Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ourzik

Soucis de santé ?

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

j'ai remarqué un comportement inquiétant depuis quelques temps concernant Hayley.
(Le petit syrien issus d'un sauvetage sur LBC)

Depuis le début il a toujours été moins gros que la "normale".
Ce soir j'ai a remarquer qu'il range toutes ces graines dans sa maison (mais vraiment beaucoup, en comparaison de la petite russe). (Peut-être liée au point d'après)

Il a également perdu du poids ces derniers temps. Mais sans être maigre visuellement, ni affaiblit énergiquement. (je le pèserais demain et vous dirait exactement combien il pèse mais c'est autour des 100g).

Il ronge les barreaux vraiment souvent, peut-etre pour qu'on s'occupe de lui?

Il "grogne" également quelques fois, mais on dirait pas de la douleur, plus de la défense (par exemple quand il ce réveille et qu'on est autour de la cage. Mais au contraire quand il est dans les mains il ne dit rien alors qu'il est manipuler).

Il parait en bonne santé, mais tous ces signaux me font un peux peur, je ne veut pas passer a coté d'une maladie.
La clinique NAC est a 1h de route donc je ne peux pas m'y rendre facilement. (Au besoin j'ai aussi la possibilité de voir un véto dans ma ville mais je ne pense pas avoir un spé NAC).

C'est pour ça que j'aimerais vos avis Smile (A vrai dire c'est le problème de poids qui m'as mis la puce a l'oreille)

Merci beaucoup Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quelle alimentation?

pour savoir si il mange, surveille sa reserve très très régulièrement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du mélange de Sheshou (d'ailleurs il faut que je voit si ma commande est arriver)

je lui vide sa maison et voit si il restocke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster qui stocke sa nourriture, rien d'anormal.
Mais si il maigrit fortement, c'est peut-être parce qu'il ne sait plus manger...
Il faut absolument que tu vérifies si ses 4 incisives sont ok !
Et si pas, c'est direction un véto qui s'y connait en NAC d'urgence.  Wink

PS : Et c'est souvent une baisse importante de poids qui met comme tu dis la puce à l'oreille pour les dents,
car il ne faut jamais oublier que les dents des rongeurs poussent tout au long de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais vérifier les dents, mais comment savoir si elles sont bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc celle du bas doivent etre plus longue que celle du haut ?
La couleur un peu jaune est normale ?

(Elle est sympa la pub ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui celle du bas sont assez longue ^^ elles sont écartés mais doivent être de même longueur toutes les deux. Et oui elles sont plus ou moins jaune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster de la photo m'a donné envie de bailler, je m'arrête plus ...

Alors ces dents, comment elles sont ? La perte de poids peut venir de là en effet, il faut déjà vérifier cette hypothèse. Surtout si il ronge ses barreaux, c'est pas bon, à la longue ça abîme les dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après inspection les dents du bas ont l'air normales, mais celles du haut j'ai eu vraiment du mal a les voir ... c'est normal ou elles sont trop petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on doit les voir un peu, et elles doivent être comme sur la photo. Tu lui as bien fait ouvrir la bouche ? C'est pas facile, ils n'aiment pas, mais il faut bien qu'on vérifie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux du dessus sont difficile à voir, c'est surtout ceux du bas qui peuvent causer des problèmes.
La couleur jaune est normale, si elles étaient blanche c'est qu'il manquerait de.... j'ai lu ça un jour, mais je ne me rappelle plus de la raison exact, bref, jaune c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup de mal a regarder les dents du haut sur mes loulous aussi.. faut dire Disney ne pense qu'a gouter mes doigts quand je lui tripote la bouche, Heaven est un feinéant ça lui demande trop d'efforts et Khéops pense qu'a une chose c'est courrir.. Mais en effet oui celles du haut sont beaucoup plus petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups on avait totalement zapper la réponse mais comme on dit pas de nouvelles bon ne nouvelles x)

L'etat d'hayley ne c'est pas dégrader. J'ai appris que le veto a côté de chez moi avait un spé NAC j'irais donc la voir pour couper les griffes et faire un contrôle du gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du double post.
J'ai rendez vous a 9h lundi.
En priorité pour les griffes

Je n'ai jamais amener d'hamster au veto, j'ai des points spéciaux de contrôle à lui demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents évidemment, les griffes c'est prévu, et sinon la peau sur tout le corps pour vérifier qu'il n'y a pas de lésions ou de parasites nul part. Pour ma part je pense que c'est le principal, mais il y a peut-être d'autres points ?

Demande lui aussi pour le poids, comme tu trouves Hayley un peu maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'attend d'autres avis et je vous tiendrez au courant de ce quelle as dit et du déroulement de la visite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...