Partagez | 

Patte cassé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 0:13

Tu ne peux pas y aller plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
lol35

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : 3 gerbilles, 2 octodons, 4 rats, 1 lapin, 2 cochons d'inde, 2 perruches ondulées, 3 chats et des poissons

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 0:16

Ma mère voulait y aller aujourd'hui elle à appeler mais ils ont pas pue du coup on à un RDV Jeudi Smile
Et oui j'ai pas encore mon permis et ma mère travaille alors c'est pas simple pour l'emmener ..
Fin bref ça ma un peu saouler tout ces commentaires là ...
Angii
Animatrice

Féminin

Nombre de hamsters : 6
Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 0:34

Ca t'a peut-etre saoulé mais au moins ton hamster a une chance de ne plus souffrir.. je ne comprends pas qu'a 17ans tu n'es pas réfléchis plus tot.. 1 semaine avec une patte cassé c'est un scandale, pauvre bete..

Féminin

Nombre de hamsters : 1 ---> Princesse
Animaux : Mon chien ---> Dubaï

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 11:16

A 17 ans tu aurais dû te douter qu'en venant sur un forum comme celui-ci, ou les 3 quarts des membres sont des passionnés, des éleveurs ou autre, pour dire "mon hamster a une patte cassée depuis plusieurs jours mais ça va il le vit bien"........ Tu allais te faire accabler..
On aurait presque eu l'impression que ça t'amusait...
En plus en ayant attendu comme ça il y aura sûrement plus de soins a lui prodiguer que si tu y avais été directement..
Mystigrie

Féminin

Animaux : Souris, chat, hamster, gecko, phasmes, achatina

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 12:55

Les animaux sont des battants, leur instinct de survie les poussent à continuer de vivre malgré un handicap ou une douleur. C'est pour ça qu'on pense qu'ils vont bien mais en fait non ils souffrent.
A partir du moment où il y a un problème de motricité il faut consulter.

Par exemple j'ai une de mes souris qui s'est blessée et qui a une démarche "chaloupée" au niveau du bassin. Elle court, saute, joue mais elle souffre quand même et je l'ai rapidement emmené chez le véto sans me poser de questions. Il faut avoir le réflexe véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 14:12

40 forums! pour ça tu as du temps  Shocked 

le laisser avec une telle blessure,je ne peux que te dire que c'est inadmissible,à moins que ta mère travaille du lundi au dimanche,les vétos de garde sont là aussi y compris le dimanche et la nuit!

ben le forum cochons d'inde quand on demande des photos et autres,on n'aimerait avoir des réponses,comme ici photos et habitation.
Doguinous

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 2 hams (Renard et Violetta), 1 souris (Tyrion) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africains

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 16:45

J'avoue avoir du mal à comprendre, à 12 ans j'allais seule chez le véto en bus pour amener mon hamster ou mes tortues d'eau et je n'attendais pas. Il faut pas être adulte ou un super cerveau pour comprendre qu'un animal souffre au même titre que nous. A 17 ans, on est adulte, ou presque, du moins assez grande pour comprendre que tout animal même une petite souris ou un poisson rouge entraîne des responsabilités.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCJsiYCC-hiBmmkh3t0dblog
lol35

Féminin

Animaux : 3 gerbilles, 2 octodons, 4 rats, 1 lapin, 2 cochons d'inde, 2 perruches ondulées, 3 chats et des poissons

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 21:53

Oui bin vous pouvez attendre pour les photos ^^
Je les mettrais mes cages Wink
Mais quand j'aurait le temps de les prendre ^^

Fin bref je poste plus dans ce topic ^^
Angii
Animatrice

Féminin

Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 22:23

tu peux nous donner des nouvelles quand meme.. qu'on sache ce que le veto a dit..

Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Mer 15 Jan - 22:46

oui donne quand même des nouvelles,cela pourrait aider d'autres personnes et nous aussi d'ailleurs.
Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Ven 17 Jan - 1:29

des nouvelles du loulou? le veto a dit quoi?

Féminin

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 11:30

Et bin sa patte elle s'es enlevé toute seule du coup ya pas eu besoin de l'opérer et la véto à dit de le laisser comme ça Wink
ninhamster

Féminin
Nombre de hamsters : 1 roborovski (Winnie)
Animaux : Chien, poissons, serpent, cameleon,iguane, hamsters, tortues.

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 12:28

PARDON?
Tu es entrain de nous dire que sa patte est soignée ou qu'elle n'a plus de patte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 12:50

quelle horreur!

sa patte a pourri donc est tombé,et la véto n'a rien fait car inutile, c'est totalement stupide,il y a risque de septicémie donc elle aurait dû être sous antibiotiques!!!

à moins que cette pauvre béte n'est tout simplement pas vu de véto,je ne serais pas étonné!

quelle souffrance pour ce petit bout,ça me revolte  Evil or Very Mad 
ninhamster

Féminin
Nombre de hamsters : 1 roborovski (Winnie)
Animaux : Chien, poissons, serpent, cameleon,iguane, hamsters, tortues.

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 13:06

Mais,c'est monstrueux,enfin!
Je le dis franchement:je trouve ça honteux,eh oui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 13:17

j'avais récupéré une jeune cane qui avait eu sa patte coinçé dans du fil qui lui lacerait la chair au niveau de la jointure,je l'ai amené chez ma véto et elle m'a dit c'est mort ( couleur noir) donc elle l'a mi sous antibio et m'a dit de nettoyer à la bétadine mais que cela aller tomber tout seul,mais elle m'a bien dit qu'avant qu'elle avait dû beaucoup souffrir!

finalement sa patte est tombé et elle marchait que sur une.
Pitchounne

Féminin

Nombre de hamsters : Cooky et Creamy un petit ange

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 13:19

Pauvre hamster...  Sad

NINI74 a écrit:
j'avais récupéré une jeune cane qui avait eu sa patte coinçé dans du fil qui lui lacerait la chair au niveau de la jointure,je l'ai amené chez ma véto et elle m'a dit c'est mort ( couleur noir) donc elle l'a mi sous antibio et m'a dit de nettoyer à la bétadine mais que cela aller tomber tout seul,mais elle m'a bien dit qu'avant qu'elle avait dû beaucoup souffrir!

Tu as fait quoi finalement de la petite cane ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 13:36

elle a veçu 3 mois avec mes poules et mon coq,elle est faisait sa petite vie dans le jardin mais j'ai une rivière juste en bas de mon terrain et ce jour là il y avait des canards qui passaient,madame charlotte a pris son envol et les a rejoins  Very Happy 

j'ai été triste car je l'aimais beaucoup mais de l'avoir avec eux était encore plus merveilleux,souvent avec mes filles et mon chien on va à la rivière en éspèrant les revoir,mais non.

on m'avait dit de couper ses ailes,mais j'avais l'espoir qu'elle puisse un jour rencontré une famille canards et heureusement je ne l'ai pas fait!

oups c'est un hs....

tu pourras nous expliquer pourquoi la véto n'a rien fait?
Angii
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 14:17

Non mais bordel!!! Alors la ca m'énerve!! Pour toi c'est normal ca!!

Imagine une seconde on te laisse une jambe comme ca, tu l'as perds et on te dit "oh bah c'est pas grave c'est tombé c'est réglé" non mais tu as quel age? Hey réagi un peu! Et ton veto (si tu en as vu un maintenant je doute) est certainement un sacré bras cassé!!

Pfff allez j'arrete je vais devenir mechante --'

Nini: Bravo pour ton acte avec la canne Surprised quelle chance elle a eu de tomber sur toi ^^

Féminin

Nombre de hamsters : 1 hamster syrien mâle, Biscuit .
Animaux : Poissons et Hamster

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 15:02

Pffffff !

Pauvre animal ... T'aimerais te trimballer avec la jambe cassé sans soin ...Et il a dut souffrir, je sais pas j'imagine que ça fait mal comme pour nous humains et si c'est la cas, bah ça fait vraiment super mal !

Franchement tu dois avoir un problème d'empathie ou de reflexions, a 17 ans on devrait se comporter autrement .

Je n'ai pas toujours fait ce qu'il fallait moi non plus, mais la tes paroles sont tellement ...  No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 15:58

merci pour ma petite charlotte  Razz 

oh que oui cet hamster a souffert et doit encore souffrir,moi aussi je doute qu'elle est vu un véto ou alors c'est un bras cassé comme dit angii!!!!

Fayaya

Féminin

Nombre de hamsters : 1 ---> Princesse
Animaux : Mon chien ---> Dubaï

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 16:18

Wahou.. Là je suis choquée...!!!!
Pauvre petite bête..
hamtaro

Féminin

Nombre de hamsters : 2 petites russes , Osiris et Kissy

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 16:40

Pauvre bête ... Rien à ajouter tout a été dit ...

J'ai le même âge que toi , et ça ne m'a pas empêché d'amener à pied chez le véto l'hamster que je venais de récupérer juste parce que j'avais un doute sur son comportement alors que tu as laissé ton hamster avec la patte cassé autant de temps ... Et maintenant j'espère au moins qu'il a des antibios ou autre pour soigner ce qui reste de sa pauvre patte ...

Je ne peux pas comprendre comment on peut laisser son animal dans un tel état ... On ne peut même pas imaginer la douleur qu'il a du avoir et qu'il doit certainement avoir encore .
SpaceCakz

Féminin

Nombre de hamsters : Une seule : Jelly, ma princesse <3

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 16:47

Wtf.  Shocked 

Je suis choquée.

A l'époque où j'avais des ratous, l'un deux a fait une chute d'un mètre de haut.
Sa pâte n'étais ni abîmée, ni enflée.. Il boitait seulement & 12h plus tard, il était chez le véto !
& il se trouve qu'il avait seulement un œdème.

Je pense donc que dans ton cas, j'y aurait bouger mon gros cul en courant chez le vétérinaire !  :grr: 
Pauvre p'tit bout.. Je me demande bien dans quelle conditions vit cet amour.. Sad
Pomme cerise
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   Sam 18 Jan - 17:01

Vu le délais pour aller au véto ça ne m'étonne pas ... la patte retournée ... ça me fout des frissons!

A 17 ans, on est quand même un minimum mature et responsable. Déjà attendre 4 jours pour venir demander de l'aide ici euuh ...
On fait pas de miracle, on soigne pas par ondes wifi ou par commentaire gentil de compassion.
La patte retournée aurait dû t'affoler. A ton âge on sait prendre les transports en commun ou se débrouiller pour se rendre chez un véto. Si c'est pas le cas, on adopte pas tout simplement.
Un animal c'est pas comme un jeu, c'est pas jetable ...

Pauvre hamster, je doute tout de même que ce soit résolut. Sa patte tombe et paf guérie? D'autres soucis vont surement venir par la suite, la chair n'a pas dû cicatriser, septicémie, ...
Sa patte s'est nécrosée, c'est pas rien ... et tu sembles le prendre plutot bien?  scratch 

J'ai déjà vu des posts horribles mais celui-ci vraiment c'est lamentable, j'imagine même pas la souffrance de ton hamster. C'est une forme de maltraitance là, désolée.

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patte cassé !!   

Patte cassé !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant