Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Mes parents ne comprennent rien aux hamsters

Messages recommandés

Ma mère veut toujours donner des bouts de gâteaux à mes hamsters, genre pain d'épices, gâteau au chocolat, brioche et tout....

Elle me dit que si le hamster le mange c'est qu'il trouve ça bon et donc que c'est con de pas lui en donner... Mon père dit que un hamster c'est omnivore et donc qu'il peut bouffer de tout...

J'ai beau leurs dire que c'est pas bon pour eux, surtout le chocolat mais je sais que ma mère va quand même vouloir leurs en donner... Quand je suis partie de la cuisine je l'ai entendu dire "Elle verra si j'en donnerais pas !!"

Je sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de faire ça, j'ai pas envie que mes hamsters aient des problèmes... Déjà que Creamy fessait 200g la dernière fois que je l'ai peser (je l'ai pesé sur une balance de cuisine).

J'en ai marre que mes parents prennent les hamsters pour des poubelles qui bouffent tout....

Comment je peux faire pour bien m'en occuper si derrière moi mes parents foutent tout en l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents à moi c'est complètement l'inverse.. Avec mon chien enfaite au début et même maintenant j'aimerais lui donner de temps en temps des friandises mais rien a faire, le chien doit manger SES croquettes et rien d'autre.
Tu devrai leur expliquer vraiment que c'est pas bon pour leur santé même si je pense que c'est déja fait . J'espere qu'ils comprendrons. Et que si ils te croient pas vous n'avez cas aller ensemble en parler au veto qui se je pense va leur expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre leur des sites qui prouvent que le chocolat, les gâteaux... sont très mauvais pour les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Elle me dit que si le hamster le mange c'est qu'il trouve ça bon et donc que c'est con de pas lui en donner... Mon père dit que un hamster c'est omnivore et donc qu'il peut bouffer de tout...

Plus petite je suis sûre que tu adorais les bonbons, gateaux etc, pourtant ta maman ne t'a pas nourrie avec ça car ça n'est pas bon pour un enfant,
c'est pareil pour les hamsters Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leurs ai déjà dit... Pour eux tout ce que je fais est stupide :
- pour eux une cage de 80 x 50 cm mini pour un hamster c'est inutile sachant qu'ils ont mit leur cochon dinde dans une cage de 50 x40,
- que vernir ou passer le bois dans le four avec du vinaigre, c'est plus que con parce que tu consomme pour rien,
- qu'un hamster sa mange ce que sa aime et que si il aime pas il mangera pas que donc si il mange le gâteau au chocolat c'est qu'il aime ça.. (ils ont essayer de lui donner de la vodka une fois, heureusement, il a pas bu...) mais attention il faut pas donner autre chose à leurs cochons dindes que leurs graines mais mes hamsters ont leurs donne de la merde...

Au début moi aussi je donnais de la brioche à mon hamster mais maintenant que je sais que c'est interdit je le fais plus !

Je vois pas pourquoi ils s’excitent sur mes hamsters, ils ont cas s'occuper de leurs cochons dindes.. Je vous jure si je trouve un bout de gâteaux dans une des cages ça va mal se passer mais si ils continuent a faire ça à mes hamsters ben je donnerais pareil aux cochons dindes...

Mline a écrit:
Plus petite je suis sûre que tu adorais les bonbons, gâteaux etc, pourtant ta maman ne t'a pas nourrie avec ça car ça n'est pas bon pour un enfant,
c'est pareil pour les hamsters Smile
Oui mais pour elle "c'est triste tu lui donne a bouffer des insectes séchés, je suis sur qu'elle préfèrerait un bout de gâteau c'est meilleur. Elle passe son temps a me dire "Les gâteaux c'est calorique nia nia" alors je vois pas pourquoi là elle me fait chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux leur dire aussi que s'ils sont malades ben c'est véto et ça coute trés cher,un argument de plus,peux tu fermer ta chambre à clef? si oui ben tu prends la clef avec toi et tu seras tranquille enfin j'éspère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto je leurs ai dis, ils ont dit "non mais c'est pas un petit bout qui va le rendre malade" et que si mon hamster est malade je me démerde à payer le véto...

Ma chambre je peux la fermer à clé mais Cooky est dans la chambre de ma sœur et on a perdu la clé...

