Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

loona n'est pas bien

Messages recommandés

Invité

voilà,je suis bien triste,il y a 1h00 j'ai coupé un morceau de plexis plus haut afin de mettre 20cms de litière,pensant qu'elle dormait,j'ai enlevé donc ces accessoires et litière,pas de reaction,elle était dans son nid,à moitié endormie,mais aprés 2 minutes de tentative à la faire sortir,toujours rien,j'ai pri l'étage avec elle dans son nid et posait dans la salle de bain,elle me regardait,je l'ai donc laissé le temps de faire son terra.

en plus ayant jeté la litière dans la poubelle,je me suis aperçue que je n'avais plus de chanvre,donc j'ai mi les copeaux depoussièrés destinés à mes chons,je retourne dans la salle de bain,elle n'était pas sorti de son nid,elle qui court comme une dingue,j'ai pri une cuillère en bois et touché sa bouche,à peine reagi Embarassed j'aurais dû m'en inquietter dés que j'ai sorti ces affaires:roll: 

elle est sortie 2 secondes et s'est remise dans son nid,ma petite loona vit elle ses derniers instants? Crying or Very sad 

j'ai pri des photos:





désolée de la qualité.

je suis triste,ma petite hamster-monster me fait beaucoup de peine.

Je voulais la prendre avec moi,mais elle cherche la tranquillité,mais j'aimerais tant qu'elle soit contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu l'as juste réveiller alors qu'elle voulait dormir ... Wink 

Si ce soir elle ne sort pas, ammene la aux vétérinaires .

Quel age a t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a 1 an et 2 mois environ,elle a toujours été en forme jusqu'à hier soir ou elle faisait de la roue encore à 23h00 Rolling Eyes 

j'ai regardé pour la torpeur,mais je pense pas que c'est ça,il fait 19/20° dans la chambre.

je surveille,et ne pourrais aller chez mon veto que demain am.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en suis malade,nous l'avons pri avec nous sur le canapé,elle n'a même pas cherché à mordre,j'avais pri sa roue,elle veut absolument être dedans,pour dormir,comme ça:



demain je me leve à 6h00 pour aller bosser,pffff,je pourrais pas être là avant 13h15🇳🇴 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en prenant loona avec un chiffon,j'ai vu qu'au milieu de sa boule sous la patte (kiste benin d'aprés le veto) une pointe jaune,je l'ai maintenu avec un chiffon et à l'aide d'une aiguille j'ai tiré un peu sur la pointe,du pus épais est sorti,j'ai donc appuyé et là l'horreur tant il y en avait! mais aucune odeur,loona est crevée Embarassed 

photo pas trés jolie.



je vais lui faire une petite bouillote,j'espere qu'elle va tenir jusque demain,que je puisse l'amener chez mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véto d'urgence...
(et les cochons d'indes sont beaucoup plus sensibles aux phénols que les hamsters...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, pauvre louloute, j'espère me tromper, mais l'infection de sa patte (que tu as un peu évacuée) et son apathie me font penser à une infection limite septicémie.

C'est ce qui a tué Mulot malgré tous les traitements antibio reçus.

Véto d'urgence pour moi, sur de si petits animaux, l'empoisonnement du sang ne pardonne pas si c'est effectivement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'espère qu'elle va passer la nuit... vivement le véto...
Passe un max de temps avec elle au cas où elle devrait partir... Qu'elle parte en paix et aimer malgré toutes ces réticences au contact humain... elle se sentiras surement apaisée...
Je suis désolée... Courage à Loona et à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
j'ai mi les copeaux dépoussiérés destinés à mes chons,
Poubelle scratch  :-:  Arrow  . Des nouveaux pourraient lire ça et ne pas comprendre (des anciens aussi remarque)

nini74 a écrit:
en prenant loona avec un chiffon,j'ai vu qu'au milieu de sa boule sous la patte (kiste benin d'aprés le veto) une pointe jaune,je l'ai maintenu avec un chiffon et à l'aide d'une aiguille j'ai tiré un peu sur la pointe,du pus épais est sorti,j'ai donc appuyé et là l'horreur tant il y en avait! mais aucune odeur,loona est crevée Embarassed 

photo pas trés jolie.



je vais lui faire une petite bouillote,j'espere qu'elle va tenir jusque demain,que je puisse l'amener chez mon veto.
Bouillotte: ça ne me parait pas être une bonne idée, met lui des sopalin ça devrait faire l'affaire. Une bouillotte pour un animal si petit, c'est comme un bain chaud pour un bébé. ça ne pourrait que lui donner ou aggraver la fièvre.


Ce que tu as retiré ressemble à du muscle + qu'a du pus. Peut être une fibrose due à son kyste, ou alors un muscle déchaussé que tu lui as disséqué.  ça a quel texture ? Gélatineux ou assez fibreux ? Dans tous les cas amène ça au véto.

ça parait évident mais j'espère que l'aiguille et la peau étaient stérile, sinon ça va l'achever.
Si d'autres personnes dans le même cas lisent ce post, ne le faite jamais c'est trop risqué a moins de parfaitement désinfecter la peau ect ...
Au mieu ça vous avance a rien car il faut quand même aller chez le véto, et au pire ça enfonce l'infection encore + profondément.

Le hamster 'mou' c'est très très probablement une fièvre plutôt qu'une hypothermie. Et si elle réagis si peu, c'est que la fièvre est déjà intense.

Ton hamster est à un stade qu'en laboratoire on qualifie d’extrême. Si un contrôle avait lieux et qu'un animal était comme ça dans le laboratoire, il serait immédiatement fermé et le responsable mis en prison.  C'est peut être excessif mais l'aspect du poil, le comportement laissent penser qu'il soufre.

Maintenant à toi de voir : Véto d'urgence extrême, cette nuit. Demain matin si vraiment tu ne peux pas maintenant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ptit cœur, ça me fait de la peine de la voir comme ça, et pour toi ça doit être dur de ne rien pouvoir faire avant demain.. j'espère que le véto pourra faire quelque chose pour elle.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première chose bien que je vais dire c'est que loona semble mieux,quand j'ai ouvert son terra elle est sortie de son nid et s'est mise sur ses 2 petites pattes debout.

mais evidement que je vais l'amener chez le veto cet am pas avant car je bosse,ensuite bernyo j'ai bien desinfecté,l'aiguille n'a servi qu'à decrocher la petite croute jaune qui s'était formait,je ne l'ai jamais enfonçée.Le pus avait l'aspect de mayonnaise vers la fin avec un peu de sang,c'est là que j'ai arreter d'appuyer trés doucement,de toute façon ça sortait tout seul.

les copeaux je vais les changer pour loona,pour mes cochons d'inde cela fait des années que je les utilise et aucun souci.

je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avis au nouveaux et anciens: les copeaux c'est provisoire,il faut ABSOLUMENT du chanvre car TRES TOXIQUE pour les rongeurs (désolée pour mes chons aucuns soucis)

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmène la vite chez le véto, je souhaite que la petite boule se rétablisse au plus vite, que son infection ne soit pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà je viens de rentrer,donc c'est un abcés,elle a du marbocyl 1 goutte/jour pendant 3/4 jours,je lui vide l'abcé en desinfectant bien avant et aprés,si d'ici lundi ça ne s'est pas
résorbé,elle sera opréréWink  il demande 40 euros ça change de 155!!!

là elle fait sa toilette.

je dois la prendre avec un chiffon la pauvre,mais au moins je suis rassurée de voir qu'elle va mieux:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,je suis contente bien que le veto m'ai dit que la vieillesse avait bien commençé,il a regardé ces dents,et tout va bien,il m'a fit rire car un gars style armoire à glace tenant dans ses mains loona c'était trop drole,au debut il l'a pri avec un chiffon sous mon conseil mais ensuite il l'a laissé dans ses mains,on voit qu'il y est habitué,ça me rassure de plus il a déjà opéré des petits bouts comme ça de tumeur ou abcés;) avec succés.

