Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamlisou

Kodak a du sang dans ses urines

Messages recommandés

J'ai nettoyé la cage à Kodak aujourd'hui, donc je l'ai mise dans le parc... Et en venant la voir cinq minutes après, voilà ce que j'ai vu par terre :



C'est la première fois que je vois ça Shocked Mais j'ai l'impression qu'elle marche avec un peu les fesses en l'air... Ma mère et moi avons émis l'hypothèse d'une source rhénale, mais demain j'appelle le vétérinaire pour voir avec lui...
Avez-vous déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois les urines sont plus ou moins colorées en fonction de l'alimentation, mais là ça me paraît bien rouge et foncé. Ça peut venir d'une cystite. Un petit RDV chez le véto ne me semble pas de trop !

Tu as essayé de mettre de l'eau oxygénée dessus ? Ça fait une réaction en présence de sang (ça mousse). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai pas essayé je ne savais pas Sad Normalement lors d'une cystite il n'y a pas de sang, ou alors faut que ça soit déjà bien corsé! Mais je vais demander au véto. Oui c'était vraiment très coloré, surtout que son alimentation n'a pas changé et que normalement ses urines ont une couleur normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout tiens-nous au courant ! Courage ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour les cystites il peut y avoir du sang, comme chez les humains.

Bon courage en tous cas :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain j'appelle pour voir, c'est encore la seule qui n'a pas de maladie dûe à son âge, alors ça m'a fait un choc... Mais bon si c'est une cystite ça peut certainement être soigné Smile J'appelle demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage! Ça se soigne bien à mon avis, si pris à temps! Et là c'est le cas donc ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le vétérinaire avant... J'ai commencé par lui expliquer la situation, puis il en a déduit que ça pouvait être dû à une trop grande quantité d'aliments secs qui pouvaient provoquer un amas de minéraux dans ses reins, ou alors une trop grande quantité d'aliments frais... Bref, c'est lié à son alimentation, même s'il n'y a eu aucun changement Shocked Bon perso je penche plutôt pour donner moins de graines étant donné qu'elle a environ un quart de feuille de salade par semaine, je doute que ce soit ça... Il a palpé son ventre, a dit que c'était un peu tendu. On l'a pesée, elle fait presque 100 grammes Shocked Mais je crois que le résultat était faussé parce que je la maintenais sur la balance, elle n'a pas du tout l'air obèse! Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoires et je dois lui mettre deux gouttes d'antibio matin et soir dans son eau pendant 5 à 7 jours.
La pauvre était tellement paniquée par les manipulations du vétérinaire (sa première visite!) qu'elle m'a mordu au sang sur presque tous les doigts Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dur dur la première visite ! mais au moins tu sais ce que c'est Neutral à mon avis le poids était largement faussé parce que 100 gr c'est quand même énorme je trouve pour un hamham ! Embarassed au moins ce n'est rien d trop trop grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à kodak! Par contre ça m'étonne qu'il t'ait dit de le mettre dans son eau l'antibio, direct ds la bouche à la pipette c plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à bon à mon avis quand il a vu comment elle était agitée il n'a pas envisagé cette possibilité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Kodak, en espèrant qu'elle se remettra vite!

Mais 100 kilos c'est énoooooorme! affraid
Je pense aussi qu'il a été faussé!

Je crois que le vétérinaire n'a pas envie de vous revoir de si peu! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis1998 a écrit:
Mais 100 kilos c'est énoooooorme! affraid


Plutot 100 grammes non ? :p sinon oui, c'est vraiment enorme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
isis1998 a écrit:
Mais 100 kilos c'est énoooooorme! affraid


Plutot 100 grammes non ? :p sinon oui, c'est vraiment enorme Very Happy


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour de mauvaises nouvelles... Nous avons donné les antibiotiques à Kodak pendant une semaine matin et soir, comme prescrit par le vétérinaire, et surveillé sa ration quotidienne, et aujourd'hui nous avons encore vu du sang dans ses urines... No Je vais rappeler le vétérinaire, mais je ne vois vraiment pas quelle pourrait en être la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lui mettre les antibio dans son eau, ce n'est pas très efficace. Elle n'absorbe pas tout le produit vu qu'elle ne boit pas toute son eau, si ?
C'est mieux de lui donner à la pipette directement dans la bouche ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on remplissait moins sa gamelle d'eau du coup pour que ça soit plus concentré, et franchement c'est ce que le véto nous a dit de faire car Kodak est très gentille mais elle est ni dans le genre calme ni attirée par les humains, et ça tient de l'impossible de lui faire avaler quelque chose en lui mettant dans la bouche! En plus on avait plus vu de sang pendant la période d'antibio scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et elle buvait toute l'eau ?
Je reste sceptique, mais bon, je n'ai pas fait d'études vétérinaires Wink
C'est un véto spé NAC?

Sinon pour donner directement dans la bouche on peut aussi donner sur un petit bout de biscotte, ça marche aussi ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait les NAC mais pas que ça, il m'a été conseillé par mon chéri car son grand frère a eu anciennement deux hamsters qui étaient chez lui... J'ai appelé aujourd'hui pendant ma pause au travail et il m'a dit qu'il faudrait revenir prendre les médicaments, peut-être qu'une semaine ça n'était pas assez... En tout cas Kodak a mal, je l'entends Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh, choupinou Sad
Courage Hamlisou :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais nan mais il est marrant ce vétérinaire, on va en avoir en tout pour 70 euros de véto en deux semaines rien que pour Kodak et en plus je vois pas quand je pourrais l'emmener vu que je travaille au minimum 10 heures par jour!! Il va falloir que je m'arrange avec ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a cherché juste le médicament au cabinet ce soir, c'est reparti pour une semaine! Et je vais tester le coup de la biscotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Gawelle a écrit:
isis1998 a écrit:
Mais 100 kilos c'est énoooooorme! affraid


Plutot 100 grammes non ? :p sinon oui, c'est vraiment enorme Very Happy


lol!lol!


Je suis vraiment bête! lol!
Mais, je savais bien que c'était 100 gr mais je n'ai pas réfléchis quand j'ai écrit... Embarassed

Sinon, j'espère que Kodak se remettra vite!
Un gros bisou pour elle! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...