Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrat

Scrat est décédée... hypothermie? besoin d'aide au plus vite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis totalement perdue. Scrat, mon hamsterette d'amour, est décédée il y a environ 2 heures. Je pense qu'elle est morte d'hypothermie... La première fois que sa température corporelle a chuté, je l'ai trouvée raide, allongée et froide dans sa cage, ma mère a directement eu le réflexe de me donner des couvertures pour que je la réchauffe, puis on l'a emmenée chez le vétérinaire. Elle a rapidement recommencé à bouger, elle tremblait et elle était un peu sonnée mais le véto n'a finalement rien diagnostiqué, il nous a seulement conseillé de la mettre au chaud, et d'éclairer sa cage avec une lampe de chevet pour la réchauffer. Elle a vite recommencé à courir partout. La deuxième fois c'était au nouvel an. Elle avait les yeux fermés, allongée, froide et raide dans sa cage, bref comme la première fois. Je l'ai réchauffée dans des couvertures, je l'ai éclairée et blottie contre moi. Elle s'est vite remise également. Nous avons bougé sa cage de place et nous l'avons mise près du radiateur pour que la température dans sa cage reste agréable. Elle était en pleine forme.
Mais ce soir, j'étais à l'étage avec ma cousine, nous parlions, assises sur des canapés (juste à côté il y avait la cage de Scrat). Vers 22h30, je décide d'aller voir Scrat car je trouvais que la pièce était bien silencieuse, et là, je la trouve raide, froide et allongée dans sa gamelle de sable à chinchilla. Je l'ai prise, je l'ai entourée de couvertures et je l'ai éclairée avec ma lampe. Sa vessie s'est vidée sur mon pull, je l'ai blottie contre moi mais j'ai tout de suite su que cette fois ça allait être différent: ses yeux étaient ouverts et ses yeux étaient comme "couverts d'un voile"... bref... comme quand on meurt. J'essayais de la stimuler en la caressant ou en la poussant du doigt, je lui touchais les oreilles, j'essayais de voir si elle était réactive à la lumière, mais rien. J'ai quand même attendu une quinzaine de minutes (tandis que d'habitude elle se relevait rapidement). Elle restait raide. Puis, son ventre a commencé à se gonfler, se dégonfler (...) j'ai cru qu'elle revenait à la vie, j'y croyais vraiment. Ses yeux restaient ouverts mais elle ne les clignait pas, ses pupilles reprenaient seulement leur place habituelle. Cependant je voyais qu'elle souffrait. Elle avait beau gonfler son ventre, le dégonfler (...) comme si elle respirait, elle ne se relevait pas. Je la stimulais mais elle restait raide. Elle a commencé à convulser, elle était comme prise de spasme. Puis sa bouche s'est ouverte et elle poussait des cris atroces, on aurait vraiment dit des convulsions. Elle était contre moi, dans mes bras. Je n'étais vraiment pas bien. J'ai essayé de la garder jusqu'au bout contre moi mais c'était trop dur, je sentais son petit corps convulser contre le mien. J'ai demandé à mon papi de la prendre parce que j'allais m'effondrer, il l'a mise dans une petite boîte en carton, il l'a descendue dans le garage en attendant de l'enterrer, tandis que moi, je m'isolais dans la salle de bain pour pleurer.

Je pense qu'elle décédait, mais suite à des recherches sur internet, j'ai vu qu'il ne fallait pas désespérer et qu'il fallait attendre 48h avant de la "déclarer" morte. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Son corps est dans le garage (où il fait très froid) et je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de n'avoir pas attendu assez longtemps ou de ne pas avoir fait comme il fallait. Je suis totalement perdue, que dois-je faire, que dois-je penser? Hypothermie? Hibernation? Elle est morte ou il y a encore des chances? Dois-je remonter son corps et le mettre au chaud ?

Elle me manque déjà tellement, je ne réalise pas encore...
J'ai besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends ça doit être vraiment horrible pour toi... :'( moi j'aurais laissé sa boîte en carton dans la maison... Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie en plus on est plus beaucoup a cette heure la sur le forum :/

Je n'ai jamais vue de cas comme ça

Je serait toi je mettrai une bouillot sous le chanvre et je la remettrai sur la bouillotte, au cas ou vue ce que tu as lu :/

Édit: appelle le veto de garde et amène le si tu peu, mais déjà l'appeller si tu ne peu pas y allez sera pas mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses..j'ai vraiment peur qu'elle soit en ce moment définitivement en train de mourir alors que j'ai peut-être encore une chance de la sauver...
"Hypothermie avancée", j'ai trouvé ça sur internet...
Si j'ai douté c'est à cause de ses yeux qui sont restés ouverts et qui n'étaient absolument pas réactifs !
Je m'en voudrais tellement si je laissais passer cette chance d'aller la récupérer pour la sauver...
Le truc c'est que tout le monde dort et je réveillerais mes grands-parents à coup sûr en allant la chercher, de plus, c'est vraiment dur psychologiquement de voir son petit corps inerte.. je suis totalement perdue entre la culpabilité et la tristesse, je suis désemparée
J'essaierai d'appeler le véto demain et de récupérer la boîte, mais j'ai peu d'espoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye dallez la chercher discrètement et si tu les réveille tu explique que tu as lu qu'il y avait encore une chance