je prendrais des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loona va beaucoup mieux,elle fait sa roue Very Happy  je vide sa boule 1 fois par jour et ce matin il n'y avait presque pas de pus,l'antibio fait effet,mais je surveille souvent,si elle ne regresse pas,je la ferais operer quand même,enfin qu'en pensez vous? vu son âge,vous tenterez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes deux petite avait la même chose sauf que c'était à l'oreille, un gros bouton verdâtre qu'elle ne cessait de gratter, le veto nous a dit que c'était soit une tumeur, soit une infection du au champignon qu'elle avait choppé.
Fait attention parce que les tumeurs sont rarement guérissable, un kyste déjà chez les humains c'est le signe d'un problème souvent (diabète et autres) je ne dis pas que c'est obligatoirement ça, mais continue à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah mais zut , me suis trompé de post  Razz

et bien voilà,je vais dans 20 minutes chez ma véto, la boule est revenue,il y a peu il y avait juste un petit peu de peau de l'ancienne fois,bien sec,plus de pus,mais là c'est différent,en faisant un peu de ménage j'ai vu du sang,la boule est revenue mais là c'est autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verdict du véto, soit c'est une tumeur soit un corps étranger,comme la première fois ou c'était du pus,il se pourrait qu'il y est un morceau de chanvre,elle m'a donné "silicer 30 " si du pus sort,c'est qu'il y a un corps étranger si rien, c'est une tumeur.

dans 4 jours nous serons fixées, tenter l'opération oui mais les risques sont là,elle aura 2 ans au mois d'août,l' anésthesie,le stress bref une lourde décision à prendre,elle a déjà opéré des souris et hamsters de kystes,tumeurs,ça me rassure de ce côté là.

que feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pauvre Loona Sad
Il y a des décisions pas faciles à prendre. Pèses bien le pour et le contre.
Pour Mulot nous avions 3 options, le pour et le contre ont été sérieusement pesés et la décision d'opérer s'est rapidement imposée malgré le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai envie de tenter l'opération même si elle vit quelques mois,cette boule l'a gêne et doit lui faire mal,elle mange bien et est active mais ces mouvements sont plus lents.

mais si avant samedi pas d'amélioration,faudra prendre une décision  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que la décision ne soit pas facile à prendre, je pense que l'opération lui rendra les mois qui lui restent à vivre plus agréables que de trainer une " boule" qui la fera souffrir.
c'est tout du moins ma façon de voir les choses.
donnes lui pleins de câlins et de bonnes friandises pour l'aider à passer ce mauvais cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense tenter l'opération,même si c'est pour quelques mois,je peux pas la laisser ainsi,ça gêne ces mouvements, et niveau douleur même si on ne peut pas l'évaluer,il faut faire quelque chose.

Je vous tiendrais au courant,merci de votre soutien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas de pus,je sais vraiement pas quoi faire mais si l'opérer est la solution la plus digne pour elle,elle pourra mieux se mouvoir,sinon elle mange,fait sa toilette,sa roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a toi de décider moi je n ai jamais été confronter a sa si sa s amêliore alors tanr mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boule de loona a diminué,mais avec la veto nous avons décidé de juste l'endormir et elle va voir comment elle peut faire,si c'est un corps étranger,elle fera une incision, si c'est une tumeur,l'enlever mais si c'est trop profond ou qu'il y a trop de risques,elle laissera ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re-visite chez ma véto, pour le moment nous ne faisons rien car elle est en forme,la boule s'est un peu résorbée,plus probable d'un corps étranger ou un kyste qui s'est formé autour.

elle ne veut pas risquer l'anésthésie,nous le ferons si ça se dégrade  Wink 

elle a une goutte de tonivit 1 jour sur 2 plus ses vers de farine,bunny rêve et fruits et légumes.

voilà pour le moment ça va,elle a fait sa roue en rentrant assez vite d'ailleurs  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est cool qu elle va mieux !
Bonne nouvelle j espsère que sa va continuer comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loona fait sa vie tranquille,je dois revoir la véto mardi matin car elle veut la voir une fois par semaine (gratuit  Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle s'investit gracieusement  Very Happy , aussi elle peut voir l'évolution, sa boule est grosse mais n'a plus l'aspect de la photo.

mardi nous verrons  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que tout s'arrange pour ta petite boule de poils, et, que tu airas de bonnes nouvelles à nous annoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai rdv à 11h00,je vous tiens au courant oui  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc voilà des nouvelles,loona va bien, elle a prit 3 grs mais la boule a regrossit donc je pense la faire opérer la semaine prochaine,il vaut mieux qu'elle soit en forme pour l'opérer non ? au lieu d'attendre qu'elle soit trop malade ?

je doute encore tellement  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...