Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stich85

son coeur va trop vite

Messages recommandés

Bonjour mon hamster a son coeur qui bat trop vite depuis que je l ai changer, pourtant je n est rien fait dinhabituel je ne comprend pas. J ai peur que se soit la fin... Il a deux anx environ et c est un angora il est noir et blanc. SVP aider moi !!! Je ne pence pas qu il soufre car il mange et boi comme d habitude il se deplace moin vite par contre :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veto d'urgence!!!

Post a deplacer dans la partie appropriée par contre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour desoler je vien juste de m inskrire donc je ne sais rien faire ^^" Je me douter qu on aller me repondre sa mais mon pere ne veut pas il dit que le veto ne peut rien faire car c est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le veto peut agir.. parles en avec ton papa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé Wink

Le cœur d'un rongeur bat toujours très vite.
Il suffit que tu l'ai changé alors qu'il était dans un rythme d'activité différent de d'habitude.
à quelle heure à tu senti ça, et est-ce encore le cas maintenant ?

Et tu peux dire à ton père que c'est un très mauvaise excuse, preuve en sont les opérations très lourdes de type amputation que plusieurs hamsters du forum on eu avec succès.

On ne juge pas de la valeur de la vie d'un animal sur base de sa taille ou de son espérance de vie. Une vie est une vie. Un animal qui souffre est un animal qui souffre. Aucune excuse à ne pas vouloir emmené un animal qui souffre chez un vétérinaire.

En revanche, nous humain sommes parfois paniqués pour pas grand chose, le rythme cardiaque est quelque chose qui change selon de nombreux paramètres, comme dit plus haut ton hamster était peut-être énervé/excité à ce moment là mais est maintenant redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l est changer dimanche et depuis il a son coeur qui bat tellement fort que sa le fait trembler il ne sort plus que de son nid pour manger ou boire mais il ne cherche meme pas a mordre les bareaux pour sortir,je l est pris sur mon lit et il marcher mais doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta changer quoi ? Je comprend pas, la litière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûre que son cœur battait moins vite avant ?
Une possibilité est que tu sente mieux son pouls car il aura perdu du poids, est-ce que tu le pèse souvent ?

Un coup de téléphone au vétérinaire ne coute rien (enfin juste la communication Smile ), tu peux demander à avoir l'avis du vétérinaire.
Si tu nous dis dans quelle région tu habites on pourra te donner les coordonnées d'un vétérinaire qui s'y connais bien en hamsters (car malheureusement tous ne s'y connaissent pas bien, à leur décharge il est difficile de maitriser la médecine concernant plusieurs espèces Smile ).
Une consultation coute environ 30€, ce n'est pas si cher pour une vie Smile
Et comme déjà dit le coup de téléphone ne représente rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de telephoner merci je ne le pese pas non je n est pas de balance... Mais sa se voit qu il ne se sent pas bien car il ne sort meme plus le soir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci de votre aide je vais dormir je vous donnerai des nouvelle, bonne nui a tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le rythme cardiaque peut varier entre 200 et 500 battements par minute.
c'est très rapide et difficilement évaluable
(un chat la normale est en dessous des 200 et c'est déjà bien difficile de compter ! )

Le rythme d'activité d'un hamster peut changer aussi, par exemple il va être actif à certaines heures pendant plusieurs semaines et d'un coup changer de rythme.

Après à plus de 2 ans, il est fort probable qu'il ai ou commence à développer divers symptômes de la vieillesse. Le mieux est alors d'évaluer avec un vétérinaire son niveau de bien être et de voir avec le vétérinaire ce qu'on peut modifier etc pour qu'il soit au mieux.

Et dans les cas les plus avancés, le vétérinaire pourra abrégé les souffrance en procédant à une euthanasie, ce qui est un immense privilège pour nos animaux, qu'on ne peux pas ethiquement leur refuser si ils en ont besoin.
Mais ton hamster n'en est pas là, vois déjà ce que penses le vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayer je crois que c est la fin, se soir il s est retourner sur le dos, j ai du le remetre normalement, il na plus de force SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je lui remetrai son ancienne cage qui na pas d etage pour pas qu il peine j espere qu il ne va pas se retourner cette nuit car je ne pourai rien faire et il ne poura suporter d etre a l envers toute la nuit :'( J ai peur... Sad C est fou comme ces petites betes nous tienent a coeur... Mon stich ♥️♥️♥️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayé de convaincre tes parents d'aller voir le veto, au pire si vraiment il n'y a plus d'espoir ils l'aideront a partir sans souffrances. Laisser un animal quel qu'il soit agoniser relève de la maltraitante. Il est de notre devoir d'humain de leur apporter tous les soins nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j appelle le veto et lui change de cage quoi qu il arrive. Oui tu a parfaitement raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai le remettre dans son ancienne cage car il n y a pas d etages pour pas qu il peine mais j ai peur que sa le stress... Que doit je faire ?? Repondez moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja comment est sa cage actuelle et comment est l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage actuelle a deux etages et il a un petit compartiment pour dormir ou l on rentre par deux tuillos. Sa deuxieme cage est elle sans etages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que t'a dit le vétérinaire quand tu l'a appelé ? J'espère que ce n'est rien de trop grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j ai eu la secretaire et elle ne ma rien de concluabt appart qu elle vouller me prendre un RDV --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il voit un veto ce ptit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément la secrétaire est là pour donner 1 RV, elle n'est pas formée pour donner un diagnostique ... C'est vrai que le mieux pour lui est de voir un véto, en attendant je ne le changerais pas de cage pour ne pas le stresser inutilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayer il est mort sur mes genoux... Je n est pas reussis a convaincre mes parents d aller chez le veto. Il saigner, je pence qu il a fait une emoragie... On va peut etre aller en r acheter un cet apres midi. Je suis vraiment mal je n arrete pas de pleurer. Je l est mis dans une boite a chaussure avec une couverture, nous allons l enterrer tout a l heure. Voila, merci pour vos reponces et votre soutient... Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vas pas en acheter un autre non, tu n'as pas pu emmener le premier chez le veto alors si le deuxieme a un probleme tu vas le regarder mourrir aussi? Temps que tu dependras de tes parents qui ne veulent pas aller chez le veto, ne prends pas d'autres animaux...

RIP ptit lou'..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

repose en paix petit 'ham" comme dit n'en prend plus,tes parents ne veulent pas assumer un animal,donc vaut mieux ne plus en prendre  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...