Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poz Speedy

Grosse bêtise.

Messages recommandés

Voila, j'ai fait une énorme connerie No 

En nettoyant la cage avec l'aspirateur, ma pauvre hamster russe est passé dedans. Dieu soit loué, elle en est sortie vivante, Elle a le bout du museau écorché. J'ai appelé la clinique vétérinaire qui m'a dit de vérifié son comportement. J'ai vraiment peur pour elle.
Croyais vous quelle a des chances de décédée?


Merci de votre compréhension







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de flooder.


Par précaussion je suis allé chez le véto. Plus de peur que de mal. Il m'a passé une pommade et un antibiotique en pipette à donnez matin et soir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on nettoyer la cage sans mettre le hamster dans un endroit sécurisé? Ces "conneries" peuvent très simplement être évité, et les souffrances du hamster aussi...
Tu n'as pas un parc sécurisé pour y mettre ton hamster?

C'est bien que tu es allé chez le véto. Je crois ton hamster a eu "de la chance". J'espère qu'il n'a pas de blessures internes etc. Continue à l'observer (poids, état en général, alimentation, blessure etc.)

Et oui c'est possible que le hamster meurt suite à un accidnet comme ça (tout dépend des blessures, âge etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là j'ai pas compris,on ne fait pas la cage d'un hamster avec lui dedans du moins quand on se sert d'un aspirateur Shocked  et le bruit aussi.

je met loona soit dans une boite soit dans la salle de bain,bon tu as eu le bon reflexe pour le véto,mais s'il y a des lesions internes,elle peut mourrir dans plusieurs jours,comme dit Eldanar surveille tout le temps son comportement,sa nourriture ect....

j'éspère que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre résume tout.
c'est oser de passer l'aspirateur avec la boule de poils dans la cage.
je pense que tu va sen tirer une leçon, par contre, l’emmener chez le véto, tu as très bien réagit.
plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil de plus à donner, à part surveiller et espérer qu'elle n'ait pas de conséquences de cet accident ...

Quand même, je me demande comment c'est possible, il suffit de mettre ton hamster en sécurité dans un parc sous surveillance ou sous la garde de quelqu'un d'autre, simplement. Si tu es seul, il y a sûrement la solution de la baignoire propre, dont les parois sont hautes et lisses donc normalement pas de risques d'évasion, surtout si tu nettoies la cage dans la salle de bain tu peux surveiller.

Et puis perso quand je nettoie mon terrarium, j'enlève le plus gros de la litière à la pelle, et ensuite j'utilise l'aspirateur pour le fond mais avec le suceur, pour déjà ne pas aspirer de gros objets, et puis c'est évident que ma hamster n'est pas dans le terrarium quand je nettoie, elle viendrait voir ce que je fais donc ce serait pas pratique  gratte  Si tu avais au moins mis le suceur sur l'aspirateur, ta hamster n'aurait pas pu passer dedans. Bref, attention pour les prochaines fois, mais je pense que tu as compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu n'as pas refléchi à l'enlever avant? tu fais comme ça d'habitude? si oui quel stress pour l'hamster!! le bruit,le tuyau,tout chamboulé dans sa cage.J'éspère que tu en n'as pri conscience et ne plus faire de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui, même pour une heure de changement de litière, lui prépare une petite bin cage et la met dans la chambre pour ne pas que le bruit de l'aspirateur la stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu arrives à vider toute ta cage à l'aspi toi?
Je vois pas comment on peut vider une cage adaptée à l'aspi en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD j'y ai pensé, avec la couche de litière qu'il doit y avoir normalement.. tu dois avoir un aspirateur de fou alors..

cela dit certes on apprend de ses erreurs mais la c'est carrément stupide.. c'est évident que c'est dangereux, un enfant de CP comprendrait que le hamster peut passer dans l'aspirateur et mourir.. je comprends pas comment on peut pas réfléchir à ça.. Sans parler de tous les autres problèmes cités plus haut. j'imagine le stresse du loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était même pas pour la nettoyer entièrement. Juste faire un coup de propre dans ça cage. J e pense avoir compris la leçon pas besoin de me faire culpabiliser plus^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oki, autant pour moi Wink
Et non je voulais pas te faire culpabiliser, mais quand on voit ta photo de profil on peut se poser des questions, après tu as pu changer de cage depuis, mais quand j'ai un truc en tête je le dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ma petite hamster russe a une immense cage de 1.15 m de longueur avec 2 étages. Elle a de quoi se balader ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de laisser ton hamster dans la cage la prochaine fois.
Il existe des boites de transport pour quelques euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dis moi sur ton avatar c'est pas un russe? ben cette betise t'aura fait prendre conscience que c'était idiot de proceder ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed  désolée,j'aurais dû regarder les autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un conseil pour ton hamster au pire... si ta cage fait presque juste 70x90cm, je te recommande d'ôter le grillage, le poser par terre, avec ses accessoires et tu mets ton hamster dedand et voilà! ton hamster a son terrain de jeu, ne risque rien et se trouve en sécurité.. :thumbup: je fais tout le temps ça avec le mien. j'ai 3 cages à hamster, moi (2 que l'on peux relier ensemble et une à grillage à 2 étages) ainsi qu'une boule de transport.. donc je peux le mettre soit dans l'un ou dans l'autre lors du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution oui, le grillage de la cage comme parc sécurisé. Par contre, la boule de promenade est très dangereuse car stressante, le hamster stresse et peut se blesser car il est enfermé, il peut se cogner :\ Et de plus, Marika_G., les cages dont tu parles m'ont l'air bien petites si c'est celles auxquelles je pense ; je ne sais pas dans quelle cage vit ton hamster, mais normalement une cage de 80 cm x 50 cm est le minimum recommandé, et cela d'un seul tenant (pas d'assemblage de cages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai donné ceci comme mesure mais mes cages sont très grande en fait... et la boule, au contraire, cela ne stresse pas du tout mon hamster au contraire, il devient surexité et il adore beaucoup se balader  Smile :ham: il vit au paradis des rêves, ma petite boulette d'amour! :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras créer un sujet dans la partie "Habitation et entretien" pour nous montrer l'habitat de ton petit, ce serait intéressant. Car souvent on croit que notre cage est grande, mais au final on se rend compte qu'elle est trop petite pour qu'un hamster puisse s'épanouir (ça court beaucoup ces petites bêtes) :\

Surexcité revient plutôt à stressé, car on a l'impression que ça leur plait, sauf que ce ne serait pas logique ... Le hamster est enfermé dans une boule avec très peu d'air qui passe, et il ne peut pas s'arrêter où il veut facilement, alors qu'il adore renifler et observer en se mettant sur ses pattes arrières :\ En fait, il n'a aucune liberté et c'est ça qui le stresse. Beaucoup de monde même ailleurs que sur ce forum commence à déconseiller fortement la boule de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le savais pas du tout concernant la boule de promenade car le mien habituellement quand je le mets dans sa boule, il se fais un chemin droit, il ne fonce jamais dans les murs, il est drôle à voir et il se balade partout et il est curieux.

et pour ce qui est des cages, je ne sais pas où tu vis mais si tu vis en europe, je ne sais pas si tu connais les cages living world à 2 étages ainsi que les cage OVO HABITRAIL qui sont très stylé avec des tuyaux et etc. reliés à des boules... enfin... ce type de cage est très bien pour les hamsters... i, y a pleins de trous d'air pour respirer et c'est très chouette comme habitat!  

j' possède 2 HABITRAIL et 1 LIVING WORLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire ton propre post,car on va se perdre,mais dis toi bien que ces cages sont les PIRES qui existent! une vraie horreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nini74, ouvre un nouveau sujet et on pourra te conseiller une cage meilleure et plus spacieuse pour ton hamster, pas spécialement plus chère que celles que tu as.

Oui je connais ces cages car en France on en trouve aussi malheureusement, d'ailleurs dans les animaleries françaises il ne se vend que ça et c'est bien dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...