Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soukayna1

comment faire un elevage

Messages recommandés

bonjour

comme vous le savais toutes je suis nouvellle est je ne sais rien sur les:ham:  mais je conte apprendre beaucop de chose avec voter aide     si vous voulez bien ::merci: 

j ai une question :

comment faire un elevage

a mon avis il faut beaucoup d experience se que je ne sait pas:ange2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ta première question sur ce forum est "comment faire un élevage?" si tu n'y connais absolument rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais d'abord te renseigner sur le hamster lui meme avant de vouloir te renseigner sur l'elevage, ces renseignements ne te serviraient a rien pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais le principal mais pas tout comme vous est si je pose cette question c est par curiosite oops: 

mais merci beaucoup je vais faire comme tu m a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le moment tu en es au stade " apprendre à gérer correctement mon hamster, en améliorant au mieux ses conditions de vie et me remettre en question tous le temps ", comme 99% des membres du forum.
Plus tard, peut être, quand tu maitriseras tous les détails sur le hamster, que tu auras un budget conséquent et beaucoup de temps libre, alors tu commenceras peut être a avoir des envies d’élevages qui pourraient se concrétiser.

A ce moment là tu pourras te rapprocher d'éleveurs pour des conseils, des échanges. Entre le moment ou tu as envie de commencer l'élevage et le véritable début, il se passe souvent plusieurs années, et malheureusement (ou heureusement) seul les plus motivés y arrivent.

On parle ici d'un élevage sérieux, réfléchis, ou les animaux et la génétique sont respectés

Pour un élevage "débile et irréfléchis" comme on en vois beaucoup sur internet : un mâle, une femelle, dans une cage de 10x10cm suffisent :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent dans l'élevage ce qui est difficile c'est la reproduction je te conseillerais déjà d'apprendre pendant quelques mois ensuite de faire un stage chez une éleveuse qui t'explique la génétique,l'élevage c'est pas sur un coup de tête ou il suffit de reproduire ensuite renseigne toi ici c'est agréable et on fait tout pour le bien être de nos jolis hamsters au début quand je savais rien (2010-2011) avec Doudou je l'ai mis dans une petite cage nourriture pas très bonne heureusement que je suis allée sur ce forum j'ai appris beaucoup de choses en si peu de temps même des fois la génétique (serious explique bien aussi et y'a google) toute façon on a toujours à apprendre donc bonne chance et renseigne toi bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme tout les autres pour un elevage tu n'es pas a ceux stade tu viens de nous dires que tu ne t'y connais pas en hamster Smile
même si tu adore c'est petite boules de poil attend un peu sa viendras Smile pour l'instant au lieux de poser cette questions pose des autres si tu connais que les base pour un élevage il faut être experte en hamster
quand tu seras bien plus douer tu pourras reposer la questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters <3 regarde la date des poste avant de poster une réponse... Tu remontes des sujets très vieux ou la personne a eu ou n'attend plus sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
(au fait, une idée de comment afficher l'année dans la date des messages ? car parfois on voit remonter des sujets qui ne semblent pas si vieux vu le mois, mais en fait ils datent de quelques années Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
au fait, une idée de comment afficher l'année dans la date des messages ?


Je suis très étonnée que tu ne sais pas...
Bref, tu vas dans ton profil, puis préférences, ensuite format date
et tu choisis celui qui te convient.  Wink 
Perso j'ai celui-ci sur tous les forums : Jeu 01 Mai 2014, 18:08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Mline a écrit:
au fait, une idée de comment afficher l'année dans la date des messages ?


Je suis très étonnée que tu ne sais pas...
Bref, tu vas dans ton profil, puis préférences, ensuite format date
et tu choisis celui qui te convient.  Wink 
Perso j'ai celui-ci sur tous les forums : Jeu 01 Mai 2014, 18:08.


haha, tu pensais que j'étais incollable sur le fonctionnement des fora ? :p
merci Puce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle insinue que t'es une geekette je crois  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, grâce à ta question, moi aussi j'ai enfin compris comment faire pour afficher l'année  Embarassed
Merci pour l'info Puce Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Elle insinue que t'es une geekette je crois  No 


m'en fout, j'assume  boude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a cela j'ai moi aussi été modifié vite fait xD

Merci Mline d'avoir posé la question a ma place  :sors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors c'est un truc que je me disais aussi hier (en voyant remonter plusieurs vieux sujets) et que je m'étais déjà posée ... mais je pensais pas que c'était possible d'afficher l'année . Modif faite du coup merci Mline Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Bernyo enfin... :rire2: 
Tu me feras toujours bien rire toi !

Avec plaisir Mline   
et les autres que j'ai pu aider aussi.Smile

Comme je dis toujours, il n'y a pas de bêtes questions et on apprend tous les jours
sur tout et à tout âge.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis: il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses stupides Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardes la question à la base puis les réponses.  :folie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...