J'aime énormément mes patates et si ils leurs arrivaient quelque chose, ça risque de roussir... Fin je me doute que si il arrivait un truc à un de leurs cochons dinde ils iront en acheté un nouveau dès le lendemain comme ils l'ont toujours fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la Vodka ? Shocked 
Heu sans vouloir être désobligeante avec tes parents/ta famille, ce sont des cons inconscients et irresponsables. Ils n'ont aucune notion de bien être animal, j'ai de la peine pour leurs cochons d'Inde,
et je suis d'autant plus "admirative" du fait que toi, tu fais ton maximum pour le bien être de tes loulous.

Avec ce type de personnes qui n'écoutent jamais rien, soit on fini par les convaincre, soit ils ne comprennent jamais.
Dans tous les cas, c'est un combat quotidien.
Un truc qui peut marcher est de sois même faire certains changements (expl pour les 'chon, acheter une cage adaptée et la substituer à l'horreur qu'ils ont, une fois devant les faits accomplis souvent ça passe; sauf s'ils jouent à "c'est moi l'plus con" et décident de virer la nouvelle cage juste par esprit de contradiction :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocolat est toxique pour les hamsters, car il contient de la théobromine, c'est un peu comme si tes parents mangeaient un peu de cyanure tous les jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben t'es pas gatée et d'enormes risques pésent sur tes hamsters et leurs chons qui sont de vulgaires jouets!

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à proteger tes hams,la petite cooky ne peut elle pas être dans ta chambre avec creamy? tu sais si tu as peur pour l'odeur (territoire) elles le savent déjà car lors des sorties chacune laisse son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont pas parfait avec les animaux c'est pas les pires . scratch 

Moi je ferais pareil avec leur chons .D'ailleurs demande leur pourqupi ton hamster est censé être une poubelle a bouffe et pas leur chons ? Je suis sur que leur chons mangerait sans problème du gateau !

Pour la vodka ça sent tellement fort pour nous humains que un hamsters si risquerait même pas ... et il a bien raison . Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
De la Vodka ? Shocked
Heu sans vouloir être désobligeante avec tes parents/ta famille, ce sont des cons inconscients et irresponsables. Ils n'ont aucune notion de bien être animal, j'ai de la peine pour leurs cochons d'Inde,
et je suis d'autant plus "admirative" du fait que toi, tu fais ton maximum pour le bien être de tes loulous.

Avec ce type de personnes qui n'écoutent jamais rien, soit on fini par les convaincre, soit ils ne comprennent jamais.
Dans tous les cas, c'est un combat quotidien.
Un truc qui peut marcher est de sois même faire certains changements (expl pour les 'chon, acheter une cage adaptée et la substituer à l'horreur qu'ils ont, une fois devant les faits accomplis souvent ça passe; sauf s'ils jouent à "c'est moi l'plus con" et décident de virer la nouvelle cage juste par esprit de contradiction :/ )
Oui mais il m'est arriver de donner des bouts de gâteaux et chocolat à mon ancien hamster mais maintenant c'est fini, tout comme le coton pour hamster, je fini les 3 poches qu'ils me restent et ça sera mouchoir !
Ben enfaite ils ont 2 cochons dindes mais ils s'entendent pas, un arrache les poils de l'autre mais faut dire qu'ils ont pas fait de présentation ni rien, ils les ont directement mit ensemble et en plus sans laver la cage ou y avait eu un cochon dinde mort juste avant.. donc ils ont une cage de 100 x 50 x 40 mais y a que un cochon dinde dedans et l'autre est dans la plus petite. Mon père voulait me prendre ma barney car "un hamster a pas besoin d'autant de place alors que le cochon dinde si" mais c'est ma barney donc crève !!! Enfaite le problème c'est "dépenser" pour mon père c'est pourquoi dépenser du fric pour acheter une autre cage alors que y en a déjà une ? Pourquoi acheter du foin cher alors que y en a un 1 € le kg... Samedi quand j'ai vider la cage après 2 semaine d'utilisation (7 cm de litière) je me suis fais engueuler car "la litière est même pas abimée", contrairement aux cochons dindes mon hamster chie juste pas partout...
La seule chose que j'ai pu changer pour leurs cochons dindes c'est le foin, avant ils avaient de la sous marque et moi comme j'achète sur zooplus du "bon" foin pour mes hamsters, ben j'ai voulu essayer d'en donner aux cochons dindes et ils se sont jeter dessus donc depuis mon père prend du bon mais pour la litière c'est copeaux de lin et de bois dépoussières "non mais tu vois c'est marquer dépoussières donc c'est pas dangereux ". Je sais que le seul moyen pour que tout change c'est que ça serait à MOI de payer mais la faut pas rêver....

Angel a écrit:
Le chocolat est toxique pour les hamsters, car il contient de la théobromine, c'est un peu comme si tes parents mangeaient un peu de cyanure tous les jours....
Ouais je sais, je pense regarder sur des sites les dangers pour le hamster et les envoyés à ma mère pour lui montrer que c'est vraiment dangereux...

Nini74 a écrit:
et ben t'es pas gatée et d'enormes risques pésent sur tes hamsters et leurs chons qui sont de vulgaires jouets!
je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à proteger tes hams,la petite cooky ne peut elle pas être dans ta chambre avec creamy? tu sais si tu as peur pour l'odeur (territoire) elles le savent déjà car lors des sorties chacune laisse son odeur.
Oui je sais :pleure: , ben déjà j'ai menacer ma mère de donner Cooky a quelqu'un d'autre si elle lui donnait quelque chose,sinon je peux mettre Cooky sur mon lit mais je serais obligé de dormir dans le lit de ma soeur. Ben justement pour les sorties je sais pas si je peux utiliser les même accessoire, sable, coco, cartons et couvertures pour les 2 hamsters Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_Eleven a écrit:
Mes parents sont pas parfait avec les animaux c'est pas les pires . scratch

Moi je ferais pareil avec leur chons .D'ailleurs demande leur pourqupi ton hamster est censé être une poubelle a bouffe et pas leur chons ? Je suis sur que leur chons mangerait sans problème du gateau !

Pour la vodka ça sent tellement fort pour nous humains que un hamsters si risquerait même pas ... et il a bien raison . Rolling Eyes

Moi je préfèrerais qu'ils s'en occupent pas du tout ou juste pour faire des bisous et grattouilles mais après stop !
Ben j'ai déjà essayer de donner de la pomme à leurs cochons dinde, la pomme c'est un fruit y a rien de dangereux, ben non je me suis fais engueuler parce que "un cochon dinde ça mange pas n'importe quoi" sais pas un cochon dinde c'est pas censé bouffer que des graines, endives et carottes...
Mais bon on a pas vraiment la même notion "d'animaux", pour eux partir à noël en laissant leurs cochons dindes c'est pas grave mais pour moi c'est dur, j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes bébés et j'essaie même de voir pour les emmener avec moi...
Oui heureusement il n'en a pas bu Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui paye pour tes hamsters toi ou tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hamsters c'est moi, je paye tout et encore on me dit que je devrais prendre des trucs de moins bonne qualité donc moins cher... Mais je préfère prendre des trucs un peu plus cher et de bonne qualité !
A quoi sert l'argent si c'est pas pour faire plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
penses tu quitter tes parents si c'est possible,apt,boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est pas prévu, je travaille pas sauf si je me trouve un petit travail à mi-temps, en ce moment je suis une formation à distance pour faire aide comptable !
En plus, je suis pas du tout solitaire, si je me retrouve seule je vais vite déprimer Crying or Very sad 
Mais je vais faire comprendre à ma mère que c'est MES hamsters et qu'elle a cas donner un bout de fruit à la place d'un bout de gâteau. On s'entend assez bien donc ça devrait aller, par contre les rapports père-fille là c'est tendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,j'espere qu'ils finiront par comprendre Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est assez gentille, elle ma même proposé d'enlever le lit de ma sœur pour mettre un meuble pour poser un terra pour Cooky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le coton hamster ne fini surtout pas les poches, mon hamster et rester coince dans sa maison à cause du coton et il c'est mît à paniquer et a hurler si j'aurais pas été la qui serait ce qui lui saurait arriver ... c'est trop dangereux il suffit d'une fois ... Moi aussi il m'en reste un paquet mais je ne l'utiliserait jamais . Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Crying or Very sad, depuis 1 an j'en mettais à Creamy et elle a rien eu mais je sais qu'il suffit d'une fois... A la place ça sera mouchoir lotus triple épaisseur ! Creamy a tendance à imbiber ses mouchoirs dans l'eau j'ai pas encore compris pourquoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Moi aussi il m'en reste un paquet

C'est poubelle alors, pourquoi le garder ? Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'amuse à mon avis .Smile 

Le chat de ma tante s'amuse à sortir l'eau de sa gamelle . Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Emeline_eleven a écrit:
Moi aussi il m'en reste un paquet
C'est poubelle alors, pourquoi le garder ? Lol.

Je sais pas peut être qu'un jour ça me serviras ... Pour faire la neige quand ma mère décore la maison pour Noël . Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMELINE_ELEVEN a écrit:
Je sais pas peut être qu'un jour ça me serviras ... Pour faire la neige quand ma mère décore la maison pour Noël . Razz

Très bonne idée :thumbup: ou même pour faire des toiles d'araignées pour Halloween !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Ma mère est assez gentille, elle ma même proposé d'enlever le lit de ma sœur pour mettre un meuble pour poser un terra pour Cooky...

Mais elle va dormir où ta sœur ? Suspect 
(ou alors elle ne vit plus chez tes parents et ne vient presque jamais y dormir ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait déjà 2 ans que ma sœur est partie au Canada et la elle est repartie pour 4 ans, comme elle a 25 ans, on se doute qu'a 30 ans elle reviendra pas vivre ici..
Mais ce qui me gênerait, c'est que si je mets un meuble à la place du lit, je les sort ou mes hamsters après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas si elle disait ça pour rigoler ou pas !
J'aimerais bien lui prendre un beau terra mais vu le prix que celui que mon père ma fait à coûté (au moins 200 €) et que ceux qu'on achète dans le commerce il faut tout vernir... Je me dis que si j'ai pris la petite Cooky c'était pour dépanné et parce qu'elle est vraiment adorable mais si je devais reprendre un terra je saurais pas quoi en faire le jour ou je n'en aurais plus besoin Shocked 
Pour mettre un parc par terre, je sais pas trop, disons que le lit de ma sœur coupe la pièce en deux donc si on met un meuble à la place ça risque de faire la même chose ou après il faudrait voir où je pourrais le mettre par terre !
Fin à voir si ma mère disait ça sérieusement ou pas ! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en passant par là et parce que j'ai un peu du temps...
Un exemple pour ceux qui veulent encore mettre du coton vendu en animalerie...
Blanc, vert, orange, peu importe la couleur. Wink 
C'est une gerbille mais c'est valable pour tous les rongeurs !!!
Attention, âmes sensibles, il est préférable de s'abstenir...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHH Montre pas ça juste avant de dormir !!!!!! Sad 
C'est bon mon coton il ira dans la crèche pour tenir chaud à Jésus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais malheureusement c'est avec ce genre de photos
que les gens comprennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je nettoie son terra lundi, pour la première fois je vais le nettoyer au bout de 2 semaines donc j'enlèverais le coton qu'il reste et je lui mettrais du lotus, j'ai pris 3 épaisseurs et ultra douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais l'enlever de suite un accident est vite arrivé. Une amie quand j'étais ado a du faire amputer une des pattes de son hamster car elle était restée coincée dans le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la ça risque d'être compliquer y en a éparpiller dans le terra  mais je vais voir ce que je peux faire ce soir mais ça va m'obliger a détruire son nid Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut ça plutôt que perdre une patte. Tu lui mets des mouchoirs ou de la paille que tu garderas lors du changement de litière. Elle aura son odeur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les meilleurs mouchoirs pour hamster se sont les moins cher, les moins solides, ceux qui se désintégreront le plus facilement si le hamster en avale un bout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Ben la ça risque d'être compliquer y en a éparpiller dans le terra  mais je vais voir ce que je peux faire ce soir mais ça va m'obliger a détruire son nid Crying or Very sad

Un nid ça se reconstruit ... une patte ou une vie non ... Donc vaut mieux lui détruire son nid que prendre des risques non ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi en général, je sépare toujours les épaisseurs. Et quand je change de marque je m'assure que les mouchoirs se désintègre facilement dans de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je verrais si y a la même chose en double épaisseurs, ça sera plus simple a séparer ! Pour le moment j'ai des Lotus mais je vais essayer de mettre une lanière dans l'eau pour voir !

Merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...