Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sakura

Féminin
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 15:25

Voila la hamster naine russe de ma Mère qui a 1ans et demis a eu une perte de poil importante qui a était soigner c'est poil recommencer a pousser et la j'ai remarquer qu'elle recommence a perdre c'est poil est elle a une petite plaie en haut du dos.et hier soir j'ai vu dans sa mangeoire et son copeaux de chanvre des petite bête toute fine et blanche.quelqu'un serait se que sont c'est insecte si sa a un rapport avec sa blessure et perte de poil.voila j'attends vos avis je m'inquiète de savoir se que c'est comme insecte j'ai chercher sur internet j'ai pas trouver.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : Une russe:Frimousse et un syrien: Bounty
Animaux : 1 chat / 2 cochons d'inde / 2 gerbilles

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 15:29

Des petites bêtes toutes fines et blanches Shocked : alors là je vois pas...

Peut-être a t'elle des parasites ?
Comment a été soignée sa perte de poils ? Le véto a identifié d'où cela venait ?

Fais attention que les petites bestioles ne soient pas plutôt présentes dans son paquet de graines (ça arrive !).

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 17:54

elle avait un staphylocoque ella a eu des antibio.Je sais pas si sa vien de sa nouriture j'ai acheter une nouvelle nouriture plus vitaminé donc je lui ai remis l'ancienne et je l'ai changer de cage (au cas ou elle se serais blesser dans sa cage mais je pense pas).en tous cas merci de m'avoir repondu
Laura

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges : Nicky, Maggy & Guccy.
Animaux : Marley (cochon d'inde)

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 17:57

Des bêtes, c'est étrange, surtout si c'est visible à l'oeil nu... Ta mère la change régulièrement? Rolling Eyes
müsli

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 18:27

Regarde sur internet des images, peut-être des poux?... ou des acariens de poussière?

Je peux te souffler une idée : pour capturer quelques exemplaires de ces bébètes, prends un bout de ruban adhésif, tu les scotches et tu replies ton ruban. Tu peux ensuite passer demander conseil au véto avec ton échantillon, et si c'est des parasites il les reconnaîtra sans doute et te donnera un traitement approprié.

sakura

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 19:58

oui ma mère change regulierement sa cage.
ton idée est geniale j'y avait pas penser c'est ce que je vais faire.sont difficile a voir c'est petit et tres fin .encore merci pour votre aide et vos conseils et vos bonne idée
mesgan

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 21:12

Je souhaite que ça aille mieu mais entoucas tiens nous au courant si tu veux bien, car je suis curieuse là Neutral
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 21:32

c'est gentil et pas de soucis je vous tiendrai au courant
Lillygren

Féminin

Nombre de hamsters : 3
Animaux : Hamster nain ---> Pippin & Merry

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 22:25

Je me rappelle avoir aussi eu des petites "bêtes" dans les graines de mes premiers hamster mais pas blanches scratch .. décidément en ce moment on est gâté sur le forum Rolling Eyes
Theoraux

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : Souris pygmées africaines, Braque d'Auvergne, chat et Youyou du sénégal !

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 23:54

Hello !

Sinon, pour les bêtes en question, est ce que tu as un chat ou un chien ? Car je penserais tout simplement à des puces. En effet, les puces de chats ou de chiens ne sont pas spécifiques (elles ne restent pas spécialement sur le chat ou le chien), elles vont partout où il y a à manger ... En l’occurrence, un hamster affaiblit constitue un très bon repas pour elles :p ! C'est l'hypothèse la plus probable ...

Après, les poux sont en revanche très spécifiques (les poux du rat ne vont que sur le rat par exemple), et ils sont rares chez le hamster donc je n'y crois pas trop ...

A part ça, il y a peu de bestioles que tu pourrais voir à l'oeil nu comme ça ... Les charançons dont quelqu'un à parlé sont des petits coléoptères noirs qui infestent les graines, la farine ce genre de chose, donc ce n'est pas ça.

Quand aux acariens, ceux pouvant infester le hamster (Demodex = pertes de poils , Notoedres = gales des oreilles, nez etc, sont les deux principaux) sont trop petits pour être visibles à l'oeil nu. Du coup, même si ton hamster était atteins de démodécie, ce qui peut tout à fait expliquer sa perte de poils, tu ne retrouverais pas les parasites dans l'environnement (ils n'y survivent pas) et tu ne pourrais pas les voir sur l'animal car ils se mettent dans le bulbe du poil ...

Concrètement, si tu as un chat ou un chien, ça peut expliquer les puces. Traiter ton chat/chien ça peut aider mais il faut savoir que les larves de puces peuvent résister plusieurs mois dans l'environnement (puis elles éclosent et "sautent" sur un hôte quand elles en trouvent un) du coup même si ton chat/chien a été traité il peut rester des larves qui se baladent.
Si tu veux te débarrasser de ces bestioles, nettoie souvent ta cage et les accessoires pendant quelques temps. Si ton hamster arrive à reprendre du poil de la bête elles n'iront plus sur lui (car elles y sont vraisemblablement allées suite à son affaiblissement).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theoraux.fr
Elodie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 20 Juin - 23:55

Oui mais les puces ne sont pas blanches ...

Féminin

Animaux : Un Chihuahua mâle, Guigoz

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:01

Elodie a écrit:
Oui mais les puces ne sont pas blanches ...

C'est peut-être des lentes Rolling Eyes
Theoraux

Féminin

Animaux : Souris pygmées africaines, Braque d'Auvergne, chat et Youyou du sénégal !

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:03

Les larves de puces sont blanches. Les lentes ce sont des oeufs des poux, donc a priori non ^^ !
Blondadonfe

Féminin

Animaux : Un Chihuahua mâle, Guigoz

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:04

Enfin, j'y connais rien...

Une visite chez le véto s'impose car c'est bizarre quand même Crying or Very sad
Elodie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:07

Theoraux a écrit:
Les larves de puces sont blanches. Les lentes ce sont des oeufs des poux, donc a priori non ^^ !

Oui mais elle dit qu'elle a vu des petites bestioles blanches et fines ... Bref!

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:10

Ou alors il s'agit d'un insecte qui n'a rien à voir avec le hamster et qui s'est développé là ... Car des parasites de hamsters y'en a pas 36 milles, en gros c'est demodex (non visible à l'oeil nu), la teigne (non visible à l'oeil nu), les puces et notoedres (non visible à l'oeil nu) en cas de gale. Le reste est bien plus rare ...

C'est peut être un parasite du bois si elle utilise des copeaux ou quelque chose comme ça.

Les larves de puces je sais qu'on peut les voir même si c'est minuscule, mais moi celles que j'ai vu étaient dans un flacon et mortes du coup je sais pas si ça bouge (mais je pense pas ^^).
Angel
Fondatrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 : Karma Geddon et Let's Dance de chez Serious Moonlight

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 0:20

Théoraux est une étudiante en école vétérinaire, elle veut faire des NACS sa spécialité, elle est déjà très passionnée et connait pas mal de choses Wink

Elle donne juste une hypothèse, suivant ce qu'a décrit la personne, ensuite il est sur qu'un diagnostique sur le net n'est pas à prendre à la lettre, rien ne remplace une visite chez le véto, mais ça peut toujours aiguiller le vétérinaire qui a peut être pas ou pas beaucoup de réponse Wink

Cliquez sur la bannière pour accéder au site Webhamsters :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamsters.net
Elodie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 13:02

En parlant de puces : j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus résistantes car cela fait deux fois que je traite mon chat au fronline à 3 semaines d'intervalle ... Et hier soir, j'ai vu qu'il avait encore des puces ! Mad

Après ces bestioles peuvent aussi êtres de petites mites, non ?

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 14:57

alors merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Alors je n'ai pas de chien ou de chat mais mon frere traine beaucoup avec des gents qui ont des chien et des chat(je sais pas si sa peux jouer)j'ai des cochon d'inde et une gerbille chez moi.
j'ai verifier la nouriture n'a rien mais j'ai regarder son paquet de chanvre et sa grouille de plein de bete elle sont plutot blanc translucide je vais essayer de faire une photo de celle que j'ai scotcher grace a l'idée de müsli.y en avait tous plein beurk(en plus j'ai horreur des insectes)
pour le moment la petite hamster va bien elle bouge bien et mange normale sur sa blessure j'ai mis de la vetedine pour pas que sa s'infecte j'espere avoir bien fait.du coup faut que je verifie tous mes paquet de chanvre :-(
Elodie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 14:59

Beurk ! Tu l'as acheté où le chanvre ? Parce que les bêtes devaient déjà y être à ce moment là !

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 15:20

dans une animalerie pas loin de chez moi au jardiland.j'avais deja utiliser une partie de ce copaux et y avait rien d'ailleur faut que je verifie la cage de ma gerbille.
enfaite j'ai pris le chanvre parcqu'elle suporte pas le copaux de bois mais je crois que je vais changer vous utiliser quoi pour vos petit chou
Elodie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 15:25

Moi j'utilise aussi du chanvre (d'ailleurs les dernières fois je l'ai pris à Jardiland aussi ...).

Je touche du bois, j'ai jamais eu de bêbêtes

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges : Nicky, Maggy & Guccy.
Animaux : Marley (cochon d'inde)

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 15:29

C'est bizarre que c'est dans le chanvre... scratch Moi j'ai pas de problème non plus! Rolling Eyes
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 15:44

c'est moi qui doit vraiment pas avoir de chance.
Maintenant faut que je verifie la cage de ma gerbille et les copeaux de chanvre d'avance que j'ai.
mais merci pour votre aides et vos conseils
Theoraux

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 21 Juin - 20:42

A priori les bestioles sont intéréssés par la litière de chanvre et non pas par ton hamster. Je ne sais pas ce que c'est (j'en ai jamais eu non plus sur mon chanvre) mais il suffit juste de changer de paquet, tu as du ne pas avoir de chance. Car bon des bestioles dans le chanvre c'est la première fois qu'on m'en parle (mais c'est possible ^^) !

A ta place je changerai de paquet mais pas de litière car le chanvre est un très bon choix ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide   

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant