Partagez | 
 

 Perte de sang chez hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 12:52

Bonjour à tous, je poste ce message pour vous informer du soucis de ma boule de poils. Je ne m'attends pas vraiment à ce que ces symptômes évoquent quelque chose à quelqu'un mais je me dis que peut-être si quelqu'un rencontre la même chose, mon sujet pourra lui servir pour ne pas paniquer autant que je le fais

Je suis rentrée de vacances samedi et j'ai tout de suite remarqué qu'elle n'avait pas mangé ses vers de farine de la veille. En la prenant j'ai sentis ses poils tous collés au niveau de l'arrière train. Lors du nettoyage au sérum phy j'ai pu voir qu'en fait c'était du sang séché (avec ses poils noirs impossibles de voir avant)

Après une inspection minutieuse pas de plaie apparente et impossible d'identifier l'origine du saignement. Donc j'ai pris rdv chez mon véto dès lundi à l'ouverture et j'ai été reçu par mon véto dans la journée. Elle m'a donnée un traitement en pensant qu'il s'agissait peut-être de troubles digestifs.
Au retour de chez le vétérinaire j'ai vidé sa cage de la litière et mis du sopalin au sol pour pouvoir observer si elle arrivait à faire ses besoins et la présence éventuelle de sang.

Hier rebelotte elle n'avait pas mangé ses vers et presque pas touché à sa nourriture, de plus en la sortant de son nid pour lui donner son traitement j'ai pu remarquer des taches de sang dans le nid et elle avait la zone génito-anale pleine de sang frais. Donc j'ai re-nettoyé et j'ai pu clairement voir que ce n'était pas digestif puisque j'ai vu du sang couler d'une zone au dessus de l'anus.

J'ai eut beau chercher sur le net pas moyen d'avoir une photo nette m'expliquant l'anatomie sexuelle des hamsters. Du coup je ne sais pas vraiment définir l'origine du saignement. Si c'était chez une femme je dirais que c'est vaginal ou utérin, car cela ne vient pas de l'anus, et clairement pas du "méat" du conduit qui expulse l'urine. Mais c'est un ham, alors tout ce que je peux dire, c'est qu'elle perds du sang par un petit trou juste en dessous de celui permettant d'uriner, au dessus de l'orifice anal.
Mais est-ce que ce trou est un orifice naturel qui est là normalement ou bien est-ce une plaie ? Comme je ne trouve pas d'infos sur le net pas possible de vérifier.

Elle a mangé deux vers quand je les lui ai présenté hier.

Ce matin j'ai retrouvé une large tache de sang dans le sopalin autour du nid, le sang est clair donc surement mélangée d'urine ou étendue par absorption du sopalin mais quand même. Et là je viens de la voir sortir boire un coup dans sa gamelle, elle a encore laissée une tache de sang, d'environ 1cm de diamètre derrière elle. Elle n'a pas touchée à sa gamelle de nourriture cette nuit

Bref j'ai appelé mon véto, ma véto habituelle qui s'y connait bien en NAC est en vacances et sa collègue se sens dépassée (ou bien elle sait que c'est grave et n'a pas voulu prendre la responsabilité ?), donc elle m'a conseillé de voir avec un véto spécialisé NAC. Soit un dans ma ville, soit directement à la clinique du caducée à lille qui est un centre spécialisé pour les NAC.

Le fait qu'on me propose la clinique de lille m'a paru alarmant, je me suis dis que si on me proposait ça c'était pour une bonne raison alors j'ai accepté. J'ai rendez-vous là bas à 16h15 aujourd'hui.

Mon compagnon et ma mère on essayait de me faire comprendre qu'elle aura deux ans demain, que c'est déjà un bel âge pour un hamster et que c'est sans doute le début de la fin mais j'ai tout de même maintenu le rendez-vous, si je ne fais pas tout mon possible pour la soigner je sais que je m'en voudrais ensuite. Et puis j'ai toujours veiller à lui apporter le meilleur, et là je pense que le mieux c'est de lui offrir les meilleurs soins médicaux possibles, car je n'arrive pas à me dire qu'elle a deux ans et que c'est la fin. Elle n'a jamais été malade, elle a perdu un peu de poids et mange moins mais elle ne parait pas apathique elle est encore réactive et bouge bien ... pour moi elle peut encore s'en sortir alors je ne peux pas rester là les bras croisées et me résignée à la laisser perdre son sang comme ça sans même savoir ce qui lui arrive et s'il y a moyen de la soigner.

A ma place que feriez-vous ? Je m'inquiète de la meilleure décision à prendre, est-ce que je suis pas en train de faire de "l'acharnement thérapeutique" parce qu'elle a déjà 2 ans ?
Ou alors avoir 2 ans c'est pas le signe de la fatalité et j'ai raison d'essayer de la faire soigner ?

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lo'

avatar

Féminin
Messages : 96
Localisation : Jura
Age : 19

Nombre de hamsters : Wallis, petite roborovski et 2 anges : Malice ♥ & Mila ♥
Animaux : Chouchou' (lapin), Fan' (poisson)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 13:23

Pauvre tite louloute.

Personnellement, si ton hamster ne souffre pas, je pense qu'il faut essayé de la soigner.
Sur un autre forum, une personne a payé des frais important pour sauvé son syrien de 4 ans Wink

En tout cas, je trouve que tu as raison d'essayer de la faire soigner. Du moment que ta hamsterette ne souffre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 13:33

Complètement d'accord, tu as raison d'essayer de la soigner.
Pour moi la limite à se donner est quand l'animal souffre trop, qu'il n'y a aucun espoir de le sauver, c'est une limite que je me suis fixée avec tous mes animaux que ce soit chien ou hamster quelque soit leur âge ...
Le véto que tu vas consulter va t'aider à y voir plus clair.

Il faut faire comme tu le sens, tu connais ta petite mais aussi te préparer au fait que tu ne pourras peut-être ne rien faire (c'est certainement ce que ton compagnon et ta mère ont essayé de faire ...).

Donne nous des nouvelles quand tu reviendras, j'espère qu'elles seront rassurantes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pathy



Féminin
Messages : 5900
Localisation : Poitou-Charentes & Paris & 77
Age : 24

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 13:43

2 ans c'est vieux, oui et non. Le syrien va facilement sur 3 ans, donc je ne pense pas que ce soit lié à une quelconque question d'âge.

Je ne peux pas vraiment t'aider. J'espère que le véto pourra trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angii
Animatrice
avatar

Féminin
Messages : 2841
Localisation : Lozère (48)
Age : 23

Nombre de hamsters : 6
Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 13:49

Moi je pense que tu prends la bonne décision en "essayant". Et ou pourrait il y avoir de l'acharnement thérapeutique? Apres tout il n'est pas condamner... tu le dis toi même il n'a jamais été malade, aujourd'hui il l'est et malgré ses deux ans comme tu le dis il mérite le meilleur et dans ce cas je pense que c'est une petit visite entre les mains de très bons veto.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picallshare.com/
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 14:04

merci à tous de vos messages, j'avais besoin de l'avis de gens qui ont comme moi la passion des rongeurs. Mes proches ne comprennent pas vraiment mon amour pour eux et je pense que ça justifie en partie leur réaction, pour eux ils ne voient pas l'intérêt pour une si petite bête de l'emmener chez le véto alors que pour moi c'est exactement la même chose que si c'était un chat ou un chien.

je ne pense pas qu'elle souffre beaucoup, je l'ai palpé sous toute les coutures et elle n'a même pas gigoter, ni essayé de mordre ou de se soustraire à mes examens ce qui aurait pu être un signe de douleur. De plus elle n'a jamais été malade jusqu'ici, elle bouge encore, mange encore, boire encore et n'a pas eut de perte de poids importantes (elle a perdu 7g, de 150g elle est passée à 143, mais sachant qu'elle n'a pas mangé ses vers de farine 4 jours de suite ça ne me parait pas encore trop alarmant) donc je me dis qu'elle est affaiblie mais pas encore mourrante.