Je pense qu'il comprendront :/

Il ne faut pas culpabilisé tu as déjà fait beaucoup pour elle, l'amener au veto alors que la puls part aurais abandonner c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...
J'aimerais vraiment aller la chercher mais j'en suis incapable, je ne suis pas assez forte pour m'occuper de son corps, il aurait fallu qu'on m'aide.. et je ne sais absolument pas où mon grand-père a mis la boîte dans le garage, mais peut-être qu'elle retombera en hypothermie avancée? demain je mets mon réveil et je vais la chercher dès que mes grands-parents se réveillent, on ne sait jamais...

Mais je ne vais pas réussir à dormir, je n'ai pas la conscience tranquille..

Edit : je trouve quand même ça bizarre que ses yeux n'aient pas "réagi"... son corps était vraiment... c'est indéfinissable... je n'ai même pas les mots... j'ai vraiment pensé qu'elle décédait, c'était trop dur pour moi de la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tout a fait, mercredi j'ai perdu mes 2 Loulou ...
Je n'ai pas réussit a les toucher et j'arrivais a peine a les regarder :/

Sinon essaye de remonter la boîte et de l'entourer d'un drap chaud ou d'une bouillotte, tu n'aurais pas a la toucher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée... ils reposent en paix maintenant :calin: 
oui c'est très dur...

Je fais ça à la première heure demain matin, j'ai juste vraiment peur pour la nuit "que son corps" va passer (dans le froid du garage...) merci de m'avoir répondu en tout cas, et encore désolée pour tes ham'  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil Smile

Je suis désolé j'ai voulut te "conseiller" du mieux que je pouvait, peut être demain on apprendra que il aurais fallut faire autrement mais pour l'instant je ne voit pas de meilleures solutions

Surtout tu n'as pas a t'en vouloir, c'est vrai que ça fait très mal, j'ai passer 2 jours a me demander ce que j'avait fait de mal et finalement je me suis faite une raison même si c'est encore douloureux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler pour toi  :calin: 
J espère que sa ira et que t en remettra ...
Bon courage  :bisou: 
Ce n est pas de ta faute il ne faut pas t en vouloir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le hamster meurt, son corps se contracte et se raidi d'un coup...
J'ai déjà eu deux hamsters qui sont morts dans les mains... C'est juste affreux :'(

Je te comprend, bon courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles? Sad

C'est pas facile je sais ce que c'est Sad beaucoup de courage a toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...
Je reviens du garage là, la boîte est introuvable...
Je pense que c'est définitivement foutu...
Mon papi m'a promis qu'on l'enterrerait ensemble dans le jardin, nous allons lui trouver un joli coin et je pense l'enterrer ce soir ou demain.
Le truc c'est que je culpabilise, je me demande vraiment si elle reprenait vie en convulsant ou si elle mourrait... Mais pour moi c'était plus une image de mort.. Et si je n'avais pas fait ce qu'il fallait ?

La cage est restée figée: elle avait renversé sa gamelle en jouant, son nid est intacte, la forme de son petit corps dans le sable à chinchilla... j'ai mal au coeur.  Sad 
Merci encore pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas c'était la fin :'(
Généralement juste avant de rendre leur dernier souffle, ils se redressent, ils ont un dernier regain de force puis subitement leur coeur lâche et leur petit corps se raidi...
C'est super triste mais dis toi que dans la nature, un hamster ne meurt quasi jamais de vieillesse et qu'ils ont une espérance de vie très très courte avec tous les prédateurs qu'ils ont... Donc dis toi qu'elle a eu une super longue vie à tes côtés et qu'elle n'aurait pas pu avoir mieux Plein de courage... malheureusement ils sont fragiles et ont une vie bien trop courte à nos yeux à nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'en vouloir, tu l'as aidé tellement de fois... Elle ne pouvait surement pas rever mieux j'en suis sure.
Bon courage Sad
Rip Scratounette  :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée  Sad  mais surtout ne culpabilise pas, ce qu'elle a fait est normale,certains de mes hamsters sont morts dans mes mains et c'est ce qu'ils font,les yeux sont fixent et ils cherchent l'air d'ou les mouvements de son ventre, certains poussent des petits cris d'autres non.

plein de courage et que ton petit scrat repose en paix  :calin: :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...
c'est difficile...
pas le courage de vider la cage.
On l'a enterrée ce matin... ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle, moi qui adorais ta petite Scrat ... En effet je pense que tu t'es très bien occupée d'elle, et tu ne pouvais pas faire mieux, au moins elle le sait que tu t'occupais bien d'elle Smile Bon courage, je sais comme c'est dur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crevette, je me rappelle encore du temps où nos deux Scrat étaient vivants...
Merci encore  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...