qu'on verra selon si le produit a marché ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je viens de voir que Creamy avait comme un point rouge sur le cou là où elle n'a plus de poil. Depuis la visite du vétérinaire aucun changement...

Vous pensez qu'elle a pu se faire mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...