j'ai déjà perdu deux animaux par le passé, je sais quand il est temps de me résigner, mais là je n'ai pas encore ce sentiment que je ne peux plus rien faire pour l'aider à part prendre soin d'elle jusqu'à la fin. C'est ça qui m'a motivé à prendre rdv à lille. Pour moi elle est encore assez bien pour espérer se remettre et je ne suis pas prête à abandonner tout espoir

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 14:08

Alors, si tu le ressens comme ça fonce et agis comme tu le penses c'est que tu prends la bonne décision Wink 

Ah le problème de l'entourage qui ne comprend pas, je connais ... N'y pense pas et occupe toi de ta louloute ...
Donne nous vite des nouvelles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 14:43

bien sur je vous dirais tout ça en rentrant

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mline
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 7573
Localisation : Bruxelles
Age : 33

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Mer 30 Avr - 15:06

C'est si tu suivais l'avis des autres que je t'aurais tapé sur la tête avec ma chaise de bureau !  :tape3: 

J'ai trouvé ça pour la souris femelle, ça ne doit pas être très différent chez la hamster:
on voit bien que la vulve est très proche de la papille urinaire, mais que toutes 2 sont distinctes (et clairement distinctes de l'anus)



Juste d'après ce que tu explique, je penserais également à une origine génitale. éventuellement urinaire.
Soit une infection de l'utérus par exemple, soit une infection urinaire.
En tout cas, rien qui ne puisse au moins être tenté d'être traité par des antibio ou si plus grave, une chirurgie.

Tu fais le bon choix, donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
slurp2516

avatar

Féminin
Messages : 4046
Localisation : Rhône
Age : 27

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 10:54

Coucou comme nous n'avons pas eu de nouvelles j'espère que les infos n'ont pas été trop mauvaises ? Bon courage  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 11:42

Oui, c'est vrai, j'espère que nous aurons vite des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 14:49

Bonjour à tous, merci Mline pour cette photo qui ressemble effectivement à l'anatomie (du moins externe) que j'ai pu observer chez hypnose.

Voici donc les nouvelles : hier rdv chez le véto, très gentille elle a examiner hypnose qui a été sage comme une image, elle avait encore perdue 6g ce qui n'ai guère étonnant avec la perte de sang, et d'appétit consécutive.
Elle lui a fait passer une radio et une échographie pour connaitre l'origine de son saignement (hypnose a été sage comme tout ya même pas eut besoin de l'endormir pour les examens)

Résultat : c'est l'utérus qui saigne (donc ça confirme ce que je pensais et toi aussi Mline). Impossible de connaitre l'origine du saignement avec ces examens mais la solution est simple : une hystérectomie totale (utérus + ovaires) pour ma puce.
Elle m'a bien expliqué l'intervention (mais bon étant dans le milieu médical je connaissais déjà), elle m'a dit qu'il y avait 10% de risque de décès lié à la chirurgie ce que j'ai jugé raisonnable et donc j'ai accepté la chirurgie.

Ma pupuce est donc resté en soins à la clinique de Lille, car elle sera opérée demain dans la journée et comme je vis à 1h30 de lille par l'autoroute et qu'il fallait l'amener avant 9h c'était plus simple comme ça. Ils vont la garder à la clinique jusqu'à samedi pour pouvoir surveiller qu'elle ne touchera pas à ses fils après l'intervention et si tout va bien je la récupèrerais donc samedi en fin de journée.

Voilà, j'ai une grosse pensée pour elle aujourd'hui, car c'est son anniversaire, elle a 2 ans aujourd'hui. Je croise les doigts pour que l'opération de demain se passe bien et qu'elle récupère vite pour rentrer à la maison.

Et merci à tous de vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenu (mes proches ne voient que le coté financier en me disant que c'est très cher pour une si petite bête Sad)

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angii
Animatrice
avatar

Féminin
Messages : 2841
Localisation : Lozère (48)
Age : 23

Nombre de hamsters : 6
Animaux : Disney et Haeven (Russes) Khéops PDO (Syrien) Xpress SML, Pearl et Moonlight (campbells) Mon Ange: Gucci <3

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 14:52

Bon bah c'est pas une mauvaise nouvelle deja c'est bien!

courage a la petite puce ca va aller!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picallshare.com/
Mline
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 7573
Localisation : Bruxelles
Age : 33

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 15:23

On vit dans un monde pourri où on juge l'importance d'une vie en fonction de sa longévité et de l'importance "amicale" qu'on lui porte. Aussi un petit rongeur ne représente rien d’intéressant comparé à un chat car vivant moins longtemps (+ le fait qu'on ai une culture plus habituée aux chats qu'aux rongeurs comme compagnons de vie); et une vache aura moins d’intérêt qu'un chien car ça n'est que de la bouffe sur pattes (et qui mérite donc plus de mourir à 3 ou 5 ans alors qu'elle peut vivre jusque 30 ans et plus, là où on s'acharnera à soigner un vieux chien de 15 ans)
Bref, ce monde spéciste est en plus pourri par le culte de l'argent, qui passe souvent avant même la santé des gens (il existe de nombreux remèdes et traitements préventifs bien plus efficaces que ceux de l'industrie et qui coutent kedal, mais justement comme ils ne coutent rien ... bha les industries les écrasent avec la complicité de l'état... )

Bref, je m'égare, mais je commence à être habituée / blasée de ce monde où le fric est la seule chose que les gens voient, avant de voir l'individu à soigner.
Car même si certains soins sont lourds pour le porte feuille, au final en sacrifiant quelques achats non indispensables (produit de gde marque alors qu'il y a meilleur et moins cher, une nouvelle paire de chaussures alors qu'on en a 10 de l'an passé, une sortie à se bourrer la gueule ... ), ce "trou" financier ne représente rien.

Nestea, tu es de ces trop rares personnes qui voient l'individu avant de voir le reste, hypnose est une hamster chanceuse d'être née chez toi.

J'espère que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 15:29

Bon, et bien c'est déjà pas une mauvaise nouvelle comme dit Angii !
Tu as un diagnostic de posé ainsi qu'une solution qui est l'intervention ...
Je te soutiens à 150%, ça va aller  Wink 

En ce qui concerne les arguments financiers de tes proches, il y en a qui mettent leur argent dans les fringues, les voitures, la musique ou que sais-je encore et bien toi c'est pour ta puce et ça te regarde  Smile  Et puis après tout, on prend la responsabilité de nos petits poilus quand on décide de les adopter et les aimer, les respecter c'est aussi et surtout faire tout ce qu'on peut pour eux et leur bien-être ...

Aller, que l'opération soit vite derrière vous et qu'elle revienne vite chez toi  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 15:41

Mline a écrit:
On vit dans un monde pourri où on juge l'importance d'une vie en fonction de sa longévité et de l'importance "amicale" qu'on lui porte. Aussi un petit rongeur ne représente rien d’intéressant comparé à un chat car vivant moins longtemps (+ le fait qu'on ai une culture plus habituée aux chats qu'aux rongeurs comme compagnons de vie); et une vache aura moins d’intérêt qu'un chien car ça n'est que de la bouffe sur pattes (et qui mérite donc plus de mourir à 3 ou 5 ans alors qu'elle peut vivre jusque 30 ans et plus, là où on s'acharnera à soigner un vieux chien de 15 ans)
Bref, ce monde spéciste est en plus pourri par le culte de l'argent, qui passe souvent avant même la santé des gens (il existe de nombreux remèdes et traitements préventifs bien plus efficaces que ceux de l'industrie et qui coutent kedal, mais justement comme ils ne coutent rien ... bha les industries les écrasent avec la complicité de l'état... )

Bref, je m'égare, mais je commence à être habituée / blasée de ce monde où le fric est la seule chose que les gens voient, avant de voir l'individu à soigner.
Car même si certains soins sont lourds pour le porte feuille, au final en sacrifiant quelques achats non indispensables (produit de gde marque alors qu'il y a meilleur et moins cher, une nouvelle paire de chaussures alors qu'on en a 10 de l'an passé, une sortie à se bourrer la gueule ... ), ce "trou" financier ne représente rien.

Nestea, tu es de ces trop rares personnes qui voient l'individu avant de voir le reste, hypnose est une hamster chanceuse d'être née chez toi.

J'espère que tout se passera bien Smile

Oh comme je suis d'accord avec toi ....

Aujourd'hui il faut que tout soit "rentable", je suis sans cesse jugée car mes ptits loulous (chiens, hamster, cochons d'Inde ...) ne "rapporte" rien, ils me prennent du temps, de l'argent et sont "une contrainte" pour partir en vacances, en week-end et blablabla selon mes proches !!
Comme si tout se mesurait à la taille de l'animal, son intérêt, ce qu'il peut "rapporter" bref ...

Occupe toi bien de ta petite, prends soin d'elle comme tu le fais déjà, elle a de la chance d'avoir une "maman" comme toi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 16:23

Vous savez ce qui m'embête le plus dans leur réaction, c'est que c'est pas à eux de sortir tout cet argent. J'ai 23 ans et on me fais encore la morale sur la façon de gérer mon budget comme si j'étais une adolescente qui gère mal son argent de poche. J'ai toujours su à quoi je m'engageais en prenant des animaux, j'ai eut mon premier chat à 18ans, le second à 19ans, hypnose et les autres rongeurs à 21 ans et mon troisième chat à 23 ans, je suis loin d'être une idiote écervelée qui ne sais pas ce qu'elle fait et prends des responsabilités qu'elle ne pourra pas assumer.

J'entends les même arguments que toi de la part de mes proches sandraa. Le plus dur en ce moment c'est que mon compagnon commence à avoir le même discours.
Il a des soucis financiers en ce moment et du coup il a du mal à accepter que je dépense de l'argent pour mes bêtes au lieu de l'aider avec ces soucis d'argent. Pour lui mes dépenses concernant mes animaux sont un choix et non une nécessité.
Seulement voilà pour moi payer une nourriture de qualité, leurs offrir de grands habitats reproduisant aux mieux leurs conditions de vie dans la nature, et leur offrir des soins vétérinaires préventifs ou curatifs selon le besoin ne représente pas un choix mais bien une nécessité

Et avoir des animaux pour moi ça n'est pas une contrainte, mais bien un plaisir ! et une grande joie. Je m'en tape de pas partir en vacances, ma garde robe ça fait 5 ans que je l'ai et j'ai pas acheté un seul vêtement depuis 6 mois, je bois pas d'alcool donc mes sorties se résume à des cinés ce qui coute pas bien cher, j'arrive à faire plaisir à mes proches et surtout ma vie me convient comme elle est. J'ai pas besoin de la quitter en allant dans un autre endroit pendant quelques jours. Moi du moment que je suis avec mon homme, mes boules de poils et que j'ai un bon bouquin je suis heureuse. J'ai pas besoin de claquer 500 ou 1000€ dans des vacances. CA pour moi c'est de l'argent gaspiller

Et ma mère est une contradiction ambulante, hier elle essayé de me dissuader d'aller à lille car c'était loin et que ça allé couté cher, et aujourd'hui elle m'a proposé de prendre à sa charge une partie des frais vétérinaires d'hypnose

Bref je m'égare aussi ^^ je vous remercie tous de votre soutien. J'ai bon espoir de pouvoir encore profiter de ma pupuce pendant une année et de fêter ses 3 ans l'année prochaine et rien que pour ça je suis fière d'avoir pris cette décision hier de l'emmener chez le véto

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)


Dernière édition par nestea007 le Jeu 1 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tccool

avatar

Masculin
Messages : 1240
Localisation : Aisne
Age : 27

Nombre de hamsters : 3 Campbell Reality Diablo Calypso 2 russes: Ninette & Finette 1 robo: Patch
Animaux : 6 hamster 2 chat et un chien

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 16:28

j'espere que ta louloute ira mieux courage Smile

Mline a écrit:
On vit dans un monde pourri où on juge l'importance d'une vie en fonction de sa longévité et de l'importance "amicale" qu'on lui porte. Aussi un petit rongeur ne représente rien d’intéressant comparé à un chat car vivant moins longtemps (+ le fait qu'on ai une culture plus habituée aux chats qu'aux rongeurs comme compagnons de vie); et une vache aura moins d’intérêt qu'un chien car ça n'est que de la bouffe sur pattes (et qui mérite donc plus de mourir à 3 ou 5 ans alors qu'elle peut vivre jusque 30 ans et plus, là où on s'acharnera à soigner un vieux chien de 15 ans)

C'est exactement sa hier quand j'ai payé le veto pour Ninette (25€ avec la piqure et antibio je trouve pas sa énorme) un mec etait au comptoir et me demande le prix que coute ce genre de bête, je répond en moyenne 10€ chez un éleveur, le mec me sort et vous payé 25€ pour le soigné moi je l'aurais donné a mon chat ou mis dans la baignoire. véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tchat-cool.fr
Mline
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 7573
Localisation : Bruxelles
Age : 33

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 16:40

haha elle a une réaction typique de maman,
elle désapprouve ou en tout cas ne comprends pas ton choix, penses que c'est "trop" etc,
mais en même temps elle ne peux pas s'empêcher de vouloir t'aider et de respecter tes choix, et qui sait, quelque part elle se rend peut-être compte que c'est toi qui a raison Smile

bon part contre le fait de gaspiller de l'argent pour les vacances je suis pas d'accord hein :mrgreen:(sauf si par vacances on entend "partir dans un pays super loin et passer 15j au bord de la piscine de l'hôtel, ça oui c'est n'importe quoi ! )

Tcool, c'est quoi ce connard ? et il ose dire ça chez le véto en plus...
et oui 25€ pour la consultation + les soins c'est rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
nestea007
Conseillère
avatar

Féminin
Messages : 2927
Localisation : Pas de calais
Age : 26

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 16:47

oui tu as surement raison ^^ mais bon ça reste une mère étouffante que je serais ravie de voir moins souvent dès que possible ! ^^

_________________

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandraa

avatar

Féminin
Messages : 348
Localisation : Val d'Oise
Age : 37

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Apple Juice et Fatal Beauty (campbell), Grisette (russe) Fellini & Ginko (2 yorkshire terrier)

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 17:02

Oh quelle réaction a eu ce mec !!!!  Evil or Very Mad Je l'aurais bouffé moi, tu as réussi à rester zen ?
J'ai 2 yorks (2 et 3kg chacun ...) et on me dit souvent que leur prix rapporté au poids qu'il font, c'est pas rentable ... "Oh bah dis donc ça fait quand même tant du kilo ! Quelle arnaque !"

Bref, chacun fait ce qui lui plaît ... Et comme tu dis Nestea, tu vis ta vie comme tu l'entends et c'est bien ça qui compte !! Au lieu de sans cesse regarder, juger et critiquer ce que font les autres, chacun devrait se concentrer sur sa propre vie, ses propres choix ...

Vivement que ta petite Hypnose revienne à la maison en pleine forme  Wink Mais tu vois, tout ce débat, même si on s'égare un peu, aura au moins le mérite de te montrer que tu n'es pas la seule à avoir cette vision des choses et que nous soutenons tous dans tes choix  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slurp2516

avatar

Féminin
Messages : 4046
Localisation : Rhône
Age : 27

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 17:28

Bon rétablissement à ta puce ... pas super comme nouvelles mais en même temps si y a quelque chose à faire c'est déjà ça.

Je pense que tu fais les bons choix et comme te l'ont dit les autres faut faire ce qui te semble le mieux et ne rien regretter.
Pour l'histoire des animaux et des contraintes, je pense que quand on pense comme ça c'est qu'on est pas prêt à avoir des animaux chez soi ou alors plus prêt ... pour mon cas perso j'ai adoré avoir mes rongeurs ... je leur ai payé le véto chaque fois que c'était nécessaire et je ne l'ai jamais pris comme une contrainte ... par contre aujourd'hui (je n'ai pas honte de le dire parce que j'assume) je n'en veux plus ... plus pour le moment ... et si on m'imposait d'avoir un animal quel qu'il soit ben je pense que je le considérerai comme une contrainte car oui j'ai pas envie de m'investir de nouveau ... Bref désolée du HS ^^ Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'attacher à ce genre de discours et que l'important c'est ce qu'on pense soi-même, ce qui serait grave c'est que toi tu aies ce discours ... mais c'est pas le cas donc tout va bien ! et fonces pour ta petite boule sans te soucier de ce que peuvent penser les autres ! bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octoo

avatar

Féminin
Messages : 469
Age : 24

Nombre de hamsters : Un ange

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 20:15

J'espère que tout ira bien pour ta petite Hypnose Smile pleins de bonne ondes !!
Je comprends ta réaction, après des gens ne comprennent pas et c'est triste..
J'ai un peu la même ici.. Elle veut des animaux mais dés que c'est une question de vétérinaire ça s'est une autre affaire, pour elle rien de grave ou bien que ça peut attendre,..
Pour mon petit Peipei j'ai du insisté.. Même pour allé chez un autre vétérinaire elle voulait pas trop, je dis pas que je profite d'être majeur, avoir le permis et un peu d'argent mais ainsi je peux prendre mes propre initiative, qu'elle le veuille ou non je pense qu'on peut le voir soi même quand nos animaux ne sont pas bien.. Il compte sur nous et nous on est parfois bloqué.. Quitte à ce que ça coûte cher, si ça peut les sauver et les rendre en meilleur santé, c'est le principal à mes yeux et ça fait plaisir de voir des gens qui ne pense pas à l'argent en premier mais aux bien-être de son animal..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pathy



Féminin
Messages : 5900
Localisation : Poitou-Charentes & Paris & 77
Age : 24

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 21:54

De grosses pensées pour Hypnose !
Donne nous des nouvelles quand tu en aura après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casta'Charlie

avatar

Féminin
Messages : 223
Nombre de hamsters : 11 à adopter <3
Animaux : 3 souris, 2 chats

MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   Jeu 1 Mai - 23:10

Oh oui, grosse pensée à elle! J'ai le même avis que tout le monde: c'est pas la durée de vie, le poids, le prix à l'achat qui compte, c'est l'intensité qu'on a à l'aimer, le soigner, le chérir etc... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais nos animaux, c'est comme nos enfants, alors pourquoi on irait dépensé de l'argent pour nos enfants naturels et pas pour nos enfants adoptifs? Dans tous les cas, les gens raisonnent rarement comme nous, passionnés d'animaux, et c'est parfois bien triste.
Encore de grosses pensées à Hypnose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perte de sang chez hypnose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de sang chez hypnose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de sang
» Perte de sang chez hypnose
» perte de sang inexpliquée?!
» perte de sang
» Est-ce normal ? Perte de sang quelques jours après saillie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hamsters :: LES HAMSTERS :: Santé-
Sauter vers: